un témoignage de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: un témoignage de plus

Message par Kelsey »

SENSEI a écrit :je sais kelsey mais franchement avoue que dans ce genre de situation il faut savoir se faire entendre et ne pas se laisser marcher dessus
Je sais SENSEI, je suis complètement d'accord avec toi.
Mais agir de façons vindicatives, n'est pas la meilleure solution. Comme je l'ai dit plus haut, tout dépend du vécu et du caractère de la personne blessée.
Il faut se faire entendre avec ces armes là et non avec émotions .... plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde.
Avatar du membre

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: un témoignage de plus

Message par SYLVIE »

Salut dav
Et jibs
OUI je crois que la plupart de nous (les cocus) passons tous par là
Rester là et espérer quoi exactement alors qu'on sait tout et que surtout on voit que l'autre continue à se foutre de notre gueule.
Je crois qu'on a beaucoup de mal à accepter que c'est fini et qu'on attend le coup de grâce, en ayant plus mal.
J'en suis là aussi alors ...
Bon courage à tous
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: un témoignage de plus

Message par SENSEI »

Kelsey a écrit :tout dépend du vécu et du caractère de la personne blessée.
n'importe qui peut se transformer en loup lorsqu'il est acculé
je ne suis quelqu'un de hargneux par nature, les moments où j'ai perdu le contrôle de moi même se compte sur les doigt d'une main.
je peut te garantir que tout le monde peut en arrivé la.

quand à agir sous le coup de l'émotion, je pense de plus en plus que ça ne fait pas de mal de temps en temps.

il faut de faire "colère" dav
Avatar du membre

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 14:29

Re: un témoignage de plus

Message par poisgourmand »

Bonsoir Dav

Où en es tu au bout d'une semaine de discussion et d'explications, la fermeté a t elle payé?
Dans tous les cas la situation est compliquée et je vois mal unev issue simple,t'a t elle dit qu'elle coupait le contact avec lui ou non? Donne nous de tes nouvelles.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

bonsoir,
Je suis en train de chercher un appart pour définitivement tourner la page. J'ai mis un moment à le réaliser, mais je pense maintenant que pour elle, c'est plus qu'une aventure extra conjugale; elle ne m'aime plus...
Ça fait plusieurs nuit que nous faisons chambre à part. Nos discussions se limitent à l'exercice de notre autorité parentale et à l'entretien courant de la maison. La situation n'est pas forcément plus agréable à vivre (pour moi) que quand je me suis inscrit sur ce site mais au moins maintenant elle est claire.
Je n'ai toujours retrouvé ni l'appétit, ni le sommeil mais le bon coté des choses c'est que je vais bientôt redevenir aussi canon qu'il y a 17 ans quand je l'ai rencontré.

J'apprécie vraiment ce forum, il reste peu d'endroit dans notre société ou les gens prêtent attention aux autres et ou l'on parlent de vrais sentiments.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: un témoignage de plus

Message par Yeyalel »

Hé bien dav' ton histoire (comme toutes les autres somme toute) est bien triste....il est vrai qu'avec les années l'amour se transforme parfois en amitié forte "tendresse de merde" comme dirais bruel (waou quelle culture musicale pfff :lol:) ...
j'espere que tu garde la peche que tu prend un minimum soin de toi (manger dormir) car je me doue que le reste ne viendra que plus tard (rire vraiment sans pincement au coeur sortir l'esprit leger respirer sans crampes au coeur comme si quelque chose le serrait...) et que tu a bien en tête sans regrets de tourner cette page sur cette personne qui a du tant t'apporter et finalement te détruire (ce qui entraine un mélane d'amour de regret et de haine qui fait que d'une minute a l'autre tu ne penses plus pareil et qui détruit l'ame et la tête)...
j'aurais aimé avoir le cran (et les moyens) de le filer de l'espionner...mais ca n'a pas été le cas...par contre je souris en pensant que quand j'avais trouver les messages dans son téléphone lui aussi s'était insurgé comme si c'était moi l'horrible en ayant foullé son téléphone alors qu'il me salissait avec une autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!donne de tes nouvelles
courage!!pense a tes "bébés" respire pour eux en attendant de retrouver l'envie (ca viendra plus vite que tu ne crois) de respirer pour toi!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

Mauvaise journée,
je pensais qu'elle me trompait depuis fin septembre.
Je suis tombé sur une prescription de pilule datant du 8 aout. Elle ne la prenait plus depuis plusieurs mois et ce n'ai pas pour moi qu'elle la reprise :pleure:
En plus, il y a un renouvellement du 3 novembre sur l'ordonnance, donc elle continue à le voir depuis que l'affaire à éclaté (21 octobre).
En plus elle veux me piquer les filles. Elle a du appeler un avocat, car avec l'ordonnance j'ai trouver une doc de la parfaite séparation:
1-Faire une séparation de corps à partir du....
2-résidence de chacun
3-gendarmerie->poser une main courante-quitte domicile conjugale avec enfants

Hier a déjà été une sale journée mais aujourd'hui je touche le fond.
Je n'ai toujours pas trouver d'appart mais ce soir je me casse quand même. Je sais pas si je dormirais à l'hôtel ou dans ma voiture mais pas ici je peu plus.

Moi qui pensais au moins réussir une séparation correcte...
Avatar du membre

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 14:29

Re: un témoignage de plus

Message par poisgourmand »

Bonjour Dav,

Dur,dur, manifestement en plus du manque de sentiment ta femme semble avoir parfaîtement organisé sa vie sans toi. Il faut impérativement que toi aussi ailles consultés un avocat sinon tu te feras plumé, il n'y a pas de divorce réellement amiable crois en mon expérience j'en ai deux à mon actif et celà même si les partenaires sont en accord au début. Trouve vite un appartement pour montrer que tu peux acceuillir tes filles chez toi sinon tu les verras encore moins, il faut rapidement avancer même si ce n'est pas facile.

Bon courage à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

Quand on croit toucher le fond...
Je lui ai montré ce que j'ai trouver, maintenant c'est menace de suicide.
Elle me dit que s decision est prise, qu'elle ne sera plus de ce monde ce soir!
AU SECOURS je dois faire quoi ??? Elle en est capable!
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

quelqu'un a t il déjà eu ce problème? J'appelle qui ? le SAMU, les urgences psychiatriques, son médecin ?

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: un témoignage de plus

Message par Yeyalel »

oula!hé bien deux solution
1°)tu appel un de ses proche (parent...) et tu explique les menaces leur dit de venir et de l'entourer ils se débrouillent avec
2°)tu discute bien avec elle la situation est telle qu'elle est elle a fait des erreurs mensonges...mais elle doit assumer elle a des enfants il faut qu'elle pensent a eux si rien ne marche tu l'enmène consulter (doc, urgences...) fais lui sentir que tu la soutient mais que les choses sont telles qu'elles sont...
ne restes pas avec elle pour ces menaces aussi réelles soient elles...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: un témoignage de plus

Message par SENSEI »

calme toi dav

préviens un des proche pour qu'il reste avec elle.
et si tes enfants pouvaient ne pas assister à tout ça.

mais franchement,vu qu'elle vie une belle histoire avec son cpe, qu'elle à prévu de te quitter et qu'elle prépare le terrain depuis un moment, j'imagine mal qu'elle se suicide pour ça.

c'est juste mon avis.
Avatar du membre

orlane
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 août 2007 13:20

Re: un témoignage de plus

Message par orlane »

bonjour dav,
je crois que tu dois prevenir au plus vite toutes les personnes les plus proches, ses parents,freres, soeur,toutes les personnes qui comptent le plus pour elle , ne prend pas ses dires a la legere, mais ne cede pas pas non plus au menaces, ça la fera deja reflechir aux consequences de ses propos courage dav
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

Ces proches, ça va pas le faire, relations trop tendus entre eux.
Je me demande si je vais pas carrément appeler son cpe, après tout si elle en est là il y est pour qq chose
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: un témoignage de plus

Message par SENSEI »

relations tendu ou pas si tu leur parle de suicide ils vont se pointer vite fait crois moi.

quand au cpe, je suis pas sur qu'avoir son mari et son amant dans la même pièce soit prudent
Répondre