je voudrais mourir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Emy
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 19:48

Message par Emy »

Le psy est l? pour toi..et lâche pas le forum...en lisant d'autres posts tu pourras avancer en comparant ton histoire...IL FAUT QUE TU DÉCROCHES!!!Le temps n'est pas venu pour toi mais il arriveras...tu es comme ca car tu dois cheminer encore.

Moi je pense que ton chum doit s'inquiéter pour toi et ta santé dans le moment..il ne peut te donner de garantie qu'il ne recommencera pas si il est addic...c'est comme ca voil? tout...? toi de savoir qui est cet homme et si tu veux vivre comme ca!
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Bonjour a toi,
Tu sais tu as déja fait un énorme progès par rapport a ton histoire, tu as compris que la solution a ta souffrance viendra de toi et de toi seule. Tu l'aime, aucun doute la dessus, alors maintenant sert toi de cet amour pour lui pour trouver cette force qui te permettra d'avancer. Tu n'oubliera certainement pas ce qu'il c'est passé, la blessure est ouverte et seule le temps peut la refermer mais tu as en toi le pouvoir d'arreter de souffir et d'avancer, pardonner inconciement tu l'as déja fait en partie, aujourd'hui tu ne comprend pas pourquoi uniquement et laisse moi te dire une chose moins tu en sauras mieux tu te porteras.

Ton homme doit avoir aussi besoin de toi, alors pourquoi pas vous retrouver ensemble et essayer de passé a autre choses a deux.

Je te souhaite que du bonheur... :)
Avatar du membre

Emy
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 19:48

Message par Emy »

Actarus dans ton Goldorack tu n'as jamais peur de rien!!!Bravo!! :lol:

Bon faut pas aussi confondre dépendance et amour...avant de se réinvestir je crois qu'il faut bien comprendre la question....car beaucoup de cornu ne font pas la différence....un état de manque intense de l'autre en période de sevrage est très mauvais signe...un psy pourrait t'aider ? y voir + clair...
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Emy
Bah quoi il est pas beau mon cornu ? C'est le premier que j'ai connu... Avec deux belles grandes cornes toutes jaunes. Moi je trouve qu'il a sa place ici.


Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas confondre dépendance et amour, mais en amour l'un ne va pas sans l'autre et lorsque l'on est au plus bas on s'accroche a ce que l'on a de plus chère, ses sentiments pour la personne, ses enfants.
Dans le cas commun, ici, beaucoup d'entre nous se demandent surtout pourquoi on en est arrivés la, comment ça a pue nous arriver a nous alors que notre vie était si "parfaite" avant. Tout le monde cherche des réponses ? cette souffrance. Moi ma philosophie est de croire que si l'on fait le nécessaire pour rouvrir le dialogue avec son partenaire, et je dis bien le dialogue, pas un monologue de reproches incessants. Alors a ce moment la on peut commencer a entrevoir un avenir a deux ou pas.
Donc pas de séparation hâtive sans être sur que c'est la meilleure solution pour tous.
Il ne faut pas oublier qu'un couple c'est deux personnes et que si il est facile de constater la trahison il est beaucoup plus complexe de la replacer dans son contexte et de comprendre qu'elle rôle tiens chacun des acteurs du couple. Routine, stress, sensation d'incompréhension dans le couple sont des moteurs pour arriver ? ce résultat. Il y aussi des personnes qui ne pensent qu'a elle pour celles la pas de pitié certes, mais est-ce le cas ?

Pour exemple : Je te donne la raison de mon cocufiage, j'ai refuser a mon ex femme parce que je n'était pas prêt dans ma tête d'avoir un enfant ensemble, étant stérile je n'ai pas accepté le concept du donneur. Alors comment pourrai-je lui en vouloir d'avoir repris son avenir en main pour aboutir a son rêve. Lequel de nous deux est le plus fautif dans l’histoire ?

Comment comprendre si on ne discute plus ensemble ?

Pour élo.
Ce n'est que mon point de vue sur le problème, sûrement pas une grande vérité.
Toutefois emy a raison un psy peut sûrement d'aider a y voir plus clair en toi.

Bon courage. prend soins de toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Message par eloreve »

Je vais tres mal et le pire c'est que je ne me reconnais je n'arrive pas ? reprendre le controle de moi!!!
je suis perdue c'est vrai je cherche trop ? connaitre tous les details ou pourquoi????mais je suis comme ça si je ne sais pas tout je ne purrai pas "pardonner"oublier je suis sure que non car on ne peut pas oublier ce genre de trahison .
C'est vrai que je ne pensais pas qu'il fasse partie de ce genre de mec!!!!
Il a ses defauts mais je pensais pas ? ça!!!meme si je ne faisais pas confiance ? 100%!!
Je sais que je l'aime mais je ne peux pas faire comme s'il n'avait rien fait!!!
Je suis tellement fatiguée de tt ça!!je n'ai plus gout ? rien et pourtant je sais que je ne peux pas rester dans cet état de detresse!!
J'ai si peur......
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

eloreve a écrit :Je vais tres mal et le pire c'est que je ne me reconnais je n'arrive pas ? reprendre le controle de moi!!!
je suis perdue c'est vrai je cherche trop ? connaitre tous les details ou pourquoi????mais je suis comme ça si je ne sais pas tout je ne purrai pas "pardonner"oublier je suis sure que non car on ne peut pas oublier ce genre de trahison .
C'est vrai que je ne pensais pas qu'il fasse partie de ce genre de mec!!!!
Il a ses defauts mais je pensais pas ? ça!!!meme si je ne faisais pas confiance ? 100%!!
Je sais que je l'aime mais je ne peux pas faire comme s'il n'avait rien fait!!!
Je suis tellement fatiguée de tt ça!!je n'ai plus gout ? rien et pourtant je sais que je ne peux pas rester dans cet état de detresse!!
J'ai si peur......
bonjour,

c'est normal d'avoir peur,moi qui n'est jamais eu peur de grand chose, depuis j'ai peur de tout !
de l'avenir, de ne pas y arriver financierement, d'être seule , de la maladie.

Je pense que c'est normal, ça fait partie du processus ? mon avis.

Après ça va passer, tiens le coup, pense ? tes enfants.

Une mère doit être l? pour ses enfants .

bon week end
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Emy
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 19:48

Message par Emy »

Je pense comme toi Loren, il y a 2 personnes dans un couple dont un revers de médaille et sur ce forum et bien l'on en voit juste 1 coté...
Bon maintenant.....la question est ? savoir....c'est tu parce que desfois je ne suis pas gentille avec mon mec que cela ? un rapport avec ses escapades...admettons que oui...ok...cela veut dire que si une journée il me fait la gueule ou plusieurs fois et bien je peux sauté tout ce qui bouge...c'est ca?????
Non. non la vérité est que chacun ? sa propre facon de réagir ? des événements...il y a des femmes maltraités qui restent fidèles ? leur maris et des bourgeoises gatées qui court après tout ce qui bouge malgré la fidélité de leur mari...Tout est relatif...c'est une question de répondre ? un événement x...
Disons que tu es stériles....ok...ben ta femme aurait pu devenir alcoolique, dépressive, avoir des amants sans te quitter...devenir agressive...te faire un enfant dans le dos...tu vois ou je veux en venir...

Alors l'adultère ? répétition est une manière d'être et de réagir...et ce qui se passe sur ce forum et bien c'est la manière des cocufiés de faire face aux problèmes...Nous pouvons être heureux mais nous ne le décidons pas!!!C'est ca le problème!!!!

Alors pour l'excuse des galipettes ? cause de l'autre...ben cela ne passe pas!!!!C'est leur responsabilité...comme ils nous disent de nous assumer dans notre chagrin!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Emy le ven. 30 nov. 2007 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Emy
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 19:48

Message par Emy »

Bon, j'ai posté 2 fois
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Emy
Non, je dit juste qu'il faut faire la part des choses et essayer de comprendre pas d'excuser, la est la nuance, Savoir remettre son couple en question et soi-même par la même occasion quand on vie quelque chose de cette importance peu permettre d'éviter la casse, sentimentale, morale et physique dans les cas les plus extremes.
Après comme je le dit, l'avenir se construira a deux ou chacun de son coté mais en ayant pris une décision en connaissance de cause, sans regret et en ayant la tête claire.
Emy a écrit :Disons que tu es stériles....ok...ben ta femme aurait pu devenir alcoolique, dépressive, avoir des amants sans te quitter...devenir agressive...te faire un enfant dans le dos...tu vois ou je veux en venir...
Disons, je suis stérile ( oligo-asthenospermique), elle suit une cure aujourd'hui liès a sa dépression, elle ma cocufier durant deux ans a raison de deux ou trois géniteurs potentiel par semaine, ma envoyer deux fois a l'hopital et vie aujourd'hui avec le géniteur de sa petite maéva de 3mois (j'ai choisie le prénom) et nous somme séparés depuis le moi d'avril fait le calcul.................... Et oui je l'ai accompagnée durant les six premier mois de grossesse, surement par faiblesse et par amour. :lol:
Tu as oubliée juste une chose, j'aurais pu devenir violent, j'ai pris six mois de sursis pour avoir fait traverser son appartement et ses meubles a son dernier amant en date.

loren
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut eloreve et les autres,

Ne tombe pas dans le piège du chagrin excessif, tu risque de ruminer encore et encore et tu va te bousiller ta santé psychologique. Pose toi des objectifs ? court terme, dans ton boulot, tes loisirs, pour tes enfants ce qui te permettra de pensée ? autre chose dans un premier temps. Il faut que tu sortes de cette spirale qui te bouffe petit ? petit. Après ca les réponses aux questions que tu te pose découleront d’elle-même (certaines resterons sans réponse c’est sur).

Tu ne te reconnais plus, normal, tu viens de prendre un énorme coup de poing dans toute les valeurs en lesquelles tu croyais. Ces valeurs sont chamboulé et il faut du temps pour qu’elles se remettent en place.

Pour ce qui concerne les détails tu veux savoir mais pourquoi ?
Cherche tu a savoir ce que l’autre ? de plus que toi ? Les détails de leur relation ?
Oubli ces questions elles ne feront qu’alimenter tes peines.
Moi j’ai voulu tout savoir mais ca ne m’a rien apporter de plus ( au détriments des conseilles de Nas ? l’époque), si cela m’a apporté des angoisse supplémentaires et des visions de merde dans la tête.
Il faut te poser et lui poser les vraies questions :
Tu l’aime alors dis lui mais ne lui dis pas que tu lui pardonne même si au fond de toi tu en a envie.
S’il t’aime qu’il te le dise et qu’il te demande pardon, explique lui ta souffrance qu’il prenne conscience de ce qu’il ? fait et qu’il réagisse en conséquence envers toi.


Courage A+
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Message par eloreve »

je lui ai dis que je l' aimais mais que je ne pardonnais pas et encore moins l'oubli!!!
il dit qu'il m'aime mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a le croire....je sais que j'entretien cette situation de "merde" mais c'est lui qui la provoquée!!!il a couché avec 1 autre 1 seule fois et 1 fille avec qui il a discuté ds le train l'a rappelé au boulot mais lui il l'a tt de meme rappelé plusieurs fois je sais par cette fille qu'il n'y a rien eu mais si je n'avais rien soupçonné (? cause des sms effacé et des appels effacés)que ce serait il passé????je n'ai pas de reponse sauf ses dires ....tu voies je suis tres loin du pardon et son metier fait que ça entretien cette situation je n'ai plus aucune confiance!!!
je me demande si je m'en sortirai un jour????
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Message par eloreve »

Je n'en peux vraiment plus de cette situation je l'aime j'en suis certaine...mais je n'arrive absolumlent pas a ne plus etre obsedée par l'idée qu'il recommence ....je ne sais plus quoi faire
Ma santé continue de se dégrader et je me sens tellement triste une tristesse au plus profond de moi qui s'est installée et que je n'arrive pas ? chasser!!
Cette peur de le perdre de le partager me degoute!!!!J'ai telleme,nt de valeur sur le couple et toutes celles ci ont volé en éclats!!!
Comment me reconstruire comment sourire et avoir envie de vivre?
Je continue pour mes enfants mais je voies bien que ma fille de 9 ans comprend bien!!elle n'est pas idiote!!
Mais le pire c'est qu'? ces yeux c'est moi la coupable(il me semble)!!
J'ai besoin de votre aide
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

eloreve a écrit :Je n'en peux vraiment plus de cette situation je l'aime j'en suis certaine...mais je n'arrive absolumlent pas a ne plus etre obsedée par l'idée qu'il recommence ....je ne sais plus quoi faire
Ma santé continue de se dégrader et je me sens tellement triste une tristesse au plus profond de moi qui s'est installée et que je n'arrive pas ? chasser!!
Cette peur de le perdre de le partager me degoute!!!!J'ai telleme,nt de valeur sur le couple et toutes celles ci ont volé en éclats!!!
Comment me reconstruire comment sourire et avoir envie de vivre?
Je continue pour mes enfants mais je voies bien que ma fille de 9 ans comprend bien!!elle n'est pas idiote!!
Mais le pire c'est qu'? ces yeux c'est moi la coupable(il me semble)!!
J'ai besoin de votre aide
slt,

je ne pense pas que ta fille soit l? pour te désigner comme la coupable, tu n'es pas bien, alors tu vois tout en noir :)
ce n'est pas la réalité.

Ta fille a besoin que tu te battes pour toi, pour ta santé.

Fais un break, essaie (je sais c'est facile ? dire) d'éviter de penser ? cela , va faire du sport pour te défouler ( piscine, aquagym ou autre) , ça te fera du bien .

Il faut du temps pour remonter, mais si tu es fatiguée, tu t'enfonces encore plus.

sache que tu n'es pas seule ? souffrir, nous sommes des milliers comme ça en France, que tous sommes passés par l? et qu'il faut du temps.

gros gros bisous
vanille
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut,
je me sens tellement triste une tristesse au plus profond de moi qui s'est installée et que je n'arrive pas ? chasser!!
Et oui, j’en suis la aussi, tout les jours j’y pense, tous les jours j’ai mal au cœur, quelques fois je me mets ? pleurer dans ma voiture sur l’autoroute même 7 mois après l’avoir appris.
Tout ce que je peu te dire par rapport ? cette tristesse et surtout l’atténuer, c’est de penser ? toi et ? ne plus vivre par rapport ? lui. Deviens un peux plus égoïste, pense ? te faire plaisir, sort avec des copines, vois du monde, essais de ne pas rester seul. Occupe-toi l’esprit le plus possible. C’est une règle que je m’applique et crois moi ca fonctionne.
L’intensité de la douleur diminuera au fur et ? mesure, c’est certain.

Dédramatise ta situation, fait le point sur ta vie, prend du recul. Dis toi qu’il y pire, tu es bien portante, tu a une petite fille, un mari qui a fait le con mais qui malgré tout ne ta pas quitté.

Bon courage
il y a du monde ici
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

En effet Elo, ta fille ne te désigne pas comme coupable (j'ose espérer que son paternel ne la monte pas contre toi??) mais elle te sent souffrir alors elle n'est certainement pas a l'aise dans ses pompes, pas simple pour une enfant de cet âge..
Tu sais je pense que ta souffrance passe par un dialogue de tous les jours avec ton homme, a lui de te prouver par moultes détails, que ta confiance peut revenir, exprime toi ouvertement aupès de lui, extériorise, montre lui tes démons et demande lui de les combattre avec toi..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre