7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
quebecoise32
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:24

7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

Message par quebecoise32 »

Je pourrais écrire mes regrets sur mille pages et encore plus mais je ne te rendrai pas ta dignité ta joie de vivre que tu avais
J’aimerais seulement que tu redeviennes comme avant ...
Je ne sais pas si on avance ou on se tue a petit feu a force den parlé
Pourras tu un jour me pardonné de t’avoir triché ?

Je suis découragé car je ne vois pas la fin de se cauchemar
Jai envie de toi mais ce n’est plus moi que tu vois
Jai peur encore depuis trop longtemps
Attend mais jusqu’a quand?...
Jai mal si tu savais
Je meurs de honte.
Mon cœur calciné, souffre de mille douleurs

Je suis toujours la je suis resté avec toi je suis resté pour souffrir a tes cotés
Mais combien de temps encore vas tu me repoussé
Je suis épuisé...
Il faudra bien que tu te décide a restée ou t’en allée
A construire ou tout détruire
Attend mais combien de temps?
Je n’en peux plus d’attendre les milles feux qui jaissaient quand tu faisais une femme de moi
Jai peur de sombré de sombré a tes cotés vers un endroit ou on ne reviens pas
Comment faire pour me racheté ...
Si je m'endormais tout doucement pour toujours a tes cotés
Je te prouverais ma loyauté?! que j’aimerais te gravé sur ton cœur en pleur
Je tai trahis
Je n’attends pas moins que ce que tu me fais vivre
Mais donne-moi un peu d’espoir
Ou laisse-moi
Car mon corps n’en peux plus d’être au rancard mon cœur saigne mon âme sen va 6 pied en dessous
Si il le faut j’irai dormir a tout jamais comme sa tu n’auras plus peur ...
Je t’aime et je t’aimerai même lors de mon dernier souffle et je voguerai éternellement sur des vagues de nous avant.


excuse moi ...
pardonne moi
C'est lourd
et je suis epuisé ...

voila 7 mois je lui ecrivais ceci
et me pose toujours des questions sur comment cetait en detail je nen peux plus je suis epuisé de men vouloire, regretté de peine sa me tue sa le tue
et je comprend je me dis que p-e on aurait du se laisssé car reconstruire cest vraiment pas evident je nai plus despoir je suis epuisé ... et fatigué et lui aussi

je ne veux pas lui repondre sur les detail cest ce martirisé pour rien !!! Lui veut savoir cherche a savoir par tout les moyens je voudrais quil lache prise et quil veulent quond tourne la page un fois pour toute je sais quil a mal mais comment faire pour continué a vivre heureux apres 7mois que je lui ai dit .??
Avatar du membre

Dolly31

Re: 7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

Message par Dolly31 »

Bonjour Quebecoise32
Il ne doit pas etre facile pour lui de te pardonner, même si t'a lettre est rempli d'amour, il a peut etre besoin de comprendre pourquoi et de te l'entendre dire en te regardant dans le blanc des yeux et pas en le lisant sur un bout de papier. Alors si tu veux essayer de sauver ton couple repond une bonne foi pour toute ? toutes ses questions même si elles sont génantes pour toi, ça sera peut etre pour lui une preuve que tu ne veux plus rien lui cacher et si après ça la page ne se tourne pas c'est que vous ne pourrez plus rien reconstruire ensemble.
Bon courage !
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: 7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

Message par Nanou71 »

Bonsoir Quebecoise32,
Ta douleur est grande , cela se sent! J'ai trouvé ton courrier très beau, qu'a t'il dit quand il l'a lu?
Si je t'ai bien comprise, tu a fais une "erreur" il y a quelque temps. Sais tu pourquoi tu l'as fais et lui a tu dis pourquoi?
Au vu de ta lettre, tu sembles l'aimer ? la folie, alors pourquoi cet ecart?
Il se pose peut être encore la question, mais s'il est encore avec toi, il semble evident qu'il tient ? toi, alors accroche toi et si tu n'as pas parlé avec lui, fais le, crève l'abcès.
Rien de tel que le dialogue pour résoudre les problèmes.
Te souhaites bonne chance dans tes démarches et espère pour vous qu'un prochain message nous annoncera que tout c'est arrangé entre vous.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

Message par Nas »

Salut Québécoise,

La confiance brisée ne revient pas en claquant des doigts, 7 mois pour cela c'est court..Prends le temps de la patience et mets tes poings dans les poches, on le dit; on n'oublit rien on vit avec..Tout reviendra dans l'ordre si vous partez sur une nouvelle histoire et non pas sur les bases de l'ancienne!!
Essayer de changer quelque chose dans votre vie, dans votre relation..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: 7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

Message par irisnoisette »

réponds lui sincerement et réponds a toutes ses questions, il a besoin de tous savoir cela lui permettra un jour de refermer le livre. il a besoin de tout savoir et dans les details c est comme ça et tant q il n'aura pas été au bout tu ne pourras pas reconstruire avec lui
il est l? c'est qu il t'aime tu sais
bon courage a toi,
Les demandes de pardon ne sont malheureusement pas suffisante et les regrets non plus. La faute ? été commise mais il est encore l? donc il t'aime ? toi de mettre carte sur table en lui disant qu'a la suite de ça il faudrait enterré cette histoire ? tout jamais et que si il est d'acord alors tu veux bien te preter et repondre a toutes ces questions mais une bonne fois pour toute et ne plus y revenir
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

Message par Laurent »

nulle71 a écrit : Au vu de ta lettre, tu sembles l'aimer ? la folie, alors pourquoi cet ecart?
Bonsoir Quebecoise,

oui la remarque de nulle (change de pseudo stp) est ce qui me saute aux yeux.
Un joli message d'amour certes, mais en contradiction avec un acte qu'il faut déj? que tu t'expliques.
Dans tous les cas de figure, que vous soyez ensemble ou séparés, tu porteras toujours le poids du remord, et il te faudra attendre, patiemment, que ton compagnon revienne ... ou non.

Dur dur.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: 7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

Message par Yeyalel »

7mois ca peu être long mais en même temps c'est tellement rien... j'aurais aimé lire une si belle lettre tu y exprime tellement de choses qu'on a besoin d'entendre...peut être simplement que la personne qui partage ta vie ne comprend pas ce qui t'as amené a une telle trahison...c'est tellement de douleur tellement de questions dont on aura peut être jamais les réponses...
te harceler avec tout ca ne doit pas être facile pour toi dis toi bien que c'est tout autant difficile pour lui c'est revivre la trahison souffrir de la même facon encore et encore...
s'il ne va pas au fond de ses doutes de ses craintes de ce qui le pousse a vouloir savoir tellement tout le pourquoi du comment...vous ne vous en sortirez pas...
creuver l'abcès une bonne fois pour toute demander pourquoi revivre ce que tu as fait crier pleurer parler parler et aller au fond des choses sans bloquer pourrais peut être vous aider accordez vous un moment privilégié pour en parler calmement sans détour sans fin "cul de sac" mais tu sais 7 mois encore une foi c'est court et il a peut etre besoin de beaucoup plus de temps!
sans dire que tu dis subir essais de répondre au mieu a ses questions tant qu'il en aura besoin...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
quebecoise32
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:24

Re: 7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

Message par quebecoise32 »

sa fais deja presque 3ans que cest arrivé sa fais bientot 8 mois qu'il le sait
a quoi bon resté et continué si cest pour souffrir u moment donné je ne suis pas maso non plus p-e se seraismieux si sa finissais il pourrait passé a autre chose
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: 7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

Message par Melora »

quebecoise32 a écrit :sa fais deja presque 3ans que cest arrivé sa fais bientot 8 mois qu'il le sait
a quoi bon resté....
Vivez-vous sous le même toit ou séparément ?
Et cette faute, a-t-elle été commise sur un coup de tête ou préméditée ?

Tu sais, 7 mois c'est encore trop tôt pour arriver ? tourner la page.
Je ne te jette nullement la pierre mais pour l'avoir vécu je peux te dire qu'au bout de 10 mois je n'y arrive pas encore.

Pour celui ou celle qui a été trahi(e) ? son insu, c'est une très grande douleur et bien souvent même les explications ou le pardon ne suffisent pas ? le (ou la) rassurer.
C'est toute une image de toi qui s'est écroulée d'un seul coup dans son coeur et il faut du temps pour qu'il fasse le deuil de cette vision qu'il se faisait de votre couple.
Ce n'est qu'? partir de l? que vous pourrez vous reconstruire et surtout reconstruire petit ? petit cette confiance qu'il a perdue en toi.

A la lecture de tes messages, je comprends que tu en souffres et que tu souhaites être fixée sur ton sort; s'il te pardonne ou pas. Pour cela, la meilleure chose serait d'en parler avec lui et de l'amener ? extérioriser (verbalement parlant) tout ce qu'il a sur le coeur : sa déception, sa rancoeur, sa colère... Il souffre et c'est normal. Mais ne le brusque pas.
Le dialogue est primordial dans un couple mais il peut y avoir aussi tant de non-dits ! C'est le moment de vous parler en toute franchise et de lui faire part de ce qui t'a amenée ? commettre cette chose que tu regrettes. C'est rarement gai ? entendre, c'est sûr, mais ça fait avancer le schmilblik.

Et l? , si il se braque et se résigne alors tu comprendras...
Mais s'il reste un espoir, et que tu l'aimes toujours alors saisis-le et accroche-toi !
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Auteur du sujet
quebecoise32
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:24

Re: 7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

Message par quebecoise32 »

Nous restons sous le meme toit et ce nest pas facile tout les jours bien plus difficile que de partir je croie mais je fais fasse a la chanson parceque jai encore espoir elle seffrite cependant... Je me sens usés jimagine lui ...
Avatar du membre

quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: 7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

Message par quasimodo »

ta lettre est magnifique j'aurais aimé que ma femme me fasse la même tu y exprime tes regrets et ton amour pour lui .Saches que s'il t'aimais vraiment sa réaction est compréensibles ca fait tellement mal quand on l'apprend mais c'est la suite qui est plus terrible ,toutes les questions que l'on se poses le pourquoi du comment est plus la relation adultére ? été longue plus il y a de dégats,et j'en parle en le sachant (cocu au minimum 6 mois),sois patiente et attentive avec luine prend pas mal les remarques qu'il peut te faire mais sache que c'est une façon de t'appeler ? l'aide car pour surmonter sa douleur il ? besoin de toi,et malgrés ce que tu as fait je trouve courageux que tu cherche de l'aide sur un site comme celui l? .Je souhaite que tu arrive ? lui redonner gout ? la vie ? deux et ? toi aussi .Moi je n'ais pas la chance qu'il ? .
Avatar du membre

samir75
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 15:15

Re: 7mois plus tard quoi faire pour tourné la page

Message par samir75 »

ESt il simple e tourner la page ?? Non, en théorie oui, il faut que tu avances et lui aussi. La culpabilité ne résoud rien au contraire, elle laisse la cicatrice béante, si tu as commis cette "erreur", c'est que tu voulais la comettre. Tu es responsable, difficile d'etre responsable :)) Tu lui doit une expliation et ensuite continuer ton chemin, ressaser le passé ( frein ? la construction) ne vous meneras nulle part.



Dicton de La Planéte des Singes : " Je ne comprendrais jamais les humains, vous avez de belle Femmes et vous êtes monogames!!!!".
Répondre