Un air de déjà vu...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Salut à tous,

C'est marrant ca faisait quelques temps que je voulais vous donner des nouvelles concernant mon histoire (voir Cocu, dois-je la forcer a prendre une decision ou attendre ?) afin de vous dire que des fois les histoires de cocus se terminent bien. J'avais prepare mon texte et tout, mais malheureusement, j'ai du completement le changer.

Voila, au final nous n'avons pas divorce et sommes revenus ensemble (ou plutot ma femme est revenue vers moi) alors que j'etais pret a divorcer. Apres tout, c'est ce que je voulais, redonner une chance a notre marriage.
Cela fait un peu plus d'1 an que nous sommes revenus ensemble. Depuis, nous avons revendu notre appart et achete une maison histoire de repartir de zero (meme si dans ce genre de cas, on ne repart jamais de zero). Il y a effectivement toujours des traces. Mais j'avais decide de ne pas la fliquer, de lui faire confience. Donc j'ai arrete de lire ses mails.
En un 1 an, nous (ou plutot je lui ai fait) avons fait l'amour qu'une seule fois... Elle m'a dit qu'elle etait bloquee mais ca viendra... Je ne voulais donc pas la bousculer. Sinon, je voyais qu'elle faisait des efforts pour reallumer la flamme. J'en faisais egalement de meme de mon cote.

Depuis le debut de la semaine, je la trouvais distante, differente. Elle ne portait plus sa bague de marriage. Hier, elle a revu 2 copines dans la journee et m'a dit que ca lui manquait. Soit, rien d'anormale. Ensuite, j'ai remarque qu'elle consultait un peu plus souvent ses emails prives..hmmm... Aujourd'hui elle m'a tres peu embrasse. Tout d'un coup, elle m'annonce ce soir qu'elle va sortir avec 3 copines. Bon, je la crois car j'ai entendu la conversation avec sa copine au telephone.
Comme son comportement me rappelait etrangement ce que j'avais vecu il ya 2 ans (presque jour pour jour! Ca doit etre l'effet du printemps), j'ai decide de consulter ses mails (elle a change son mot de passe, mais je suis informaticien ce ne fut pas trop difficile). J'ai eu la confirmation de mes craintes.

Elle a repris la correspondance avec un ex dont elle etait follement amoureuse. A l'epoque, il l'avait jette. Elle avait deja essaye de le revoir lorsqu'elle avait un amant il y a 2 ans. Elle voulait savoir si en le revoyant il y aurait toujours cette flamme en elle. Mais lui ne voulait qu'une partie de jambes en l'air. Du coup, elle a decide de ne pas le voir.
Cette fois-ci, IL est revenu vers elle par mail. Dans son dernier mail, elle parle de le rencontrer lorsque je serai en deplacement et de regler quelque chose ce week-end. Elle a ajoute que ce n'etait pas quelque chose de bien a faire, mais ca faisait longtemps qu'elle repoussait l'echeance. Elle a decide de ne plus ecouter sa tete, mais son coeur maintenant. Ca tombe bien parce que je voulais justement lui parler de son comportement distant ce week-end!

Je pense que ce soir elle va en parler a ses copines et probablement m'annonce la nouvellle ce week-end. Mais cette fois-ci je suis pret. Je ne pleurerai pas comme une madeleine... Lorsque j'ai lu ses mails ce soir, je n'etais meme pas enerve, mais decu... Et j'ai pense "mon pere avait raison. C'est bel et bien fini. Elle m'a trompe une fois, elle me retrompera. C'est dans ses veines". Sa mere a fait la meme chose.
Je pense que ses copines vont essayer de la convaincre. Mais meme si elles arrivent a la convaincre, est-ce que cette flamme entre nous deux renaitra???
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Un air de déjà vu...

Message par Celtik »

Bonjour !

Juste une question : le fait que vous n'ayez fais l'amour qu'une fois en un an ne te pose pas trop de problèmes ?

Bon courage

Celtik
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Si effectivement. Mais je pensais qu'a cause de la rupture avec son amant il fallait du temps...
Nous en avons parle et nous etions d'accord que ce n'etait pas normal. Mais apparamment elle est bloquee avec moi... Nous pensions qu'il nous fallait tout simplement du temps pour se retrouver.

Merci pour le "bon courage"!
Avatar du membre

Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Un air de déjà vu...

Message par Cocu! Encore? »

Eh bé.... Comme on dit ici, t'es dans la marde.

Ceci dit, je te rassures : ce n'est pas parce que tu lui fais l'amour une fois en un an qu'elle s'apprête à te tromper à nouveau (selon toute vraisemblance). C'est dans sa tête qu'il y a quelque chose de troublé. :?:

Personnellement, et quoique d'ordinaire je crois qu'il faille mettre de l'eau dans son vin, la préméditation est un facteur aggravant qui rend impossible toute diplomatie. Je crois que le mieux c'est de lui dire que tu sais tout et que désormais c'est fini. Elle veut "régler" avec lui? Ok, pas de problème, mais fais lui savoir que c'est définitif et sans retour, sans te fâcher et sans pleurer à la fois. Demandes lui de partir et ne reviens pas en arrière.


FAIS LE pour vous deux, "lui" on s'en fout.

JP :medal: :medal: :medal: :medal:
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un air de déjà vu...

Message par SENSEI »

salut tintin

tu sais que ton histoire est la première que j'ai lu quand j'ai découvert ce forum.
et deux question me brule les lèvres depuis.
comment et pourquoi?

comment as tu pu supporter tout ça aussi longtemps et pourquoi? :bonk:

par pitié sois ferme ce coup ci

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Un air de déjà vu...

Message par Yeyalel »

bonjour a toi...je pense que ce mail c'est deja trop...et que le sexe quand ca ne va pas rien ne va....attention a ne pas confondre amour et tendresse, vie de couple épanouie et habitudes de vie...BON COURAGE
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Oui, effectivement, je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tete... :bonk:

Sinon hier, je n'ai pas arrete de lui demander si tout allait bien, ce qu'elle ferait quand je serai en deplacement. Bien sur, tout va bien pour elle. Je l'ai aussi testee en parlant des vacances d'ete. Elle joue bien l'hypocrite. Je la croirai bien pour un peu :)

Comment et pourquoi? Je voulais sauver notre couple. Je voulais retrouver les bons moments que nous avions eus ensemble, et egalement preserver ma fille de 3 ans. Je pense que c'est rate...
Par contre, je me sens plus fort qu'il y a 2 ans. Je sais que j'aurai tout essaye pour sauver notre couple...

Pour mon future, je ne sais pas encore si je vais rentrer en France (je suis expatrie). J'avoue que l'idee de ne pas voir ma fille tous les jours me chagrine. En attendant, j'ai decide de faire comme ma femme:"Profiter de l'instant present et ecouter mon coeur et non ma tete".
Modifié en dernier par titinl13 le lun. 11 mai 2009 11:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Un air de déjà vu...

Message par Laurent »

Salut Titi,

le "carpe diem" est confondu ou utilisé comme excuse par la plupart des gens pour faire n'importe quoi et justifier leur égoisme.
Je pense que tu comprends qu'on ne change pas la nature profonde d'un individu, on fait avec ... ou non.

J'espère que tu prendras la décision qui s'impose.

Time to move on.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un air de déjà vu...

Message par Nas »

Salut,

Aléa jacta est...chien qui mord; mordra!

Mets fin à cette souffrance imposée!
Tes sentiments t'ont submergé. Fais les taire cette fois-ci.
Ttu as donné une seconde chance, c'est bien, maintenant il faut penser à toi..

Courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

J'ai entame la discussion avec ma femme hier soir. Elle m'a tout avoue. Elle m'a ressorti la phrase "dans ma tete, je sais que le mieux serait que nous continuons ensemble, mais mon coeur n'y arrive pas".
Je lui ai donc dit que nous devons arreter alors. Au final, nous allons consulter un conseiller. C'est notre dernier recours.

Elle m'a egalement dit qu'elle m'informera d'abord si elle decidait d'aller voir l'autre; que je pouvais partir en deplacement sans me faire de soucis.
Elle m'a egalement raconte leur idylle, une histoire d'amour lorsqu'elle avait 21 ans (elle en a 34 maintenant). Il l'aurait jette parce qu'il preferait priviligier sa carriere... Ils se sont revus 2 fois depuis, la 1ere fois ca s'est termine au lit, et la 2nde c'est elle qui ne l'a pas voulu. Il y a eu une tentative l'annee derniere, mais la c'est lui qui s'est desiste a la derniere minute. Elle lui en voulait a l'epoque, mais plus maintenant!!
Je crois qu'elle a l'impression que cette histoire avec lui n'est pas finie. Elle veut en avoir le coeur net... Ils vont s'appeler cette semaine je m'attends a ce qu'elle soit devastee a nouveau ce soir...

Je l'ai prevenue que si j'apprenais par hasard une autre infidelite de sa part, je ne me battrai plus, et que ce sera le divorce directe.

A la fin de la longue discussion, elle m'a remercie d'avoir aborde le sujet. Elle ne savait pas comment le faire parce qu'elle avait peur de ma reaction. Je l'ai rassuree... Quelqu'elle soit sa decision finale, je suis pret a l'accepter maintenant.

Juste avant d'envoyer ce message, j'ai consulte ses mails une derniere fois, et visiblement ils vont se revoir en Juin. Elle lui demande si il va lui offrir une bague, lui dire qu'elle etait l'elue depuis le debut, et lui demander d'avoir des enfants....
Je crois que la messe est dite. Amen. Je vais garder l'argent du conseiller pour un avocat.
Si elle ne part pas avec lui, ca sera avec un autre.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Un air de déjà vu...

Message par Galaxy One »

titinl13 a écrit : Elle m'a egalement dit qu'elle m'informera d'abord si elle decidait d'aller voir l'autre; que je pouvais partir en deplacement sans me faire de soucis.
Sympa de sa part. Ele attend aussi que tu lui prépares ses petites affaires si elle décide d'aller le retrouver?
titinl13 a écrit :
Elle m'a egalement raconte leur idylle, une histoire d'amour lorsqu'elle avait 21 ans (elle en a 34 maintenant). Il l'aurait jette parce qu'il preferait priviligier sa carriere....
C'est bien, elle te raconte tout, comme à un copain. Et la retenue, le respect, elle sait ce que c'est?
titinl13 a écrit :
Je crois qu'elle a l'impression que cette histoire avec lui n'est pas finie. Elle veut en avoir le coeur net... Ils vont s'appeler cette semaine je m'attends a ce qu'elle soit devastee a nouveau ce soir...
Et quand elle saura, toi aussi tu sauras si tu as la médaille d'or ou d'argent de l'amour. En attendant...tu ne peux qu'attendre, c'est un peu çà?

titinl13 a écrit :
A la fin de la longue discussion, elle m'a remercie d'avoir aborde le sujet. Elle ne savait pas comment le faire parce qu'elle avait peur de ma reaction. Je l'ai rassuree... Quelqu'elle soit sa decision finale, je suis pret a l'accepter maintenant.
Peur de ta réaction....le fait d'en parler l'a rassurée sur le fait qu'elle ne risquait rien de ta part.
Sympa de ta part de l'avoir rassurée...tu viens de lui garantir l'impunité.
titinl13 a écrit :
Juste avant d'envoyer ce message, j'ai consulte ses mails une derniere fois, et visiblement ils vont se revoir en Juin. Elle lui demande si il va lui offrir une bague, lui dire qu'elle etait l'elue depuis le debut, et lui demander d'avoir des enfants....
En effet la messe est dite et bien dite. Tu as raison, garde le pognon du conseiller pour l'avocat.
La forme de son infidélité a de quoi donner la nausée. Mais c'est presque une bonne nouvelle pour toi. Ton deuil n'en sera que plus simple.
Comme quoi, faire preuve d'empathie, de compréhension et de patience vis à vis de ce genre de personnes ne mène à rien, strictement à rien.
Ton histoire est malheureusement un cas d'école, révélateur de l'irrespect, de l'inconséquence et de l'absence totale de conscience dont font preuve certains cocufieurs.
Sincèrement, bonne chance pour la suite.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Je suis absolument d'accord avec toi.
1. Je suis sa roue de secours (une nouvelle fois).
2. La nausee, c'est exactement ce que je ressens actuellement.

Par contre, je ne regrette absolument pas de lui avoir donne une seconde chance. Je sais maintenant que plus tard je ne me poserai pas la question "Ah si j'avais continue avec elle, peut-etre que nous aurions pu sauver notre marriage.". Je peux la quitter sans regrets, et ca, ca me fait du bien.

J'avais commence a me documenter sur comment sauver mon marriage, mais je vais arreter tout de suite, et plus me pencher sur comment gerer le divorce. La partie materielle a la rigueur je m'en fou puisqu'elle a plus a perdre que moi ($$). Par contre, je suis completement dans l'inconnu en ce qui concerne ma fille de 3 ans.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un air de déjà vu...

Message par SENSEI »

bonne chance
pour ta fille il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas la garde partagée au minimum, par contre en cas d'expatriation ???????????????
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un air de déjà vu...

Message par Nas »

Sage décision Titinl..

Oui, les droits du papa sont idem que ceux de la maman.
Garde partagée possible oui mais la petite doit être scolarisée à coté de vos habitats respectifs ce qui implique pas mal de concessions entre vous.
En tout cas, soyez raisonnable pour elle, elle n'a pas souhaité tout cela.

On reste là Titinl.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Merci a tous pour votre soutien.

J'ai eu une discussion un peu plus mouvementee hier soir avec elle. A chaque fois que j'abordais le sujet de son "futur" amant (?), elle se fachait. Elle a fini par quitter la maison afin de "prendre l'air".
Elle ne comprends pas (ou ne veut pas comprendre) que cette 3eme personne ne fait que nous eloigner de plus en plus chaque jour. Je comprends tres bien qu'il n'est pas la source de notre probleme de couple, mais il n'arrange en rien la situation.
"J'ai l'impression que tu revis ce que nous avons vecu il y a 2 ans"...mmm, elle doit etre aveugle. Elle est encore sur son nuage en trance. Je lui ai dit que cette fois-ci je n'attendrai pas a ce qu'elle redescende de son nuage. J'ai suffisamment fait de sacrifices.

J'ai egalement arrete de lire ses mails. ca ne sert plus a rien, sauf a me faire du mal. :bonk: De toute facon, je sais qu'ils se verront en Juin ce qui signifie que d'ici la la procedure de divorce aura probablement ete demarree.

Nas, tu as raison. Je vais penser a ma fille (meme si pour l'instant j'ai fortement envie de retourner au pays). C'est pour ca que je vais consulter le conseiller avec elle (au moins la 1ere session) afin de terminer cette histoire proprement. Elle veut comprendre pourquoi ca n'a pas fonctionne entre nous. Enfin bref, whatever...
Répondre