un témoignage de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

Non ses parents je peux vraiment pas, son père a 85 ans, il est grand cardiaque. Un seul malheur par jour ça me suffira...
Je vais essayer son médecin et s'il n'est pas de garde le 15, il doivent avoir l'habitude

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: un témoignage de plus

Message par Yeyalel »

voit avec elle si elle accepte de consulter un medecin en urgence si oui amene la au chu sinon discute avec elle et essai de la convaincre de consulter demande lui quoi exactement la pousse au suicide tente de la rassurer de ton mieu sinon la meilleure solution reste les urgence (suis déja passée par la...)
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

Pas la peine d'essayer de discuter avec elle, impossible elle ne me répond même plus

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: un témoignage de plus

Message par Yeyalel »

grimpe la dans la voiture enmène la aux urgeences explique le cas ils vont la prendre en chage si tant est qu'elle acepte de consulter
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: un témoignage de plus

Message par Yeyalel »

en tout cas tiens nous au courant de l'avancement des choses courage a toi
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

ca s'arrange plus de details ce soir
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: un témoignage de plus

Message par Nas »

Un simple appel au secours je crois, ou même du chantage...ceux qui veulent se sucider ne prévienne personne..j'en ai fait plusieurs fois l'expérience..
Prévient ses parents et/ou ses amis de sa volonté de se sucider
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

orlane
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 août 2007 13:20

Re: un témoignage de plus

Message par orlane »

je ne suis pas d'accord avec toi nas, pour travailler avec eux je peux te dire que meme ceux qui disent vouloir se suicider sont a prendre au serieux, peut etre un appel au secours mais seulement ceux la qui tentent de mettre fin a leur jour bien souvent y parvienne sans forcement vouloir en arriver la! (medocs,arme blanche etc...)TOUTE souffrance et a prendre au serieux c pourquoi mieux vaut pour dav de passer directement par le standard du samu pour etre diriger vers un psy de garde, un homme avertit en vaut deux!!
ceci etant dit apres avoir passer le relai dav devra prendre ses distances pour se reconstruire et ne pas tomber dans la culpabilite ou la pitie
amitie.........

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: un témoignage de plus

Message par Yeyalel »

d'accord avec orlane je suis passé par la et des "menaces" a l'acte la distance est parfois bien courte il faut consulter rapidement mais il est vrai aussi que si dav doit la soutenir il faut néanmoins qu'il ne cède pas au malêtre de madame et qu'il pense a lui rester parcequ'elle est mal n'arrangerais rien ni pour lui ne pour elle et le couple en souffrirais encore plus ca serait reculer pour mieu sauter
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 14:29

Re: un témoignage de plus

Message par poisgourmand »

Rebonjoour,

Je trouve sa réaction exagérée, elle a tout ce qu'elle veut un amant disponible, un mari qui débarrasse le plancher. Cette crise ressemble plus à de la comédie qu'à autre chose, la preuve tu sembles dire que c'est terminé, elle a sans doute eu une crise d'angoisse due aux changements futurs, celà peut arriver mais ne mène en aucun cas au suicide. Tu devrais partir le plus vite possible de cette manière ta présence ne lui mettera plus la pression et pour toi de même tu sera plus calme aussi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

Je devais emmener les filles à la piscine, j'ai refusé de la laisser seule à la maison dans cet état.
J'ai réussit à la raisonner en la menaçant d'appeler le SAMU. Je lui ai bien rappeler que chez nous en campagne, c'est les pompiers qui viendraient, qui sont tous des voisins voir des amis. Elle a donc accepté de me suivre pour l'après midi. Ce soir la crise à l'air passée. Je pense que je vais passer au moins une nuit de plus dans la canapé à veiller sur elle.
J'aurais préférais lui laisser les filles et aller m'amuser un peu ce soir mais je pense qu'il vaut mieux garder un œil sur elle.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: un témoignage de plus

Message par Nas »

On peut pas te donner tord je crois...
Courage!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: un témoignage de plus

Message par Yeyalel »

comment vas tu?est ce que la situation s'arrange?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

bon, finalement je vais peut être au moins réussir la séparation.

Retour, du dialogue aujourd'hui. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas été aussi bien ensemble. Nous avons préparé la séparation:
-organisation du planning des filles (1 semaine chacun)
-partage des biens, elle a fait plus de concessions que je lui en demandait
-prise de rendez vous pour visiter des appart. Je lui ai demandé de venir car nos filles vont y passer la moitié de leur temps, ça la concerne donc aussi. On attaque les visites demains.

Je ne sais pas si c'est très courant, mais nous avons été plus que très câlins pendant les préparatifs de notre séparation :wink:
Elle m'a expliqué pour la pilule. Je suis en fait très con, elle souffre d'anémie depuis qq temps (j'étais au courant) et c'est son médecin qui le lui a conseillé pour éviter des règles abondantes.

Elle m'a confirmé que j'avais bien fait de la garder hier, elle l'aurait fait.
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Re: un témoignage de plus

Message par loren »

Bonsoir "Dav",
je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts de ton sujet, ils sont trop nombreux.
Toutefois pour avoir vecu quelque chose de similaire, ta démarche est bonne et il est normal que vous vous rapprochiez l'un à l'autre. Je m'explique, la séparation annoncée, les tensions qui vous ont ammenés a cette décisions sont tombées. Ils est donc normal que vous vous rapprochier de nouveau puisque vous n'avez plus les problèmes du quotidien a vivre, que chacun d'entre vous à retrouver son identité initiales. Fin de l'explication.

Bravo, et tous mes hommages pour ta réaction et l'implication que tu laisse a tes filles dans ta vie, c'est ce que àmon sens un enfants ne peut attendre de mieux d'un parent, même divorcé. Encore tous mes hommages pour cela.

Bien à toi, que la vie te ne te targue que d'un grand sourire de joie,
loren
Répondre