Déception et solitude de presque 2 ans

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Blackou
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 18:50

Déception et solitude de presque 2 ans

Message par Blackou »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic afin de partager avec vous mon histoire qui m'a plongé dans une profonde solitude depuis Décembre 2007.
Je n'ai pas été fait cocu (ou alors indirectement) mais les sentiments qu'ont fait naître en moi l'histoire que je suis sur le point de vous expliquer se rapprochent beaucoup de ceux que l'on peut parcourir sur ce forum et donc j'ai ressenti le besoin de me confier.

Je précise d'emblée que je suis assez jeune, et donc je ne connais absolument pas les problèmes juridiques qui peuvent accompgner un divorce et le type de douleur qui va avec. Je n'ai pas été marié et je n'ai pas eu d'enfants avec la personne en question et donc mon histoire pourra paraître assez futile aux yeux de certains vu les problèmes et la souffrance qu'ils traversent. Cependant, nous sommes tous différents, et étant une personne extrèmement sensible, je vis ma déception à un niveau très élevé par rapport à ce qu'a pu être l'histoire en elle-même.

J'ajoute aussi que ne marquerai pas certains détails afin de garder un certain anonymat, notamment à propos des lieux divers où on pu se passer mon histoire. C'est pas de l'égocentrisme, mais c'est juste que j'estime que c'est pas utile pour comprendre ma situation sentimentale actuelle, et on fera très bien sans.

Il y a deux ans donc, je suis parti à l'étranger pour des raisons d'études et j'ai participé à un cours de langue dans une école spécialisée comme vous en connaissez. Le genre de cours d'été qu'on fait pour améliorer ses compétences et s'intégrer plus facilement.
A ce cours j'ai rencontré une fille qui venait d'un pays de l'Est et j'en suis tombé follement amoureux. Je précise tout de suite que ce n'était pas du tout le genre de fille qui correspond au cliché « est-européen » comme il peut circuler dans nos pays occidentaux. Elle provenait d'une famille aisée, avec la mère médecin et le père photographe, maison à la campagne et appartement dans la capitale du pays en question, divers voyages autour du monde, ect,...
Pas une famille pauvre ni interessée, des gens assez aisées quoi.

Ce cours a duré un mois et notre relation à commencé à se faire sérieuse vers la fin de celui-ci.
A ce moment-là, elle devait retourner dans son pays et moi dans le mien.
J'avais alors beaucoup de doutes par rapport aux possibilités d'une relation à distance car j'avais déjà vécu cela dans le passé et j'étais sorti très meurtri de cette histoire. J'étais donc assez ferme dans mes propos en soutenant à mon amie que si elle ne se sentait pas impliquée dans notre relation, il était mieux de terminer ici notre histoire afin de ne pas commencer quelque chose d'inutile.
Mais bien sur si elle était prête à s'impliquer sérieusement, j'en aurais fait de même et j'étais totalement d'accord de continuer la relation, vu que de toute manière j'étais fou d'elle et déterminé à faire ce qu'il falllait pour faire avancer l'histoire.

Mon amie est donc retournée dans son pays en me demandant un petit délai de reflexion afin de décider si nous allions continuer notre relation ou nous arrêter là. J'étais d'accord et même si c'était pas la grande joie à l'aéroport, elle est partie.

Nous avons donc commencé à communiquer régulièrement, et j'étais assez anxieux à l'idée de recevoir sa réponse. En réalité, celle-ci n'est jamais réellement venue.
Nous n'avons plus vraiment abordé le sujet et il me semblait logique alors que nous étions ensemble. Notre rythme de conversation était d'ailleurs soutenu avec plusieurs mails par jour, au moins un appel Skype par jour, ect,...
Arrive le jour où mon amie m'annonce qu'elle veut venir me rendre visite chez moi, et ainsi nous nous arrangeons pour trouver un vol pas cher. Nous sommes tous les deux très heureux, cela fait presque 3 semaines que nous nous ne sommes pas vus.
Arrive le jour tant attendu et tout se passe très bien. Son séjour se passe sans accros, très passionel et grâce à des problèmes de brouillard à l'aéroport, elle peut même rester un jour supplémentaire.

Son séjour se termine et elle retourne chez elle. C'est alors qu'elle me fait part de son projet de retourner dans le pays où nous nous étions rencontré afinde commencer là-bas des études universitaires avant de préparer des examens d'admission pour une académie téatrale.
Moi de mon côté, je finissais mon études dans mon pays et ne savait pas encore si je désirais rester où commercer quelque chose d'autre ailleurs.
L'annonce donc de son futur déménagement me perturbe alors un peu. En effet, à ce moment-là je ne sais pas encore si j'ai envie de rester dans mon pays où si je désire finir mes études universitaires à l'étranger (maintenant, grâce aux systèmes de libre circulation des étudiants, on peut commencer des études dans une université d'un pays de l'UE et finir son programme dans une autre dans un autre pays membre sans problèmes).
Je suis perturbé car je ne vis pas très bien la distance dans notre couple et ce déménagement me semble être une bonne opportunité pour la rejoindre là-bas et vivre notre relation plus serainement.

Je m'arrête un peu ici dans mon récit afin de vous expliquer avec qui j'avais à faire à ce moment-là.
C'était une fille très agréable. Son ambition était de devenir actrice de théatre et elle avait déjà étudié dans une académie dans son pays. C'était donc quelqu'un d'assez cultivé dans ce domaine, une personne qui donnait l'impression d'être assez sensible et ouverte.
J'ajoute qu'au delà de ses qualités humaines, c'était une femme d'une beauté extraordinaire. Je ne le dis pas car c'était ma fiancée, mais c'était une femme qui avait fait un peu de mannequinat, une beauté très remarquée, et d'ailleurs elle était constamment courtisée et avait déjà connu pas mal d'histoire malgré son jeune âge. Je pense encore que c'est une des plus belles femmes qu'il m'ait été donné de voir et pour un homme il est assez plaisant de se sentir aimé par une personne au phyique aussi séduisant (ne soyons pas hyprocrites, on les aime intelligentes et sensibles, mais si en plus elles sont belles à en tomber par terre, on ne crache pas dessus).

Au cours de ce début de relation, elle m'avait fait part des gros problèmes que traversait sa famille.
Ses parents se trompaient mutuellement depuis preque 10 ans et cela avait conduit à une situation très difficile à supporter, notamment avec plusieurs tentatives de suicide du père, dont la dernière remontait à la veille de Noël qui précédait notre rencontre.
Etant fille unique, elle vivait très mal cette situation et avait cherché de l'aide un peu partout, mais aussi en connaissant des moments de crises (comme une semaine où elle m'a avoué avoir fréquenté 9 hommes en 6 jours, la semaine suivant directement la dernière tentative du père).
J'étais donc resté très touché par la situation difficile qu'elle traversait et j'étais déterminé à lui apporter mon aide, afin de pouvoir surmonter les problèmes.
Jamais elle ne m'a caché qu'une partie de la décision de quitter son pays était aussi liée au fait de fuir la situation familiale qui était vraiment malsaine.

A ce moment-là donc, je suis assez comblé par la personne que j'ai en face de moi.
Nous avons beaucoup de points communs, elle est très ouverte, très gentille, bien sur il y a quelques défauts qui m'agacent mais bon, nous sommes tous comme cela (je suis qqun de très réaliste au sein d'un couple) et donc je l'accepte telle qu'elle est. J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir rencontré qqun qui me complète assez bien et je suis heureux.

Je partage avec mon amie l'idée que je pourrais la rejoindre et finir mes études là-bas afin de donner plus de stabilité à notre relation. Elle est d'abord assez refractère (tu ne dois pas venir pour moi, mais pour tes choses à toi...). Mais bon, je lui fait part de mes inquiétudes et aussi à mon incapacité de vivre loin d'elle. Le système universitaire européen permettant la libre criculation, je lui explique donc que je ne cours aucun risque à étudier ailleurs car mon diplôme sera de tout manière équivalent à celui de mon pays.
Nous abandonnons le sujet et continuons notre rythme de conversation classique, elle semble très passionnée, m'écrit très souvent, parle de moi trè souvent à sa famille et à ses amis. J'ai d'ailleurs l'occasion de parler avec sa mère au téléphone et tout va très bien.

Vers débuts Septembre, j'ai pris ma décision. Je vais finir mes études là-bas et partir la retrouver.
Ma décision se motive alors par le fait que je désire absolument vivre à l'étranger pour quelques temps, expérimenter de nouvelles choses, et bien evidemment effacer la distance qui nous sépare.
Je le lui explique, en ne cachant pas que je prends cette décision en aprtie en fonction de notre couple mais pas seulement. Le sujet ne reviendra jamais vraiment sur la table.

Je pars donc, et quelques jours plus tard elle me rejoint là-bas. Je rencontre alors la famille et tout va bien. Je dois avouer que je reste tout de même un peu choqué comment ses parents continuent à faire semblant d'être ensembles (ils ignorent que je suis au courant de tout). Mais bon... ma fiancée est alors ma priorité et je ne fais pas trop attention. D'ailleurs, je fais bonne impression et les parents font part à mon amie en privé qu'ils me trouvent très bien.
Avant que les parents ne repartent chez eux, la mère me prend en privé pour me demander de veiller sur sa fille et de la « suivre ». Je lui réponds que je ferai attention même si ma volonté n'est pas de jouer au père de substitution. Tranquille quoi.
Les parents s'en vont. Nous restons donc ensembles.

Nous vivons alors dans deux appartements différents car nous ne voulons pas être ensemble 24h sur 24h. Nous voyons donc réulièrement, nous passons presque toutes nos journée ensemble et tout va bien.

Seulement plus le temps avance et plus je la sens préoccupée. Elle semble beaucoup plus nerveuse, devient quelques fois agressive. Elle me confie alors ne pas trop aimer la vie universitaire et espérer être rapidement prise dans l'académie téatrale où elle voulait aller.
Moi de mon côté, je suis très présent. Je l'aide dans beaucoup de choses, je communique beaucoup.
Je ne suis pas le genre d'homme à ne pas parler. En réalité, je mets beaucoup l'accent sur cet aspect de notre relation et insiste pour qu'elle partage avec moi ses idées, ses désirs, ce qu'elle pense de notre couple.

Les mois passent mais notre relation subit beaucoup de hauts et de bas. Je la trouve un peu changée.
Elle commence légèrement à devenir très exigente sur tout. Et quelques fois cela va même jusqu'au caprice. Mais malgré tout nous parlons beaucoup et arrivons à maintenit le cap.
Du point de vue sexuel, tout va très bien. Je dirais même que c'était l'aspect de notre relation qui allait le mieux. Elle aimait beaucoup le sexe et nous avions de très nombreux rapports avec beaucoup d'expériences diverses. Elle était très exigente et assez difficile à satisafaire mais grâce à la communication nous arrivons à atteindre un niveau qui nous satisafait tout les deux. Elle me dit d'ailleurs souvent qu'elle n'a jamais été aussi satisafaite et de là découle son appétit sexuel assez disons... développé.

Cepandant, dans l'aspect plus sentimental de la relation, ses caprices se font de plus en plus nombreux. On en arrive d'ailleurs souvent à des situations ridicules où je suis le mauvais-méchant homme qui a osé mettre des chaussettes blanches sous un jeans alors qu'il aurait fallu qu'elles soient noires... Des caprices vraiment ridicules donc où d'ailleurs je ne me laisse pas trop faire et il m'arrive quelques fois de m'énerver afin de remetttre les choses en place.

Globalement pourtant, il me semble que la relation tient la route et elle semble être d'accord avec moi. Je l'invite souvent à m'expliquer ce qu'elle pense à propos de nous, de ne pas attendre si il y a un problème et d'en parler tout de suite.
Vu les déceptions que j'avais déjà connu dans le passé, je donnais beaucoup d'importance à la communication car il me semblait que c'était une des clefs du bon fonctionnement d'une relation.

Nous arrivons donc à la fin de l'année et nous devons rentrer dans nos pays subjectifs pour les fêtes. Durant ces dernières semaines avant Noël, elle me semble « ailleurs ». Elle est souvent dans la lune, pense beaucoup et je le lui fait remarquer. Je l'invite donc à m'expliquer si il y a un problème, à ne pas garder à l'intérieur de soi les possibles problèmes ou frustrations.
Elle me répond que tout va bien, mais qu'elle se soucie beaucoup de son retour chez elle, de sa famille, ect,.. Il faut dire aussi que nous approchons la date anniversaire de cette tentative de suicide de son père durant la dernière veille de Noël et donc il me semble alors normal qu'elle soit préoccupée et moins ouverte à notre relation.

Nous retournons donc chez nous et comptons nous retrouver vers la fin Janvier.
C'est alors que commencent les vrais problèmes...

Mon avion connait quelques déboires et nous devons attérir à un autre aéroport loin de la destination prévue. Je lui téléphone donc pour la prévenir et lui dire que je vais devoir prendre un bus qui me ramènera chez moi. Elle se trouve alors au resto avec ses parents et elle me dit de la tenir au courant.
Commence donc ce long voyage en bus et j'arrive chez moi plusieurs heures plus tard. Je lui écrit donc un message pour la prévenir que je suis bien arrivé mais je n'ai aucune réponse.
Je suis un peu déçu d'ailleurs que pendant toutes ces heures elle n'ait pas essayé une seule fois de me contacter pour savoir si tout allait bien mais bon soit... Je ne suis pas de nature capricieuse (à la différence d'elle) et donc je vais directement me coucher.

Suivent plusieurs jours où je n'ai pas beaucoup de nouvelles d'elle. Je suis un peu triste car cela ne me semble pas très . Mais je le répète, vu sa situation familiale actuelle et le stress qui accompagne les fêtes, je ne fais pas trop attention et met cela sur le compte ces nombreuses autres choses qu'elle a à faire.
Après plusieurs jours, je lui écrit tout de même pour lui faire remarquer que je ne l'entend pas souvent et que cela m'attriste un peu. Elle me dit de ne pas m'en faire mais que sa famille a décidé de fêter Noël ailleurs qu'à la maison et que les souvenirs douloureux de l'année précédente la hântent un peu.
On parle donc un peu, je m'assure qu'elle va bien, lui dit que si jamais il y a un problème, elle peut m'appeller sans soucis à n'importe quel moment.

Arrive alors la veille de mon anniversaire, et vers la fin de soirée, je lui écrit un message pour savoir si je peux l'appeler sur son téléphone fixe plus tôt que prévu car je dois me rendre chez un ami et il ne serait pas possible de se parler plus tard.
Elle me répond alors très aggressivement en me disant qu'il faut toujous qu'elle me répète 2 fois les choses pour que je comprenne et me dit qu'elle n'est disponible qu'à l'heure prévue et pas plus tard.
Sur le coup, je m'énerve un peu et lui répond que je suis très déçu de sa réponse, sachant que c'est toujours moi qui payait nos communications téléphoniques internationales, que finalement je lui demandait juste si on pouvait s'appeler un peu plus tôt (et donc qu'il ne faut pas en faire un drame) et lui dit que je vais donc éteindre mon portable et la laisser râler tout seule. Ce que je fais.
Plus tard dans la soirée, je le rallume et constate qu'elle a tenté plusieurs fois de m'appeller et m'a écrit quelques messages où elle me dit qu'elle est désolée, qu'elle se rend compte qu'elle a agi stupidement, ect,...
Je luis dis donc d'attrendre demain ( le jour de mon anniversiare donc) pour se rappeller et parler un peu.

… Mais vers 2h du matin, je vais voir mes mails et constate qu'elle m'a écrit. Et sa lettre est comme une bombe pour moi.
Elle me révèle être insatisafite de notre relation, elle me présente comme qqqun de fermé, qu'elle ne sait pas vers quoi nous allons, ect,..

Je suis alors très choqué et l'appelle de suite. Je luis demande de m'expliquer ce qu'elle m'a écrit et lui fait part de mon désaroi de recevoir pareille lettre le jour de mon anniversaire.
Nous nous mettons d'accord pour nous rappeler dans quelques heures (c'est à dire dans la matinée) et approfondir le sujet.

Arrive donc la fameuse conversation. Elle me déballe alors beaucoup de choses et me fait une liste insensée de défauts qui lui semble ruiner notre relation. Je suis d'ailleurs attristé de voir l'opinion qu'elle a de moi. Elle me présente comme quelqu'un de très fermé, qui ne la satisfait pas.
Je suis bien évidemment opposé à cela, vu la grande implication dont j'avais fait preuve dans notre relation.
Je lui rétorque qu'au contraire, j'ai tjs été ouvert à la discussion, que je faisais de la communication une priorité. Je suis attristé en lui disant que je fait pourtant très attention à ce qu'elle soit heureuse, à ses désirs même si je reconnais que je ne cède pas aux caprices. Je lui fait remarquer que encore il n'y a pas si longtemps elle disait que j'étais l'homme le plus passionée avec qui elle n'avait jamais été, ect,..
Je lui dit aussi que je suis quelque de très ouvert sur les autres, et aussi sur le monde (je parle d'ailleurs 7 langues donc il faut pas trop pousser sur ma « fermeture intellectuelle »...), que je suis interessé par ses idées mais aussi que cela ne veut pas dire que je dois tjs être d'accord avec elle.

Elle continue à me faire beaucoup de reproches, certaines d'ailleurs sont très puérils (elle a retrouvé un couteau pas bien lavé après que j'ai été mangé chez elle, l'histoire de mes fameuses chaussettes, ect,...). Notre conversation se termine donc ainsi et je suis d'accord pour lui accorder un délai de réflexion jusqu'à notre retour fin janvier.
Passent donc les jours et je dois bien avouer que je supporte pas la situation. Nous n'avons à ce moment là plus beaucoup de contacts même si je lui écris encore quelques messages (auxquels elle ne répond pas).

Arrive donc le jour de notre retour et j'attends avec impatience nos retrouvailles. Je n'ai tjs pas digéré le fait qu'elle m'ai fait part de ses doutes le jours de son anniversaire, mais surtout j'ai été très blessé par certaines de ses phrases où elle prétendait ne plus sentir d'amour pour moi et qu'il était possible qu'elle ait une aventure avec un autre homme si elle en avait envie.

Le jour du retour donc (fin janvier), elle me demande de ne pas aller la chercher à l'aéroport.
Et qu'elle m'appellera pour ensuite nous retrouver dans le centre-ville.
Les heures passent et elle n'appelle pas. Jusque vers 9h su soir où finalement elle m'appelle. Je décroche et elle m'agresse directement en me demandant si « on se voit ou pas ? ».
Je lui réponds calmement que je ne faisais qu'attendre son appel (comme elle m'avait demandé de le faire). Nous décidons donc d'aller au restaurant et tout semble aller bien.
Je suis d'ailleurs choqué par la différence entre son agressivité au téléphone et son comportement durant la soirée. Je la ramène finalement à la maison et nous nous embrassons.
Je rentre chez moi donc assez content en me disant que finalement tout cela ne doit être qu'une petite crise passagère, surement liées encore une fois à ses difficultés familiales.

Il est alors prévu que nous passions un week-end avec des amis dans une petite ville de province où se tient un carnaval très réputé. Arrive donc ce fameux WE...
Et là c'est l'horreur. Durant tout le WE, elle m'ignore. Elle fait semblant de ne pas me voir, de ne pas m'entendre. Même en public, ce qui choque beaucoup de nos amis.
Le soir, elle est froide. Elle insiste pour que nous partagions un lit matrimonial mais en même temps elle se place à une extrémité de celui-ci afin que nous ne puissions pas nous toucher.
Le WE se finit donc de manière assez dramatique et nous nous disputons violament dans le train au retour.

Elle me répète alors plusieurs fois de ne plus m'aimer et que je suis incapable de la satisifaire dans la relation.
Je suis de mon côté outré de ce que je perçois comme de l'ingratitude vu mon implication envers elle. J'avais en effet moi même fait tous ses documents pour son déménagement, lui avait trouvé un nouvel appart comme elle le désirait; m'était beaucoup impliqué dans la recherche de solutions à ses problèmes familiaux, m'était toujours montré disponible pour elle, j'avais organisé des surprises afin de maintenir la flamme au sein de notre couple... Enfin j'avais donné le maximum, et toujours je lui avait démontré à quel point je l'aimais.

Nous rentrons donc dans nos apparts réciproques et décidons de nous revoir quelques jours plus tard. Mais quelques heures tard, avant de m'emdormir, je reçois un message où elle m'écrit dans sa langue qu'elle est désolée et qu'elle ne sais pas pourquoi elle se comporte ainsi.
Ce message me réconforte. D'abord parce qu'elle me l'avait écrit dans sa langue que j'avais commencé à étudier, et l'utilisation de sa langue était un code entre nous pour nous écrire quand tout allait bien ( et elle savait très bien la signification de ceci). Et ensuite le contenu même du message me laissait croire qu'elle se rendait compte de son erreur et qu'elle voulait nous accorder une nouvelle chance.

Nous nous revoyons donc quelques jours plus tard mais elle reporte notre rendez-vous de quelques heures. Je commence donc à ce moment-là à comprendre que ce fameux rendez-vous va vite se transformer en rupture...
J'arrive donc à l'heure qu'elle me communique et vu son expression, j'ai déjà compris.
Elle me recommence donc son baratin, en me disant que notre relation ne « va pas mal mais ne va pas bien non plus » :bonk: , ect,...
Je commence donc à m'énerver en disant que cela fait un mois qu'elle me fait tourner en bourrique, que si elle avait déjà décidé de mettre un terme à notre relation lamais elle n'aurait du m'écrire un message d'excuses dans sa langue alors qu'elle savait pertinament bien comment je l'interpreterais, ect,... Je décide donc que nous devons aller chez elle afin que je puisse récupérer certaines de mes affaires. Là nous nous disputons violement sur le fameux « ce qui est à toi, ce qui est à moi » et nous nous quittons en hurlant toutes les choses immaginables.
Elle pleure, moi aussi. Mais bon, j'ai une voix très basse, alors quand je commence à hurler cela fait très peur...

Les semaines passent ainsi sans contacts. Je jette plusieurs de ses affaires.
Un jour pourtant je décide de lui écrire en m'excusant de l'agressivité qu'il y a pu avoir durant notre rupture mais que malgré tout je considère qu'elle a provoqué cete situation en jouant avec mes pieds. Je n'ai aucune réponse.
J'envoie donc par la poste le reste de ses affaires (ce que je n'ai pas jetté) à son adresse.
C'est alors une période de totale dépression pour moi. Je ne travaille plus, je dors trop, je bois même un peu.

Nous arrivons ainsi au mois de Mars. Et là j'apprends par un ami commun qu'elle est déjà avec quelqu'un d'autre (nous nous sommes quitté le 1er Février). Mais pire de cela.... j'apprends qu'elle est ensemble avec un homme de son cours de théatre, cours qu'elle fréquentait depuis Novembre.
J'apprends qu'ils sont ensembles depuis mi-Février, donc à peine deux semaines après notre rupture.
J'apprends aussi son discours, comme quoi elle est tellement plus heureuse depuis que nous nous sommes quittés. J'apprends aussi qu'elle prétend etre venue seule dans cette ville et qu'elle a fait toutes les démarches seule, ect,.. (alors qu'évidemment c'est moi qui ai tout fait.).

Je rentre dans une colère immense et lui lache un message incendaire sur son répondeur, en lui disant à quel point ses monsenges me dégoutaient, ect,...
Les semaines passent jusqu'au jour où je les aperçoit par hasard à la gare.
Nos regards se croisent, se fixent. Je ne fais rien. Je rentre juste chez moi.
Commence alors une grosse période crise. Je travaille peu, ect,...

Arrive le mois de Juin et je décide de rentrer dans mon pays pour l'été. Mais avant je lui laisse un message sur son lieu de travail afin de convenir une entrevue. Afin de mettre tout à plat.
Elle me réponds d'abord par la négative avant de finalement accepter.

Nous nous voyons donc dans un bar et parlons pendant qques heures. Nos avis divergent presque en tout et je lui avoue être au courant de beaucoup de choses à propos de sa nouvelle relation.
Je lui répète ma déception de comment elle s'est comportée alors que j'avais toujours tout fait pour nous deux. Nous parlons mais malheureusement nous ne nous comprenons pas beaucoup.
Nous nous quittons et je ne peux m'empêcher de lui dire que je l'aime. Nous nous prenons alors dans les bras et puis elle s'en va.


Depuis ce jour-là, je n'ai plus eu de contacts. Cela fait donc un an. Jusqu'à il y a qques jours où elle m'a contacté sur Skype. Nous avons un peu parlé et échanger des nouvelles. Mais rien à propos de nous. Je sais juste (sans trop être certain) que son autre relaton s'est terminée. Elle a aussi déménagé et n'est plus dans la ville où nous habitions.

Si je vous ai raconté cette histoire, c'est pour vous faire part de comment ces évènments ont changé ma perception du couple. Je ne suis pas sur et certain d'avoir été fait cocu.
Je le répète, c'était une femme d'une beauté bien au-dessus de la normale et donc il n'est pas étonnant que des hommes soient sautés dessus dès qu'elle fut célibataire. Et donc je ne peux dire si elle m'a trompé ou si elle a commencé une nouvelle relation directement après notre rupture.
Mais cette histoire m'a marqué car j'ai perdu toute confiance en les relations sentimentales.
Depuis Décembre 2007 donc, je n'ai plus eu aucun contact rapproché avec une femme. Absolument rien, pas même un bisou.
Ce n'était pas la première déception que je vivais, mais celle-ci m'a beaucoup marqué.
Et je commence à ressentir beaucoup de négativité à l'encontre des couples. J'ai l'impression que cela ne marche jamais. Je regarde autour de moi, et je vous assure que je ne connaît pas UN couple heureux. Mes amis aussi connaissent déceptions sur déceptions. Les seuls couples que je connais qui sont ensemble, le sont souvent pour des mauvaises raisons (peur d'être seul(e), par habitude,ect,...).
J'ai l'impression que très souvent les histoires se finissent toujours dans le mensonge et la trahison. Et malheureusement les histoires de ce forum ne font que confirmer ce que je pense déjà.

Je suis donc dans une période où je ne désire pas de relation suivie. Je crois être de nouveau capable de sortir avec une femme, de faire 'lamour (j'en ai même envie). Mais pas de m'impliquer.
Beaucoup de mes amis (et surtout des amiEs) sont étonnés de ma situation, ils disent que j'ai beaucoup de qualités, que je n'aurais pas de difficultés à trouver qqun d'autre.
Des femmes me disent d'ailleurs que je sui très séduisant et qu'il n'est pas normal que je sois tout seul, ect,...

Mais malheureusement je pense encore beaucoup à mon ex. Je ne suis pas sur d'encore l'aimer mais je pense à elle tous les jours. Je vis donc dans une solitude sentimentale assez forte depuis presque 2 ans.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai perdu l'envie de commencer quelque chose de sérieux avec une femme. Et quand je vois les problèmes de certains avec maison, enfants et tout le tralalala... et ben cela ne me donne vraiment pas envie. J'ai l'impression que notre époque ne permet plus vraiment l'épanouissement sentimental. A la fin, il me semble que toutes les histoires se finissent de la même manière.
Et je ne parle même pas de ceux qui acceptent des ménages à 3, ce que moi je considère comme une hérésie et ne pourrait jamais supporter.

Voilà, je termine ici en vous remerciant de m'avoir lu (si vous êtes arrivé jusqu'ici, ben vous êtes courageux). Si vous voulez me faire part de vos idées ou commentaires, ne vous gênez pas pour le faire. Je suis à l'écoute de tout.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Déception et solitude de presque 2 ans

Message par Adèle »

Je pense qu'il faut apprendre à voir le verre à moitié plein, au lieu de le voir à moitié vide.

Oui, il y a des couples qui ne fonctionnent pas. Mais il y en a qui fonctionnent. Mais il faut aussi garder une attente réaliste... C'est pas une lune de miel à tous les jours...

Je te souhaite, bonne chance...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

LUIGGI16
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 22:34

Re: Déception et solitude de presque 2 ans

Message par LUIGGI16 »

C'est le problème des belles femmes :( la mienne était Polonaise et mannequin)

Tout le monde les courtisent (même les hommes mariés), les flattent alors qd elles rentrent à la maison elles sont imbuvables, elles ont la

grosse tête !

Pour te donner un ex qui me revient à l'esprit : un jour je vais la chercher à la descente du train le contrôleur la suivait ainsi que plusieurs

passagers : drôle non !

Méfie-toi de tes amis aussi car ils vont te faire croire que c'est pour toi qu'ils sont là alors que c'est pour l'approcher.

Ils vont te faire croire à l'amitié, et dans le temps un jour ou l'autre ils auront leurs chances (ils le savent bien), vous allez vous engueulez

et ils seront là pour la consoler, voir ils créeront des sujets de discorde entre toi et elle, toujours sournoisement.

Dans un premier temps, ils vont tout faire pour te prouver qu'ils sont sincères, que tu es quelqu'un de super pour s'immiscer dans ton couple.

Au début il n'y a que toi qui compte, puis peu à peu ils dévoilent leur jeu, sans que tu t'en aperçoives, toi tu vois ta femme heureuse.

J'ai appris que parmi nos amis, les 3/4 lui avaient fait des avances ds mon dos !

Attention, s'ils lui proposent d'aller boire un coup en ville, bref de se retrouver seuls ! Tout les prétextes sont bons, ils sont très ingénieux !

Surtout que gros pigeon , j'organisais des apéritifs ou le champagne coulait à flot.

Lorsqu'on l'apprend ça fait mal !

C'était aussi pour que Madame s'amuse, en fait elle aimait bien voir du monde (et qui la courtisait)

Elles sont consentantes, complaisantes, d'avoir une cour mais elles ne te l'avoueront jamais.

Elles ne veulent pas qu'on les mettent dans des cages ou vivre seuls à la campagne.

D'ailleurs il n'y a pas de très belles femmes à la campagne elles preferent la ville (souvent des villes riches) ou elles trouvent plein de

séduisants prétendants.

Elles veulent profiter de leur beauté pendant leur jeunesse qu'elles savent ephemere, peut-on les blâmer ? elles ont le monde à leurs pieds.

Toutes les portes s'ouvrent, puis se ferment lorsqu'elles prennent des rides : leur angoisse ! (salons de beauté, chirurgie esthétique, etc..)

D'un autre côté, nous aussi on tombe plus facilement amoureux d'une belle femme.

Une belle femme inspire l'amour , un laidron c'est un remède

Est ce Marylin Monroe aurait eu autant d'amoureux sans son physique ?

Alors que faire ?

Peut-être, apprendre à partager, ne pas être possessif, jaloux !

Souvent des hommes avec de belles femmes leur laisse la liberté pour rester avec elles.

Ou alors se trouver un laidron qui fait bien la cuisine, riche de préference, intelligente, qui reste à la maison, pose pas de questions, parle

pas à tord et à travers, n'a pas sans arrêt des caprices, des migraines, des crises métaphysiques.

Et toi tu fais comme tout le monde: tu vas courtiser les jolies femmes des autres.

Mieux vaut être l'amant que le mari de belles filles (elles ne sont pas à marier, elles ont trop de problèmes !)

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Déception et solitude de presque 2 ans

Message par Yeyalel »

luiggi plus je te lis moins je comprends....bref ton histoire n'est pas une généralité et toutes les belle femmes ne sont pas des salopes d'ailleurs certains laidron sont pires que certains canon :mdr1: !!
de plus ces gens dont tu parles n'étaient pas des amis mais des parasites...un ami ca drague pas ta femme!!!!!!!!!!
personnellement je sais que je ne laissais pas indifférents certains des amis de mon compagnon mais il ne nous ont ni a lui ni a moi manqué de respect en faisant des avances ou autres conneries de ce genre et mieux ne valait pas pour eux....
blackou ne t'en fait pas des couples heureux ca existe :mdr1: d'accord avec adele pour dire que l'idéal n'existe pas tout n'est qu'une question de concessions de dialogue de complicité...
normal qu'ici tu ne trouve pas de témoignages positifs..!!!!!quoi qu'il y en a eu!!
tu vas mettre surement du temps a te sentir a l'aise a avoir envie de reconstruire mais ne t'en fait pas tu trouveras un jour quelqu'un qui te donnera de nouveau envie et pas forcément un laidron peu futé et bobonne de surcroit :lol: :lol: :wink: !!
quand on est détruit par quelqu'un on pert confiance en la nature humaine et on ne voit autour de nous que les défauts de la vie a deux que le négatif...c'est une protection inconsciente!!
si j'ai un conseil a te donner ne relie pas contact avec elle...tu risques de replonger enfin ce n'est que mon avis!!!
oh concernant
Peut-être, apprendre à partager, ne pas être possessif, jaloux
il y a aussi la soluion un peu plus simple de trouver une femme honnorable c'est pas si rare que ca je vous assure :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Déception et solitude de presque 2 ans

Message par Adèle »

Yeyalel a écrit :
Peut-être, apprendre à partager, ne pas être possessif, jaloux
il y a aussi la soluion un peu plus simple de trouver une femme honnorable c'est pas si rare que ca je vous assure :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Très vrai... Mais aussi peut-être que cette femme l'a laissé avant de le tromper...

Ce que j'aurais aimé que mon ex fasse....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Blackou
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 18:50

Re: Déception et solitude de presque 2 ans

Message par Blackou »

Yeyalel a écrit : blackou ne t'en fait pas des couples heureux ca existe :mdr1: d'accord avec adele pour dire que l'idéal n'existe pas tout n'est qu'une question de concessions de dialogue de complicité...
Bonjour Yeyalel,

Je suis bien conscient que cela doit exister même si cela me semble bien rare. J'ai bien notifié dans mon post que je suis
qqund e très réaliste dans le couple. Je ne crois pas du tout en le "prince charmant" (version féminine dans mon cas :wink: ) et j'ai tjs abordé mais histoire avec l'idée que les concessions et le dialogue sont la base de tout.
Mais j'ai malheureusement aussi constaté que même si tu mets énormément de bonne volonté (comme dans l'histoire que j'ai raconté) et ben on peut se retrouver avec les mêmes résultats voire pire !!!! Cette femme m'a quasi reproché de vouloir communiquer, de partager nos sentiments, ect,...
Il y a d'autres posts (notament le "cocu sans raison valable") où on s'aperçoit que certaines personnes mettent fin à des relations (ou pire cocufient) alors qu'il n'y a aucune raison de le faire. Et quand tu leur demande d'expliquer leur choix, ils sont bien incapables de te répondre.
Je crois donc en la communication en le couple... mais je crois aussi qu'il y a des gens qui sont simplement des éternels insatisfaits qui sentiront tjs le besoin d'aller voir ailleurs.

Quand nous nous sommes séparés, mon ex me disait tjs que malgré tous mes efforts et toutes mes attentions, j'étais incapable de la satisfaire dans le couple (avec d'ailleurs une superbe phrase de dingue où elle m'avait écrit mot pour mot "notre couple sentimentalement et sexuellement va très bien mais je ne suis pa satisfaite"... :bonk: :bonk: si tu es satisfaite sentimentalement et sexuellement, je ne comprends pas pourquoi cela ne va pas alors...).
Et malheureusement ce n'était pas la première fois qu'une de ses relations se finissait ainsi (perte de sentiments sans aucune raison valable). Ellle m'a bassiné avec des arguments ridicules pour justifier la fin de notre histoire et est partie avec un autre. Et bien évidemment tout le cycle a recommencé, elle s'est mise avec lui et c'était l'homme parfait, ect,... Mais bon maintenant ils ne sont déjà plus ensembles !!! Ce qui prouve bien que les problèmes sont d'abord chez elle. Elle n'est tout simplement jms satisfaite, quelque soit l'homme. Je trouve juste dommage qu'elle ne soit pas capable de prendre ses responsabilités vu qu'elle remet tjs la faute sur le compagnon ("tu n'es pas capable de me satisafaire...").

Donc la communication oui. Mais avec qqun qui a envie de l'utiliser à bon escient et pas qqqun qui trouvera tjs des arguments à la con pour changer de partenaire tous les 6 mois. Et si jms tu n'es jms satisfaite, et ben ne commence pas des relations que tu dis être "sérieuse". Va t'amuser avec des gens qui pensent comme toi mais ne vient pas faire miroiter des choses aux personnes qui veulent s'impliquer.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Blackou
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 18:50

Re: Déception et solitude de presque 2 ans

Message par Blackou »

Adèle a écrit :Très vrai... Mais aussi peut-être que cette femme l'a laissé avant de le tromper...
Ce que j'aurais aimé que mon ex fasse....
Bonjour Adèle,

En effet c'est un des seuls points positifs de la fin de cete relation. Mais malheureusement je ne pourrai jms être sur
du fait que cette nouvelle relation ai commencé après notre rupture ou si elle était dejà d'actualité. J'aurai tjs des doutes.

Mais il est vrai que si ton(a) compagnon(agne) sent que, quoi qu'il arrive, il(elle) te trompera, alors oui c'est positif si celui-ci décide de te quitter avant de commettre son méfait. Je suis d'accord avec cela.

Mais c'est juste désagréable quand tu vois cette personne être sur son petit nuage, croire que le "suivant" (comme disait le grand Jacques) serait mieux et qu'à la fin la même hsitoire se répète.
Moi si j'ai 6,7 relations qui se terminent de la même manière avec le même genre de problèmes, je commence sérieusement à me poser des questions sur moi-même. Car ce n'est pas possible que je sois si MALCHANCEUX au point de tjs rencontrer le même genre d'histoire. Le dénominateur commun doit forcément être également chez moi.
Et cela cette femme ne le comprend pas, c'est juste "tu ne sais pas me satisfaire", "un jour je trouverai l'homme juste", et blablabla. Mais à al fin cela se termine tjs de la même manière et bien entendu c'est la faute de l'homme qui est inévitablement un inadapté qui ne sait pas satisfaire madame. Mais si madame est qqun d'impossible à satisfaire avec des désirs irréalistes, cela on ne se pose pas la question...

D'ailleurs quand je lui faisait part de mon sentiment que ses désirs étaient souvent irréalistes, elle me répondait que ce n'était pas vrai, ect,...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Blackou
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 18:50

Re: Déception et solitude de presque 2 ans

Message par Blackou »

Quant à Luiggi :lol: :lol:

Je ne suis évidemment pas d'accord avec tout ce que tu dis même si je dois bien avouer que certaine situations sont véridiques. Mais je n'en ferais pas une généralité.

Je crois juste que qd une femme est très belle, elle a juste des opportunités que les autres n'ont pas. Après tt dépend de sa mentalité, qui n'est pas du tout liée à son physique.
Si une femme est assez légère, elle le sera même si elle est moche. C'est juste qu'avec un très beau physique et ben c'est bcp plus simple d'assouvir certains désirs vu que plein d'hommes sont prêts à t'aider dans la seconde. :lol:

Et puis c'est déjà tellement facile pour une femme de "se faire" un homme. Même les laides y arrivent alors quand elles sont belles et ben la quantité d'hommes disponibles ets inépuisable.

Mais j'ai aussi des contre-exemples de cela. Des femmes très belles qui souffent de ne pas trouver un homme qui soit interessé par elle plus que par leur physique. J'avais une amie dans ce cas et maintenant elle a trouvé un bon compagnon et elle est très heureuse. Mais avant cela elle en a bavé aors qu'avec le corps de rêve qu'elle a, elle aurait pu avoir n'importe qui. Mais tu vois cela ne porte pas tjs directement au bonheur.

Mais il est vrai aussi que bcp de femmes aiment être courtisées en permanence. Cela flatte leur ego. Et bcp admettent même "jouer" avec cela. C'était le cas de mon histoire et j'en ai bcp souffert.
Mais bon cette fille est très jeune alors je ne pourrais lui en vouloir de profiter de sa beauté éphèmère. L'unique chose que je lui reproche c'est juste de ne pas être logique avec soi-même, de faire souffrir les autres et de en plus ne pas en prendre les responsabilités (c'est tjs l'homme qui n'est pas capable de satisfaire la reine).
Si tu veux t'amuser, ect,... mais il n'y a aucun soucis. Mais alors fait-le avec des gens qui en ont envie aussi. Et ne va pas mentir et tricher avec des gens dont tu sais pertinament bien qu'ils recherchent autre chose.
Mais je crois que cela aussi fait partie de cette perversité. C'esp plus drôle de le faire avec qqun qui ne serait pas consentent.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Déception et solitude de presque 2 ans

Message par Nas »

Salut Blackou ,bienvenue ici...

Tout d'abord, merci pour ton français bien écrit et appliqué, ça fait plaisir!

Je vais te bousculer un peu mais;
Blackou a écrit :Depuis ce jour-là, je n'ai plus eu de contacts. Cela fait donc un an. Jusqu'à il y a qques jours où elle m'a contacté sur Skype. Nous avons un peu parlé et échanger des nouvelles. Mais rien à propos de nous. Je sais juste (sans trop être certain) que son autre relaton s'est terminée.
Oui en gros elle a plus personne alors Blackou est une bonne roue de secours..
Blackou a écrit :J'ai l'impression que très souvent les histoires se finissent toujours dans le mensonge et la trahison. Et malheureusement les histoires de ce forum ne font que confirmer ce que je pense déjà.
En même temps sur le forum nous avons droit à un concentré d'histoires de couple "cocus", et pour cause!! Ne vois pas tes relations comme une généralité, car aucune n'est semblable et rien ne te dis que le futur te réserve des histoires comparables......

Aller courage, Ex-miss Blackou n'est pas l'unique représentante de la gente féminine, et martèles toi que: Aimer c'est risquer...risquer c'est aimer.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Blackou
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 18:50

Re: Déception et solitude de presque 2 ans

Message par Blackou »

Nas a écrit :Salut Blackou ,bienvenue ici...Tout d'abord, merci pour ton français bien écrit et appliqué, ça fait plaisir!
Oui en gros elle a plus personne alors Blackou est une bonne roue de secours..
Salut Nas,

De rien pour le français, je déteste écrire et lire en SMS donc j'essaie de faire gaffe (même si il reste encore beaucoup d'erreurs...).

Je tiens juste à souligner que je n'ai aucune envie d'avoir de nouveaux contacts avec elle. Pour tout dire, dès que la conversation s'est terminée, j'ai viré son compte et je l'ai bloquée. Donc je suis tranquille.
Et puis je crois pas qu'elle m'ai contacté pour me relancer car avec le physique qu'elle a, elle se trouvera un nouveau gars dans la seconde si elle le désire. Et vu qu'elle a déjà un rythme de relations très élevé, cela ne m'étonnerais pas qu'à l'heure où je vous écrit, elle ne soit déjà re-casée ;) Et puis elle ne "m'interesse plus". J'y pense encore bcp, elle m'a blessé très profondement mais j'ai bien compris que ce n'est pas la personne pour moi. Même si elle me hânte... je dois bien l'avouer.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Déception et solitude de presque 2 ans

Message par Nas »

Blackou a écrit : elle m'a blessé très profondement mais j'ai bien compris que ce n'est pas la personne pour moi. Même si elle me hânte... je dois bien l'avouer.
Bien évidement, rien de tout cela ne peut faire du bien, à l'instant même où l'on découvre le poteau rose (ça c'est pour Laurent :wink: ) tout s'éffondre et puis doucement mais surement, la vie faisant que l'Homme s'adapte, on prend conscience qu'on s'est trompé de personne, qu'on s'est voilé la face peut-être, qu'on a pris un chemin inutile et mensongé...
Ma mère grand (femme de flic à deux roues) disait toujours ; vieux motard que jamais!
Ceci dit si tu as déjà "ingurgité" cet état de fait, Blackou, c'est bien là le départ d'une renaissance. Ainsi, sur tes erreurs tu sauras reconstruire une vie qui te correspond.
Aller courage, tu n'es pas au bout de tes peines d'accord, mais tu entame le "début de la fin"...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre