Faut il se venger?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Cara
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 11:37

Faut il se venger?

Message par Cara »

Bonjour,

J'ai entre 20 et 30 ans et je suis resté 3 ans avec une fille que je pensais être la bonne. J'ai découvert qu'elle me trompait depuis de nombreux mois en m'infiltrant sur sa boite mail avec un homme marié avec enfants de son lieu de travail. (Apparemment le coup classique)

Elle ne m'aimait plus depuis de nombreux mois et je vivais un calvaire avec elle je m'en rends compte maintenant. Tout les jours elle me mentait, me planté un nouveau couteau dans le dos. Dans quel but je ne le saurais jamais. (confort, peur de me faire souffrir, aime les situations compliqués?...)

On était jeune on avait pas d'enfant je comprends pas pourquoi elle est resté avec moi, j'ai pas eu beaucoup d'explications j'ai essayé de lui faire avouer, elle a fini par me l'avouer par mail, après les explications ne sont pas très compréhensibles, elle se se sentait délaissée, et ça relation pouvait aller tant que il n'y avait pas de sentiment avec son amant mais maintenant qu'il y en a, elle en souffre et sans veux de me faire subir ça...(la pauvre :+ )

Cette fille c'était un monstre d'égoïsme, limite je devais la supplier pour faire une activité, elle était jamais contente, me pourrissait la vie finalement je m'en rends compte mais c'est tellement dur, je l'aimais tellement malgré ça, je croyais que ça allait s'arranger, elle avait tellement d'autres qualitées. On dirait une double personnalité, d'un côté une apparence clean et de l'autre un être complètement déchiré qui ? l'air d'en vouloir ? la terre entière.

Je crois qu'elle s'en tire trop bien, elle m'a dit regretter toute cette hypocrisie, faire des crises pour le mal qu'elle me fait parce que je ne le méritais vraiment pas...Maintenant j'ai coupé les ponts depuis un mois mais j'ai encore mais affaires dans l'appartement...Penser qu'elle est actuellement peut être avec son amant sur mon lit et qu'ils en rigole peut être ça me fait mal.

En fait je ne sais pas ou elle en est, j'aimerais savoir qu'elle est triste, qu'elle souffre, qu'elle a arrêté sa relation sans avenir avec lui mais ça je ne peux pas le savoir.

Je ne me suis pas vengé pourtant j'ai pleins de possibilité de le faire. En fait je trouve que comparé ? moi qui y pense et en souffre tout le temps elle s'en tire trop bien.

Maintenant est ce que je dois continuer ? avancer comme je le fait, ? essayer de me reconstruire tout en souffrant, ou est ce que la vengeance me soulagera? Je n'en sais rien mais j'en est marre de souffrir ? cause de son égoïsme et de ne pas pouvoir tourner la page comme ça... Si elle ne m'aimais plus elle avait qu'a me laisser et faire ce qu'elle voulait avec son amant. Mais l? faire tout ça sous mon nez, je trouve ça écœurant.

Elle regret, elle est désolé et alors qu'est ce que ça change? Pourquoi faire souffrir les gens qui nous aime, je ne comprends pas et je ne le comprendrais surement jamais, elle parle pas, si elle parle ça peut être des mensonges, bref je ne trouverais aucune réponse qui me satisfera sur cette histoire de toute manière.

Pour finir, je dis que je ne crois plus en l'amour, j'avais déj? fait mon deuil de l'amitié...Maintenant je ne crois plus que en moi et j'ai vraiment envi d'avancer mais c'est tellement dur...
Modifié en dernier par Cara le sam. 19 juil. 2008 14:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre

phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: Faut il se venger?

Message par phenoména »

bonjour,

je ne pense pas que se venger soit la solution. Tu es blessé mais te laisser aller ? des actes aussi bas ne fera que te culpabiliser. Pense que toi tu es qq de bien et que tu souhaites avoir une bonne image quand tu te regardes dans la glace.

Tu sais, il n'est point besoin de vengeance, voici qq citations qui pourront t'éclairer

- Celui qui s'applique ? la vengeance garde fraîches ses blessures. [Francis Bacon]
- La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle. [Henri IV]
- Le mépris est la forme la plus subtile de la vengeance. [Baltasar Gracian Y Morales]
- Le mépris efface l'injure plus vite que la vengeance. [Thomas Fuller]
- La vengeance procède toujours de la faiblesse de l'âme, qui n'est pas capable de supporter les injures. [François de La Rochefoucauld]

Voil? c'est tout, je ne vais pas me transformer en dico des citations.

Et une dernière pour l'humour
A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser. [Sacha Guitry]

bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cara
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 11:37

Re: Faut il se venger?

Message par Cara »

L? ou je lui en veux c'est de ne pas m'en avoir parlé ou ? défaut de ne pas m'avoir quitté pour aller vivre son aventure avec son homme marié et me laisser en dehors de ça...

Je veux bien prendre 50% des tords sur la perte et l'entretien de la flamme qui nous animé au début, on s'aimé tellement. Autant sur la tromperie et les mensonges et sur le fait qu'elle tombe progressivement et logiquement amoureuse de cet homme tout en me gardant avec elle, en me délaissant inexorablement de plus en plus, ça j'ai du mal ? l'avaler. (avec l'aveuglement que j'ai pu avoir également)

Et ce qu'il me dégoute c'est de voir que avec son égoïsme, elle s'en tire surement mieux que moi niveau souffrance et qu'elle va même peut être resté dans l'appartement ou on a vécu par commodité pour continuer ? le voir.

Mon Ex et son amant potentiellement ils font souffrir du monde (bon effectivement ya que moi qui souffre mais bon...). Je suis un peu le dindon de la farce. Comment retrouver un semblant de fierté en pensant sans arrêt ? ce que j'ai subi au quotidien, ? ce que je suis entrain de subir, sachant que j'ai l'impression par moment que sous tous ses coups qui m'ont été donné je me suis écrasé comme une merde. J'ai pas répliqué, j'ai encaissé et je lui est dit au revoir pour aller souffrir sans elle...quel courage...

Elle ça fait tellement longtemps qu'elle ne m'aime plus et qu'elle lui dit je t'aime que bon après les 1ers jours elle a du vite sans remettre j'imagine.
Avatar du membre

phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: Faut il se venger?

Message par phenoména »

la roue tourne. les salauds payent toujours un de ces jours sans qu'on ait besoin de faire quoi que ce soit.
Aujourd'hui, tu es en plein dedans et c'est difficile ? imaginer.

je te comprends je suis exactement dans les même "shit" que toi en ce moment.

mais quand je regarde mon passé, je me rends compte que cela c'est tjs passé ainsi, alors cela me donne le COURAGE AUJOURD'HUI d'AFFRONTER.

une relation solide, harmonieuse et pérenne ne peut se construire sur un champs de merde et de cadavres.

Laisse le quotidien agir.... on verra leur bel amour pourri, où il en est dans qq temps ?

le mien est parti vivre avec elle et ils se sont déchirés, insultés ? longueur de temps ( 2 semaines seulement, il est déj? revenu). la nana est une hystéro complète.

bises
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cara
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 11:37

Re: Faut il se venger?

Message par Cara »

Lui, il est marié avec un petit enfant d'après ce que j'ai compris il ne quittera pas sa femme par rapport ? sa fille (je trouve ça lâche mais bon...)

Donc elle a détruit toute notre relation pour en vivre une autre sans avenir apparent...super...

Ok, j'aurais tout de même retenu et appris pas mal de chose sur les relations hommes-femmes avec cette histoire et j'aurais pu faire mon deuil de la "pureté" amoureuse et de la confiance qu'on peut avoir en une personne.

Je pense ressortir grandi objectivement parlant surtout que je suis jeune mais qu'est ce que le prix est dur ? payer, j'y pense tout le temps malgré le fait d'essayer de sortir le plus possible et en faisant également le maximum de sport. (Bon le seul avantage c'est que je souffre tellement de cette histoire que tous les autres petits problèmes quotidiens ne me touche même plus).
Avatar du membre

phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: Faut il se venger?

Message par phenoména »

il ne faut pas oublier que les êtres humains ne sont que de vulgaires animaux.

Prends des peuples qui crèvent en temps de guerre ou autre, mets les dans un camp de réfugiés type médecin sans frontières.
La 1ère chose qu'ils vont faire, alors qu'il viennent d'être sauver de la mort, c'est se déchirer en s'entretuer pour une couverture ou une ration supplémentaire.

C'est odieux mais c'est comme ça.
il ne faut compter que sur soi. ton meilleur ami, ton seul amoureux c'est toi même.

Des enfants se disputent l'héritage des parents, vont jusqu'? les interner dans des lieux sordides et après ça il faudrait gober cette grosse connerie d'amour "PUR et ETERNEL"

J'ai décidé d'arrêter d'être émotionnellement dépendante , car c'est de cette addiction dont il s'agit.

bises
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Faut il se venger?

Message par Celtik »

phenoména a écrit : A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser. [Sacha Guitry]
Celle-l? , je la garde !
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Faut il se venger?

Message par Nanou71 »

Bonsoir Cara,

Comme tu l'as dis, tu es jeune, il est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour souffrir!
Je suis bien triste pour toi, mais la vengence guérira t'elle le mal qui est en toi?
Tu précise qu'il ne quittera pas sa fille et sa femme pour elle, alors crois moi l'euphorie passée il la plantera, elle pleurera et la sera ta petite satisfaction personnel, peut être!
Mais, je t'en prie, crois en l'amour encore et toujours, il existe quelqu'un, quelque part qui nous atttend et qui nous fera tout oublier.
Bon courage ? toi et prend soin de toi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Faut il se venger?

Message par Nas »

Salut Cara sois le bienvenue,

La vengeance n'apaisera que ta journée et laissera ta douleur ouverte en grand...de plus, tu feras de lui une victime et de toi un salaud aux yeux de ton ex...L'indifférence étant le pire des mépris!!
Phénoména a raison, la roue tourne, et sa relation avec ce mec marié n'est pas saine et n'aboutira qu'a la souffrance...laisse glisser les choses, ne culpabilise pas et tourne toi vers toi-même, recherche ton bien-être propre plutôt que leur mal être..
Crois encore en l'amitié et en l'amour, quand il pleut on sait qu'il finira par faire beau!!
Bien ? toi.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cara
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 11:37

Re: Faut il se venger?

Message par Cara »

Merci pour votre soutien.
L'indifférence étant le pire des mépris!!
Peut être mais l? par mon indifférence je leur laisse le champ libre pour faire ce qu'ils veulent dans notre ancien "chez nous" encore remplis de mes affaires...Donc dans un sens l'indifférence ça les arrange aussi (même si j'ai du mal ? me dire qu'elle l'amène encore dans mon lit mais bon si elle le faisait quand on était ensemble elle doit pas se gêner maintenant malgré tout le mal qu'elle me fait.)

J'ai déj? été trompé en amitié et maintenant par la personne que j'aimais...forcément refaire confiance, disons que si j'y arrive j'aurais quand même moins d'illusion que j'ai pu en avoir.

Cette nuit j'ai encore fait un cauchemar, de mon ex et de mon amant, voil? comment je commence mes journées... (pourtant j'essaie de m'occuper un maximum mais malgré ça, ça ne sort pas de ma tête).

Marre.
:sad:

En plus d'après ce que je crois avoir compris mon ex était consciente que sa relation avec lui ne durerait pas et elle sera surement amené a changer de ville bientôt de toute façon...Elle a pas eu de coup de foudre mais elle est tombé amoureuse petit ? petit ? force d'échange écrit, c'est donc un amour provoqué (alors qu'elle restait avec moi!).

J'ai également du mal ? encaisser le fait qu'elle m'en a jamais parlé on aurait eu une chance d'en ressortir plus fort avant que tout ça ne prenne une telle proportion. Je me demande si finalement, elle n'a pas un problème et si elle ne se plaît pas ? souffrir ou ? provoquer des situations, complexes, malsaines au lieu d'essayer de vivre heureuse simplement...

Bref, je sais ce qu'il faut que je fasse, mais la souffrance est l? ce qui m'empêche de tirer un trait, c'est dur.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Faut il se venger?

Message par Laurent »

Salut Cara,

Je n'ai pas lu autre chose que ton post initial.

la réponse est non.

1/ tu risques les emmerdes.
2/ le véritable travail est de devenir indifférent, l'amour, la haine, la vengeance font partie d'un seul et meme sentiment.

J'avais pensé ? tout un tas de crasses en mon temps ... cela ne m'aurait apporté que rancoeur, regrets, emmerdes.

Alors non.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cara
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 11:37

Re: Faut il se venger?

Message par Cara »

J'ai l'impression d'être faible de ne pas pouvoir arrêter d'y penser. ça me gache la vie.

J'ai pas envis d'en souffrir pendant 6 mois, 1 an voir plus ? cause d'elle...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Faut il se venger?

Message par Nas »

Malheureusement les dés sont jetés et rien, je dis bien rien, n'effacera cette histoire..Cependant, non tu n'es pas faible, comme une douleur physique, une plaie fait mal tant qu'elle n'est pas refermée et tu ne peux rien faire contre ce genre de douleur...il faut juste apprendre ? vivre avec!
Facile ? dire tu me diras, eh bien pense ? toi, bouge, occupe toi d'une manière différente ? tes habitudes, sors, vois du monde, occupe tes mains donc ton esprit, rencontre de nouvelles têtes, change de fringue, essaye de vivre la passion que tu n'as jamais pu vivre, fais ce que tu n'as jamais pu ou voulu faire etc...
Il n'y a pas de remède miracle, mais confie toi ? un/une ami/e et laisse le temps faire les choses...
Bon courage, ne lâche rien.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cara
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 11:37

Re: Faut il se venger?

Message par Cara »

J'ai bien commencé et mis en pratique tous ces conseils...Reste plus qu'a laisser passer le temps et ? continuer, commencer le maximum d'activité...

En essayant de ne plus penser a elle et ? lui qui se voient toujours...et en espérant que la roue tournera pour tout le monde (surtout pour moi^^).
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Faut il se venger?

Message par Nanou71 »

Bonsoir Cara!

Tu as choisis de ne pas te venger et c'est je pense une bonne décision, l'inverse t'aurais fais plus de mal ? mon sens.
Pense ? toi et vis ta vie, la roue tourne et te souhaite de pouvoir en rire plus tard.
Le temps est ton allier!
Quelqu'un, quelque part t'attend et saura te redonner le sourire et tout le bonheur auquel tu as droit.
Courage
Répondre