Mais comment ça peut arriver???

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention


Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Yeyalel »

tu sais fleur parfois les gens postent et n'ont pas le courage/l'envie de revenir...
faut pas voir le mal partout corsaire...mais faut pas se mettre des œillères et puis il a du y penser avant....et malheureusement il n'y a pas toujours d'explications...et la personnellement j'en imagine aucune...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par corsaire »

Je pense que si il n'y a pas d'explication, cela manque alors d'humanité ! Comment pourrait-on tromper quelqu'un après une telle histoire sans raisons ? J'y crois pas ! Je ne suis pas aveugle non plus !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par jaguarboy »

bonsoir Tonio...

Bon sang, ton histoire m'a soutiré quelques larmes, je ne suis pourtant pas de ce genre, mais là... et bienvenue à toi, frère de misère.

Comment cela a pu arriver ? Touts et toutes, nous nous posons cette question, jour et nuit, car nous n'avons pas vu arriver le boulet, nous n'avons pour la plupart rien a nous reprocher. Juste qu'a un moment, notre conjoint a commis un acte grave, répréhensible, et qui remets en cause les fondements de la vie à deux...

Continuer ? C'est prendre un risque, celui de connaitre encore la même mésaventure, mais aussi d'avoir une confiance en l'autre écornée. Arrêter et repartir d'une feuille blanche ? Mais on l'aime, sa moitié... L'histoire doit elle s'arrêter sur un naufrage ?

Pour ma part, tu peux lire mes posts... Un vrai roman feuilleton, mais les histoires ont toutes la même trame : l'égoïsme, mâtiné d'une perte de conscience temporaire...

Crois moi, la blessure peut se cicatriser, mais il restera cette trace indélébile de la trahison d'un être que nous chérissions.

Pour ma part... C'est encore assez frais, et ce qui me sauve, c'est la goujaterie de mon "rival"... Plus quelques électrochocs :wink:

Prends ton temps... regarde si c'est valable de continuer, mais ne passe pas des mois à faire un massage cardiaque à un mort.

Prend ton temps, change de look, sort pour toi, la vie est courte... et rien n'excuse l'adultère. Si un couple bat de l'aile, si la séparation devient inéluctable, il y a des moyens de rompre bien plus élégant...

Courage Tonio, on est tous avec de toi, de ton coté, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions... Ce forum m'a bien aidé au plus fort de la tourmente...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par mflc6 »

Bonjour à tous, et un grand merci pour vos ecris. Je sais j'ai mis du temps a revenir, mais je pense que vous comprendrez aisément qu'en ce moment la vie défile à un rythme pas croyable...
Nous avons récupérer nos enfants, depuis quelques jours, nous formons donc une petite famille presque normale. Tout du moins en apparence, mais c'est vai que de mon coté, la vie n'est plus la même. Comme je l'ai déjà dis, j'aime enormément ma femme, mais elle m'a profondément blessé, surtout vus les circonstances. L'autre, c'est un collegue de boulot à elle, avec lequel soit disant elle s'entendait bien, mais c'est tout d'après elle. Elle parle d'une amitié qui à mal tourné. Il était là, et moi pas car au boulot, et puis ma présence n'était pas d'une grande aide car je lui rappelais soi disant notre mésaventure avec les enfants. Elle dit qu'elle ne l'aime pas, que c'est moi qu'elle aime. Concernant les enfants, oui, ce sont les miens puisque nous avons eu recours a de "l'aide extérieure" pour dire ça d'une belle maniere.
Enfin, je ne sais pas si je vais mieux, mais en tout cas même si je pense encore parfois à la mort, je ne fais plus rien. Par contre, meme si nous continuons a vivre et dormir ensemble de mon coté c'est pas la joie. Une multitude de questions : pourquoi, comment, qu'est ce qui s'est passé, comment celà va evoluer.... Bref, ça perturbe enormement. Ma femme ne veut pas en parler, car elle veut soit disant oublier tout ça, facile a dire, mais pour moi impossible. Lorsqu'elle refuse de faire l'amour (sous prétexte qu'elle est fatiguée par ex. ce qui est certaienemtn vrai, nos bébés sont des amours, mais comme de jeunes bébés, ils demandent bcq d'attention), j'y voisde mauvais signes, c'est plus fort que moi. Et puis j'ai sans cesse la sensation d'etre inférieur à lui, de lui procurer moins de plaisir, d'etre même peut être invivable en ce moment...
J'aimerais tant qu'elle fasse des efforts, mais elle pense en faire, par contre, je ne les vois pas.

A bientot et merci encore pour vos avis et temoignages.

Tonio

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Yeyalel »

tu sais tonio peut être qu'elle en fait mais que tu ne l'es voit pas parceque tu attends plus c'est normal laisse toi du temps...très contente que vous ayez vos enfants près de vous
concernant ces envie a mon accouchement (j'en avait qu'une née a terme donc en pleine forme) j'ai bien mis deux mois a m'en remettre totalement j'ai eu une baisse d'envie parceque trop creuvée...donc ta femme...j'imagine même pas...
donnes toi le temps de réagir de réaliser tu verras dans quelques jours tu commenceras a te poser les vraies questions...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par mflc6 »

Merci Yeyalel, tu as sans doute raison, mais c'est qd même bien difficile, j'ai tous les jours l'impression que l'on s'enfonce un petit peu plus. Il me semble (j'insiste bien sur le "il me semble") que j'ai fais bcq d'efforts, des cadeau, essayé d'etre gentil, de l'aider, alors que j'aurais surement aimé que celà soit l'inverse... Elle me dit que j'en fais trop, qu'elle ne merite pas tout ça. Je lui demande juste de me parler, de me dire comment elle va, de nous parler de nous, de ses sentiments, je suis qd même son mari, et nous sommes ensemble depuis 10ans! Je lui dis que je l'aime plusieurs fois par jour, elle me demande d'arreter de lui dire sans arret, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans...

Bref, je comprend pas sa réaction, et j'ai l'impression qu'elle fait tout le contraire de ce que j'aimerais qu'elle face. Pourquoi il est si dure pour elle de ma parler, de me dire qu'elle maime, car j'ose croire qu'elle m'aime, en tout cas c'est ce qu'elle me dit quand je lui demande et ou que je lui dis "je t'aime". Je sais qu'elle a tjrs eu tendance a etre assez réservé sur ce plan, depuis tjrs, mais en ce moment, c'est qd même dure qu'elle ne le fasse pas.

Petite précision, leur histoire a commencé 1 mois après la naissance des petits, avant ils etaient soit disant juste amis. Elle ne sait pas pourquoi elle a fait ça, et comment c'est arrivé. Nous sommes tous les 2 d'accord pour dire que ce n'est pas elle, que cela ne lui ressemble pas! Elle me jure qu'elle a coupé les ponts, qu'elle ne l'aime pas, qu'elle m'aime et qu'elle veut essayer qu'on s'en sorte (moi son "essayer", il me blesse). Mais je la sent si mal que j'ai peur qu'elle craque, qu'elle refasse des bétises.

C'est marrant, mais c'est elle qui voit un psy depuis que j'ai tout découvert. Je ne comprend pas pourquoi elle est si mal et qu'elle ne retourne pas ça en amour et tendresse pour moi.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Yeyalel »

la honte la culpabilité l'impression de ne pas mérité ton amour l'envie inconsciente d'être punie...
je pense que le mieux pour vous deux c'est que tu t"éloigne" d'elle (je te fuis tu me suis...) ce qui te permettra en plus de relativiser et de savoir ce que tu ressens vraiment par rapport a ce qu'elle a fait...la tu te fixes trop sur le fait qu'elle ne te montre pas ses sentiments sans vraiment reflechir a l'impact de son acte sur toi sur vous....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par prune360 »

Oui je suis du même avis que Yéyalel , ne l'étouffe pas !
Mon mari m'avait reproché la même chose !
Et bien il a pas été décu !

Ah!!! Je ne l'ai plus étouffé , a la moindre occasion je rentrais tard , histoire de le rendre jaloux!
Et j'ai pensé plus a moi !

Je me suis occupé encore plus de mes enfants etc...mais lui niet!
J'avais très mal pris la chose !
Et finalement cela ma changé et reboosté!
Bon courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Nas »

mflc6 a écrit : Elle ne sait pas pourquoi elle a fait ça, et comment c'est arrivé.
Oui, là je retrouve bien le discours somme toute, classique...Me suis fait pesquer mais c'est pas moi hein?
mflc6 a écrit :Nous sommes tous les 2 d'accord pour dire que ce n'est pas elle, que cela ne lui ressemble pas!
Peut-être avant, mais les choses ont changé, faudrait pas nier l'évidence quand même!

Ne cherche pas -ne cherchez pas- des excuses sur ce qui est arrivé: C'EST ARRIVE!
Si tu dois reconstruire sur du neuf, il faut que la vérité soit clairement dite et les problèmes posés sur la table; en brut de décoffrage.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par mflc6 »

J'ai l'impression qu'elle baisse les bras, elle dit qu'elle n'en peut plus, qu'elle ne sait plus ou en elle est, que je l'etouffe a lui dire sans arret que je l'aime, à l'embrasser. Elle dit qu'on avance pas, elle ne supporte pas mon manque de confiance (déjà que j'étais jaloux avant...). Je sais plus quoi faire, je l'aime, j'ai peur de la perdre.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par SENSEI »

merde c'est quoi ce délire.
c'est la nouvelle arme pour les cocufieurs, une pseudo dépression.
on va bientôt devoir s'excuser et les supplier de nous pardonner.

c'est officiel le monde tourne à l'envers :bonk:


mec, il est temps que tes désirs entre dans l'équation parce que pour l'instant c'est elle elle elle

prends soin de toi et des enfants

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Yeyalel »

non mais j'hallucine elle ne supporte pas ton manque de confiance?!!!!!!'tain elle se fait plaisir quand même.....a qui la faute?
la ca craint ton histoire....
d'accord avec sensei et prune bouges un peu prend l'air fais toi plaisir concentre toi sur tes petits bouts mais éloignes toi d'elle la elle veut de l'air donne lui en!
ca te permettra de prendre du recul et de te rendre compte que ce qu'elle t'as fait c'est immonde et qu'elle devrait être dans ses petits souliers la au lieu de se comporter comme ca et d'avoir le culot de te sortir de telles conneries....
je ne ressens que de la peur de la dépendance chez toi pas de colère ni de dégout quelque part je trouve ca malsain....parceque du coup tu banalise totalement son acte, on dirais a te lire que c'est toi qui a fait une connerie c'est flippant...
refoules pas la colère et les sentiments désagréables de ce style ils vont te peter a la tête sinon....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par beryl »

Arrête de lui dire que tu l'aimes et de l'embrasser, ton enfant gâtée

Flanque-lui plutôt une bonne fessée

C'est tout ce qu'elle mérite

ça va lui faire tout drôle :petard:
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par mflc6 »

vous avez sans doute raison, mais c'est vrai que c'est dur. Je ne sais même pas a qui en parler, pas d'amis, pas de famille, j'ai trop honte. Là j'ai envie de prendre 1 de mes enfants, car moi aussi j'en ai besoin, et de partir chez mes parents, mais qu'est ce que je vais leurs dire, comment je peux leur expliquer.

J'aime ma femme, c'est vrai que je n'ai sans doute pas été le mari parfait, mais je l'aime profondement, et je n'ose envisager comme elle la séparation, et nos enfants dans tout ça, comment il vont vivre tout ça? Qu'en est ce que je les verrais, 1 WE sur 2 ou pire, seulement pendant les vacances??? Je ne peux me résoudre a ça, je les aimes trop.

Le pire c'est que j'arrive parfois à la comprendre, c'est sur que ce n'est pas facile a vivre pour elle non plus, mais pourquoi baisse t elle les bras? Je lui ai promis de ne plus la surveiller trop, je ne regarderais plus son portable, de toute façon, elle est assez intelligente pour supprimer les numeros ou messages compromettant, alors celà ne m'avance a rien...

Je vais lui faire confiance qu'en elle sort, je vais prendre sur moi, par amour je suis pret à relever ce defit,mais je veux simplement qu'elle m'aime et que tout s'arrange
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par SENSEI »

ne t'écrases pas tonio,surtout pas
tu l'aimes d'accord mais c'est pas une raison pour tout supporter
elle est en train de réécrire l'histoire là, fait toi "colère", il est temps que tu poses tes conditions.
à te lire tout est de ta faute,tu sais qu'elle image me viens en tête en te lisant (pardonne moi d'avance) "rantanplant"
alors,s'il te plaît,essaye de retrouver cette estime et ce respect de toi parce que on ne respecte pas quelqu'un qui ne se respecte pas soi même.
Répondre