Un témoignage, un de plus...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Neo
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 13:08

Un témoignage, un de plus...

Message par Neo »

Bonjour,

je viens de découvrir ce site, après de nombreuses heures de surf sur le net et les forums que le hasard m'a fait découvrir, et puis à la lecture de tout ces témoignages j'ai eu envie de déposer le mien, pour avoir des avis, pour donner des idées, aussi pour se soulager devant des témoins anonymes de choses qui ne peuvent se dire à l'entourage...

Cocu, oui je le suis, je me ressens ainsi, pas de preuve flagrante, pas d'amant dans le lit découvert et pourtant c'est ce que j'éprouve.

Cela fait 6 ans que je suis avec ma compagne, elle a 39 ans et moi 38, dès notre première rencontre cela a été le coup de foudre et j'ai eu la certitude que c'était la femme de ma vie.

Nous nous sommes rencontrés à un moment où elle vivait des choses difficiles, une profonde remise en question des choix de sa vie, de ses orientations professionnelles, une dépression sérieuse qui s'annonçait et qu'elle allait traverser.
Les remises en question ont aussi été sérieuses de mon côtés, vaincre mes mauvaises habitudes, passer du statut de célibataire endurci à celui de conjoint, accepter aussi de se lier à quelqu'un et de perdre une partie de son indépendance et de la maîtrise de sa vie mais j'avais le sentiment que le jeu en valait la chandelle, et j'en suis toujours persuadé.

Je l'ai donc aidée à se réorienter, et elle a choisi de reprendre des études pendant 4 dans un secteur paramédical et elle les a achevées en juillet dernier (2008), pendant ce laps de temps, j'ai donc fait "bouillir la marmite" comme on dit, mettant en attente certains de mes propres projets professionnels (à cause des incertitudes financières), assumé tous les travaux dans le petit appartement qu'elle avait pu acheter, etc... bref un soutien dans ses projets parce que pour moi la chose était naturelle et spontanée et que je ne pouvais envisager de lier ma vie à quelqu'un sans m'y investir, persuadé que lorsque le temps sera venu j'aurai à mon tour du soutien, ainsi en 6 ans on a traversé des instants difficiles et d'autres de grâce...

Depuis tout ce temps nos relations sexuelles à ma grande frustration se sont aussi dégradées, chose que je n'ai pas comprise, en effet ma compagne lorsque je l'ai connu était plutôt libérée et aimant les choses de l'amour, puis très rapidement nos relations se sont espacées... Une disparition complète de son désir, même si elle restait affectueuse. Nos relations dans les 3 dernières années n'ont plus eu lieu que 3 ou 4 fois par an... Par exemple à ce jour, notre dernier rapport remonte à bientôt 7 mois.
J'ai essayé de comprendre, mettant la chose sur le compte de sa dépression, me remettant en cause aussi, essayant de dialoguer et me heurtant à un mur de silence.
Bref cela a été et cela l'est toujours assez difficile.
Et pendant tout ce temps je n'ai été voir ailleurs ni en pensée ni en acte, non pas parce que je me l'interdisais, mais parce que cela été pour moi naturel, c'était elle et non une autre, et j'étais aussi persuadé qu'il en était de même pour elle...

Et puis en juillet dernier nous sommes allés voir un spectacle dans lequel jouait sa mère, dans le haut Var. Ma compagne avait déjà assisté à la représentation précédente durant quelques jours de congés pris pendant que je bossais, et elle en était revenue enthousiasmée, à tel point que je connaissais déjà tous les chanteurs au moins par le nom.

Et c'est vrai que le concert était fabuleux.

A la fin du spectacle lorsque nous partagions une cigarette en attendant d'aller à la réception avec les artistes amateurs, on échangeait sur le spectacle et j'avais droit au commentaires, un tel, une telle etc... et je les connaissais tous plus ou moins au moins par ce qu'on m'en avait dit. Puis, j'en suis venu à parler d'un des solistes, lui je ne le connaissais pas, et j'ai été très surpris de la voir enchainer, D. (initiale du prénom du gars) ne fait pas parti de la troupe, blablablabla D., cachet au spectacle blablabla, D. reblablabla etc...
Oui j'n ai été vraiment surpris, d'abord parce que de lui elle ne m'en avait jamais parlé et pourtant elle en connaissait le prénom et plein de détails...

J'ai eu alors un sentiment extrêmement étrange et désagréable, mais je n'ai pas voulu me l'avouer.

Lors de la réception, j'ai effectivement vu le D. en question, tout sourire et sympa, genre nabot mais plutôt beau gosse, et alors que je discutais avc lui sans arrière pensée ma compagne nous a rejoint et j'ai vu qu'ils se connaissaient, déjà par leur façon de parler mais aussi par un échange de cigarette se faisant sur un mode extrèmement familier...

Pour moi le choc, car alors j'ai compris qu'il y avait beaucoup plus derrière que ce que je voyais.

Et alors j'ai forcé sur le vin (excellent au demeurant) et retour à la villa de ses parents, moi ne pouvant conduire et laissant le volant à son père, et complètement saoul alors que je fumais une dernière cigarette (je sais je fume beaucoup :wink: ) je lui ai posé la question sans détour
"As tu eu du désir pour D. ?"
"Oui" répondit-elle très simplement
Et là le sol se dérobe... et la nuit d'été si douce devient affreusement fraîche.

Bref "crise de colère" de mon côté cherchant à comprendre, elle ne niant rien apparemment, mais ne m'en apprenant pas plus et des réponses qu'elle m'a donné ou que je lui ai volées, j'ai compris qu'apparemment ils s'étaient rencontrés à la précédente représentation et avait sympathisés, puis elle l'avait sollicité par sms mais rien ne s'était passé entre eux.

Quelle claque pour moi !

D'abord le sentiment d'avoir été pris pour un con, ensuite celui de l'humiliation et du mensonge, et puis aussi voir que ce en quoi on croyait s'écroule... l'idée aussi rétrospectivement m'a été insupportable que ce désir qu'elle me refuse, voici qu'à un autre à peine croisé elle l'offre.

Je suis donc parti en pleine nuit complètement saoul pour rentrer, 200 km... quand j'y repense qu'elle connerie...

Mais rétrospectivement ce qui m'a le plus remué c'est l'indifférence de ma compagne.

Je suis prêt à accepter une infidélité, finalement c'est la vie et le désir qui s'expriment en quelques sortes et cela peut être retourné positivement, mais j'ai eu énormément de mal a accepter son indifférence, son absence de regret si ce n'est sur l'acte au moins sur ma tristesse, son absence d'insistance à me retenir lorsque je suis parti et accepter que je risque soit de me tuer sur le route soit de tuer quelqu'un... j'ai eu beaucoup de chance, malgré mon ivresse le trajet s'est bien passé.

Bref une semaine plus tard nous avons failli nous séparé, mais je n'en ai pas eu le désir, mon amour était encore là...

Depuis, j'ai fait énormément de chemin, mais seul... Je lui avait expliqué que j'avais besoin de son aide et qu'elle vienne me rechercher parce que je me sentai perdu, j'avais besoin de me faire reconquérir, de voir qu'elle tenait à moi...

D'une certaine façon je n'ai pas eu les signes que j'attendais, même si elle reste caline, je la sens si loin et si proche, de même pour moi...

Après une affreuse période de déprime et de rumination entre septembre t décembre, j'ai repris le dessus, me disant que la vie, moi je veux en profiter.

Ce n'est pas vraiment évident parce que j'ai encore le sentiment de patauger dans la semoule, mais je prends beaucoup plus soins de moi, et j'avance dans ma vie...

Ce que je sais c'est que dans ce genre d'épreuves, à un moment donné l'un des deux, de fatigue s'assoit sur le bord du chemin et au bout d'un moment, quand il est un peu reposé il se relève tout seul si on n'est pas venu le chercher et il reprend sa route mais celle-ci peut être différente...

Je ne souhaite donc pas pour l'instant quitter ma compagne, peut-être estce de la lâcheté, et j'attends de voir ce que la vie réserve, mais j'ai aussi décidé de ne pas trop attendre après la vie... ainsi j'ai rencontré une femme mariée depuis 3 mois nous entretenons une relation purement physique même si nous avons beaucoup de complicité par ailleurs, elle non plus ne veut pas quitter son mari. C'est étrange, de cocu et cocufieur en même temps...

Pas facile les choses alors qu'elles devraient rester si simples...

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire, d'autant que j'ai l'impression d'avoir été un peu embrouillé par moment.

Neo
Avatar du membre

NINA
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 17:43

Re: Un témoignage, un de plus...

Message par NINA »

bonjour néo, je viens de lire ton texte pas embrouillé d'ailleurs, je suis pas surprise par ta réaction de tromperie, je ne l' ai pas fait mais je comprends,
actuellement tu en est où ?
tu viens sur le forum pourquoi ? pour qu'on t'aide ?
pour ton couple legitime ou illégitime ? pose toi toutes ces questions, pourquoi continuer ta première histoire si tu peux vivre sans elle ?
dernier conseil arrete de fumer (lol)
Avatar du membre

Invité

Re: Un témoignage, un de plus...

Message par Invité »

Bonjour néo,

Non, non ! Tu ne t'es pas embrouillé dans ton récit ! Je ne te dirai qu'une seule chose : il faut être DEUX à vouloir sauver son couple et vraiment dialoguer pour repartir sur de bonnes bases. Or là, vous vous écartez l'un de l'autre. Ta femme reste juste câline alors que normalement c'est à elle de te prouver que tu as raison de vous redonner une chance. C'est à dire te montrer vraiment qu'elle t'aime et veut construire quelque chose de solide avec toi.

Ensuite, quand tout a été mis à plat, effectivement le coccu se retrouve seul. Car on n'oublie pas comme cela une trahison. Mais on garde sa souffrance pour soi car râbacher sans arrêt ses souffrances à l'autre, risque de l'user.

Chacun fait comme il peut pour panser ses blessures. Quand elles seront moindre, tu seras capable de comprendre la façon dont réagit ta femme aujourd'hui et aussi ce que tu veux toi.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un témoignage, un de plus...

Message par Nas »

Salut Neo et bienvenue,

Je crois que vous avez tous deux atteins une phase de votre vie, où, à l'approche de la quarantaine, tout est remis en question: travail, famille, ami, amour, sexe... Cette période que vous traversez est riche d'un tourbillon de sentiments où regards sur le passé et peurs du futur s'entremêlent un peu comme une adolescence bousculée et chaotique.

Je pense que vous devriez prendre du recul , faire un break de vos existences "propres" pour pouvoir vous retrouvez tous deux, l'un en face de l'autre, seuls, à étaler ensemble ce que vous avez vécu et ce que vous voulez encore vivre.
Pas de langue de bois, pas de faux semblant ni de non-dit, pas de "mamours" mais du vrai.
Tan pis si vous prenez le risque d'avoir mal, d'entendre ce que vous ne voulez pas entendre ou de comprendre ce que vous refusez de comprendre.
L'heure est à la vérité, vous ne pouvez plus attendre que le temps file en vivant chacun dans votre coin la vie que vous avez décidez de vivre....seuls.

Du moins là est ma vision du couple.

Ps: Merci pour ton témoignage rédigé en bon français, clair et aéré.
Ps2: Passe le bonjour à Morpheus! On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Un témoignage, un de plus...

Message par Yeyalel »

salut a toi...
au début de ton témoignage je t'ai trouvé clair précis attendrissant mais en fait de quoi te plains tu? tu trompes ta femme avec une femme mariée donc d'un t'as rien a reprocher a ta dame vu que tu es pire qu'elle de deux elle a peut être finalement eut raison de ne pas te retenir vu que tu te console tres bien tout seul dans les bras de la femme d'un autre bravo!!!tu fais un cocu de plus un homme malheureux de plus je suppose que ca t'empeche pas de dormir ah non j'oubliais tu as le droit t'es malheureux!!!je ne sais pas comment tu vas t'en sortir mais je penses que tu peux mettre une croix sur ton couple ouvrir les yeux partir limiter la casse et je te souhaite bon courage parceque la... je ne te plaint pas désolée...
Or là, vous vous écartez l'un de l'autre. Ta femme reste juste câline alors que normalement c'est à elle de te prouver que tu as raison de vous redonner une chance. C'est à dire te montrer vraiment qu'elle t'aime et veut construire quelque chose de solide avec toi.
Oui c'est sur tout est de la faute de sa femme ca se sent quand on lit son témoignage...
j'ai un ami qui a trompé sa nana sous prétexte qu'elle même l'aurait trompé il est célibataire aujourd'hui parcequ'elle n'avait rien fait...;juste un questionnement...dont elle lui avait honnêtement fait part d'ailleurs...aujourd'hui encore il est persuadé que c'est de sa faute a elle...parcequ'elle n'avait pas été claire.... :roll: elle n'a rien perdue...
tu penses qu'a ce moment la tu a appelé ta femme au secours en partant torché sur la route au risque de te foutre en l'air?et que c'est de sa faute si tu as pris le volant?si tu ne t'ai pas arrêter plus loin dormir dans un hotel?si tu t'es torché mis minable mis en colère?
1°)super elle se demande si elle a pas un faible pour un autre toi tu te murges et tu lui fais une scène....c'est sur qu'elle a du avoir envie de te retenir...si tant est que dans l'état de beuverie et de colère dans lequel tu étais elle a pas osé
2°)ne crois tu pas que peut être a ce moment la elle aussi avait besoin d'être rassurée sur vous sur ton amour?crise de jalousie ok normal mais peut être aurait elle aimé que tu insiste sur le fait qu'elle ne devrais pas penser a penser a lui vu que toi tu es fait pour elle que c'est toi qui la rendra heureuse jusqu'a la fin de ces jours...
enfin je dis ca...désolée si je suis trop directe ou déplacée mais c'est ma facon de penser...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Invité

Re: Un témoignage, un de plus...

Message par Invité »

Si on savait tout à l'avance !!! Quand on reçoit un choc, on ne réagit plus "normalement". Souvent la réaction est complètement disproportionnée. On peut très bien être amorphe comme être surexcité.

Quand à l'histoire de ton ami, je n'ai absolument rien compris. Si tu mettais un peu plus de virgules en écrivant et un peu moins de points de suspension, ton texte serait plus lisible.

Et puis chaque histoire est unique.

C'est ma façon de penser.......

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Un témoignage, un de plus...

Message par Yeyalel »

c'est tout a ton honneur...je ne pense pas avoir une prose illisible si tu ne me comprend pas ne me lis pas....oui j'adore les points de suspension!!!
je ne dis pas que sa réaction était mauvaise je sais bien qu'un choc peut faire réagir de manière disproportionnée simplement la réaction n'en reste pas moins propre a l'individu qui la prend donc je dis qu'elle était la sienne simplement. Sa femme ne l'a pas forcé a se taper 200 bornes bourré!!!c'est un peu facile de lui coller ca sur le dos je trouve!!
et je pense aussi qu'on n'a pas vraiment a se plaindre d'être cocu quand soit même on va voir ailleurs!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Tropbongars27
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 17:57

Re: Un témoignage, un de plus...

Message par Tropbongars27 »

Bonjour Neo,
Je dois dire d'abord que je n'ai pas votre expérience de la vie, n'ayant que 27 ans. Mais après avoir découvert que ma conjointe me trompait, et qu'elle n'avait qu'indifférence à mon égard au niveau attirance et sex, tout comme la vôtre je crois, ça m'a fait comprendre moi aussi qu'elle s'était asise au bord de la route pour se reposer de notre couple et que lorsqu'est venu le temps de repartir, elle s'est dirigée dans une autre direction que la mienne (celle de son amant pour commencer).

Pourtant lors des discussions qui ont suivi notre rupture elle était en pleures et regrettait notre vie à deux, mes attentions et ma tendresse à son égard et comme elle était bien avec moi. Malgré tout elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne retrouverait jamais le désir qu'elle avait déjà eu pour moi...qu'il s'agirait de mettre une compresse sur une plaie ouverte...qu'on ne ferait que repousser l'échéance...Mon amour à son égard était immense mais j'ai décide de mettre de côté mes souvenirs, de me recentrer sur moi-même...Je ne vous cacherai pas que toutes les occasions de la voir me rendre euphorique en ce moment mais c'est mon fardeau.

Maintenant je ne suis pas du genre à juger les gens mais vous ne vous aider pas en allant voir ailleur (c'est mon opinion...) Faites attention car vous risquez de vous "peinturer dans le coin" comme on dit par chez moi.

Mais comme disait Pascal: "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point."
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Un témoignage, un de plus...

Message par Celtik »

Bonjour Néo,

toi aussi tu as connu cette fameuse indifférence, celle qui fait que tu pourrais te taper toutes les nanas que tu veux, ça ne la ferait même pas vaciller.
Une indifférence froide qui lui donne une sorte de bouclier invincible ; quoi que tu fasses, rien ne peut l'atteindre...
Cette indifférence signifie simplement qu'elle ne t'aime plus.

J'aime beaucoup cette phrase :
Neo a écrit :Ce que je sais c'est que dans ce genre d'épreuves, à un moment donné l'un des deux, de fatigue s'assoit sur le bord du chemin et au bout d'un moment, quand il est un peu reposé il se relève tout seul si on n'est pas venu le chercher et il reprend sa route mais celle-ci peut être différente...
Bon courage.

Baiser une fois tous les 6 mois, faut se shooter au bromure lol !!!
Répondre