Que de questions ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que de questions ...

Message par Nas »

Salut Defrag,Image
Gros a écrit :Allez, ouvre un sujet pour raconter ton histoire,
Image
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Re: Que de questions ...

Message par defrag »

bonjour,
merci pour votre acceuil mais pour le moment je n'ai pas trop envie de raconter mon histoire en detail,l'ecriture est un bon exutoire mais pour le moment le simple fait de vous avoir lu et de m'être interrogé m'a apporté du positif et surtout m'a fait prendre conscience que ce passage en zone sinistrée n'est pas à negliger.
Moi dans mon cas j'ai réflechi en son absence et aujourd'hui qu'elle revient elle va comprendre à ses dépens que mes forces ont vite refait surface apres la digestion vénimeuse effectuée.Maintenant elle va avaler sa culpabilité jusqu'à la bile et je suis capable moi aussi du pire.Ce n'est pas à moi de trouver une solution à ce poid que je supporte mais bien à elle;aussi si elle ne sait pas nour tirer vers le haut moi je saurai la faire descendre juqu'à l'eclatement du couple.Mon couple à de moins en moins d'importance dans mon coeur et c'est ce qui rend le chemin perilleux
Le seul gros hic est que notre enfant évolue dans un cadre favorable et il est hors de question de l'handicaper à cause d'une foutue mère indigne.je vais me battre pour lui par pour elle,c'est la seule chose qui puisse nous rattacher un peu.Je me dis une chose nouvelle je ne finirai pas mes jours avec,et biensur à la moindre rechute notre destin sera scellé mode broyeur.
Un jour j'aurai probablement envie d'en reconter un peu plus mais en tout cas de voir qu'on est pas les seuls couillons de la planète réconforte un peu.Et ce forum fourmille d'opinions avisées,un vrai bol d'air pour personnes en période d'asphyxie.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonsoir à tous, et particulièrement à Defrag.
Nous sommes dans la même situation, j'ai juste quelques mois d'avance ... Si je peux me permettre quelques conseils, ne prends pas de décision maintenant, c'est trop tôt, tu risquerais de le regretter quand tu te seras stabilisé. Ensuite, prends soin de toi, ménages toi des moments pour toi et toi seul, fais ce que tu aimes particulièrement, même si cela coute à ta femme. En ce qui me concerne, en plus de mon boulot, je m'occupe de toute la "logistique" de la maison, courses, ménage, repas, etc etc, donc j'ai pas eu beaucoup de scrupules à m'accorder des moments à moi seul. Si tu as confiance en ton généraliste, demandes lui de te conseiller un psychiatre, c'est très utile. Le plus dur c'est d'aller le voir la première fois, après en ce qui me concerne, j'attendais avec impatience d'aller le voir. Son rôle c'est de t'aider à y voir clair, à distinguer le "bien" du "mal". J'imagine que tu te sens complètement perdu, que tes certitudes ont explosées, ça a été le cas pour moi, en plus de joyeusetées comme le dégoût de ma propre image, l'envie de disparaître, de devenir invisible. J'en sors, ce n'est pas complètement terminé mais je prends la bonne direction. Il en sera de même pour toi.
Aujourd'hui, le plus important c'est que tu fasses ce qu'il faut pour rendre ton quotidien vivable. Penses à toi

A bientôt
Avatar du membre

defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Re: Que de questions ...

Message par defrag »

salut à tous
Merci pour ton soutien stef,je pensais effectivement me trouver dans la même configuration que toi mais chaque cas est unique.En ce qui me concerne et même si elle n'ose me le dire ouvertement j'ai bien l'impression qu'elle n'éprouve plus de sentiments envers moi;et contre ça on ne peut pas lutter.Elle a pourtant bien stoppé son manège avec l'autre personne mais le probleme de fond est encore plus inquietant,15 ans de vie commune et balayé dans un tourbillon d'oublis.j'ai plein de chose en projet(on à aqcuis une maison qu'on retape entierement et dans 6 mois environ on devrait y vivre).je ne peux pas retenir quelqu'un contre sa volonté et même si alors qu'on touche au but elle décide de s'envoler je ne peux pas lui briser les ailes,ce serait égoiste et inutile.
Je suis perdu pour le moment et mes forces se sont évaporées quand j'ai réalisé la véritable gravité de la situation.Evidemment je me raccroche à quelques trucs,hier on a passé une soirée caline mais au quotidien la froideur est de rigueur(envolées les petites attentions journalieres).Comme toi je pense realiser les tâches entrenant un bon fonctionnement familialle et je ne comprends pas en quoi j'ai fauté.Malheureusement la vie est truffée de pièges et elle reprend bien souvent le bonheur qu'elle vous offre.
Quoiqu'il en soit je te souhaite de surmonter ton obstacle et de laisser toute cette saloperie loin derriere toi,au rang des souvenirs enfermés à double tour.
++
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Que de questions ...

Message par Laurent »

defrag a écrit :Malheureusement la vie est truffée de pièges et elle reprend bien souvent le bonheur qu'elle vous offre.
Bonjour Defrag, ce que tu dis la est tellement vrai ... l'amour nous tombe dessus un jour au coin d'une rue et repart souvent comme il est venu ... :sad:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: Que de questions ...

Message par dav »

A ce propos, je vous conseille d'écouter une chanson des cowboys fringants (nos cousins québécois) "entres deux taxis", attention au moral, c'est très triste...

[youtube]7p09FMK4hkM[/youtube]
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que de questions ...

Message par Nas »

Ben oui, la preuve qu'il faut bien choisir: une vache et un poisson ça va pas ensemble!
:lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonjour à tous.

Et bien je n'ai pas beaucoup avancé depuis mon dernier post. La situation se dégrade régulièrement. Elle est capable de me balancer des saloperies telles que je n'aurai jamais imaginé. Je ne dois pas avoir terminé mon travail de deuil de la relation, comme dit mon médecin, car bon nombre de ces coups bas m'atteignent directement, et je pleure ...
Tout ce que cela provoque, c'est de nouveau une instabilité avec beaucoup de "bas" et moins de "hauts". Son dernier scud date du 25 décembre (joyeux noel mon amour), du coup le 26 j'ai décidé que pour 24 heures je ne lui cacherai rien de mon état, de mes états d'âme, de mes pensées. A la fin de la journée elle m'a dit qu'elle allait demander le divorce. Je lui ai expliqué que ce qu'elle a vu et entendu pendant quelques heures c'est ce que je vis tous les jours depuis le mois d'avril, du coup elle s'est calmée pour l'histoire du divorce, je l'y ai aidé un peu aussi en lui disant que si elle se barre, je lui pourri sa carrière (elle est ambitieuse, adore le fric, a un poste à responsabilité et a baisé avec son boss ... Je lui ai dit que sur ce coup elle a été un peu conne).
Je ne suis pas maso, tous le monde me dit de partir, mais nous avons une petite fille, et la voir souffrir de la situation m'achevera de manière certaine.
Vivement que cette saleté d'année 2008 décède...

Bon courage à tous
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Que de questions ...

Message par balourd »

stef a écrit :Bonjour à tous.

Et bien je n'ai pas beaucoup avancé depuis mon dernier post. La situation se dégrade régulièrement. Elle est capable de me balancer des saloperies telles que je n'aurai jamais imaginé. Je ne dois pas avoir terminé mon travail de deuil de la relation, comme dit mon médecin, car bon nombre de ces coups bas m'atteignent directement, et je pleure ...
Tout ce que cela provoque, c'est de nouveau une instabilité avec beaucoup de "bas" et moins de "hauts". Son dernier scud date du 25 décembre (joyeux noel mon amour), du coup le 26 j'ai décidé que pour 24 heures je ne lui cacherai rien de mon état, de mes états d'âme, de mes pensées. A la fin de la journée elle m'a dit qu'elle allait demander le divorce. Je lui ai expliqué que ce qu'elle a vu et entendu pendant quelques heures c'est ce que je vis tous les jours depuis le mois d'avril, du coup elle s'est calmée pour l'histoire du divorce, je l'y ai aidé un peu aussi en lui disant que si elle se barre, je lui pourri sa carrière (elle est ambitieuse, adore le fric, a un poste à responsabilité et a baisé avec son boss ... Je lui ai dit que sur ce coup elle a été un peu conne).
Je ne suis pas maso, tous le monde me dit de partir, mais nous avons une petite fille, et la voir souffrir de la situation m'achevera de manière certaine.
Vivement que cette saleté d'année 2008 décède...

Bon courage à tous
Bonjour Steph,

Tu joues sur les menaces et le chantage... Ne te reste-t' il que ces pauvres armes pour mener à bien ton dessin ?
Si tu veux la garder, crois tu qu'en la menaçant elle va rester ou prendre les jambes à son coup ?
Comme tu le dit, tu n'as pas fait le deuil de ton couple, c'est peut être là le problème.
J'ai l'impression que çà pue et que tu devrais chercher à te documenter sur le sujet de la rupture dans le couple.
Pour ta petite fille, elle souffrira moins d'une séparation réussit, que de deux parents qui n'ont plus rien en commun.

L'adultère est souvent le dernier symptôme de la maladie du couple. Cela ne va pas, depuis longtemps finalement, les non dits, les petits affrontements et les petites concessions qui finissent par peser lourd dans la balance. Ta femme préfère sa carrière à son couple, c'est quand même affligeant non ?

Si tu tiens à sauver ton couple, il faudrait que ta femme redevienne amoureuse de toi. Penses tu qu'à l'heure actuelle tu es en mesure d'accomplir un tel miracle ?

Il y a parfois des ruptures qui sont inévitables et bénéfiques. Essaye de garder de bonnes relations avec elle, parce que c'est la mère de ta fille. Fais toi peut être à l'idée qu'il est temps d'envisager la séparation, de façon propre, pour ta fille, et aussi pour toi.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Que de questions ...

Message par SENSEI »

salut stef

je rejoins balourd dans ses propos, il faut être deux pour reconstruire un couple et apparemment ta femme a d'autre projets.
il faut savoir dire stop stef, en lisant ton dernier post, j'ai eu l'impression que tu était au bord de la dépression nerveuse.
je doute que ta fille apprécie de te voir dans cet état là.
alors si ton couple est aussi mort que je le pense, il est peut être temps de commencer le douloureux processus de séparation.
il est temps de penser à ton bonheur et celui de ton enfant.

elle te parle de divorce, te balances les pires saloperies et n'éprouve visiblement pas de remords.
le calcul est vite fait stef.

rien qu'un conseil parmi tant d'autre.
prends soin de toi et de ton enfant et passe de bonne fêtes.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Que de questions ...

Message par prune360 »

Je tiens juste a dire que j'ai été une enfant qui a vécu auprès de parents qui ne s'aimaient plus .Du jour ou ils se sont séparés la vie est redevenue vivable!
Je mis suis fait sans aucun problème!
Avatar du membre

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: Que de questions ...

Message par BLOND »

bonsoir
comme dit prune ; idem je suis de parent separe; et la vie a etait meilleur pour moi , plus de dispute en famille !!et j etais heureux de passer du temp chez l un ou l autre

courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
stef
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 14:16
Localisation : 6 feet under

Re: Que de questions ...

Message par stef »

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses, cela me touche beaucoup.
En fait la situation a un peu bougée. J'ai fait un énorme effort pour essayer de la "détendre" afin d'obtenir un tout petit peu de communication (proche de 0 jusque là). Les infos que j'ai pu avoir disent qu'elle ne m'aime plus que comme un frère, qu'elle s'inquiète beaucoup pour moi, qu'elle ne sait pas si elle est amoureuse de l'autre (ce qui veut dire qu'elle ne sait pas comment me le dire), que si elle apprenait que je couche avec quelqu'un d'autre cela ne lui ferait rien ... Conclusion, elle me voit comme le père de sa fille alors que je continue à la voir comme la femme de ma vie (malgré les 8 mois d'enfer que je viens de vivre).
Tout cela, paradoxalement me soulage. Elle n'a pas cédé à un plan cul débile, elle a suivi ses sentiments. Cela me blesse évidemment énormément mais elle remonte dans mon estime, disons que si la séparation est inéluctable, je n'envisage plus de ne jamais lui adresser la parole. Je sais c'est étrange, mais je suis fait ainsi.
Autre nouveauté, j'ai eu l'opportunité d'obtenir un logement pendant le mois de janvier je saute dessus. Elle m'a proposé un éloignement, je le mets en pratique. C'est un vrai déchirement de m'éloigner de la femme que j'aime et de ma fille, mais je vais mettre ce temps à profit pour me reconstruire. Je suis tout à fait d'accord que s'il existe une infime chance de la reconquérir, ce n'est pas dans cet état que j'y arriverai. Je vais donc m'assoir sur mes principes, et mettre tout en oeuvre pour remonter la pente, tout.
Elle de son coté a pour mission de se reposer, la situation l'a un peu entamée moralement. Elle est dans le doute total, je lui ai dit que j'attendais d'elle à l'issue de ce mois de séparation, qu'elle soit capable de formaliser ses désirs, à savoir séparation ou pas. Je lui ai également dit que quel que soit son désir il faudra s'y tenir, si c'est séparation, hors de question de revenir en arrière quelques mois après (cela me couterait trop cher, j'ai déjà beaucoup pris ces derniers mois), si c'est "pas séparation", on met tout en oeuvre pour réussir.
Donc wait and see ... Enfin wait, pas vraiment en ce qui me concerne. J'ai un certain nombre de personnes autour de moi qui sont dans la même situation, on va se soutenir mutuellement.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée à tout le monde.
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Que de questions ...

Message par balourd »

Salut stef,

je vais être honnête avec toi. Je vais écrire ce que je pense, et tu peux très bien trouver que ce n'est pas adapté à ta situation. Alors prends cette réponse comme elle est, spéculative.

Tu es vraiment bien fait. Il ressort nettement que tu es prêt à te sacrifier pour elle, c'est beau. Mais comme tu le dis, ce n'est pas réciproque. Ce qui doit être dur pour elle, avec ce comportement tu la fais culpabiliser un maximum, mais les sentiments n'y sont plus.

T'es tu posé la vrai question de cet amour déséquilibré ? Que cherche tu dans cette relation bancale ? Ces sentiments c'est toi qui les éprouvent, tu t'accroche de manière désespérée et tu cherche à te justifier par deux leitmotivs : ton amour et ta fille.

J'ai une théorie des interactions à te faire partager :
Nous sommes en perpétuelle évolution et nos actes sont partiellement issus des actes des autres, et influencent en retour leurs actes. Cette dialectique est parfois difficile à saisir parce que nous ne sommes pas télépathes. Nous sommes centré sur nos propres désirs et pensées, nous interprétons seulement ceux des autres, et il est difficile de taper juste, surtout dans les moments de conflits d'intérêts.

Pourquoi ne cherche tu pas à te repositionner dans tout ce foutoir. c'est sûr tu l'aime. Mais plus elle, elle peut avoir de la tendresse pour toi, mais n'est ce pas parce que tu te languis devant elle ?

Tu peux très bien coexister avec ce sentiment d'amour, non partagé, mais il va s'évanouir. C'est sûr qu'un jour tu ne la regarderas plus comme tu la vois maintenant. Faits toi à cette idée et tu verras que tu auras fais un grand pas, pour toi.
Le fait de l'aimer encore, malgré les épreuves qu'elle t'as fait subir est tout en ton honneur. Alors concentre toi sur ce sentiment, pas sur elle, ni sur ta fille, et tu comprendra peut être que le fais de tout chambouler, de changer de vie et d'aller vers l'inconnu, n'est pas étranger au fait que tu t'accroche encore. Tu sais que tu va beaucoup perdre, mais dis toi que l'essentiel c'est ta fille et toi même. Si tu comporte de façon honorable, tu ne perdra ni l'un, ni l'autre.

Il est donc presque certain que vous allez tout droit à la rupture. Tu agis en prince charmant, ta femme réponds à tes arguments. Si tu te comportait de manière différente, elle n'aurait peut être d'autres sentiments à ton endroit. C'est ce que tu droit comprendre. Vois sont comportement à la lumière de ta stratégie de reconquête. Par rapport à ce que tu écris ici, on comprend bien qu'elle ne répond pas à cette stratégie.

Ne te fais pas d'idée sur ce break que vous allez faire. tu ne sais pas ce qu'il va se passer dans sa tête, surtout que si j'ai bien compris, c'est un peu son idée...

Tu as peut être une chance en réveillant sa jalousie... Il arrive parfois que quelqu'un qui ait le désir de tout plaquer revienne les jambes à son coup parce que son/sa partenaire a trouvé quelqu'un d'autre. Pour l'instant elle ne ta pas perdu et changera d'attitude le jour où elle touchera du doigt ce fait universel : il n'y a que les esclaves qui appartiennent à quelqu'un, les autres sont tous libre.

reste à savoir quel(s) changement(s) peuvent encore s'opérer ???

Bien à toi,
Répondre