cocu et ...presque heureux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cocu et ...presque heureux

Message par Nas »

C'est honorable et tout ? fait respectueux , mais tu te sacrifies sur l'autel de l'amour?? Est-ce bien de l'amour dont tu crois être dépendant?
Je respecte tout ? fait ce que tu veux faire de ta vie, pas de méprise, mais interroge toi au fond de toi même si cette situation l? n'est pas plus de la dépendance physique (une sorte d'appartenance ? l'autre) que des sentiments réels et profonds..ce qui me fait te dire cela, c'est que souvent dans ton dialogue, tu parles de relations sexuelles, de désirs physiques retrouvés etc...mais peu ou prou du reste de la relation..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: cocu et ...presque heureux

Message par Laurent »

Oui Nas...j'ai le meme ressenti...

on a souvent ce découplage sentiments / relations sexuelles... c'est bizarre pour moi l'un va pas sans l'autre, et la tromperie, meme si elle ressemble ? un pet dans du satin, ça sent toujours aussi mauvais.

Xavier, je comprends bien cette forme de concession que tu expliques. Tu te rends compte aussi qu'aller ailleurs pour aller ailleurs, ben...ouais c'est pas top. Bref. Pas facile avec des enfants...J'ai l'exemple dans ma famille de quelqu'un qui est parti en 'randonnée' tous les week-ends pendant 15 ans, jusqu'? ce que l'un de ses enfants, justement, aperçoive sa voiture en ville le week-end...

Il est certain que je n'ai ni ton age, ni d'enfants, ni le meme ressenti sans doute. Mais perso, une fille qui me fera revivre ça trouvera ses valises sur le trottoir en moins d'une heure maintenant, au sens propre. Et elle ne viendra pas me cajoler ? X% de son temps. (de meme que je ne cajole pas ? Y% du mien)

J'ai un autre exemple en tete dans ma famille, une femme ayant couché avec l'occupant, et de retour, le cornu, mis au courant, a été mis ? demeure de l'accepter et de rester ... ou non ... lui est resté, ? mon avis, il a pas du etre ni heureux dans son coeur ni dans sa couche, et il a élevé sciemment le gosse d'un autre comme le sien...marrant tiens...tu as fait un test de paternité Xavier? En fait, le fils dont je parle a appris, a 50 ans, qu'il n'était pas le fils de son père mais le fils d'un soldat allemand...
Ma propre grand-mère m'a parlé de cela quelques années avant de décéder, il s'agissait de l'une de ses soeurs...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Re: cocu et ...presque heureux

Message par Xavier2 »

Un test de paternité ? Non, je n'y avais jamais pensé. Les changements physiques en elle (gym, perte de poids, seins refaits, manière différente de s'habiller) sont venus après la naissance de notre deuxième enfant. Les amants aussi. Et elle m'a toujours dit qu'elle se protégeait. Donc, je n'ai pas de doute. Mais c'est vrai qu'elle m'avait menti, et remarquablement bien, en me cachant ses deux premières histoires, puisque c'est moi qui ai découvert qu'elle avait un amant après qu'elle soit restée une semaine supplémentaire ? Paris alors que nous étions partis en vacances, les enfants et moi, en prétextant un sucroît de travail alors qu'en fait c'était pour passer une semaine tranquille avec lui. Elle est avocate, elle sait mentir puisqu'elle le fait chaque jour dans son boulot. Alors, tu as peut-être raison, je devrais faire un test. Mais je ne sais même pas comment ç? se fait. Je ne m'étais jamais posé la question. Et je me vois mal aller consulter notre médecin de famille pour lui demander ça. Je crois que j'aurais honte. Ca peut se faire discrètement ? Il ne faut pas un prélèvement sur les enfants ?

Ca serait terrible pour moi s'ils s'avèraient qu'ils ne sont pas de moi. Je n'ose même pas imaginer les conséquences, pour moi, pour eux. Ca serait la fin de notre couple. Ca, je ne pourrai jamais lui pardonner. Et les enfants, ils n'y seraient pour rien. Ils ne comprendraient pas. Qu'est ce qui compte le plus, le donneur du spermatozoïde ou l'homme qui les a élevés, qui les a aimés, pendant tant d'années ? Alors pourquoi savoir ? Mais tu as mis le doute en moi, maintenant. Alors, je ne sais plus.

La dépendance physique ? Oui, c'est vrai. Elle fait très bien l'amour. Elle ne se contente pas de recevoir du plaisir, comme beaucoup de femmes, elle sait aussi en donner. C'est ça qui m'avait surpris en elle, dès notre première nuit, alors que je pensais qu'elle ne serait qu'un coup d'un soir. C'est toujours un peu vexant pour un homme ne constater qu'il n'apprend rien ? se femme sur ce plan l? , et que c'est même plutôt l'inverse. Surtout qu'elle ne l'a pas appris dans les livres. Elle ne m'a pas caché qu'elle avait mené une vie très libre avant de me connaître. Et elle m'a dit plus tard qu'elle avait compris dès le premier soir que j'étais l'homme qu'elle attendait, alors qu'elle avait tout fait pour m'avoir. Elle a toujours été très ? l'aise sur ce sujet. Elle disait que les hommes sont faciles ? avoir pour une femme qui sait le faire, avec notre sexe qui pend vers l'extérieur et qui est facile ? prendre. Ca m'avait choqué, car ça signifiait que je n'étais pas le premier, mais en même temps, je me disais qu'elle était honnête de me dire tout ça, et qu'une femme qui avait bien profité de son célibat n'aurait pas de regrets ensuite une fois qu'elle aurait rencontré l'homme de sa vie et serait devenue fidèle. J'étais même flatté, je me disais que j'avais quelque chose de plus que les autres pour lui avoir fait changer de vie. Sauf qu'elle a recommencé.

Alors bien sûr, il y a aussi de la dépendance physique. Ca fait tant d'année que je suis avec une femme qui, en dehors de ses qualités et de l'amour qu'elle me porte, est aussi le meilleur coup que j'ai jamais rencontré. Alors, ça crée forcément des habitudes, des attentes en matière sexuelle. Cette dépendance, j'en ai pris conscience quand je l'ai trompée l'an dernier. C'était mécanique, je bandais mais je n'éprouvais pas de plaisir, je n'étais pas ? ma place, ce n'était pas le corps de ma femme, sa manière de faire l'amour, son visage dans le plaisir. Il me tardait de jouir, pour que ça soit fini. Comme un con, je le lui ai dit après, qaund je lui ai raconté que moi aussi j'avais eu une histoire. Ca a du conforter en elle le sentiment qu'elle me tenait aussi par l? , si elle ne le savait pas déj? .

Tu as raison de m'énoncer des vérités en face, comme le ferait un véritable ami. Mais il faut que tu saches que c'est quand même déstabilisant pour moi, alors que je crroyais avoir retrouvé une forme d'équilibre.
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: cocu et ...presque heureux

Message par Laurent »

Xavier,

je suis satisfait de nouer un véritable dialogue. Je comprends mieux ce qui t'arrive.

PRIMO : En France les tests de paternité sont interdits. Tu peux sans doute contourner ça en réalisant un test de type 'Jeffrey', il faut un 'échantillon' des parents et de l'enfant (cherche sur interouaibe, si tu as des questions plus techniques je pourrai surement t'aider...), ce doit etre possible de contourner la loi étant donné l'ouverture de nos frontières.



Avant tout cela, transmet moi vos groupes sanguins et je te dirai si les recombinaisons sont possibles (pour les rhésus, c'est plus compliqué), tu auras un 'premier niveau' de réponse. (pas garanti ? 100%, mais une recombinaison possible de genes sur des milliers, si c'est pas possible au moins tu sauras)

DEUZIO : Ce qui compte pour une femme, et ce qui la rend 'plus' la femme de quelqu'un que d'un autre, est celui qu'elle choisit pour élever ses enfants (qu'il soit du père ou non, ça après...). Une femme aime un ou des homme(s). A la limite, pour certaines, l'enfant de qui (meme si elles le savent ou le désirent hein!!!...), ce qui leur importe est juste de distinguer l'amant du mari (le dernier je l'appellerai le con pigeonné). Donc tu as un role crucial ? ses yeux...et tes enfants sont bien les tiens dans la mesure ou tu seras toujours leur père bien sur, sur le plan affectif.
Ce dernier point est ce que je comprend des femmes (de certaines). Celle que je me trimballais me disait, que meme si l'autre était le père ... 'tu vas bien l'élever hein?!?' ... en substance, comprends que je l'intéressais pour ce role du con pigeonné, et pas pour le role majoritaire de celui auquel elle s'intéresse sur un autre plan...
Cet avis est ? compléter par des filles, qui éclaireront nos lanternes....

A plus Xavier,


Modifié par Nas - 18h31 - 10/02/2008
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
laurent91
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 00:43

Re: cocu et ...presque heureux

Message par laurent91 »

oui je l aime certes ..;
cela a ete dur au debut de l admettre qu elle puisse aller voir ailleurs ..
mais je me suis decouvert si excite
j avais une erection rien qu a l idee qu elle allait sortir et pendant qu elle n etait pas la il etait evident que je pratiquais l auto erotisme meme si il m arrivait de pleurer en meme temps ..
maintenant elle me raconte par les moindres details et je souffre moins meme si il est plus performant que moi .. elle me le dit
peut etre sent elle que cela me fait du bien ?
etrange situation pas facile a expliquer ..
qui a pu ressentir la meme chose .. je me decouvre ainsi heureux et malheureux ..presque content ..mais toujours avec cette pointe de jalousie ..
mais si heureux de vivre cette situation
laurent
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: cocu et ...presque heureux

Message par irisnoisette »

:kelkon: peut etre es tu mazo? je ne sais pas... Moi rien que l'idée me rend malade et me donne la nausée.... tu es bien courageux :fou:

bon en tout cas on est l? pour toi!!!
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Re: cocu et ...presque heureux

Message par Xavier2 »

Je ne connais pas le groupe sanguin de mes enfants. Je te le donnerai demain.

J'ai beaucoup réfléchi ce week-end. J'en suis venu ? la même conclusion que toi. J'aimerais faire un test, pour me débarrasser de ce doute, maintenant qu'il est l? . Mais quelque soit son résultat, ils resteront mes enfants. C'est moi qui les ai élevés, et l'aîné ? 8 ans. Je les aime comme mes enfants, ils m'aiment comme un père. Et c'est moi que ma femme a choisi pour les accompagner sur le chemin de la vie. Effectivement, vu son mode de vie, il y a pu avoir un accident dans la mesure où elle a cessé de prendre la pilule pendant assez longtemps ? l'époque où nous avions décidé d'avoir des enfants, car elle n'est pas tombée enceinte tout de suite. Et je sais qu'elle avait avorté avant de me connaître, preuve qu'elle ne s'est pas toujours protégée.

Alors peut-être m'a-t-elle menti lorsqu'elle disait avoir commencé ? avoir des amants après la naissance de nos enfants. Mais la vérité devait probablement être difficile ? dire, elle devait craindre que je la quitte. Je mesure maintenant qu'il y a sans doute une fragilité en elle, elle que je croyais forte. C'est donc ? moi, puisque nous formons un couple et que nous avons fondé une famille d'être fort pour deux.
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: cocu et ...presque heureux

Message par Laurent »

Bonjour Xavier,

oui, tu as raison, tes enfants sont et resteront tes enfants quoiqu'il arrive.

Pour le reste, passe par MP.

A bientot,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

nicolasderennes
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 11:57

Re: cocu et ...presque heureux

Message par nicolasderennes »

je viens de decouvrir ce forum et ce que je vois ecris me frappe car je m y retrouve pleinement. tout d abord j ai cinquante ans et je "decouvre " ou je m "avoue " cette nature depuis quelques années seulement. j ai été trompé par ma première femme et j ai decouvert ? cette triste occasion le revers honteux du cocu qui ? certains moments le rend presque heureux

étrange, bien sur, pas specialement maso, ni con, j ai une bonne place sociale, j ai eu honte de ces sentiments contraires d excitation et de jalousie ou de peine. j ai divorcé , divorce dur et long; je suis aujour dhui remarié depuis 10 ans, de nouveaux enfants, mais depuis ce passé me hante, m obscede, se retrouve tellement dans mes fantasmes que j ai fini par en parler a mon épouse.
au bout de cinq ans de vie commune,de jeux sexuels en jeux sexuels, j ai fini par lui suggerer de jouer avec d autres partenaires, il a fallu du temps, mais c est arrivé. pleinement adulte responsable je dois avouer que je suis globalement satisfait de cette évolution meme si par moment je me deteste et regrette.
au bout de 1oans de cette nouvelle vie ( pas d echangisme, je n ai pas de "droit", ni l envie de toucher d autres femmes qu elle), je viens d apprendre qu elle avait eu un amant ( qu elle a quitté) pendant notre première année de liaison...
croyant notre couple " libertin " suffisament assis, elle s est permis de m avouer ce vieux secret ( qui s est plutot bien terminé puisque c est moi qu elle a choisi, mais...)
cet aveu , anodin peut etre et caduque, m a frappé et replongé dans mes vieux démons; je lui ai caché ma peine et me croyant excité elle m a livré tous les details.
de facon deraisonnée j ai poussé le vice jusqu a lui demander de le reconntacter secretement . je suis aujour dhui cocu " volontaire."...mais par moments lucidité je suis profondement triste....je me console dans la lubricité de cette situation poussant ma femme, qui s est parfaitement accomodée de mon vice" ? aller toujours plus loin.

merci de vos réactions et témoignages si d autres me comprennent. je serai rassuré de ne pas etre seul.
Avatar du membre

Auteur du sujet
laurent91
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 00:43

Re: cocu et ...presque heureux

Message par laurent91 »

bien lu ton message j aimerais savoir si tu eprouves du plaisir a cette situation? comment reagis tu ?
que fais tu quand ta femme sort et que tu sais qu elle va voir un autre homme ?
lui demandes tu des details quant a la facon dont les hommes lui font l amour et qu eprouves tu ?
merci de me repondre
je puis t assurer que tu n es pas seul dans ce cas
mais ce n est pas tres glorieux de l avouer
amicalement
laurent
Avatar du membre

nath95
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 02:29

Re: cocu et ...presque heureux

Message par nath95 »

bonsoir,
je ne voie pas ce qu'il y a d'excitant dans la trahison et le mépris. Ce n'est sans doute que de la peur et de la lacheté. enfin de mon point de vue.
nathalie.
Avatar du membre

Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Re: cocu et ...presque heureux

Message par Xavier2 »

Je conçois qu'il soit difficile de comprendre, de l'extérieur, qu'une infidélité puisse ? la fois provoquer de la jalousie et du désir.

C'est pourtant mon cas, même si j'ai mis du temps ? l'admettre. Notre couple s'était un peu endormi, après bientôt quinze ans de vie commune et deux enfants. Nous faisions moins l'amour. Le choc passé, le comportement de ma femme est venu comme une piqûre de rappel pour notre désir, le mien comme le sien. Maintenant, je la regarde différemment, puisque je sais qu'elle peut susciter du désir ailleurs, et parfois y succomber. Je ne la considère plus comme "acquise".

Mais il faut absolument, ? mon sens, que cette jalousie débouche un désir "actif". Quand je lui fait l'amour, j'ai le sentiment de la reconquérir, d'effacer en elle ce qui a pu se passer avec un autre homme. Résultat, nous faisons davantage l'amour, nous sommes davantage dans la séduction l'un vis-? -vis de l'autre.

Encore une fois, je ne prétends pas que ma situation est idéale. Je préfèrerais qu'elle soit restée fidèle, qu'elle n'ait jamais éprouvé ce "désir de liberté" dont elle m'a fait part. Je décris simplement la situation dans mon couple, l'équilibre que nous avons fini par trouver.

Mais jamais je ne pourrai supporter qu'elle me raconte, ou de savoir quand elle va voir ailleurs. J'aurais le sentiment d'être complice, de la pousser même sur cette voie, d'être atteint dans ma virilité en devenant passif, et qu'elle ne me respecte plus en tant qu'homme, ce qui est la pire des choses qui puisse arriver dans un couple. Car une fois cette barrière franchie, la fin d'un couple est proche: la femme trouvera forcément un jour un amant avec qui elle se sentira bien et aura envie de faire sa vie.

C'est pourquoi je comprends mal certains des témoignages plus ici. Un couple n'est jamais acquis. Mais être "cocu content", c'est ? mon avis précipiter sa fin. Je me demande même si un "cocu content" n'agit pas ainsi parce qu'il sait qu'il ne satisfait pas sa femme physiquement, et réoriente cette frustration en lui faisant l'amour par procuration, via d'autres hommes, et en s'imaginant ? leur place quand elle lui raconte ses ébats avec ses amants. L'infidélité est forcément une défaite. Mais celle l? est pire encore...
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cocu et ...presque heureux

Message par Nas »

Xavier2 a écrit : Je me demande même si un "cocu content" n'agit pas ainsi parce qu'il sait qu'il ne satisfait pas sa femme physiquement, et réoriente cette frustration en lui faisant l'amour par procuration, via d'autres hommes, et en s'imaginant ? leur place quand elle lui raconte ses ébats avec ses amants. L'infidélité est forcément une défaite. Mais celle l? est pire encore...
Tu viens bien de te donner les réponses que tu attends je crois...
Xavier, je m'excuse d'insister mais je ne te sens pas heureux du tout, malgré ce que tu laisse paraître..Je crois que tu agis ainsi par simple peur de la perdre totalement, je me trompe?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

nath95
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 02:29

Re: cocu et ...presque heureux

Message par nath95 »

bonsoir,
Excuse mes propos, j'ai bue même si je ne devrait pas dans mon état.
Regarde toi en face, tu n'es pas si nul que cela puisque tu aime ta femme et par cette amour tu es pret a te sacrifier sur l'hotel de la honte pour qu'elle aille se faire sauter par un autre.
Si tu l'aime et que tu la veut pour toi seul, soit l'homme qui la fait vibrer, bouge toi le cul au lieu de te lamenter et pleurer sur un sort que tu as toi même voulu.
Soit un homme, un vrai pas un lache.

nathalue

Edit & Modif Nas: Merci de mesurer ton language
Avatar du membre

Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Re: cocu et ...presque heureux

Message par Xavier2 »

Ils sont minables tes propos, Nathalie. L'alcool n'est pas une excuse. Au contraire. L'alcool est souvent de révélateur de la nature profonde d'un homme ou d'une femme.

Non, Nas, je n'ai plus peur de la perdre. Ca a été le cas, quand je croyais que son "désir de liberté" était le premier pas vers une séparation. Mais depuis, trois ans ont passé, elle est toujours l? , elle m'aime. Nos enfants grandissent au sein d'un foyer uni.

Heureux, malheureux ? Ca dépend des moments. C'est vrai que je vis avec une menace au dessus de la tête. Je redoute toujours qu'elle m'annonce un nouveau déplacement professionnel, séminaire ou week-end au ski. Mais quand elle rentre, tout va bien de nouveau. Je sais bien que mon couple est déséquilibré, qu'elle en a changé les règles, qu'elle a obtenu, ce qu'elle voulait, et moi pas.

Mais il faut faire quoi dans un couple quand une femme afffiche des tendances libertines et pas l'homme ? Ce qu'elle va chercher ailleurs, je le sais, nous en avons suffisamment parlé, et je sais aussi que je ne peux pas le lui offrir. Elle aime la séduction, l'excitation de la première fois, de la découverte d'un autre corps. Moi aussi, je l'ai trompée, ? la fois pour me venger et voir si j'avais les mêmes désirs qu'elle. Ca n'a pas marché. C'est dans la fidélité que je me trouve bien, c'est avec elle que j'aime faire l'amour.

C'est peut-être de la lacheté, mais qu'est ce que je pouvais faire sinon divorcer, la perdre et perdre aussi mes enfants ? Alors, j'ai fini par accepter en me disant qu'il vaut sans doute mieux avoir une femme qui aime trop faire l'amour que pas assez. C'est un compromis, et comme tout compromis il comporte sa part de renoncement. Ses aventures sont heureusement rares, discrètes, et brèves ? ce qu'elle m'en dit. J'ai 99% de la femme que j'aime. Le 1% restant, je ne veux rien en savoir. Ce n'st pas glorieux, je le sais. Mais c'est supportable.
Homme, 47 ans, Paris
Répondre