Un cocu de plus, quoi de plus banal...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Kabukiman »

Bonjour,

Voici mon histoire qui est des plus banals.

Mariée depuis bientôt 16 ans avec deux enfants (13 et 10), je me suis rendu compte fin 2007 que les sentiments de ma femme envers moi était en baisse, mais je mettais cela sur la dépression nerveuse dont elle sortait.

J’ai donc décidé à ce moment là d’être plus présent et surtout plus attentionné.
Début janvier alors que je l’accompagnais à une séance de shopping, j’ai entendu des bribes de conversation téléphonique qu’elle avait avec sa meilleure amie, elle lui disait qu’elle avait passé le matin même une mâtiné géniale mais qu’elle ne pouvait pas lui raconter par ce que j’étais la. Le problème c’est quel devait être précisément avec cette amie.

Le doute s’abattant sur moi, une guerre, entre le cote « Mon dieux ! elle a quelqu'un d’autre ! » et le cote « mais non elle ne pourrait jamais me faire ça ! » se déclencha en moi.
Le doute amplifia en même temps que les preuves de sa trahison me sautaire au visage.
Je me suis mis alors à la fliquer (relevé téléphonique, heures de départ et de retour a la maison) et même a l’espionner grâce a l’émetteur récepteur que l’on avis acheter pour surveiller les enfants quand ils étaient petit. Il faut dire qu’elle passe de longues heures dans la chambre au téléphone avec sa copine.

C’est au deuxième soir d’écoute que le couperais tomba, « Je crois qu’il (elle parle de moi) a des doutes, pourtant je fais bien attention lors que je vais le rejoindre (l’amant bien sur) »
Je ne savais pas comment réagir, et bizarrement au lieu d’allez la voir et de lui exploser a la gueule, je me suis effondré et mis à pleurer comme un enfant parce que je ne voulais pas la perdre.

Le soir même nous nous somme expliquer sans crie et sans colère, juste remplit de désarroi et d’une infini tristesse.
Sa réponse était qu’elle ne m’aimait plus et que l’autre qu’elle connaissait depuis avant notre mariage était apparut au bon moment (surtout pour lui…).
Nous avons quand même décidé de nous donner une autre chance.
Moi amoureux malheureux, elle culpabilisant mort ….et l’autre qui réapparut 3 mois plus tard.
Elle ne couche plus avec lui (enfin j’espère) par respect pour moi (je veux la croire), mais je sais qu’elle a plus de sentiment pour lui que pour moi.
Je ne me résous pas à la laisser partir, mais je ne peux pas la retenir.

Aujourd’hui après 14 mois de torture je lui est demandé de faire son choix, je lui donne tous le temps qu’elle souhaite pour réfléchir, mais si elle doit me quitter qu’elle le fasse rapidement, on achève bien les chevaux.

Au fond de mon cœur je continue d’espéré qu’elle va me choisir…Je l’aime tellement

Je me sens mieux maintenant que je partage mon histoire avec vous.
Je visite votre site depuis seulement un mois et j’y ai déjà trouvé beaucoup de réconfort, parce comme les autres j’ai cru que mon cas était unique, mais non ! Je me rends compte que la trahison et la tromperie est bien plus répandu que je ne le croyais. Ca n’arrive pas qu’aux autres…

Merci.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par SENSEI »

salut et bienvenue

tu as raison, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul
par contre 14 mois à subir ça,je crois qu'il est temps que tu accélères les choses, fixe lui une date butoir.

le moment de devenir égoïste est venu, pense à toi et seulement à toi, fais toi plaisir, ne te refuse rien sous prétexte que ça pourrait déplaire à quelqu'un, en gros profite de la vie.

quand à son abstinence, oublie c'est du vent, si elle avait un minimum de respect pour toi elle serait parti avant que ça dérape.

en gros (désolé pour le cliché) sois un homme et fais ce qu'il a à faire pour regagner le respect de ta femme et le respect de toi même parce que pour l'instant elle a le choix entre un amant qui est parfait sous tous les angles (normal ils se voient que quelque heures par semaines) et un mec en pleine dépression ( ce qui se comprend) qui a la larme facile.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Celtik »

Salut !
Kabukiman a écrit :Sa réponse était qu’elle ne m’aimait plus
Kabukiman a écrit :Je l’aime tellement
Elle est honnête ! Tout est dit. Tu n'as pas envie de l'entendre, à cause de tes sentiments pour elle.

Tu peux continuer à essayer de la reconquérir (sans succès depuis 14 mois, mais c'est pas dit que ça change pas)

Si tu vois que tu n'y arrives pas, il faut que tu aies l'humilité de voir les choses en face ; c'est alors toi qui devra mettre fin à la relation.


Bon courage
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Galaxy One »

Bonsoir,

14 mois de cette situation. Pas évident à vivre pour toi.
Aujourd'hui tu l'aimes et tu espères qu'elle va faire un choix en ta faveur. C'est humain.
Mais je pense que tu devrais à présent lui demander d'agir, de décider. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un choix entre deux personnes, l'amour. Elle a avoué avoir des sentiments pour l'autre, et çà dure. La question que tu devrais peut-être te poser serait de savoir si elle sera capable de t'aimer à nouveau arès en avoir aimé un autre pendant si longtemps.
L'autre question serait aussi de savoir, en ton âme et conscience, si une fois passé le plaisir de la voir revenir à toi (si tant est qu'elle te choisisse), comment tu vivras ce qui est arrivé, sur le long terme. Dans ce genre d'histoires il y a des conséquences à court, à moyen et long terme. L'infidèle n'en a aucunement conscience (un grand classique) et le trompé préfère ne pas les voir (c'est légitime).
Bref....il faudrait que tu lui demandes de se décider vite. Ensuite, une fois l'autre disparu du paysage, à vous de voir ensemble si le couple peut encore être sauvé, et comment.

Bon courage et bone chance en tout cas
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par corsaire »

Bonjour Kabukiman,

Un point commun qui nous rapprochent : l'espionnage par l'écoute... Mais avec un mp4, la qualité de son est mieux tu sais...
Je plaisante, mais après 14 mois, on peut le prendre avec du recul.
Ce que tu ne décris pas dans ton histoire, c'est l'évolution de vos comportements pendant ce laps de temps ; y'a t-il eu des mises au point, des efforts de part et d'autre ? Comment ça se passe au niveau de vos relations ? Au bout de 14 mois, es-tu sûr qu'elle a encore des sentiments pour l'autre ? Si oui, ce n'est peut être pas la peine d'attendre 14 mois de plus...
Et si face à ses hésitations, tu prenais l'initiative de la quitter... Facile à dire, je sais, mais ça pourrait peut être un test pour enfin savoir si elle tient à toi non ?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Nas »

Salut Kabukiman bienvenue à toi!

Elle t'a clairement dit qu'elle ne t'aimait plus.
Tu pense attendre son choix;
Pardon d'être direct, mais quel choix? Le sien? C'est déjà fait et elle te l'a dit, en revanche elle est incapable de prendre LA décision car elle en serait responsable....plus difficile donc.
N'attends pas après elle pour guider ta vie, ses choix sont les siens, et les tiens te sont propres. Pour aimer il faut être deux.
A toi de conclure ces 14 mois de "purgatoire"; par l'une ou l'autre décision mais LA TIENNE!
Courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Kabukiman »

corsaire a écrit :Bonjour Kabukiman,

Un point commun qui nous rapprochent : l'espionnage par l'écoute... Mais avec un mp4, la qualité de son est mieux tu sais...
Je plaisante, mais après 14 mois, on peut le prendre avec du recul.
Ce que tu ne décris pas dans ton histoire, c'est l'évolution de vos comportements pendant ce laps de temps ; y'a t-il eu des mises au point, des efforts de part et d'autre ? Comment ça se passe au niveau de vos relations ? Au bout de 14 mois, es-tu sûr qu'elle a encore des sentiments pour l'autre ? Si oui, ce n'est peut être pas la peine d'attendre 14 mois de plus...
Et si face à ses hésitations, tu prenais l'initiative de la quitter... Facile à dire, je sais, mais ça pourrait peut être un test pour enfin savoir si elle tient à toi non ?
Bonjour a vous tous et merci pour vos réponses.

Nous en avons longuement parlé a plusieurs reprise, a ma demande elle ma détaillé une grande partit de cette histoire (rencontre, sentiment du moment et relation sexuelle) qui et plus passionnelle que sentimentale. Avec recule et réflexion elle a plutôt été cherche un exutoire a une vie devenu monotone, vie monotone dont j’ai ma par de responsabilité (attention je ne dit que tout est de ma faute) Lui est mon opposé physiquement je suis grand lui petit, moi costaud lui plus menu, elle le dit même moins beau mois intéressant et moins performant sexuellement…bref pourquoi lui ?

Nous allons voir depuis le mois de novembre un thérapeute de couple, pour l’instant je n’en ressens pas encore le bénéfice (remarque 3 séances c’est une peu juste)

J’ai cessé tous flicage voulant croire a ce moment là a un retour de sa part mais son comportement vis-à-vis de moi ma vite refroidit, je ne voulais pas voir ce qui était évident. Alors les écoutes on reprise.

Quand je l’écoute discuté avec sa meilleur amis qui est au courant de tous, il en ressort qu’elle plus de sentiment pour lui que pour moi (elle me voit plus comme un ami qu’un mari) mais qu’elle ne l’aime pas plus que ça, apparemment il ne correspond pas a ce qu’elle recherche, mais que cherche t’elle alors !

Nos relations qu’elle soit sexuelle ou relationnelle sont sujette a l’état d’esprit du moment. On traverse de grande période de sécheresse comme on peu passer des grands moments replis d’émotion. En fait c’est cyclique.
D’abord elle ne va pas bien, ce qui fais qu’elle s’éloigne de moi, plus de câlin plus de mots gentil, plus d’intérêt, je ne sais pas si c’est parce qu’elle a de la culpabilité ou si c’est par ce qu’elle recomuniquer avec lui (il faut dire qu’a cette période là je ne la fliqué pas)
Ensuite je craque et lui exprime ma douleur ce qui invariable la ramène dans mes bras et on passe alors un grand et long moment très fusionnelle ou l’on parle beaucoup. Puis je ne sais pas pourquoi après un certain temps elle repasse par la première phase puis tous recommence. Pourtant je fais tous ce que je peux pour l’aidé (elle a des problèmes également au boulot avec sa responsable)

Pour répondre a ta remarque j’ai beaucoup trop peu qu’elle accepte et en fait c’est là qu’est mon véritable problème, je suis comme un drogué a qui l’on menace de retirer sa drogue J’ai envie de dire stop mais j’ai beaucoup trop peur de la souffrance que cela vas m’amener.
Nas a écrit :Salut Kabukiman bienvenue à toi!

Elle t'a clairement dit qu'elle ne t'aimait plus.
Tu pense attendre son choix;
Pardon d'être direct, mais quel choix? Le sien? C'est déjà fait et elle te l'a dit, en revanche elle est incapable de prendre LA décision car elle en serait responsable....plus difficile donc.
N'attends pas après elle pour guider ta vie, ses choix sont les siens, et les tiens te sont propres. Pour aimer il faut être deux.
A toi de conclure ces 14 mois de "purgatoire"; par l'une ou l'autre décision mais LA TIENNE!
Courage
Bonjour Nas

Le fait de raconter mon histoire me renvois ma lâcheté en pleine face. Je suis tellement perdu pour l’instant que je n’arrive pas à me décider.

Mais tu a parfaitement raison dans tous ce que tu as dis.
Il me faut juste un peu de temps.
Merci

Modifié par Nas - 24/02/2009 - 10h56
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Nas »

Oh non, ce n'est pas une question de lâcheté, simplement d'amour. Pourquoi quitter quelqu'un qu'on aime? C'est bien ce dilemne en nous qui oppose tant de contradictions et nous empêche de prendre une décision cohérente. Tu es peut-être "simplement" aveuglé par tes sentiments.
Kabukiman a écrit :J’ai envie de dire stop mais j’ai beaucoup trop peur de la souffrance que cela vas m’amener.
C'est bien là le centre du problème, on sait ce qu'on a, mais pas ce qu'on aura. Ceci dit ma vieille mamie me disait toujours: Mieux seul que mal accompagné.

En même tant, puisque vous suivez une thérapie de couple, allez jusqu'au bout vous y verrez probablement plus clair et de surcroit quelqu'en soit l'issue, vous n'aurez rien à regretter car vous aurez fait votre possible.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Lestat »

Kabukiman

Tout d'abord sache que je suis désolé que tu nous rejoignes même si je pense que ta présence sur ce forum montre que tu es sur la bonne voie
Et quelle est cette voie?
Je m'explique à la lumière de mon expérience et de ce que j'ai pu lire
Se découvrir cocu est, au delà du choc de la trahison une immense humiliation et je pense que ceux qui comme toi (j'en ai fais partie...:)) se mette en position d'attente quant à une soi disant décision de leur partenaire sous pretexte qu'ils l'aiment toujours ne font en fait que se punir, cultiver cette humiliation, cette honte qu'ils ressentent. Il n'y a pas de décision à attendre de sa part cette décision elle l'a déjà prise, elle t'a trahi, elle a fait le choix d'aller dans les bras d'un autre, et elle l'a fait, le dit-elle, parce qu'elle ne t'aime plus. Point.
Qu'attends tu de plus?
Je suis navré mais il me semble que la balle est uniquement dans ton camp, combien de temps vas-tu te complaire dans ce rôle de victime? J'ai parfois l'impression que le syndrome de Stockholm fonctionne aussi pour les cocus.
Ce n'est pas parce que l'on aime pas la fin d'un livre ou d'un film que nous allons le réécrire, nous n'en sommes pas l'auteur. Enfonce toi dans le crane une fois pour toute que tu ne fais pas partie de l'histoire que ta femme écrit et apprends à écrire de ton côté.

desolé si je suis dur, mais j'ai assez souffert pour ne pas admettre de voir d'autres en souffrance sans tenter de leur ouvrir les yeux


Amicalement,

lestat
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par beryl »

Lestat a écrit :tu ne fais pas partie de l'histoire que ta femme écrit et apprends à écrire de ton côté.
Voilà une phrase d'une simplicité géniale et je te remercie de l'avoir écrite.

Que d'errements évités si nous avions cette vérité en tête...

Bon courage Kabukiman et arrêtes de faire ton beryl :wink:

Note : "faire son beryl" c'est merder pendant un an et demi avant de prendre une décision. Mais vous aviez compris...
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

co22
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 14:42

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par co22 »

bonjour,
ton histoire me touche
en novembre dernier j'ai découvert que mon mari entrenait une liaison, ça a été l'effondrement totale car il représente tout à mes yeux
nous sommes mariés depuis 10 ans et il a retrouvé sur le net une exe qu il avait rencontré à ses 17 ans (il en a 40 à ce jour) il ma dit qu il en était amoureux depuis 23 ans qu il ne m 'aimait plus
à ce jour il est toujours avec moi et apparement à rompu avec elle, il me dit qu il m 'aime qu il regrette ce qu il m'a fait mais je vis avec ça tous les jours, je n'arrive pas à tirer un trait j en arrive à faire des cauchemars. Le plus dur c'est que ma vie sans lui ne sera que souffrance tellement je l aime et vivre avec sera une souffrance aussi car je n arrive pas à oublier
voilà mon ressenti j espère que tout s'arrangera pour toi et que si vous décidez de rester ensemble tu seras ne plus y penser
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par prune360 »

Bonjour
Moi je n'en pouvais plus d'attendre !!! :fou:
Alors un soir , je lui ai dit :
Maintenant c'est fini ! Cela fait deux mois que tu ne sais pas ! Demain :notaire , avocat etc...
Et cela lui a fait ouvrir les yeux quand il a vu que je ne blaguais pas ! :bonk:

Par contre 1 mois avant , j'ai éssayer de corriger mes défauts et de me reprendre en main !
D'Essayer d'être plus jolie , impeccable etc...
Rentrer tard le soir !

Je n'y croyais plus pourtant !

Mais ce n'était plus vivable , je m'enfoncais trop ds la dépréssion !

Bonne chance
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Kabukiman »

Bonjour,

Hier nouveau cycle infernal, le 14 février elle me revient très amoureuse et me dit qu’elle en a fini avec l’autre (J’ai su après coup qu’ils venaient de se prendre la tête), moi crédule (je sais, je suis un idiot…) je lui tombe dans les bras.
Une semaine de relation et d’émotion intance plus tard, la nouvelle phase recommence, re-éloignement et re-silence.
Mardi soir je l’ai espionné et je l’ai entendu téléphoner en chuchotent. Plus tard dans la soirée je lui ai demandé si c’était lui, elle a eu l’honnêteté de dire oui.

J’ai donc pris mon courage a deux mains et cette fois ci je lui ai demandé de faire son choix d’ici les grandes vacances, et que si elle ne l’avait pas fait d’ici là et bien c’est moi qui le ferai et qui partirai.
Elle ma demande si j’étais sur de ce que je venais de dire et surtout si je m’en rendais bien compte de la gravité de mes parole… elle arrive à me faire culpabilisé :+ , mais cette fois si je vais tenir bon. Mon cœur battait si fort que j’ai eu mal dans la poitrine toute la nuit.

Je ne supporte plus cette souffrance, il est temps que ça s’arrête.


corsaire a écrit :Un point commun qui nous rapprochent : l'espionnage par l'écoute... Mais avec un mp4, la qualité de son est mieux tu sais...
Au fait j'ai essayé les deux, est bien mon micro-espion capte mieux, je n'entendais presque rien dans le mp4 (il faut dire qu'elle chuchotait) :kelkon:
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par beryl »

Salut Kabukiman,

J'aime bien ton avatar

Bon, j'avais prévenu, en lui demandant de faire un choix tu t'exposais exactement à ça. Pour l'instant, elle ne veut pas faire de choix.

Donc

Ou tu acceptes d'attendre qu'elle en ait fini avec l'autre ou tu te barres

Y'a pas d'entre-deux

Du moins si, comme tu l'affirmes, ta souffrance t'est insupportable

Arrêtes de faire ton beryl, nom de dieu
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par fleur »

Kabukiman a écrit :J’ai donc pris mon courage a deux mains et cette fois ci je lui ai demandé de faire son choix d’ici les grandes vacances, et que si elle ne l’avait pas fait d’ici là et bien c’est moi qui le ferai et qui partirai.
je ne sais si c'est du courage ou son contraire mais pourquoi diable attendre aussi longtemps ??
les grandes vacances ...........mais c'est dans près de 6 mois ça ! ! !
tu vas attendre jusque là tu crois ?????

perso, dans le même genre de cas, c'est immédiatement que ça doit se passer !
(avec les risques que l'on connait à savoir que l'autre dise "oui, oui" et continue son petit jeu
mais dans 6 mois, le risque sera le même

:?

Modifié par Nas - 26/02/2009 - 16h22
Répondre