Ma triste histoire, ma triste réalité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par vanille »

salut ? tous, :)

voil? , 3 mois se sont écoulés depuis son départ. j'ai préferé m'isoler du formum afin de réflechir, de me retrouver. :)

Je vis bien, je m'habitue ? la solitude et franchement je ne m'ennuie pas.

Il a trouvé un appartement pas loin de chez moi et nous sommes restés amis, je lui ai expliqué que je ne l'aimais plus mais lui offait mon amitié.

Je ne suis vraiment plus amoureuse de lui, lors de sa période de cocufiage ,il était tellement ignoble avec moi que je suis incapable d'oublier :+

Aujourd'ui, suprise , je viens de recevoir une lettre de lui ou il m'explique qu'il m'aime, qu'il regrette, qu'il a tout gaché et voulait me le dire...., qu'il regrette de ne pas finir ses vieux jours avec moi !

Il me dit aussi que durant sa folle période, il n'était pas lui-même et que cette autre personne avait fait du mal autour d'elle (il parle de lui-même) ! :diable:

Je trouve qui'il est un peu gonflé de ne pas assumer ces conneries ! et je pense sérieusement qu'il a un gros souci ou qu'il faut qu'il arrête de regarder Buffy ! lol ! :diable:

J'ai accès ? son suivi de tel sur internet et bizarrement il l'a encore appelé il y a même pas 15 jours, mais comme elle en veut plus, il essaie de revenir ! enfin, c'est ce que je pense car il a du mal ? vivre seul.

il peut franchement réver ! je lui offre mon amitié mais faudrait pas qu'il me saoule avec un autre espoir maintenant.

voil? les news, vous me trouvererz peut être dure mais je suis incapable de lui pardonner ( je ne parle pas de l'acte en lui-même mais de son attitude lorsque j'étais très faible et très mal)

Je vais bien , nous partons avec mon fils 5 jours ? Paris pour les vacances d'avril et j'ai réservé 15 jours en club ? Djerba pour cet été.

Bref, je veux vivre, profiter de la vie et surtout fréquenter des personnes sincères. :super:


NEWS :

Je viens l'instant de l'avoir au tel, il me jure qu'il n'a plus aucun contact avec elle, bien evidemment je ne lui ai pas dit que j'avais accès ? son suivi sur internet !

Je luis ai parlé très franchement , ? savoir :

1) je ne l'aime plus
2) que si elle ne l'avait pas laissé , il ne viendrait pas pleurer !
3) qu'il faut qu'il assume ce qu'il a fait concernant son attitude ignoble, les gens possédés n'existent pas, faut arrêter les conneries !
4) qu'il faut qu'il arrête de me faire une crise de calgon tous les 2 mois car il va perdre mon amitié
5) que je ne veux plus JAMAIS vivre ce que j'ai vécu ces derniers mois et que de toute façon , je ne lui ferai plus jamais confiance

voil? , il était déprimé lorsque j'ai dit tout cela , mais je peux pas, je peux vraiment pas recommencer avec lui, je ne l'aime plus et il a vraiment poussé le bouchon trop loin. Et je ne veux pas lui laisser un espoir car je ne lui ferai pas ce qu'il m'a fait et veux être franche.

Je préfère être seule qu'avec lui.

Suis-je normale ? je me trouve un peu dure quand même :bonk: , mais Zut, il avait qu'? réflechir durant ces années et ces derniers mois ! :evil:

Je veux vivre ma vie avec un homme, un vrai, avec qui j'ai confiance, avec qui je peux partager pleins de choses, ce qui n'est pas son cas.

Merci de me donner votre avis
Merci de votre lecture

vanille
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par Laurent »

Ah YEEEESSSSSSS!!! :super: :super:

Salut Vanille,

très belle réaction, un post qui fait plaisir ? lire!!! :super: :petard: :super:

L'important est que tu te sentes bien dans tes chaussures, que tu prépares tes vacances, bref que tu sois au top! Le reste suivra!

Ne faiblis pas surtout!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par vanille »

Merci Laurent,

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis :)

et Surtout Merci de m'avoir accordé quelques instants car j'avoue franchement que je fais ce que je dois faire mais c'est dur.

Je me rends compte que les amis que l'on avait, j'en ai plus !

Il est vrai que d'inviter une femme seule et un ado ne doit pas les intéresser.

Mais même pour prendre des nouvelles, il n'y a personne, sauf mon amie d'enfance et bien sûr mes parents.

Il est dur en fin de compte de se rendre compte que j'avais une vie qui n'était pas la mienne, enfin pas celle que je croyais (un mari , des amis...) c'est une dure réalité !

Mais bon, c'est la vie !

D'un autre côté, je me suis franchement regardée dans une glace et jamais je n'aurai laissé tombé une amie ce cas et dans n'importe quel cas d'ailleurs.

Alors, je pense franchement que je peux m'aimer si je peux le dire ainsi et c'est la première fois de ma vie que j'y pense ! et surtout que je me dis je merite d'être aimée.

Je viens de faire la connaissance de la mère d'un copain de mon fils, son mari est parti avec sa collègue de travail, elle est malheureuse, je la comprends et surtout je fais tout ce que je peux pour l'aider ( je lui envoie des sms, je prends de ses nouvelles....) car je comprends sa douleur.

C'est ça la vie, compatir, s'aider dans les moments difficiles et je me rends compte que presque personne ne le fait.

voil? , ça m'a fait du bien de l'écrire , mais ne t'inquiète pas , je ne déprime pas, je suis simplement lucide , je grandis et il est clair que je vais vraiment faire attention ? mes futures amies..amis

Bisous
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par Laurent »

Oui Vanille,

tu as raison. Il y a beaucoup trop d'égoisme en ce monde, de nombrilisme, de mensonges en tous genres. Chacun n'en a que pour soi, et les (vrais) amis sont rares. suffisament pour qu'on le souligne en tout cas!

Comme le dit la chanson 'Pour toi la vie va commencer', c'est une question de perspective, d'ouverture, d'état d'esprit, et de vécu et d'expérience!
Et puis l'important est de te définir, de t'apprécier toi.

Un bel encouragement pour Vanille !!! :)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par Nas »

Hey mais moi j'ai zappé ton post Vanille!!!
Et bien voil? des bonnes nouvelles et une nouvelle lumière pour toi...
Finalement, dure réalité de te rendre compte que tu ne vivais pas pour toi mais pour lui, mais au moins maintenant tu vis pour toi, et pour ceux que tu veux, tu fais tes choix et tu gouvernes ta vie!! Le Ying et le Yang..dans tout malheur se trouve un bonheur..
Garde ta patate Vanille et t'inquiète le printemps arrive et avec lui un beau garçon?..qui sait?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par vanille »

salut Nas,

j'espère que tu vas bien.

Concernant le beau garçon, je ne me sens pas prête pour l'instant.

Oh, je n'y suis pas insensible :lol: loin de l? :lol:

l'autre jour j'étais dans un magasin et vraiment il y avait un type qui me paraissait bien et surtout qui me plaisait, c'est tellement rare ! :lol: , je me suis bien rendue compte que je lui plaisais aussi.

Mais, j'ai pris peur ! je ne me sens totalement incapable pour l'instant de m'investir dans une relation ! même avec quelqu'un de très bien pour lequel je suis attirée.

Pourquoi ? je sais pas, je prends peur et je me sauve :bonk:

Ne vous foutez pas de moi, pourtant je ne suis pas timide mais du moment où je vois que j'attire un homme et qu'il m'attire aussi, je ne sais plus quoi faire et je fuis car je prends peur, j'ai besoin de solitude et bizarrement la solitude me pèse.

j'ai peur que ma vie soit encore boulversée, peur de ce que ça pourrait m'apporter en bien ou en mal.

bref, je suis bizarre je crois, mais c'est comme cela pour le moment, c'est peu être normal avec ce que j'ai vécu...


bises
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par Nas »

vanille a écrit :salut Nas,j'espère que tu vas bien.
Nickel merci!! Le printemps arrive alors tout va mieux..
vanille a écrit : je ne me sens totalement incapable pour l'instant de m'investir dans une relation ! même avec quelqu'un de très bien pour lequel je suis attirée..
Avant de parler de t'investir dans une relation, tu peux déj? faire connaissance devant un café et prendre le temps de découvrir le type en question..ensuite libre ? toi de poursuivre ou non et de déterminer toi-même le temps que cela prendra!! La convalescence est longue, mais il faudra passer par l? je pense...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par vanille »

Nas,

en fait, c'est ça le problème, je suis incapable de parler avec un homme que je sais attiré par moi ou qui m'attire.

Je n'ai aucun problème avec le fait d'avoir des amis, mais juste de l'amitié, et, l? , je peux être ouverte, discuter, inviter , prévoir des sorties, bref de l'amitié.


ça ne me dérange pas de boire un verre, de discuter, au contraire, c'est bien le dialogue,
mais dès qu'un type m'attire ou que je sens que je lui plais ou qu'il va essayer quelque chos, je me ferme comme une huitre :bonk: mais alors fermé de chez fermé !


Impossible de faire des efforts, même pour discuter ! :doute:

Je prends une peur limite panique et il faut que je me sauve.

bref, je crois qu'il me faut du temps et que cette histoire même si je la surmonte m'a vraiment marqué au plus profond de moi car avant je n'étais pas comme cela.

Il est vrai que j'étais marié donc protégé ( enfin dans le sens figuré car c'était tout le contraire)

Je n'aurai jamais pensé écrire cela un jour et avoir ce genre de problème, je peux le dire !

Bonne journée
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par Nas »

:cocu:Toutes mes félicitations ? Miss Vanille qui peut être fiere de deux belles rutilantes cornes d'argent!! Continue comme ça, bella, l'Eden n'est pas loin et l'or la guérison!! :pom:

Edit: je m'étais trompé de sujet, plates excuses ? Lolo49
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par vanille »

Bonsoir et Merci Nas pour ces félicitations :lol:

c'est vraiment contradictoire en fait, j'avais de très belles et très hautes cornes, je n'étais pas félicitée ! :lol: :cocu:

et maintenant que je n'en ai plus, car, ça au moins j'en suis sûre vu que je suis seule ( lol ! :fou: ) , je suis félicitée pour de très belles en argent ! :petard:

:boire2: Bien contradictoire tout ça ! :biere: :soul:

Mais ma réalité, et en fait, pas si triste car maintenant, je suis bien :fou: :dance: :fete2: :français:
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Répondre