je craque...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: je craque...

Message par eloreve »

bonjour à tous!!
alors la situation en ce moment je ne sais pas trop la décrire!!je me sens bizarre ,plus calme plus distante de toute cette histoire...et dans un sens cela me fait peur,peur de tomber dans l'excès inverse c'est à dire me détacher de lui!!je ne remets en aucune manière l'amour que j'ai pour lui!!mais je ne sais pas cette sensation me perturbe.
La dfouleur s'apaiserait elle??,suis je en train de pardonner?
je ne sais pas trop...
je voudrai remercier tout le monde sur ce forum et j'ai des pensées particulières pour une personne en particulier et je sais qu'elle se reconnaitra!!!(nos conversations ...enfin !!)
Avatar du membre

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: je craque...

Message par mam »

eloreve a écrit :,peur de tomber dans l'excès inverse c'est à dire me détacher de lui!!
c'est peut-être cela le chemin de la guérison. peur de se rendre compte que l'on s'en sort très bien sans lui, voire même mieux.
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je craque...

Message par Nas »

La peur de rompre avec un passé qu'on croyait "acquis" est bien légitime..on se raccroche toujours à un espoir, comme dans un cauchemard on se dit qu'on se reveilera...
Mais la réalité est souvent toute autre..faire le pas vers une nouvelle vie c'est un peu comme partir d'une région ou changer de travail, on sait ce qu'on a, pas ce qu'on aura....
Ta vie t'appartient, les décisions a prendre sont les tiennes, vois ton bonheur avant toutes choses!!
Courage à toi
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: je craque...

Message par eloreve »

je crois que je suis trop calme et j'ai peur de repéter un plomb!!pourquoi est ce que je me sens si distante de toute cette histoire??alors qu'elle est présente dans ma mémoire!!je ne peux pas dire que je n'y pense plus ,non,mais c'est différent.j'ai mal mais différemment et j'ai dépassé le stade des questions et du harcélement!!
J'ai envie de vivre tout simplement pour mes enfants pour moi...pour lui ???je ne sais pas.je crois que désormais je n'ai plus le même amour pour lui...et j'ai peur!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je craque...

Message par Nas »

Parce que le temps fait son oeuvre, parce qu'on oubli rien, on apprends à vivre avec simplement...
Tu guéris peut-être, et ce soudain détachement te fait peur car tu "culpabilise" presque de ne plus réagir!! La colère ou la haine sont des sentiments presque "rassurants" tant on se réfugie dedans pour se protéger, aujourd'hui c'est un peu comme si tu t'ouvrais à nouveau et cette apparente fragilité fait peur...
N'est-ce pas un peu cela que tu ressens?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: je craque...

Message par eloreve »

Me revoilà!!je n'étais pas absente non pas parceque tout allait bien!!non j'étais tellement mal que je n'arrivais même pas à vous écrire!!
Ma douleur ,mes doutes ne veulent pas s'estomper!!
Alors tout revient par vagues et me ravage....je ne sais plus si j'ai encore envie de cette vie que je mène!!
J'ai mes enfants et c'est surement pour cela que je suis toujours là!!
Mais lui...???je ne sais pas ,je ne sais plus .J'ai le sentiment que je ne pourrai plus l'aimer comme avant j ne sais même pas si c'est encore de l'amour...je sais que je supporterai pas de le savoir avec une autre,ça me donne la nausée!!
Je suis de nouveau ds le cycle des nuits blanches,et des soirées ou ilme faut un petit remontant pour écarter la crise!!
Je ne veux plus rentrer ds ces crises de larmes de cris terribles qui me mettent ko pendant plusieurs jours.
Parfois je me demande comment serait ma vie sans lui,sans toutes ces questions que je me posent sans cesse.
Plus calmes certainement...alors pourquoi est ce que je m'inflige tout cela???
Je ne sais pas.
Je pense que j'aurais aimé avoir cette pétasse en face de moi mais je ne sais pas ou elle vit car elle a déménagé mais mon envie de vengeance (en ce qui la concerne)n'est pas assouvie.
Alors voilà je cherche ...je cherche...et je me détruis moralement et physiquement.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je craque...

Message par Nas »

eloreve a écrit : .J'ai le sentiment que je ne pourrai plus l'aimer comme avant j ne sais même pas si c'est encore de l'amour...
C'est une certitude, rien n'est plus comme avant...on oublie rien on vit avec...
De l'amour? Ou bien juste ton inconscient qui a peur de la séparation car tu as passé le clair de temps avec lui...normal qu'il soit pas évident de s'en détacher...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: je craque...

Message par eloreve »

il voudrait que tout redevienne comme avant mais c'est impossible car de ce fait j'ai moi aussi changée.
Je ne suis plus joyeuse ni gaie,je ne sourie plus parfois je ne supporte même plus les enfants et pourtant eux sont toute ma vie!!je les aime plus que je ne m'aime et pourtant je ne suis pas la mère révée en ce moment!!!
comment peut on reussir avec ce mal être,cette souffrance qui reste en nous?il y a qquelques temps je croyais que j'y parviendrais que ça passerait mais je sus obsédée par cette pétasse et par ce qu'ils ont pu faire (la seule version c'est de lui qu'il était bourré et qu'il ne s'en souvient plus!!)elle par contre il n'était pas bourré et c'était le pied!!alors qui croire????
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: je craque...

Message par SENSEI »

salut eloreve

et prendre tes distances quelques temps?
quelques jours de vacances loin de tout pour te recentrer un peu et réfléchir à tout ça?

cela peut être bénéfique.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: je craque...

Message par eloreve »

et bien je ne peux pas partir car mon cher mari est dans la marine nationale et je suis très loin de mes parents!!donc pas possible de prendre du recul seule!!
Par contre je me suis remise au sport 1h/semaine ça me fait du bien mais ce n'est pas assez.Après mon heure de sport je me sens bien!!zen...
J'aimerais rebosser mais pas évident ce que l'on me propose ne colle pas avec mes enfants.
Mais bon!!ce serait se voiler la face!!
Il m'a tph ce midi et m'a dit qu'il m'aime qu'il avait envie de me prendre dans ces bras et s'il me manquait je lui ai dis que j'evitais de penser à lui car tout revenait!!
enfin il rentre ce soir et repart jeudi matin!!
mais j'ai besoin de votre soutien
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: je craque...

Message par Lestat »

Bonjour Eloreve,

T'es tu posé la question de savoir quels étaient réellement tes sentiments actuels pour ton mari?... En gros l'aimes tu toujours ?
C'est la question fondamentale, non pas ses sentiments pour toi mais ce que tu ressens maintenant pour cette personne qui, en l'occurence, n'est plus cet idéal que tu avais aimé jusques là.
Ce passage à un autre personnage dont nous parlions plutôt est bien entendu encore plus valable pour le trompeur.
C'est la question que je me suis posé personellement, suis je capable d'être amoureux de cette personne en face dont les actes éclairent la personalité sous un jour diamétralement opposés à ce qui m'avait permis, durant 15 ans, de lui dire je t'aime...
Et j'ai ma réponse, la maison est vendue et je m'en vais, point... celà ne remets pas en cause le bonheur que j'ai vécu avec cette femme pendant toutes ces années, il est juste terminé...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je craque...

Message par Nas »

Lestat a écrit :C'est la question que je me suis posé personellement, suis je capable d'être amoureux de cette personne en face dont les actes éclairent la personalité sous un jour diamétralement opposés à ce qui m'avait permis, durant 15 ans, de lui dire je t'aime...
Et j'ai ma réponse, la maison est vendue et je m'en vais, point... celà ne remets pas en cause le bonheur que j'ai vécu avec cette femme pendant toutes ces années, il est juste terminé...
Merci, voilà une excellente vision des choses je crois, et un bon discernement entre le passé dans lequel il ne faut pas plonger et le présent qui s'ouvre à nous...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: je craque...

Message par eloreve »

Et bien pour tout vous dire je ne sais pas trop ce que je ressens!!je crois l'aimer encore mais plus comme avant ...c'est différent parfois je ne supporte pas qu'il soit la et quand il part pour le boulot je lui en veut!!
je vis dans le doute...aussi bien pour moi que pour lui...

il a detruit une partie de ma vie et je lui en veut car je croyais tant en lui et il a tout cassé!!!moi y compris
Avatar du membre

JIBS
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:57

Re: je craque...

Message par JIBS »

Salut eloreve,
Comme je te comprends, nous avons vécu la même chose. Et comme toi, je ressens les mêmes sentiments, l’amour et la colère en même temps. Et puis le doute, toujours se doute qui nous envahit toute la journée. C’est étouffant. Comme toi, je pense que cette histoire a détruit une partie de moi. On m’a volé toutes ces années…
Peut être qu’avec le temps, le bonheur reviendra, en tout cas, il faut tout faire pour : soit avec celui ou celle qui nous à trahit si on y croit encore, ou bien avec quelqu’un d’autre…
Répondre