remontez moi le moral

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
freddiedu06
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 13:33

remontez moi le moral

Message par freddiedu06 »

bonjour à toutes et tous
c'est avec une grande tristessse que j'ai appris hier que ma femme me trompais avec un type rencontré sur internet depuis la fin du mois de juin. je travaille le matin et en rentrant plus tot que d'habitude je n'arrive pas a ouvrir la porte d'entrée(ma femme avait laissé sa clé dedans) aprés avoir sonné a plusieurs reprises et appelé sur le tel du domicile ma femme m'ouvre en peignoir et m'avoue avec une tête déconfite qu'il y a un homme sous la douche.
là le monde s'est écroulé autour de moi.

Sur le moment je n'y ai pas cru mais vu la tête de ma femme.... Ne voulant pas rameuter tout l'immeuble je m'en vais dans un premier temps et devant l'ascenceur je fais demi-tour pour...faire quelque chose. le gars etait en train de se rhabiller j'ai balancé toutes ses affaires dehors et lui aussi mais sans cri et sans scandale(et je le regrette aujourd'hui sans lui casser la gueule) pour que personne autour n'ai de soupçons.

Là ma femme m'implore a genoux de ne pas faire de bêtises, de ne pas la quitter(ce que j'ai envisager de faire sur le moment), elle me dit que cet homme est une grosse erreur et qu'il n'est rien pour elle et qu'elle est amoureuse de moi, je ne l'avais jamais vu dans cet état. Aprés la grosse dispute qui a suivi,et dont je vous épargnerais les détails, j'ai décidé de prendre le temps de la réflexion mais de rester au domicile conjugale. j'ai 35 ans, je suis avec ma femme depuis 1992 et marié depuis 2000 et nous avons 2 enfants de 7 ans 1/2 et 3 ans 1/2. c'est le seul amour que j'ai jamais eu et j'ai l'impression que je suis en train de vivre un mauvais rêve et que je vais me reveiller.

je n'arrive pas a m'enlever de l'esprit l'image de ma femme prenant du plaisir avec un autre, gemissant sous ses caresses. je n'arrete pas de les imaginer tous les deux et ça me fait trés mal. je n'ai pas mangé depuis l'avant veille au soir et trés mal dormi cette nuit.
je ne suis pas allé au travail ce matin je n'en ai pas le courage.

je ne peux en parler a personne car je ne sais pas encore ce que je vais faire. Si je décide de rester avec elle je veux que cette histoire reste pour toujours entre nous deux. je pense que ma femme m'aime encore et moi je l'aime aussi.

d'aprés vos diverses expériences pensez vous que l'on peut recontruire une relation solide la dessus?
merci pour votre aide
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: remontez moi le moral

Message par Lestat »

Salut freddie

Laisse moi tout d'abord t'exprimer toute ma sympathie

Nous sommes tous passés par là et si je ne devais dire qu'une seule chose pour te remonter le moral, sache que quoiqu'il en soit, avec le temps, on évacue cette douleur intense que tu ressens...
Il te faut tout d'abord dialoguer avec ta compagne, essayer de comprendre ce qui l'a amné à ce geste, la nature aussi de cette relation et ce qu'elle souhaite pour votre futur... Ensuite il sera temps de te donner le temps de la reflexion...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: remontez moi le moral

Message par Nas »

Salut Fredie et bienvenue à toi,

Waouh...digne d'un mauvais feuilleton! Là, j'avoue que je ne sais pas comment j'aurais agit à ta place, mal surement, parce que trompé c'est déjà foudroyant, mais en plus à la maison.... :+
Construire ou plutôt reconstruire sur cette histoire, oui, je crois honnêtement que tout est possible, et que si votre amour est fort alors l'espoir est là. Je n'ais pas vécu telle situation, il m'est donc délicat de te guider là dessus, cependant, cela ne se fera pas sans heurts, sans nuits blanches, sans disputes et en quelques jours...... Un changement radical dans votre vie serait surement un bon début pour faire table rase du passé...
Courage à toi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

sacha
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 01:40

Re: remontez moi le moral

Message par sacha »

Comme conseil additionnel, basé sur mon expérience personnelle pour être passé par là - ton expérience peu différer - je te dirais de faire parler ton épouse rapidement si tu le peux, pour voir comment elle réagit à chaud, ne pas lui laisser le temps de réorganiser des mythos... garder le dialogue ouvert et voir au jour le jour comment elle évolue dans les prochains jours qui seront décisifs pour l'avenir de votre couple.

Ne prends rien pour argent comptant dans les prochains jours, alors qu'on me décrit comme très observateur, j'ai appris à mes dépends qu'on ne sait jamais qui est l'autre, même après de nombreuses années passées ensembles. Et encore moins dans les moments de tourmente. Bien que ton cerveau fonctionne à 200% en ce moment, jusqu'à t'empêcher de dormir, tu n'es pas apte à prendre le recul. Seul le temps te permettra de juger.

Profites en aussi pour te demander si/où tu as pu faillir pour que votre couple en arrive là, là aussi le temps te permettra de juger si la responsabilité en incombe plutôt à toi ou à elle, mais le trompeur comme le trompé ont tous une part. Ce travail te servira de toute façon. Mais ne tombe pas dans le travers de culpabiliser plus que nécessaire, avant d'avoir pris le recul nécessaire. Au final, chacun à le libre arbitre et vue ta surprise, tu ne l'as pas poussée a franchir le pas. Tu verras qu'au final, par la prise en compte de cette simple constatation, ce que tu considères aujourd'hui être honteux deviendra ta force.

En ce qui concerne tes troubles du sommeil, j'avais pris la décision de prendre 1/2 demi cachet afin de réussir à passer le cap des milliers de pensées qui traversent ton esprit quand tu vas te coucher. Certains, sans accoutumance, sont en vente libre en pharmacie pour 7€ environ. Cela te permettra également d'aller travailler.

Et surtout, alors qu'un pan de ta vie s'écroule, vois sur quel pan tu peux t'appuyer temporairement. Famille, ami... j'ai découvert quels étaient mes vrais amis en ces moments difficiles. Parles leurs en, tu pourrais être surpris de leur réaction et de l'aide que certains ne te semblaient pas toujours en mesure de t'apporter, avant que la nécessité ne s'en ressente.

Tu n'as aucune honte à avoir. Au contraire, en taisant l'innommable, tu prends le risque de donner carte blanche à la récidive.

Courage, tu n'as pas, au moins, à passer par l'étape confrontation par laquelle certains d'entre nous ont du passer.... et avec le temps, tu verras que tout (même le pire) est pour le mieux.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: remontez moi le moral

Message par Celtik »

Salut Freddie,

Eh bé ! Quel chantier !

Ne laisse pas tomber le boulot, au contraire, c'est une oasis où tu vas pouvoir penser à autre chose.

Prends bien soin de toi.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: remontez moi le moral

Message par SENSEI »

SALUT FREDDIE

désolé de te compter parmi nous,tu n'es pas seul (loin de la)

"dialoguer" ????
au risque de passer pour un impulsif je pense que le dialogue n'est pas la meilleure des choses à l'heure actuelle.
laisse toi aller (gueule, cri barre toi de chez toi quelques jours)
mets lui le nez dans sa merde. il faut qu'elle comprenne que son acte est la pire qu'on puisse faire à quelqu'un qu'on aime.

les autres te diront qu'il faut discuter et calmer la situation.
je préconise plutôt l'électrochoc.
ce n'est qu'un avis parmi d'autre.
Avatar du membre

cocudu38
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 21:09
Localisation : grenoble

Re: remontez moi le moral

Message par cocudu38 »

bonsoir Freddie,

je n'ai pas grand chose a te dire à part bon courage.

laisse passer le temps et lui seul te guidera.

amicalement
Avatar du membre

Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Re: remontez moi le moral

Message par Aldebaran »

Bonsoir Freddie,

Bon courage.
Il te faut faire un deuil : celui de la confiance que tu portais à ta femme.
Il faut maintenant que tu ne cherches plus ton accomplissement à travers elle. Que ton bonheur dépende de toi et non plus d'elle.

Après il y a plusieurs routes:
Celle de l'association familiale et la préservation du foyer et des enfants
Celle de la reconstruction d'un nouveau foyer et du tournage de page
Celle éventuelle que ta femme dise vrai et que ce n'était qu'une erreur de parcours

Ce qui est important c'est que tu prennes conscience c'est en toi que réside la solution et que ce n'est malheureusement pas elle qui changera. Je me suis porté beaucoup mieux à partir du moment où je n'ai plus cherché à reconquérir ma femme et que je me suis reconstruit. Pourtant je n'ai pas abandonné le foyer, ça serait un comble pour moi de devoir faire une croix sur ma maison et mes enfants car ma femme me trompe et ne m'aime plus. Tu vas redécouvrir tous les amis que tu ne voyais plus et tu va t'apercevoir que ton frère, ta sœur, ton père et ta mère sont des valeurs sures.

Laisses passer ta colère et que construis toi sur de nouvelles bases.
Le bonheur c'est désirer ce que l'on a.....
Avatar du membre

Felina
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 09:01

Re: remontez moi le moral

Message par Felina »

Puisque c'est la première fois tu dois lui laisser une chance. N'as-tu jamais fauté ? Pour ma part je l'ai bêtement trompé par vengeance. Ca n'était rien de sérieux mais je voulais qu'il ressente ce mal que j'ai ressenti quand je l'ai su. Tu l'aimes encore et elle aussi. Calme toi et prend un peu de distance. Il faut que tu dormes aussi pour avoir les idées claires. Bon courage
Avatar du membre

Cigale
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 12:20

Re: remontez moi le moral

Message par Cigale »

Tu devrais peut-être aller voir un médecin : ne plus dormir et ne plus manger, c'est pas un bon cocktail... on peut plonger vite et connement dans ce genre de situation.
Répondre