L'autre...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: L'autre...

Message par corsaire »

Reconnais quand même qu'il a cherché le bâton pour se faire battre...
Pour un peu, tu pourrais être un corsaire toi aussi...
On dit souvent aussi dans le milieu : "On boit ou on .... (verbe désignant une envie de faire l'amour...). Personnellement, je n'ai plus trop soif" A ne pas prendre pour argent comptant ; ce n'est qu'une expression !
Mais on est hors sujet ! M'en fout, c'est moi qui en suis l'auteur...
Choisir ou subir !!!

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: L'autre...

Message par Yeyalel »

c'est vrai que sur ce coup la mon papy c'est carrément laché :mdr1:
mais bon...il va s'en rendre compte hein beryl? :wink:
après on va se jeter un godet et puis on va tenter de passer au dessus de tout ce fattra!!!!
sachez que je vous estime tout autant l'un que l'autre et que vos avis me sont importants toi beryl parceque tu m'apportes un point de vue souvent différent du miens et que tu me fais refléchir (m'enfin m'insulte po hein sinon on va se battre :lol: ) et toi corsaire parceque ton histoire est si proche de la mienne que j'ai l'impression d'avoir les mêmes douleurs les mêmes questions les mêmes peurs...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: L'autre...

Message par corsaire »

Merci pour ce compliment qui me touche ! C'est mieux que d'être touché par un boulet qui vous envoie par le fond... en tout cas, c'est un forum à 2 pour l'instant... Pas d'autres pirates en vue ?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: L'autre...

Message par beryl »

Je te reconnais bien là, Yeya :)

Jamais je ne me suis abaissé à haïr

Je m'aime bien trop pour ça

Et puis, haïr l'amant de sa femme... Quel ridicule !

Il est vrai que le ridicule de certains cocus est le fond de commerce du théâtre
consaire a écrit :En tout cas, ça confirme ce que je pensais ; même parmi les cocus, il y a des bons et des mauvais cocus...
Cernunnos reconnaîtra les siens...
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: L'autre...

Message par Yeyalel »

Et puis, haïr l'amant de sa femme... Quel ridicule !
la haine comme l'amour ne se maitrise pas...
si la maitresse de mon homme avait été une inconnue je crois qu'il m'aurait été moins pénible de la mépriser, de l'ignorer...mais la c'est ma chaire mon sang....et pour corsaire un proche une personne en laquelle il y a eut amitié (je pense) confiance....
alors tu sais béryl si ma tête me dit de na plus la considerer mon coeur et mes tripes brulent de la voir souffrir de ma main ou de la vie....
imagine toi de devoir croiser sans cesse l'amant de berylette je te parle pas d'une fois pour mettre les choses au clair et puis il sort de ta vie ..... non je te parle tous les six mois, a des diners, quelques dimanches chez les gens que tu aimes et chez qui tu passes prendre un café pour le plaisir...imagines toi que cette personne te méprise se rit de ton malheur va jusqu'a médire ton couple ta vie ta facon d'être....
il faut être bien fort pour passer au dessus de tout ca...
je te trouve bien insultant, je pensais que tu regretterais tes insultes....
si tu le dis...je suis ridicule, je suis con, je n'ai rien compris....mais je souffre....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: L'autre...

Message par beryl »

Yeya,

Je suis vraiment peiné que mes propos t'aient blessée

Pourtant, je suis persuadé que c'est une erreur que de se laisser aller à haïr

Parce que c'est se faire du mal à SOI et pas à "l'autre"


Tu es jeune, Yeya, penses à toi

Aimes ton mec et aimes-toi, ce qui ne devrait laisser aucun temps libre pour haïr "l'autre"
:calin
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: L'autre...

Message par corsaire »

beryl a écrit :Je te reconnais bien là, Yeya :)

Jamais je ne me suis abaissé à haïr

Je m'aime bien trop pour ça

Et puis, haïr l'amant de sa femme... Quel ridicule !

Il est vrai que le ridicule de certains cocus est le fond de commerce du théâtre



Cernunnos reconnaîtra les siens...
Le silence à venir est l'ami du mépris à jamais...
Choisir ou subir !!!

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: L'autre...

Message par Yeyalel »

je ne suis pas peinée...
Pourtant, je suis persuadé que c'est une erreur que de se laisser aller à haïr

Parce que c'est se faire du mal à SOI et pas à "l'autre"
je sais beryl, je le sais mais je n'arrive pas encore a le mettre en oeuvre :wink: plus qu'avant moins que prochainement mais pas encore!!!ce que je voulais dire c'est que ca ne faisait pas de moi une conne quelqu'un de ridicule et ce qui me peinerais serait que tu le penses!!
ne demande pas a quelqu'un qu'on vient de poignarder de ne pas saigner laisse le temps a la plaie de se resserrer...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: L'autre...

Message par fleur »

beryl a écrit :Jamais je ne me suis abaissé à haïr
Je m'aime bien trop pour ça
Et puis, haïr l'amant de sa femme... Quel ridicule !.
pourquoi "s'abaisser" à haïr ???
la haine est aussi un sentiment,
la définition en étant : "aversion profonde et violente pour quelqu'un ou quelque chose"

alors peut-être que, comme tu dis, je ne m'aime pas assez ...mais j'avoue avoir éprouvé de la haine, il y a 10 ans, quand mon mari m'a trompé
et aujourd'hui, contre ses femmes avec qui il a échangé des "écrits" !
des synonymes de "haine" ?
animosité, aversion, dégoût, inimitié, répulsion
oui !
j'éprouve tout ça pour ces femmes !
alors je n'ai pas analysé si c'est juste parce que je ne m'aimais pas assez mais ce sont des sentiments que j'éprouve !
et je ne pense pas être devenue ridicule parce que je les éprouvais !

ça me passera sûrement
ça s'atténuera en tout cas !
mais, comme le dit yeyalel, il faut laisser le temps au temps !
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: L'autre...

Message par corsaire »

Je pense que chacun est libre d'aimer ou de haïr comme bon lui semble...
La seule différence entre ces 2 sentiments, c'est qu'il vaut mieux éviter de se laisser déborder par la haine, alors qu'avec un trop plein d'amour, on ne risque pas grand chose...
Pour ma part, le pavillon noir est hissé, mais point de tirs au canon !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: L'autre...

Message par tomasi78 »

Examant a écrit : Il est évident et en tout cas assez compréhensible de concevoir que l' "autre" n'a pas franchement le profil requis pour devenir, ne serait-ce qu'un pote d'apéro.

Attention toutefois à ne pas le diaboliser à l'excès, sous peine de risquer de passer à côté de l'essentiel. L' "autre", n'est jamais que l'élément déclencheur, sauf à considérer nos conjointes comme de parfaites demeurées prêtes à succomber au premier dragueur venu et dans ce cas, c'est avoir d'elles une bien piètre opinion.

Ce que j'en dis là...
Certes, "l'autre" n'est pas forcément l'élément déclencheur mais son seul mérite est d'être là au bon endroit au bon moment. Rien d'autre.
Là où l'amant ou la maîtresse est méprisable, c'est de préférer la facilité de se greffer sur une histoire qui bat de l'aile plutot que de vouloir écrire la sienne. Et, contrairement à Beryl, je suis intimement que l'amour est totallement étranger à l'affaire. L'autre n'aime pas. L'autre veux simplement se faire plaisir en profitant d'une situation. Simplement égoiste !

Après, perso, j'ai passé le cap ! Je m'en fout et je ne lui accorde pas plus d'importance qu'il n'en mérite (par contre, pour boire l'apéro, il faudrait vraiment qu'il invite :D )
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: L'autre...

Message par beryl »

tomasi a écrit :Je m'en fout et je ne lui accorde pas plus d'importance qu'il n'en mérite
Voilà ce qui pourrait être le mot de la fin
Ni haine ni mépris donc, mais l'indifférence
C'est déjà beaucoup et c'est sans aucun doute le bon sens même
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: L'autre...

Message par corsaire »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon épouse a fait un cauchemard la nuit dernière ; elle rêvait qu'elle me surprenait en train de faire l'amour avec une autre femme... Elle a même désigné cette femme qui est une amie à moi (et qui ne l'est pas avec mon épouse).
Ma femme a révé auussi qu'elle lui collait une baffe et que d'autres femmes s'étaient rassemblées autour d'elle... Elle leur a demandé qui avait couché avec moi et les unes après les autres, elles levèrent la main...
Qu'en pensez-vous ?
Y'a t'il une signification ?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: L'autre...

Message par fleur »

p'tit rêve classique qui respire la culpabilité !
:wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: L'autre...

Message par corsaire »

Bonjour "fleur",
Petit Rêve ? Elle en était toute retournée !
Ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'elle m'a dit qu'elle comprenait ce que je ressentais, toutes proportions gardées...
Choisir ou subir !!!
Répondre