Le difficile deuil de la relation

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut,

Ça y est comme prévu madame reprend des nouvelles juste histoire de "voir si je vais mieux" et si "la maison ne me pèse pas trop ?" un texto on ne peut plus neutre.

Bref... :?

Effectivement Balourd, y aura un moment ou je devrais faire un choix et je sais par avance qu'il sera compliqué...
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut a vous toutes et tous !

Après un passage difficile hier soir :larme: me revoilà pour les dernières news. Alors après le texto d'hier midi je n'ai pas répondu, pas envie je veut pas être son ami...

Hier soir nouveau texto pour me dire qu'elle est dans l'obligation de passer a la maison aujourd'hui pour les fringues, le boulot et des papiers...elle ajoute "ca ne m'éclate pas je t'assure" et me demande a qu'elle heure elle peut passer.

Je lui répond "entre 17 et 18h", rien de plus, rien de moins.

Je me doute que ça ne doit pas être évident pour elle non plus de vivre cela, mon attitude n'est à aucun moment synonyme de méchanceté et encore moins de vengeance.

Je ne peut pas c'est tout. :sad:

Je pense comme beaucoup d'entre nous trop interpréter son comportement, après tout ça semble clair a aucun moment dans ses deux messages d'hier il n'y avait d'ambiguïté quant a ses sentiments...rien de transparait.

Elle veut savoir si je vais mieux et me dit a mot couvert qu'elle ne vas forcément bien...et forcément ça me touche, c'est 10 années de ma vie quand même.

Allez pour le moment je reste sur mes positions car je suis tout simplement incapable d'avoir une relation amicale avec elle le tout dépourvu de sentiments. Je l'aime toujours c'est aussi simple que ça.

tchao.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Nas »

alone a écrit :Allez pour le moment je reste sur mes positions car je suis tout simplement incapable d'avoir une relation amicale avec elle le tout dépourvu de sentiments. Je l'aime toujours c'est aussi simple que ça.
Bien entendu et personne ne peut prétendre virer ses sentiments à coup de baguette magique; c'est bien là le hic....Tout serait si simple!
Aller courage, je pense que tu fais ce qu'il faut faire, à un moment donné il faut un peu penser à sa pomme et a sa vie!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par titinl13 »

Alone, n'essaye pas (ou plus) d'interpreter ses comportements, sinon ca te rendra fou. Je sais de quoi je parle... Il y a 2 ans lorsque je me suis separe de ma femme, je n'arretais pas d'interpreter les moindre reactions de ma femme. Lorsque je pensais qu'elle revenait vers moi, je retombais aussitot dans la deprime le jour suivant...

Il ne faut que penser a toi, meme si parfois tu vas avoir quelques moments de solitude et tu vas te remettre a penser a elle. Il faut dans ce cas vite chasser ces pensees. Dans mon cas, j'ecoute de la musique ou j'appelle des amis.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut,

A que c'est difficile... :sad: Madame est passé hier comme prévu mais j'avais fais le choix de ne pas être là.

J'avais préparé une demande conjointe d'annulation de pacs qu'elle n'avait plus qu'a signé...

elle n'a pas pu la signé et ma laissé un petit mot ou elle me dit "pas encore, pas maintenant", elle exprime des excuses pour ce que j'ai eu a subir, regrette que nous n'ayons pas su tout les deux être en phase pour passer au travers de ça" et enfin me remercie d'avoir été tout pour elle...

elle finie par écrire "c'est la première fois que je craque"

Vous vous en doutez je ne peut rester insensible à ce petit mot et surtout au fait qu'elle semble ne pas allez bien. Il n'est à aucun moment question de recommencer quelque chose, juste j'ai l'impression qu'elle réalise enfin ce qui se passe.

Elle dit d'ailleurs "je ne sais ou ca me mènera tout ça, pas bien loin j'ai l'impression"

Bref, elle tombe de haut, me sent partir et moi je ne sais comment réagir...Vous savez cette vague d'impression que tout n'est pas mort et que notre histoire mérite une autre chance.

Je n'ai pas encore répondu pour la simple et bonne raison que je ne sais quoi dire. J'ai envie de tenter de la revoir dans la semaine, juste manger un truc et discuter de tout et de rien...mais je ne pense pas être capable.

l'effet boomerang de la dépression...aie :masse
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par clint »

Salut Alone,

demande toi pourquoi elle revient vers toi... parce que ça n'a pas marché avec son amant ? alors tu fais office de roue de secours ! Et elle a juste peur de se retrouver toute seule...

Si tu reviens vers elle comment vas-tu gérer le doute, la trahison ? Chaque fois qu'elle va sortir seule tu vas te poser des questions...Ce qu'elle a fait une fois pourquoi ne le referait-elle pas ?

Elle te dit que tu as été tout pour elle mais elle n'a pas hésité à te mentir et à franchir le pas. Je pense qu'il faut que tu fasses abstraction de ce qu'elle peut te dire et te concentrer sur tes sentiments à toi. Les paroles c'est bien mais il faut que les actes suivent.
Avatar du membre

defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par defrag »

alone a écrit :alors tu fais office de roue de secours ! Et elle a juste peur de se retrouver toute seule...
Pas forcement,c'est surtout quand elle s'est retrouvée seule qu'elle a redonné la vraie identité à son amant:juste un plaisir passager,l'herbe verte et la naiveté de croire que c'est mieux ailleurs en raison de la routine installée.Et elle est en train de prendre conscience que pour un plaisir futil elle a bousillé ce qui était réellement important.

Moi je pense que tu as parfaitement reagit face à cette situation de crise,il est important de ne pas laisser le choix à l'autre de poursuivre ses conneries;et s'il le faut user de la rupture peut entrainer un éléctro choc chez le cocufieur.

Evidemment ce sera très compliqué de faire renaitre votre histoire,mais juste un conseil,prend le temps laisse la mariner encore,parce que si vous decidez d'un nouveau depart il faut qu'elle ait pris pleinement conscience de cette erreur de parcours,alors la oui elle saura que si elle revient ce sera sans possibilité de recidive.

En tout cas si tu voulais une chance pour ton couple tu as pris la bonne decision.

Après ne t'interdit pas un recommencement,n'écoute que toi en te posant surtout la bonne question:quelle est mon estime pour elle actuellement et puis-je reconstruire quelque chose de solide?

Parce qu'attention je connais le problème de ne plus avoir la même estime de son conjoint et je t'assure que c'est parfois tres pénible,d'autant plus que la confiance est serieusement ebranlée et les interrogations viennent s'integrer insidieusement dans notre conscience.

C'est ça qu'il faut sonder,en fait c'est elle qui va devoir fournir des efforts,si tu sens qu'elle n'est pas prête à le faire bloque provisoirement la porte du renouveau,attend qu'elle le soit.

Bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut,

Dans son message d'hier, elle m'écrit "j'ai fait le tour de la maison, du jardin, j'ai remarqué les fraises et me suit dis que je ne serais pas là pour les mangers avec toi !"

Elle prend je pense effectivement conscience de ce qu'elle a perdu mais dit toujours être dans l'incompréhension...Depuis le début, elle s'imaginait faire une pause, me contacter par la suite pour passer quelques heures ensemble sans cette histoire entre nous...

La façon qu'elle avait d'imaginer la suite a donner à cette erreur s'est effondrée et aujourd'hui elle réalise que la donne a changer, Alone n'est plus sur de vouloir retenter l'aventure, non pas qu'il ne l'aime plus mais a été blessé a jamais.

Je ne vais pas rompre totalement le contact simplement parce que quand moi j'allais mal je lui est reproché de m'avoir abandonné a ma tristesse, je ne ferais pas de même avec elle, je vais l'accompagner à distance mais sans aucun désir pour le moment de reprendre quelque chose.

Je vais la laisser vivre son désir d'émancipation et vivre moi de mon coté...advienne que pourra !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par BOUH »

Bonjour,

Sage décision Alone, tu te protège d'une autre déception et sil il s'agit d'une erreur de parcours de sa part et qu'elle vient de prendre conscience qu'elle va te perdre vraiment et qu'elle t'aime (souvent on s'en rend compte quand la rupture devient officielle :bonk:) alors elle saura faire ce qu'il faut pour te faire revenir et elle saura attendre.

C'est l'attitude que j'aurais dû avoir et je le regrette car maintenant je suis toujours hantée par la peur que quelquechose se passe quand même ou qu'il y aura récidive (même si mon histoire est moins grave que les votres). Si j'avais agis comme toi je serais plus sereine sur ses motivations à continuer avec moi et je ne serais pas en train de fliquer (ce qui est tout le contraire de moi, un comble).
Ca ne veut pas dire que si vous reconstruisez quelquechose plus tard, ça sera facile car on reste marqué par ces histoires, mais au moins les bases seront meilleures pour toi.

Bon courage !
Bouh
Avatar du membre

Invité

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Invité »

Bonsoir Alone,

Loin de moi de vouloir te mettre le moral à zéro. Mais tu sais, le "plaqué", a un pan de sa vie qui s'écroule lui aussi (même si c'est lui qui a pris l'initiative). Ce qui génère du blues sans obligatoirement avoir envie de recommencer quelque chose. Si c'est le cas, je trouve que ta femme s'y prend très très mal car elle retourne le couteau dans TA plaie.

C'est à son amant de la consoler. Pas à toi. Surtout protèges toi. Refuses de jouer au jeu du yoyo qu'elle t'impose.

Ceci dit, c'est quand même toi qui connais le mieux ta femme. Alors, si vous vous aimez encore, j'espère sincèrement que vous vous retrouverez.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Yeyalel »

ne rentres pas dans le jeu que tu veut t'imposer:
Je ne vais pas rompre totalement le contact simplement parce que quand moi j'allais mal je lui est reproché de m'avoir abandonné a ma tristesse, je ne ferais pas de même avec elle, je vais l'accompagner à distance mais sans aucun désir pour le moment de reprendre quelque chose.
tu vas te faire avoir tu l'aimes tu ne vas pas supporter sa peine tu vas avoir le sentiment qu'elle a comprit qu'elle se rend compte des choses (et ce sera vrai sur le coup) tu vas y retourner et elle recommencera!!!!!le coup du "break ou on s'envoie en l'air avec d'autres mais ca compte pas parce que on est séparés" je connais faut compter en moyenne qu'après la première fois ils en ont envie tous les ans :mdr1: :mdr1:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut,

Pfff que dire...Je suis tout simplement incapable de lui écrire le moindre mots...

Ce que je veux ? je ne sais pas...

Si la je connais ? oh oui alors ! Ce qui la caractérise le mieux c'est cette épaisse de carapace, ce blindage qu'elle porte constamment...et cette manière d'enfouir les problèmes les uns après les autres comme si elle ne pouvait être atteinte.

Mais voilà, je l'avais prévenu, la résilience ça fonctionne que si on met des mots sur le traumatisme, si l'on discute. J'espère qu'enfin elle vas accepter de faire front...c'est la condition sinequanone pour que perso j'aille mieux et que nous puissions peut être avoir un quelconque avenir en commun.

En attendant, a aucun moment elle n'exprime le désir de revenir et étant donné que je suis dans l'incapacité psychique d'avoir une conversation, ne serait ce que par mail ou texto, avec elle...ca semble mal barré l'histoire

J'ai des envies d'ailleurs aujourd'hui, une tête qui a vaguement l'impression d'être un ballon de foot après 1h30 de match, et un sommeil interrompu par des vagues incessantes de rêves/cauchemar plus troublant les uns que les autres...

Pffffffff.............
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Adèle »

alone a écrit :mais voilà, je l'avais prévenu, la résilience ça fonctionne que si on met des mots sur le traumatisme, si l'on discute. J'espère qu'enfin elle vas accepter de faire front...c'est la condition sinequanone pour que perso j'aille mieux et que nous puissions peut être avoir un quelconque avenir en commun.
La résilience... ça t'appartient. Le traumatisme est simple... elle t'a trompé. Et elle ne veut pas en discuter.
Elle n'en veut peut-être pas d'avenir commun. Pour certains tromper, est la manière de mettre fin à une relation. Ainsi, ils n'ont pas à prendre la décision de la rupture.

Mais rappelle-toi... la résilience ça t'appartient. Personne ne peut nous la donner, il faut puiser les forces en soi. Pas facile, c'est vrai. Je te souhaite beaucoup de courage.

Perso, moi depuis que je me suis détachée de lui, je me sens en paix avec moi-même. Plus de colère, plus de tristesse, c'est sûr une deception... mais moins pour moi... pour mes filles c'est différent.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut,

Adèle, pour ce qui est de la résilience je parlais de celle mon ex compagne, la mienne j'y travaille et je sait que j'y arriverai !

Après avoir traversé des sentiments plus contradictoire les uns que les autres, après avoir accepté ma tristesse, accepté les larmes, laissé s'installer les prémices de la dépression et nier l'évidence, je passe enfin à l'acceptation des faits.

Je travaille beaucoup sur moi même, j'ai changé le titre de mon post et je pense qu'il est plus approprié à la période que je traverse.

En même temps je ne sais pas si je fais le deuil de la relation ou alors le deuil de l'image que j'avais de cette relation et de celle que j'aimais ?

Bref je médite, réfléchie et bientôt j'en suis sur j'obtiendrais la paix intérieur ! :jap:

Hier ça fait quinze jours que je n'avais pas contacté ma compagne, ça fait bizarre mais je me protège simplement, j'espère pouvoir après quelque temps être capable de la revoir et d'avoir une relation d'adulte avec elle...rien que pour le matériel ce serait énorme.

Allez tchao, je retourne méditer :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Lestat »

alone a écrit :En même temps je ne sais pas si je fais le deuil de la relation ou alors le deuil de l'image que j'avais de cette relation et de celle que j'aimais ?
Tout est dit
C'est le deuil de cette image qui rend les choses si difficile.
Un deuil "classique" implique une perte, un échec, une abscence dont il faut s'accomoder.

Notre deuil induit lui toute une vague de doutes sur la réalité même de ce que l'on vient de perdre puisqu'il découle de la découverte d'un mensonge et donc d'un icebeg dont on sait d'ores et dejà que l'on en connaitra qu'une infime partie.
On se sent à la fois victime et responsable de cette perte, on ressent ce vide dans notre vie tout en devant faire face à une terrible question: et si ce vide avait toujours etait là?

Pour ma part je pense que seule l'acceptation des faits et rien que des faits nous permet d'avancer, il y a des faits qui doivent induire en nous des réactions qui nous sont propres point.
Tu m'as menti, tu as trahi notre histoire, je te quitte, end of it
Après ça va beaucoup mieux...:)

Bon courage

Modifié par Nas - 28/05/2009 - 16h04
Répondre