Trop bon gars ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Tropbongars27
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 17:57

Trop bon gars ?

Message par Tropbongars27 »

Bonjours tout le monde,

J'écris pour me libérer. Moi aussi j'ai appris qu'elle me trompait depuis 8 mois environs. Ca faisait 6ans et demi que nous étions ensemble. Une journée avant de se confesser (c'était il ya a peine 4 jours), elle était arrivée en pleures du travail. Elle venait de se disputer avec son amant.

je ne comprenais pas pourquoi elle pleurait et je l'ai prise pour la consoler. Elle disait que quelque chose s'était passer au boulot. De ne pas m'en préoccuper et que le tout allait s'arranger. Elle ne voulait vraiment pas me donner aucun détail, mais plus je lui posait des questions, plus je cernais le problème. Le lendemain, elle revient tout sourire et me dit que tout est ok. Je creuse alors davantage et enfin je lui pose la question: Me trompes-tu avec un autre . Et elle me dit oui. c'est alors que je pête les plombs, je bafouille, je suis en état de choc, je hurle mon désespoir, je pleure...

Je la bombarde alors de questions. J'apprends alors que c'est un collegue de travail, quil a 37 ans (jen ai 27) qu'ils se voient dans son bureau depuis 8 mois à intervalle plutôt irrégulier, qu'il est attirant, qu'elle en pouvait plus d'être toujours replongée dans notre quotidien, qu'elle ne ressentait plus de sentiment amoureux envers moi. Je dois dire que le sexe, qui fonctionnait moyen au début (mais au moins on essayait des trucs différents etc..) était devenu platonique et on s'est rendu compte que ni moi ni elle ne voulait en parler par peur doffenser l'autre. Elle m'a dit que j'aurais p-e du m'affirmer davantage dans le lit mais ce n'est pas mon genre de dicter mes besoins.

j'ai réalisé que je me négligeait (dabord dans nos relations sex..) dans notre relation. Hier et ce matin encore je voulais que l'on reconstruise, je voulais quelle sache que maintenant que l'on connaissait nos problèmes nous pourrions rebatir plus fort. Malheureusement, il semble que de la derniere année de notre relation quelque chose se soit brisé en elle envers moi. Qu'elle n'a plus de sentiment amoureux à mon égard, que c'est vraiment fini.

Je lui avais envoyé un sms au travail alors quelle y retournait pour la 1ere fois depuis que je sais ce qui ce passe. Je lui ai dit que je voulais redevenir son amant, être moins bon gars au lit et m,imposer davantage. Ce matin au téléphone, elle a pleuré pendant toute notre discusion. Elle s'en veut de m'avoir fait du mal. Qu.on était bien ensemble mais que je ne l'attire plus. Je dois avouer que plus grand chose na de valeur à mes yeux maintenant. J'ai l'impression davoir gaspiller cette partie de ma vie. De n'avoir pas su etre a la hauteur. je l'aimais tellement :pleure:
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Trop bon gars ?

Message par Celtik »

Bonsoir

Le plus important, c'est que tu aies conscience qu'elle ne t'aime plus.

Le "trop bon gars", c'est celui qui va culpabisiser alors que c'est l'autre qui a tout gâché,

c'est le gars qui va faire 10 pas vers sa femme alors qu'elle ne demande qu'à reculer,

c'est le gars qui va se mettre à 4 pattes alors que le coeur de sa belle est ailleurs.

Si je ne peux te donner qu'un seul conseil : prends soin de toi.
Avatar du membre

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: Trop bon gars ?

Message par SYLVIE »

Bonsoir
Trop bon gars ??? Tu es seulement très amoureux et qu'on est amoureux, on fait souvent n'importe quoi pour l'autre.

Tu veux revenir vers elle mais il faut que tu saches exactement ce qu'elle veut . . . Est-ce qu'elle s'en veut seulement de t'avoir fait du mal ou est-elle prête à recommencer avec toi ??? (sans son amant cela va de soi).

Si elle ne veut plus de toi, n'insiste pas même si tu l'aimes encore, tu risques d'avoir plus mal . . .

Courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Trop bon gars ?

Message par Nas »

Salut et bienvenue ici Tropbongars27,

L'amour est un sentiment qui est capable de faire autant de bien que de mal selon qu'il est partagé.. ou non.

De grâce, ne remet pas en cause vos années passées et ne culpabilise pas. Tu n'es pas LE responsable de cet état de fait, vous êtes bien deux. De surcroit permet moi de dire que sa méthode pour te faire comprendre qu'elle n'est plus amoureuse n'est pas digne mais irrespectueuse.

Je pense même qu'elle se cache derrière cette "excuse", pour justifier qu'elle te trompe. Si vraiment elle n'avait plus rien pour toi, ne t'en aurait-elle jamais parlé?
Un test: Ignore là un moment, fais comme si cela ne t'atteignait pas, et même fais tout pour lui mettre le doute sur le fait que tu as rencontré quelqu'un. Je te fiche mon billet qu'elle se rapprochera..
Attends toi à des jours difficiles, alors, oui, pense à toi et prends soin de toi. Prends du recul face à cela, sors avec tes amis, change toi les idées, ne te morfonds pas, et respecte toi. Ne te dénigre pas!
Courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Trop bon gars ?

Message par Kabukiman »

Salut Tropbongars27,

La bonne excuse « je te trompe parce que tu me délaisse et je n’ai plus de sentiment pour toi parce que je m’ennuis » connerie tous ça, elle voulait juste se faire un autre mec, sinon pourquoi tu n’aurais pas fais la même chose.

Je vie le même drame, à quelque différence prête.
Si elle n’a plus de sentiment elle oscillera entre pitié pour toi et indifférence, pendant que toi tu interpréteras ça comme de l’amour ou de la colère parce que tu penseras avoir fais ou dit quelque chose qui ne lui plait pas. Mais dans tous les cas elle continuera de le voir plus ou moins en cachette.
Alors à toi de prendre la décision, est-ce que ton amour est assez fort pour vivre dans la douleur et la tristesse ou est-ce qu’il n’est pas préférable de couper cour à tous ça.
Soit lucide et ne te laisse pas aveugler par ton amour pour elle.

Maintenant chaque histoire est vécu de manière différente et j’espère sincèrement que cela vas s’arranger pour toi.

Courage tu n’es plus seul.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Trop bon gars ?

Message par prune360 »

Ecoute les conseils de Nas .
Moi aussi il ne savait plus si il m'aimait !
Et quand il a appris que j'etais sur le point de partir , que j'avais tout prévu , cela lui a fait un choc .Ouvert les yeux !
Bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tropbongars27
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 17:57

Re: Trop bon gars ?

Message par Tropbongars27 »

Merci bcp pour vos réponses. On s'est parlé hier et je lui ai demandé à plusieurs reprises de me dire que c'était fini. On pleurait tous les deux au bout du fil et elle ma bien confirmer que se remettre ensemble ne ferait que panser une plaie ouverte, reporter une échéance...Elle ne m'aime plus et c'est bien réel. C'est à moi à l'accepté. Elle ne veut pas me voir...elle dit que ce serait trop dur. Elle se sent coupable et s'en veut terriblement de m'avoir fait du mal. Comme elle était seule chez ses parents je me suis pris à la réconforter car elle disait avoir besoin de parler à quelqu'un. J'ai plein de souvenirs qui reviennent me hanter et à chaque fois, ca remonte dans ma gorge... :pleure: Elle était ma première vraie relation, (on s'est mis ensemble à 20-21 ans) Elle sortait d'une espèce de relation de 5 mois ou le gars avait essentiellement été absent. Une amourette disons, sa première aussi. 2 mois après cette relation, on s'est rencontré à l'université, je recherchais désespéremment quelqu'un dans ma vie et elle sortait d,une relation qui lui avait fait mal. J,avais toujours eu du mal avec les femmes, (J'étais grand timide et j'avais meme de la difficulté a voir l'effet que je faisait à la gente féminin) mais je me rends compte qu'elle se rapproche du sexe opposé naturellement et pour cela je l'envie. Vous avez raison à propos de l'indéfférence et de la pitié qu'elle a pour moi. Je le sentais bien le lendemain de notre rupture.

Je me pose bcp de questions ces temps ci. Qu'est-ce qui fait que ca a foiré...pourquoi elle ne m'aime plus...Pourquoi ! Pourquoi on n'est pas arrivé à se dire les choses comme elles étaient pendant tout ce temps...L'envie me brule de lui poser plus de questions sur sa relation avec son amant car dès que j'ai su qu'elle en avait un, elle m'a confié plein de choses. J'ai bien vu qu'elle acceptait de faire certains actes sexuels avec lui que je l'imaginais même pas faire avec moi. (elle me l'a dit et ca a fait terriblement mal !!!) Quand elle a su que j'avais découvert qui s'était elle a paniqué et lui a laissé un message sur sa boite vocale du bureau. Je sais pas si elle va le revoir...il a une conjointe lui aussi...il a 37 ans. Je l'imaginais elle entrer dans son bureau et se mettre dans toutes les positions...MERDE !

J'essaie de faire mon deuil en ce moment et j'ai les bleus. Dernièrement on se parlais souvent au téléphone et entendre sa voix me réconfortait. Et ca lui faisait du bien elle aussi. Maintena nt je ne lui ai pas parler depuis 24h et je sens bien le manque. Cest dur !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Trop bon gars ?

Message par Nas »

Tropbongars27 a écrit :L'envie me brule de lui poser plus de questions sur sa relation avec son amant car dès que j'ai su qu'elle en avait un, elle m'a confié plein de choses. J'ai bien vu qu'elle acceptait de faire certains actes sexuels avec lui que je l'imaginais même pas faire avec moi. (elle me l'a dit et ca a fait terriblement mal !!!)
Stop-stop-stop !! Surtout ne cherche rien à savoir de plus, ça va te détruire! Cette relation lui appartient et si tu veux réussir proprement ton deuil; moins tu en sauras, plus floues seront les images et plus vite ça ira!
Tropbongars27 a écrit :Maintenant je ne lui ai pas parler depuis 24h et je sens bien le manque. Cest dur !
C'est dur oui, mais tâche de tenir le coup, elle veut rompre? ne plus te voir? Ok, n'en soit pas esclave pour autant..
Je sais que c'est facile à dire en même temps..

Courage à toi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Trop bon gars ?

Message par Laurent »

Bonjour,

je suis bien désolé de te lire, ton histoire est bien triste...

Pourquoi l'amour fout il le camp? J'ai tendance à me dire qu'il n'avait pas été au rendez-vous, c'est ce que je retire de ma propre expérience...
C'est une grande frustration, un désarroi que de regarder cette vérité droit dans les yeux. A l'inverse, c'est aussi une chance d'aimer quelle que puisse etre la raison initiale. Il ne faut rien regretter, mais c'est dur d'avaler qu'on a pas été aimé, que tout ça n'était qu'un mensonge, ou une tiède vérité passagère.

Les poètes ont écrit cela depuis la première heure...

Ma vie
J'en ai vu des amants
Ma vie
L'amour ça fout le camp
Je sais
On dit que ça revient
Ma vie
Mais c'est long le chemin.

Ma vie
J'en ai lu des toujours
Ma vie
J'en ai vu de beaux jours
Je sais
Et j'y reviens toujours
Ma vie
Je crois trop en l'amour.

Ma vie
J'en ai vu des amants
Ma vie
L'amour ça fout le camp
Je sais
On dit que ça revient
Ma vie

Mais c'est long le chemin
Ma vie
Qu'il est long le chemin !

Ouais ... allez! :wink: sourions!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tropbongars27
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 17:57

Re: Trop bon gars ?

Message par Tropbongars27 »

Merci NAS, tes conseils m'aident à me renforcer. J'angoisse pour notre appart. Est-ce que certains d'entre vous sont retourné vivre dans l'appart conjugal après votre séparation. Ma premère réaction avait été de dire que je pourrais plus y vivre. Maintenant, Je veux m'affirmer, la sortir de ma vie plutôt que ca soit moi qui sorte. Car elle ma dit quelle y tenait elle aussi à l'appart :+ . Elle me la dit tellement sans hésitation...que ca ma faché ! :+ Maintenant les lieux vont continuer à me rappeler certaines choses, l'épicerie du coin ou on y faisait notre marché...et il faut vraiment quelle sorte ces affaires de chez moi mais je sais que ca va prendre un certain temps...je pourrais aller vivre chez un ami mais je me retrouverais plus dans mes choses...jaurais a apprendre a vivre au quotidien avec lui...et puis son travail à elle n'est pas loin de la maison...c moi qui lavais trouvé cet appart !

Merci Laurent je viens de voir ton post alors que j'écris mes lignes...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Trop bon gars ?

Message par Nas »

Je suis resté dans la maison que nous avions acheté ensemble..dur dur au début, j'avoue. Donc depuis peu j'ai emtamé un changement radical de déco, du sol au plafond et cela me convient très bien maintenant. Pour l'environnement, rien n'a changé; vu que nous avons des enfants jeunes et qu'elle est restée dans le même coin.
Ceci dit tout ça n'est que du "matériel", très vite -même si chaque objet conserve un souvenir- on fini par ne plus y attacher la même importance....
Mais si tu sens que tu dois passer par une cassure franche avec ton passé, alors fonce! Tout ce qui te sera bon t'apportera de l'aide.
'fin c'est mon avis
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tropbongars27
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 17:57

Re: Trop bon gars ?

Message par Tropbongars27 »

Tu me fais penser que je voulais batir quelque chose avec elle moi aussi. Acheter notre maison, avoir des enfants. Jarrivais à la faire abonder dans le meme sens pour la maison meme si on voyait bien son manque denthousiasme et quelle répètait quelle nétait pas prête a dépenser autant, mais comme je restais vague pour les enfants, je ne men formalisais pas. J'étais prêt à l'attendre quelle termine ces études, elle avait du succès ou elle sorientait (enfin) Elle aurait trouver facilement du travail et alors on aurait acheté etc...

Mais dernierement, c sorti apres notre rupture. Elle ne voulait pas de maison ni d,enfants avec moi et dailleurs elle me lavait dit un jour de semaine alors quon allait se coucher, 2 mois auparavant quelle ne croyais pas vouloir d'enfants avec moi. Mon ex conjointe est du genre a pas savoir trop ce quelle veut. Elle vit plutôt au jours le jours, plannifie quelque semaines a lavance etc..jamais très sur d'elle...On faisait un drole de couple...

je lui ai dit, dans nos discutions apres rupture, quand elle ma disait quelle ne partageait pas mes "reves" que je pensais que cest ce que nimporte qui recherchait...en fait je me rendais comme que cest elle que je voulais et que je foutais bien de la maison en brick rouge ou des enfants. Encore Merde !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Trop bon gars ?

Message par Nas »

Peut-être n'étiez vous simplement pas fait l'un pour l'autre...
Des rêves différents, des projets divergeant, une vision de la vie qui ne prenait pas le même chemin... :doute:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tropbongars27
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 17:57

Re: Trop bon gars ?

Message par Tropbongars27 »

C'est dur a admettre mais notre relation allait nulle part et je m'en voilait la face. Je ne voulais pas admettre l'echec amoureux et je crois que plus elle me lancais des messages d'alarme plus je produisais de l'amour pour elle. Je crois que la peur de redevenir seul jouait pour beacoup. La vie à deux c tellement important non ? Elle m'a envoyé un sms hier en fin de journée pour me dire qu.on devait parler ou se voir concernant notre appart. Qu'elle allait y passer en PM le lendemain. Je lui ai répondu de me dire l'heurre ou elle y serait et que j'irais la rejoindre. Elle m'a répondu: je t'appelle après mon rendez-vous (je crois que c'est l'esthéticienne ou la coiffeuse) et on fixera le ou et le quand du rendez-vous...

À suivre.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Trop bon gars ?

Message par Laurent »

Courage l'ami,

après la tempete reviendra le beau temps!

:wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre