Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

antoine224
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 18:50

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par antoine224 »

Salut lolo49,
En quoi cela t'a reconforter apres avoir vue ta femme ?
Nante c'est pas mal pour bouger et faire des connaissances,bouge toi un peu et tu veras par toi meme.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par lolo 49 »

antoine224 a écrit :En quoi cela t'a reconforter apres avoir vue ta femme ?
Ca m'a réconforter parceque je l'aime toujours et que je suis toujours content de savoir qu'elle ne m'oublie pas, moi je n'arrive pas ? l'oublier ou ? moins penser ? elle, et puis c'est chiant d'être tout seul, j'aime bien qu'elle vienne me voir même si je sais que c'est pas forcément très saint.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par Nas »

Excellente décision!! Je pense qu'il te faut passer par l? ..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par loren »

lolo 49 a écrit :
antoine224 a écrit :En quoi cela t'a reconforter apres avoir vue ta femme ?
Ca m'a réconforter parceque je l'aime toujours et que je suis toujours content de savoir qu'elle ne m'oublie pas, moi je n'arrive pas ? l'oublier ou ? moins penser ? elle, et puis c'est chiant d'être tout seul, j'aime bien qu'elle vienne me voir même si je sais que c'est pas forcément très saint.
Bonsoir a toi,
moi je revoi mon ex femme régulièrement, elle est redevenue l'amie que j'avais avant et je te comprend quand tu dit que le fait de savoir qu'elle pense encore a toi fait du bien, je pense la même chose mais pour moi le fait de la voir heureuse et équilibrée dans sa nouvelle vie me soulage, peut être qu'elle ne trouvait pas réellement son bonheur avec moi alors je me réjouie de sa nouvelle vie et de la mienne par la meme occasion.
Je suis même inviter avec ma nouvelle amie a diner avec elle et le "géniteur" le week-end prochain.
Pour la solitude, pas de reméde, si tu ne sort pas et que tu ne l'oublie pas un peu alors.... tu connais le resultat.

Bon courage a toi
Loren
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Le cauchemar continu...

Message par lolo 49 »

Comme si ma vie n'était pas assez triste et merdique, j'ai de nouvelles emmerdes,
j'ai eu un accident hier matin en allant au boulot et biensur, je suis en tort, j'ai coupé la route ? un scooter que je n'ai pas vu, il m'est rentré dedans, résultat, double fracture de la clavicule. Heureusement que ce n'est pas plus grave !
Ca tombe bien didons, je ne savait plus quoi faire de mon argent!!!!! :+
Ma voiture n'a pas grand chose mais le scooter est HS je vais donc payer un max de franchise, et perdre mes bonus par la même occasion.

Alors je sais que ce n'est pas grave si il vat bien, mais bon ça fait chier quand même.

L'accident ? eu lieu ? 100m de mon boulot, c'est vraiment con !

J'avais eu des signes pourtant sur la route, des signes qui me disaient, t'aurais pas du te lever se matin: j'ai faillit écraser un chat, et sur la route il ya eu un autre accident qui m'a fait prendre une autre direction, grossière erreur!! j'aurai mieux fait d'attendre.
Arprès l'accident, j'arrive au boulot, le téléphone sonne, un client chiant, qui veut des infos tout de suite, mais la encore, pas de bol, l'écran de mon pc ne fonctionne plus donc je suis comme un con avec le client chiant.

Tout ? l'heure, je faisait mes courses, mon portable sonne, la gendarmerie me convoque lundi pour m'exxpliquer "la procédure" il me dit que je vais avoir une amende pour infraction au code de la route (j'avais oublié ça !)

Bref tout vat pire

Je croyait que quand on est cocu on est chanceux, c'est quand que je vais être chanceux ?

J'ai quand même joué ? euromillion, on ne sait jamais.

Un peut de soutient ne me ferait pas de mal.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par Nas »

On dit toujours qu'après la pluie vient le beau temps...Il y a des périodes ou les emmerdes ressemblent ? une cascade de lizier... et on n'y echappe pas!!
On a toujours trop tendance ? ne regarder que le mauvais côté des choses (il pleut seulement le week-end, la file de caddies ? droite va plus vite etc..) parce qu'on se focalise dessus, or on cour toujours partout et on ne prend pas assez le temps de gouter aux petits instants de bonheur que l'on rencontre..et qui, j'en suis persuadé, sont statistiquement tout aussi nombreux que les emmerdes..
Courage, mec, il faut s'accroché; le soleil reviendra
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par lolo 49 »

Je suis beaucoup moins optimiste qu'avant, je pensait que tout fini par s'arranger et que la vie est belle, mais l? j'ai de plus en plus de mal ? m'en convaincre.
Je me dis que tout est cyclique, on ? autant de bonheur que de malheur dans une vie, je suis d'accord quand tu dis que c'est une question de point de vue, si on décide d'aller bien, ça ira déj? mieux, mais c'est difficile de garder cet état d'esprit tout le temps, je me bat pour ne pas me laisser envahir par les idées noires qui sont omniprésentes.
J'ai un collègue ? quii il arrive une chose terrible également, sa femme est partie avec sa petite fille de 6 mois, elle ? pris les meubles et ne lui ? laisser que des dettes !
Il est ? l'hopital après avoir fait deux tentatives de suicides.

Je trouve ça révoltant de voir que certaines personnes peuvent faire subir ça.
C'est inadmissible de partir, quelque soit la raison, et de laisser quelqu'un dans la douleur.
Les gens qui font ça ne se rendent sûrement pas compte de tout ce que ça engendre, ils font ça pour leur propre bonheur même si il font du mal aux autres, je ne suis pas d'accord avec ça.
ON N'A PAS LE DROIT D'ÊRTE HEUREUX AUX DETRIMENT DES AUTRES.
On doit se sacrifier et sacrifer notre bonheur pour les gens qui nous aiment, même si ce n'est plus réciproque.

LA VIE EST INJUSTE
( je sais ça fait un peut caliméro, mais c'est ce que je ressent)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par Nas »

Tu as tout dis, et je comprend ta révolte, elle est justifiée..Cependant j'apporte une petite correction, ce n'est pas la vie qui est injuste, c'est la planète qui supporte tout un tas de cons qui ne voit que leur nombril..dans ce domaine l? en tout cas
La femme de ton pote va se retrouver en zonzon et ça lui fera du bien :+ ....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par lolo 49 »

Je suis allé ce soir ? la gendarmerie, j'ai 90 € de contravention, 4 points de perdus, et je risque une suspension de permis.
J'en ai vraiment ras-le bol de toutes ces merdes, c'est quand que ça s'arrète ?
En plus, mes chefs m'ont confirmés qu'ils avaient de nouveau proposé le poste ? l'autre, et qu'ils attendent une réponse sous 15 jours.
Je leur ai dit que si il prenait ce poste, je ne tiendrait pas le coup.
Je ne crois plus en l'avenir, j'aimerai bien y croire ? nouveau.
Depuis que ma femme m"a quitée, tout s'écroule autour de moi, qu'ai-je fait pour mériter ça ?
Ai-je été un sérial killer dans une vie antérieure, on me fait payer ?
??????????????????????????????????????????????????????????????
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par Nas »

La perte de ta femme n'a pas une influence directe sur le reste de ta vie..sauf si tu te mets ? tout ramener ? cela... Je comprends bien que tu sois mal et je compatis, mais relève la tête, il faut que tu prennes conscience que la vie ne s'arrête pas pour autant, que tu as encore des choses ? vivre et que tu es toi, Loren, indépendant, être ? part entière et libre d'exister... Alors rien ne s'éffondre mais tout renait au contraire!! tourne une page et regarde l'avenir sous un angle différent ? présent..
Tu as droit ? ta part de bonheur, vas donc au devant d'elle, car si tu l'attends personne ne te la servira ...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par lolo 49 »

Je suis paumé, j'ai vu mon psy hier (un nouveau) et il m'a dit que d'après lui rien n'était perdu avec ma femme, moi j'ai le sentiment que tout est perdu en ce moment mais que peut-êtrer plus tard ce sera de nouveau possible.
Je suis conscient que c'est malsain de croire en un éventuel retour de ça part, mais au fond de moi, j'ai l'imppression que ce n'est pas fini, j'ai l'impression qu'elle me garde comme roue de secours au cas ou ça rn marche pas avec l'autre, ce n'est pas ce que je souhaite, j'éspère que si elle revient un jour, ce sera uniquement pour moi, parcequ'elle m'aime, je ne veux pas qu'elle revienne par pitié, ou pire, pour que je soit son bouche-trou.
Donc, je n'avance pas vraiment, mon psy m'a dit que finalement elle aurai souhaité que je soit comme lui, alors peut-être y-a-t'il un espoir ?
Je n'ai pas envie d'être comme lui, je n'est pas envie non plus de fonder de faux espoirs et d'être ? nouveau déçu.
Je ne sais dons pas s'il faut que j'accepte la situation (solution la plus difficile)et que je tourne la page ou si je dois encore y croire, parcequ'il parait que tant qu'on y croit, tout est possible non ?
Mon psy m'a dit également que 9 fois sur 10, les femmes partent pour mieux qu'on les ratrappent, c'est possible, mais dans mon cas, j'ai bien peur d'être la seule chance sur 10 qu'il reste.
Bref pour résumé, je ne sais plus ou j'en suis, est-ce que je doit écouter mon psy (qui cependant ? cerné mes désirs) ou est-ce que je dois tourner la page ( ce que je ne veut pas) ?
Avatar du membre

theo88
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 16:41
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par theo88 »

Salut lolo,

et TOI tu en penses quoi de ce qu'il t'a dit ton psy?
Parce que tu sais, la seule chose qu'il ait ? te vendre, c'est TOI, et ça tu l'as déj? !!

À lire tes posts, j'ai l'impression que la solution ? ton problème est justement celle dont tu ne veut pas entendre parler, tous les psys de la planète ne feront qu'une chose: t'écouter en attendant que tu te décides ? l'accepter..

Bon courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par Nas »

Huummm pas trop d'accord avec toi Théo; perso (après en avoir vu quelques uns quand même) mon psy a réussi ? mettre le doigt sur la réalité des choses et l'existence même de mes soucis. En appuyant l? où ça fait mal, pour résumer, j'ai réussi ? visualiser, prendre conscience et analyser sereinement l'épreuve que je traversais. J'ai pu, grâce ? lui (? elle en l'occurence..) prendre les décisions que je souhaitais vraiment prendre au fond de moi et mes pas ont été guidé ni par la haine, ni aveuglé par la vengeance ou la pitié ou la peur, mais par ce que je voulais vraiment faire de ma vie...s'il fallait lui payer double honoraire, je le ferais...'fin..j'l'aurais fait!! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par lolo 49 »

theo88 a écrit :la seule chose qu'il ait ? te vendre, c'est TOI, et ça tu l'as déj? !!
Pour info, je suis suivi par un psy de cpct (Centre Psychanalytique de Consultationd et de Traitements)
C'est un systeme gratuit, c'est une association de psy bénévoles, donc c'est gratuit et limité dans le temps (16 séances maxi)
Je ne sais pas encore ce que ça vaut mais au moins, je suis sûr qu'ils n'on rien ? gagner ? faire durer le plaisir !
Il m'ont expliquer que c'était une thérapie rapide pour gérer une situation de crise par exemple, pour essayer de me mettre sur les bons rails le plus rapidement possible.
Je sais que ce qui est bon pour moi n'est pas ce que je souhaite:
Je souhaiterai, garder mon travail, ma maison, et retrouver ma femme, ce dernier étant le plus difficile, mais je ne veux pas laisser partir mon amour sans me battre.
On m'a déj? dis que je m'accroche ? un bateau qui ? déj? coulé, mais je veux le faire remonter ? la surface.
Je vis dans l'espoir qu'un jour elle revienne vers moi, je sait qu'il ne faudrait pas et que tant que ce sera comme ça je n'avancerait pas dans ma démarche de reconstruction, mais je ne peux pas imaginer mon avenir sans elle, ça m'est impossible.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par lolo 49 »

Le reveil est toujours très difficile le matin, je prend une grande claque dans la gueule dès que la réalité aparait devant mes yeux chaque jour.

Je ne veux plus souffrir, je ne veux plus me plaindre,je veux positiver, je veux croire que la vie est belle.

J'ai besoin de trouver de nouveaux objectifs, ? long terme, de voir loin, je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je ne veux pas me dire que je resterai toute ma vie dans cette maison.

Je crois qu'il faut que j'ouvre mon esprit, que j'élargisse mon champ de vision pour voir plus loin.

J'ai tendance ? trop m'attacher, il faut que je me détache.

Je ne sais pas pourquoi j'écris ça mais c'est ce ? quoi j'aspire.
Répondre