Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Nas »

Salut,
Heureux de te lire et surtout de lire ça!! Eh bien, vois tu la roue tourne et dans le bon sens!!
Un peu de toi, un peu du coup de pouce de la vie et tout repart!!
Bravo, Lolo, tu prends le bon chemin, et bientôt cette histoire sera derrière toi, morte et enterrée et tu en rigoleras peut -être un jour!!!
Bonne continuation et je te souhaite de réussir dans ta nouvelle voie!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par lolo 49 »

Bon alors voil? , je suis tourmenté, bon ça va beaucoup mieux, mais j'ai fait un rêve qui m'a troublé, je m'explique:
depuis environ 8 mois , ce qui correspond ? peut près au moment ou mon ex m'a quité, je fais la route avec une collègue tous les jours, nous nous entendons bien, nous sommes sortis plusieurs fois avec d'autres collègues et puis c'est tout.
Jusqu'? ce rêve, je la voyait juste comme une collègue non, mieux quand même, une amie, elle m'a beaucoup remonté le moral au début et on se comprend, on ? les mêmes envies et les mêmes sentiments, pour notre avenir.
Depuis ce rêve, vendredi dernier, où je nous ai vu tous les deux tout simplement heureux ensemble, cette image ne me quitte plus, je ne sais pas si je dois lui en parler au risque de me prendre un vent et de tout gâcher ? Ce que je sais c'est que je me vois bien avec elle, et que je ne sais pas quoi faire,
Merci de me donner quelques conseils
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Nas »

Alors c'est simple pour ma part..l'homme propose et la femme dispose..ne dis rien mais subtilement fait lui comprendre ton ressenti, si elle est ok pour autre chose, c'est elle qui viendra a toi...sinon eh bien tu aura gagné une amitié!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par lolo 49 »

bon alors je suis perdu, hier je suis allé chez ma psy, je lui ai parlé de mon cas, ? propos de ma collègue, je lui ai dit que j'avais envie de lui dire ce que je ressent, elle m'a dit d'y aller doucement, qu'il fallait que je la séduise. Je ne me sent pas séducteur dans l'âme, donc je ne sais pas trop comment faire.
Hier soir, ça me démangeait de lui dire, je n'était pas bien, je tournais en rond. J'ai donc décidé de l'appelée et je lui ai dis que j'avais envie de la voir ce weekend . Elle m'a dis ok passe prendre un café demain matin (aujourd'hui donc).
Elle m'a demandé si ça allait, je lui ai dit que j'avais envie de lui parler, je voulais la remercier pour son soutient. Elle a apprécié mais elle m'a dit que si j'allais mieux s'était surtout grâce ? moi. Je ne sais pas comment prendre ça, est-ce pour que je ne lui donne pas trop d'importance ?
Je ne la sent pas intéressée et je suis refroidi, j'ai du mal ? penser que je puisse lui plaire !
De plus, sa fille se pose des questions , elle ? demandé pourquoi j'étais venu ! Les enfants sont terribles !
Donc je ne sais pas du tout si elle est intéressée, je dirais plutôt que non, alors je vais laisser un peut de temps passer, Jeudi, on doit aller danser, on verra bien !
Ce que je retient, c'est que je ne pense plus ? mon ex et c'est déj? énorme.
J'ai plus que jamais envie de passer ? autre chose !
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Nanou71 »

Bonjour Lolo49,
Je te rassure on ne sait jamais comment faire! Alors soit toi, tout naturellement comme tu l'as toujours été avec elle et laisse la lire dans ton regard, elle comprendra.

Ta collègue est célibataire depuis combien de temps? Connais tu son histoire?

Quand elle te dis que si tu vas mieux c'est surtout grâce ? toi, elle a raison! Même quand on est au plus mal, que nous avons quelqu'un qui nous écoute, c'est tout de même nous qui prenons sur nous pour nous en sortir, non? Voil? pourquoi je pense qu'elle t'as dis que s'était surtout gâce ? toi, je ne vois pas pas pourquoi tu te demande comment prendre sa réponse.

Peut être sent t'elle que tu n'as pas encore fais le deuil de ton histoire? Je ne connais pas vos derniers sujets de conversations, lui parle tu encore de ton ex femme?

En plus, elle ne te laisse pas tomber puisque, tu téléphone, elle te dis viens boire le café et tu nous dis que jeudi vous allez danser, c'est cool!

Une belle amitié s'est déj? installée entre vous, avec le temps l'amour viendra peut être!

Le principal dans toute cette histoire, c'est que maintenant tu as repris une certaine confiance en toi, que tu n'as plus peur de te regarder dans la glace, continue dans cette voie la lumière est au bout du tunnel.

Bonne chance ? toi,

Nanou

NB : pour Nas, " l'homme propose et la femme dispose" l'inverse est possible non?
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par lolo 49 »

Nanou71 a écrit :Ta collègue est célibataire depuis combien de temps? Connais tu son histoire?
Elle est célibataire depuis 3 ans et oui, je connais son histoire, son ami est décédé il y a trois ans, et depuis elle fait sont deuil, elle a eu une petite fille avec lui qui a maintenant 6 ans. Elle est en train de terminer son deuil, elle dit aller mieux, depuis peut elle pense avoir évolué et elle a envie elle aussi de passer ? autre chose et d'être heureuse, mais elle m'a dit qu'elle avait peur, elle se sent vulnérable face aux hommes, elle pense que tous les hommes sont pareils !
Sauf que moi, elle m'a dit un jour que je n'était pas comme les autres ! Et elle m'a souvent fait des compliments, elle doit penser que je suis en mec bien mais est-ce que je lui plait pour autant ? Je n'en sais rien ! Et j'essaye justement de capter son regard mais elle ne laisse rien paraitre, je ne sais pas si c'est volontaire, parce qu'elle m'a déj? dit aussi qu'elle n'osait jamais aller vers les hommes, elle attend qu'on vienne ? elle.
Cela dit je pense que les remerciements que je lui ai fait ce matin lui ont fait plaisir. Mais je pense qu'elle me voit comme un ami.
Je vais essayé de ne pas trop me prendre la tête, et je vais attendre un peut, la semaine prochaine devrait être festive, mardi on va au ciné avec plusieurs collègues, jeudi on va danser, vendredi je fais une petite fête chez moi, pour mon départ de l'entreprise et samedi, on va au bal du mariage d'un autre collègue !
Je ne sais pas ce que je serait devenu sans mes collègues !
Ils on remplacés mes amis absents, je vais tout faire pour garder contact avec eux, après mon départ.
Voil? ? Suivre donc...

Merci de votre soutient
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Nas »

Eh bien écoute, voil? des bonnes nouvelles je trouve!! Pas de précipitation ni de prise de tête, tu as complétement raison!

Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, toutes mes félicitations pour ces jolies nouvelles cornes d'argent, la 100e donc!! Un signe?
:fete2:

@Nanou: Bien sûr oui, mais il faut avouer que c'est moins évident dans l'autre sens..'fin selon moi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Nanou71 »

Bonsoir Lolo49,

Semaine festive en effet avec un joli programme!
Continuez d'apprendre ? vous connaitre, le temps est votre meilleur allié.
Et comme tu l'as si bien dis "? suivre donc.."
Te souhaites tout le bonheur du monde, crois en toi!
Bonne chance et ? te lire bientôt

Nanou

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Yeyalel »

coucou!!pleins de bonnes choses comme quoi la roue tourne!!!le fait qu'elle t'ai dit que si tu allais mieu c'était grace a toi a ta place je le prendrais bien c'est plutot un complimen...et aussi c'est de l'humilité elle ne se donne pas un tel pouvoir je pense que c'est pas négatif ca ne veut pas forcément dire qu'elle te repousse!!!prend ton temps c'et lle meilleur que tu vis la!!!même si vous etes gauches l'un comme l'autre tu verra forcément des signes et toi comme tu t'es rendu compte de ton ressenti tu laissera transparetre beaucoup plus elle aura forcément des doutes...et voila si ca doit se faire ca se fera!!!
comment ca se fait que tu sais que son pti bout est au courant?c'est elle qui te l'as dit?elle t'as dit quoi exactement?selon commen elle te l'as dit elle t'as peut etre laisser passé un message par exemple il y a une différence entre :
"mon pti bout m'as demander pourquoi t'étais chez nous de bon matin je lui ai répondu que tu étais un copain et que t passais boire un café" et...:
"mon pti bout(...)je lui ai répondu qu'on avait simplement envie de se voir et que tu es passé boire un café"
si elle est timide et qu'elle a du mal a se livrer c'est avec se genre de chose qu'elle va te faire des "appels du pied"...
dans tous les cas contente que tu partages quelque chose de beau avec quelqu'un et que ton coeur soit "guérit" au point que tu te livre a nouveau!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par lolo 49 »

elo a écrit :comment ca se fait que tu sais que son pti bout est au courant?c'est elle qui te l'as dit?elle t'as dit quoi exactement?
C'est sa fille, pendant qu'on prenait le café, elle m'a demandé directement pourquoi j'étais venu ! Je lui ai dit que j'étais juste venu discuter avec sa maman , lui rendre visite.

Bon sinon, mauvaise nouvelle, ce soir en rentrant du boulot (on fait la route ensemble pour ceux qui ne suivent pas!) elle m'a dit qu'un de ses amis vient de se suicider, elle était triste et énervée, je ne savais pas trop quoi lui dire pour lui remonter le moral. ça me fait vraiment de la peine pour elle, et je n'ose pas trop la consoler, elle est très renfermée, et je ne pense pas que ce soit le bon moment, et je ne pense pas être fait pour elle, elle est trop difficile ? cerner et je ne crois pas lui plaire. Donc du coup, plus de ciné, plus de salsa, cette semaine ne va pas être si chargée que ça finalement. Je lui ai quand même dit qu'elle pouvait m'appeler ou passer chez moi si elle ressentait le besoin de parler, je serai l? .

La vie est cruelle, elle ne fait pas de cadeaux, et même si elle sait être belle, elle nous fait tomber de haut.
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Nanou71 »

Bonsoir Lolo49,
Bien triste nouvelle en effet!
Pas facile de consoler quelqu'un, même de très proche dans ces cas l? .
La mort est injuste!
Mais tu as dis ce qu'il fallait, elle sait que tu es l? si elle en ressent le besoin et c'est beaucoup.
La vie est cruelle c'est vrai, mais comme tu le dis elle sait être belle aussi, il faut simplement y croire.
Courage ? toi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Nas »

Pas grand chose ? dire dans ces cas l? en effet...juste être l? pour elle, ? son écoute et dispo au cas où...
Bon courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par lolo 49 »

bon, je me concentre sur mon boulot, je ne sais pas trop si mes nouveaux chefs sont contents de moi, ça va faire un mois bientôt, on verra bien... En tout cas ça me plait
Mais ce soir je n'ai pas trop le moral, peut-être la fatigue, ça m'arrive de moins en moins souvent mais je repense quand même ? mon histoire et les douleurs reviennent, je suis partagé entre deux sentiments: je me sent mieux tout seul maintenant mais, j'ai quand même envie d'être aimé, sans contraintes. J'ai envie d'être aimé, mais je ne veux rien forcer, j'ai abandonné l'idée de séduire ma collègue (ex-collègue pour ceux qui suivent), et j'ai bien fait, car j'ai appris qu'elle était amoureuse d'un autre, je ne veux plus de ça, surtout pas !
Mon amie que j'ai rencontrée il y a 4 mois maintenant sort avec un de mes potes, je suis content pour eux, ils ont l'air amoureux, mais tout ce bonheur me fait mal en quelque sorte, comme si moi je n'avais plus le droit ? "l'amour" je n'y crois plus.
Je sais que tout est possible, et qu'un nouvel amour me fera changer d'avis, mais tant que ça ne m'arrive pas, je n'y crois pas.
Alors je me concentre sur mon boulot et pour le reste on verra plus tard.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Celtik »

Bonjour Lolo,

Pour séduire une femme, sois indépendant.

Si elle sent que t'es en manque, t'es mort !

Bonne chance
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie était un cauchemar

Message par Nas »

Voil? les conseils d'un pro!! :mdr1:
T'as raison Lolo, rien ne presse, l'amour se croise au coin rue, ? la sortie d'une boulangerie ou dans le métro..jamais quand on s'y attends...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre