Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par Nas »

Oui tout à fait d'accord avec Sensei, pardonner à ta femme bravo, mais de là à ce que tu tire un trait sur l'histoire comme si de rien n'était c'est impossible...

Penses-tu au fond de toi même qu'un ami, un vrai soit capable de faire ça?
L'aurais tu fais?
Arriveras-tu à passer outre dans vos soirées, dans le moindre geste, le moindre regard qu'ils auront l'un pour l'autre?
Ne crois tu peux pas que tu lui donne là une certaine forme "d'autorisation"?

Essaie de prendre un peu de recul et regarde cela sous un autre angle. Des amis tu en as surement d'autre, un parrain c'est quelqu'un à qui on peut confier son enfant en toute quiétude, donc plus qu'un ami: un frère...pas un traitre! Ton fils a 5 ans, et en effet, il se remettra vite de son absence..surement mieux que si dans 10 ou 15 piges il vennait à lire ces lignes!!
tomtom a écrit :Tous ces délires, ces bonnes soirées, cette confiance énorme ... tout gacher par quelques minutes (car en + ça n'a durer que 5 mn).
C'est LUI qui a tout gâché, LUI qui a trahi ta confiance et tout vos instants d'amitié..
tomtom a écrit :Je sais que ma femme se sent encore sale et violée, mais il faut elle aussi qu'elle assume.
Le terme est un peu fort , elle n'est plus mineure je pense..En effet elle assume pas du tout et se cache derrière un terme qui n'a rien a voir avec leurs ébats: ils étaient bien consentents. (le viol c'est bien autre chose, on est d'accord je pense) Pardon de remuer le couteau dans la plaie mais la victime C'EST TOI, alors qu'ils regrettent oui je le crois, mais faudrait pas inverser les rôles non plus!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

antoine224
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 18:50

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par antoine224 »

Salut Tomtom ?

Ton histoire m'a vraiment interpellé ?
Dans la vie on ne peut pas tout pardonner,il y a des choses que l'on ne pardonne pas.
Tous les jours où presque tu as devant les yeux 2 personnes qui ont trouvé la force de te mentir pendant X temps.
Tu as tout découvert toi-même,ta femme ne ta rien dit ton pote lui se taper ta femme et venait casser la croûte avec toi après.Alors comment fait tu pour vivre avec cela,n'as-tu point de fierté,je peux comprendre pour ta femme, mais ton pote non.
Tu dis dans ton poste ?
En novembre 2007 elle a fait la connerie de coucher une fois avec lui et en janvier,tu les as surpris en train de s’embrasser à une soirée, tous deux alcoolisés,donc on peut en conclure qu'ils ont continué à se voir derrière ton dos,sinon ils auraient pas pris le risque même l'alcool aidant a se rouler une pelle dans une soirée ou tu été présent.
Pourquoi ta femme se sent «-elle salie et violée.Ne serait-ce pas une excuse pour te rassurer et te faire croire qu’elle regrette.Entre nous beaucoup de femmes qui trompe leur mari deviennent plus câlines pour n'éveiller aucun soupçon,alors méfis quand mémé ?

Amicalement Antoine
Avatar du membre

Auteur du sujet
tomtom
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 15:40

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par tomtom »

c'est vrai c'est totallement maso ! mon choix n'est pas encore ferme de renouer avec car je n'y arrive pas ! et tant mieux qu'il en souffre, j'aimerais qu'il en souffre encore + car je ne suis pas du tout sûr de lui pardonner
Pour ce qui est de ma femme, je ne lui trouve aucune excuse sur l'acte, il faut etre 2, meme si elle regrette, elle l'a quand meme fait et était totalement consciente de ce quelle faisait.
Ma femme rejette son corps et se fait souffrir en ayant perdu presque 20 kg depuis 4 mois, c'est en parti dû à sa culpabilité et au dégout de son corps. Mais il faut qu'elle assume ses actes.
Meme si j'ai souffert de croire que je n'était pas la victime, aujourd'hui je sais que c'est MOI la victime, et personne d'autre. Meme si j'ai délaissé ma femme qui l'a ammener à faire cet acte, je trouve sa "vengeance" totallement inapropriée aux actes.
Pour la soirée alcoolisée, c'est un point qui m'embette encore dont je n'arrive pas à éclaircir. Ma femme m'a juré sur la tete des enfants qu'ils n'ont couchés ensemble qu'une fois, le parain de mon fils me l'a juré aussi sur la tete de sa famille ce qu'il avait refusé de faire quand je lui avait demandé en juillet s'ils l'avait fait meme une fois.
Je n'excuse pas l'acte, mais je pardonne ma femme.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par Nas »

tomtom a écrit :Pour la soirée alcoolisée, c'est un point qui m'embette encore dont je n'arrive pas à éclaircir. Ma femme m'a juré sur la tete des enfants qu'ils n'ont couchés ensemble qu'une fois, le parain de mon fils me l'a juré aussi sur la tete de sa famille ce qu'il avait refusé de faire quand je lui avait demandé en juillet s'ils l'avait fait meme une fois.
Une fois...deux fois...dix fois...c''est pareil, peu importe .. vois en TOI, Tomtom, vois ce que TOI tu ressens, où trouves tu TON bonheur, ce que TU souhaites TOI, ce dont TU as envie et ne compose...oh non jamais, ne compose TA vie avec ce que souhaite les autres! Tu en perdrais ta propre existence
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par Kelsey »

antoine224 a écrit :Alors comment fait tu pour vivre avec cela,n'as-tu point de fierté
Je ne comprends pas comment on peut juger quelqu'un ... surtout sur ce forum.
Vous voulez qu'on comprenne vos points de vue .... mais celà doit être à sens unique ?
Qui, aujourd'hui, peut mesurer la "fierté" ? Chacun sa propre conception des choses il me semble non ?
Nous sommes tous différents (psychologiquement et contextuellement), il y a des similitudes mais rien d'identique dans nos vécus.

Pour le reste ... je n'avais pas suivie la chronologie entre l'acte et le patin alcoolisé de cette fameuse soirée.
D'ici là que ta compagne se puni parce-qu'elle sait que tu lui pardonne mais qu'elle continue .....
Comme je te l'ai dit en privé, je ne suis pas parano, mais je t'avouerai que vu le contexte ... je surveillerai ça de près malgré tout.

EDIT : C'est corrigé .... merci Nas
Modifié en dernier par Kelsey le mer. 1 oct. 2008 11:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par Nas »

Salut Kelsey;

Essai de citer directement la personne à qui tu t'adresse (grâce au bouton "citer" au dessous de chaque post), c'est plus pratique ainsi. Merci!
Ce qui donne donc quelquechose comme ça:

Code : Tout sélectionner

[quote="Kelsey"][quote]Alors comment fait tu pour vivre avec cela,n'as-tu point de fierté[/quote]
[/quote]
Kelsey a écrit :
Alors comment fait tu pour vivre avec cela,n'as-tu point de fierté
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par SENSEI »

Kelsey a écrit :Je ne comprends pas comment on peut juger quelqu'un ... surtout sur ce forum.
Vous voulez qu'on comprenne vos points de vue .... mais celà doit être à sens unique ?
tout à fait d'accord avec toi, nous ne sommes pas la pour juger.

mais en lisant le post de tom on avait vraiment l'impression qu'il allait reprendre sa vie comme si rien ne c'était passé, c'est comme s'il essayais de fuir la réalité (cette acte d'adultère est nulle et non avenu, tu vois ce que je veux dire)
un jour ou l'autre ça lui serait revenu en pleine figure.
comme je l'ai déjà dit à tom le pardon relève du divin mais l'oubli totale relève de la stupidité (à mon avis en tous cas)

pardonner, oui mais oublier, jamais.
Avatar du membre

antoine224
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 18:50

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par antoine224 »


Resalut tom ,
Je tenais à m'excuser pour le mot fierté,je ne voulais surtout pas te blesser ou autre chose.
Je voulais juste te donner mon point de vue sans te juger.

L'amour et l'amitié sont 2 choses bien différentes.
Pour ta femme tu éprouves de l'amour,vous avez construit une vie ensemble avec des enfants ce qui vous lie jusqu'à la fin de vos vies.Donc je peux comprendre que tu lui pardonnes son adultère.
Pour ce qui est de ton soi-disant pote,je pense qu'il serait préférable de l'exclure de ta vie pour toujours même s'il est le parrain de t'es enfants.Ils ont contribué avec l'accord de ta femme a la destruction de ton couple,il a en quelque sorte créé une cassure dans ton ménage.
Il aurait du réfléchir avant d'agir,il été quand meme ton meilleur pote celui a qui tu te confié en cas de coup dur.
Pour moi la confiance c'est quelque chose de sacré une fois qu’elle est partie elle ne revient plus.
Je te dis ça parce que je l'ai moi-même vécu en étant plus jeune,mon soi-disant meilleur pote a essayé de se faire mon ex-copine de l'époque.Il la embobiné avec des conneries et elle est tombée dans le panneau,
Mais manque de chance pour lui,il n'a jamais réussi a la mettre dans son lit parce qu’'elle le trouver vraiment repoussant et l'haie.Par contre il a détruit la confiance quelle avait envers moi.
Donc je sais ce que l'on peut ressentir lorsqu'on est trahi de la sorte par 2 personnes proche de vous.Et moi pour pouvoir me regarder dans la glace tous les jours,j'ai mis un terme à cette amitié qui n'a jamais vraiment existé.
Je suis toujours en contacte avec les 2 mais je fais tout pour qu'il oublie pas ce qu'il ont fait,parce que ça serait vraiment trop facile d'effacer cet épisode de nos vies et leur montrer que je n'ai vraiment plus confiance en eux.
Amicalement Antoine et je te pris de m'excuser pour le mot fierté.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tomtom
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 15:40

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par tomtom »

Bonsoir !
P
antoine224 a écrit :Je tenais à m'excuser pour le mot fierté,je ne voulais surtout pas te blesser ou autre chose.
Je voulais juste te donner mon point de vue sans te juger.
Pas de souci antoine, je le prennais pas mal ! je t'avais compris
Je comprends bien toutes le nuances de vos discours !
Il est vrai que ce ne sera jamais comme avant
Je vais prendre cette devise qui me plait :
SENSEI a écrit :pardonner, oui mais oublier, jamais.
Ce "pote" est passé ce soir nous rendre visite, la première fois depuis juillet que l'on est nous 3 !
ça c'est bien passé, sensations doubles : certains moments bien, d'autre moyens, mais un sentiment quand meme de malaise ... il ne faut pas trop que je fasse voir que j'ai tout oublié, ça minimiserai trop l'acte !

Merci à tous !!
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par SENSEI »

bonsoir tomtom

petite question
que se passerais t-il si tu demandais à ta femme de ne plus avoir de contact avec lui?????

sa réaction pourrait te révéler par mal de truc.
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par Kelsey »

antoine224 a écrit :Amicalement Antoine et je te pris de m'excuser pour le mot fierté.
J'oscille encore pas mal et donc j'aime regarder les conseils et réconforts sur les autres témoignages, alors quand j'ai vu ta phrase, ça m'a choqué.
Je n'avais peut-etre pas besoin de la souligné comme ça (voir tes MP)

Oui très bonne question de Senseï.

Il vient la voir parce-qu'il s'inquiète pour elle ... tu as eu une sensation de malaise, mais elle, comment a-t-elle réagi à sa présence ?
Avatar du membre

Gros

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par Gros »

tomtom a écrit :Ce "pote" est passé ce soir nous rendre visite, la première fois depuis juillet que l'on est nous 3 !
En espérant ne pas sonner agressif, je ne comprends pas comment vous faites.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tomtom
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 15:40

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par tomtom »

Hello !
Ma femme m'a proposé de ne plus les voir (lui et sa copine) du dout. J'ai répondu que je ne savais pas.
Ma femme me dit quand elle a des échanges de sms brefs avec lui (2 ou 3 fois dans le mois pour prendre des nouvelles de sa santé qui n'est pas bonne) , elle m'a dit mardi dernier qu'elle comprenait que je lui demande + de détail. Elle m'a promis que s'il lui envoyait des sms qui pouvait porter à confusion, elle me préviendrait tout de suite. Elle dit surement ça pour me rassurer mais je lui explique que j'ai besoin de savoir pour ne pas avoir l'impression de revivre ces derniers mois.
Il est resté 45min environ, ma femme était assez naturelle. Ma femme m'a demandé le soir comment j'avais perçu cette rencontre, et elle m'a dit qu'elle était fier de cet effort énorme. Elle m'a dit qu'elle a failli s'écarter faire autre chose pour nous laissé tous les 2.
Avatar du membre

Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par Abatross »

Je trouve moi aussi que de couper les ponts serait des plus sains et apprécie que ta femme t'en ai fait la demande. Ma femme m'avait aussi proposer de lire ses sms si elle devait en recevoir, ce qu'elle a fait. C'est une preuve de confiance, d'amour et de désir de continuer ensemble.

Ne vous polluez pas la vie à 3 ou 4, c'est déjà assez difficile de reconstruire à deux. Enfin, c'est mon avis.

Courage mon gars!
Avatar du membre

madeleine
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 13:27

Re: Aimer, c'est pardonner, mais qu'est-ce que c'est dur !

Message par madeleine »

Je pense que tes sentiments sont louables, mais que tu es une vraie pomme!
Je pense que ceux qui se remettent toujours en cause, ce sont aussi ceux qui se font toujours avoir.
J'aurai voulu pardonner moi aussi, mais avec le temps (2 ans que je le sais et que tout est soi disant fini), je ne peux pas.
Tu parles d'aller voir un psy, quoi qu'il arrive, c'est une bonne démarche qui aide vraiment à meiux se connaître. Mais ne crois tu pas qu'en faisant ces démarches et reconnaissant tes torts vis à vis de ta femme tu as porté sa culpabilité? Penses tu qu'elle se torture autant l'esprit que tu ne lefais?
Quant à revoir ton ancien pote, en plus en étant pas honnête avec son amie, c terrible. POur le coup tu lui fais subir à elle ce que tu as subi. Il n'y a rien de pire que de se rendre compte après que pas mal de gens étaient au courant. Et ton pote? C'était quoi ses motivations? Encore un pauvre mâle dirigé uniquement par ses hormones? Faut arrêter un peu... Continuer ce genre de liaison ait vraiment une forme d'autodestruction. Enfin c mon avis.
Répondre