Besoin d'aide .

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
yuix
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 21:39

Besoin d'aide .

Message par yuix »

Bonjour, j'ai 43 ans, 2 enfants(10 et 14 ans), 14 ans de mariage.
J'ai appris(j’ai découvert par hasard) il y a une semaine que ma femme m'avait trompé 2 fois.
Premier fois 2004 avec le mari de sa meilleure copine et la deuxième fois 2005 avec le mari de sa deuxième meilleure copine.
Je me sens perdu.Elle m'a dit qu'elle regrette et que c'était rien mais je me sens mal.
Que faire? Comment être bien avec soi-même?
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Besoin d'aide .

Message par Celtik »

Bonsoir,

A celui qui reçoit un coup de bâton, on ne lui reprochera pas de crier.

Et si vous en parliez à un thérapeute ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoin d'aide .

Message par jaguarboy »

Bienvenue à toi, frère de misère. bienvenue sur ce forum qui, je te le souhaite, t'aidera dans la nuit qui vient de s'abattre sur toi.

Elle regrette, c'est déjà ça, mais pourquoi a t elle commis cette folie, qu'est ce qui n'allait pas ? Avait elle besoin de se prouver qu'elle plait toujours ? A t elle conscience de la destruction qu'elle sème ainsi ? A t elle conscience qu'elle ne joue pas avec des boites de petits pois, mais des êtres humains, avec une sensibilité, des sentiments, a t elle idée du malheur qu'elle donne, a t elle idée de la blessure qu'elle t'inflige, blessure qui restera à vie, car si tu peux peut être pardonner, tu n'oublieras jamais.

Un thérapeute... Mouais, il y a de tout la dedans... Des gens très bien, mais aussi une collection de buses stratosphériques. Déjà, si vous pouvez vous parlez...

Je ne sais pas si tes deux enfants sont au courant, en général, ils sentent bien le truc, au moins pour celui de 14 ans. Dans mon cas, mes filles de 13et 15 ans n'ont rien loupé... et portent un jugement très dur envers leur mère, c'est malheureux, mais c'est ainsi.

D'une manière général nos cocufieurs sont toujours dans la même attitude : ce n'est pas de leur faute, ils ont été manipulé, le couple traversait une période difficile... etc etc, sauce qu'ils ont servi à leur amant qui ont vu arriver la proie facile, eux qui ont pu se draper de l'habit du preux chevalier sauvant la donzelle... c'est valable également dans le cas de l'homme triste en couple qui trouve une âme féminine charitable... C'est vieux comme le monde, comme tactique.

Je ne sais plus où j'avais trouvé ça... Il en est de même en amour et en politique : le challenger promet de faire mieux que le tenant du titre.

Bon courage, et n'hésites pas à venir sur ce forum: dans mon cas, il m'a beaucoup aidé.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide .

Message par Nas »

Salut Yuix et bienvenue!

Elle dit que ce n'est rien! Voui, bien sur pour elle c'est pas un drame, faut pas en faire un fromage, tu t'en remettras, il y a pire etc etc etc ...quel discours classique et, pardon, MERDIQUE!

Comment as-tu découvert? Par ses aveus?
Oui, avez vous posé les choses à plat? Quid de votre situation?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Besoin d'aide .

Message par SENSEI »

bienvenue camarade de la corne

s'ils pouvaient au moins changer de disque, c'est lassant.
essaye de discuter avec elle, je dis bien d'essayer, si elle fait sa capricieuse et bien le moment de lui mettre la tête dans sa propre merde (pardonne moi l'expression) est venu.

comme prévenir ses soi disant meilleures amies qu'elles aussi portes des cornes (je sais les gars, c'est jeté de huile sur le feu mais pour moi il y a rien de pire que de rester dans l'ignorance, imaginer de que mes amis ne m'ai rien dit ..............)
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Besoin d'aide .

Message par Laurent »

Bonjour Yuix,

à réitérer une erreur, ce n'est plus une erreur. Si la dame avec qui tu vis la plupart du temps aime badiner, ça m'étonnerait fort qu'elle le regrette, et que ce soit une erreur.

"une erreur est un acte involontairement inadapté à une situation"

j'insiste sur "involontairement", parce que la volonté, le choix d'un cocufieur, serial, occasionnel, est toujours le meme. Il pense à son petit popotin en premier lieu, agit inconsidérément mais selon son envie quelles que puissent etre les conséquences sur le conjoint et les tierces parties en présence (autres personnes mariées etc...), qui ont elles aussi les memes volontés de se faire plaisir comme ça, parce qu'après tout y a pas de mal à se faire du bien.
Certes non, mais il ne faut pas se marier et/ou faire du chantage affectif après, en se défaussant de ses actes et des implications que cela peut avoir.

"Ce n'était rien", bah non, c'était rien, c'était pour rire quoi!!!

Franchement un gosse de 3 ans ne serait pas dupe, alors que nous, adultes, avons tant de mal à reconnaitre la vérité. Cela tient au fait qu'une personne qui nous fait une promesse, on a tendance à la croire, et puis après tant de temps ensemble, le cerveau se refuse à un changement aussi brutal, et un amour que l'on pensait avéré.

Comme le dit Nas, oui c'est merdique.

Aller voir un sexo-thérapeute, perso, j'y crois pas du tout. C'est plutot un nympho-thérapeute chez qui tu peux l'envoyer.

6800 nouveaux cas de Sida chez les 18-25 ans, sans compter tous ceux qui s'ignorent.

Non seulement la brisure affective, mais aussi le risque des MST.

Mais, je vais voir ailleurs, un peu, beaucoup, faut pas t'en faire! C'est rien!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Besoin d'aide .

Message par SENSEI »

ta prose me manquait laurent.
l'analphabète que je suis approuve sans conditions.
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Besoin d'aide .

Message par Kabukiman »

Salut et bienvenue à toi,

Une fois c’est une erreur, deux fois c’est du foutage de gueule…

Raconte-nous un peu plus ton histoire, et nous pourrons encore mieux t’aider.

Bon courage et dit toi que tu n’est plus tout seul.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Besoin d'aide .

Message par Laurent »

SENSEI a écrit :ta prose me manquait laurent.
l'analphabète que je suis approuve sans conditions.
:wink:
Ou as tu vu jouer que tu es analphabète? Ton verbe est aiguisé et ton franc-parler une lumière dans la nuit cher Sensei! :ala:
:wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre