Le difficile deuil de la relation

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par SENSEI »

tu n'as pas envie de garder la maison?
elle est à vos deux noms?
et surtout profites de la vie, elle est trop courte pour que tu te soucies de ses états d'âme.
fait lui comprendre que ce n'est plus ton problème.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut sensei,

Garder la maison pourquoi pas mais seul c'est pas évident, j'entends ici et là que l'on peut racheter les parts de l'autres :?

Effectivement je suis célibataire et j'en profite ! Je découvre moi aussi les petits plaisirs d'une relation avec une nouvelle personne...mais je ne comprend toujours pas qu'on puisse en venir a ruiner son couple pour ça...
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par beryl »

Un p'tit coucou en passant...

Bon anniversaire Laurent :biere:

Bonjour alone,
elle veut "se remplir d'elle même" la j'avoue que cette image ben je la pige pas...
Si tu écoutais plus la grande artiste qu'est Björk et que tu picolais un peu moins de Jack Daniels, tu comprendrais mieux ta femme

D'autre part, tu dis :
je ne comprend toujours pas qu'on puisse en venir a ruiner son couple pour ça...
Puisque ta femme ne vis que "ça", alors, pourquoi vouloir tout foutre en l'air ?

Bon courage mon grand

Papy Beryl
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut béryl,

Je ne comprend pas trop ta réaction, je n'ai jamais voulu pour ma part foutre en l'air mon couple, ce qui est arrivé je ne l'ai pas choisit !

Durant deux mois j'ai vécu l'enfer, aujourd'hui je commence a mieux comprendre la situation, je l'ai même appelé tout a l'heure pour lui dire de ne pas se juger trop sévèrement et je comprend désormais l'image qu'elle a utilisé.

Elle me disait encore tout a l'heure que nous avions une vie couple qui lui plaisait juste qu'elle souhaitait exister un peu pour elle et plus pour nous. Elle a même recommencé a me parler d'un éventuel retour.

Je lui en veut beaucoup moins aujourd'hui, l'erreur est humaine, elle a fauté, j'ai souffert...et aujourd'hui j'ai le droit je pense a ma petite part de mieux être non ?

Pour ce qui du jack, rassure toi lui et moi nous ne sommes pas intimes, c'est juste une connaissance :wink:

a+
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par beryl »

T'inquiétes pas trop de ma réaction
En lisant ton sujet, j'ai pensé : Tiens ! un type bien qu'est en train de merder lourdement
Je ne me suis pas trompé :
T'as vraiment l'air d'un mec bien

Pour Björk, écoutes Vespertine en boucle, ça va forcément te parler

C'est bien que tu n'aies que des rapports épisodiques avec Jack

Le vieux Lagavulin me semble plus fréquentable

Sur ce, je m'esbigne

Take care

Papy beryl
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut les ami-es,

Monsieur béryl, je ne sais pas si je suis quelqu'un de bien mais j'apprécie le fait que je puisse renvoyer cette image :)

Je vis actuellement une situation très lourde émotionnellement, ma nouvelle histoire sentimentale se passe plutôt bien, c'est même très agréable. La ou ça deviens compliqué c'est que mon ex-compagne, depuis que je l'ai mise au courant, reviens couramment a la maison...

Elle viens faire des lessives, régler des papiers, bosser pour son boulot...Cette semaine elle est passée 3 fois !

Concrètement elle est toujours dans le même état "un je sais pas" généralisé ! Le fait de la revoir est horrible, en plus elle redevient complice, elle rie, reprend son sourire charmeur...et moi ça me retourne.

Le fait que j'ai rencontré quelqu'un la fait subitement revenir dans ma vie comme si elle ne voulait pas que je l'oublie mais tout en restant au stade des hypothèses nous concernant. Elle reste sur la même ligne de conduite :
Si un jour nous recommencions quelques choses ensemble alors ça se fera, petit a petit, naturellement....on oublie tout et on recommence ?

Bref, cette femme a une emprise sur moi, elle le sait, et son retour même si il n'est que physique, mais en danger à la fois mon état psychique et ma nouvelle relation.

J'ai envie de vivre ma nouvelle histoire jusqu'au bout mais je sais que ce sera difficile tant je suis quelqu'un d'entier et de droit...je ne peut pas avoir deux femmes dans ma vie en même temps.

Je pense souvent à cette phrase de "Cocu encore!" qu'il m'avait écrite au début de mon récit :
Soit averti cependant que pour longtemps tu souffriras, n'espère pas que cela disparaisse pour autant. Tu es maintenant un handicapé de la confiance, un estropié de l'amour, un traumatisé relationnel. Apprends à vivre avec cette réalité du yo-yo émotif, des journées de grandes joies et de profonde dépression. Je ne veux pas être cru, mais force est de constater que c'est désormais notre réalité.
C'est fou comment cette phrase résume à elle seule ce qu'est devenue ma vie aujourd'hui.

Tchao à vous.

Modifié par Nas - 01/07/2009 - 06h25
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Adèle »

Sors de son emprise Alone
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Nas »

alone a écrit :Le fait que j'ai rencontré quelqu'un la fait subitement revenir dans ma vie
Mega classique, d'où la p"@ù! de théorie du "fuis moi je te suis , suis moi je te fuis". Elle s'aperçoit qu'elle te perd alors : Au secours je suis allé trop loin! (oui trop loin, trop tard...)
alone a écrit :Bref, cette femme a une emprise sur moi, elle le sait, et son retour même si il n'est que physique, mais en danger à la fois mon état psychique et ma nouvelle relation.
Oui, et c'est dangeureux pour toi et pour ta nouvelle vie, prends une décision et vite...ou tu perdras tout.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par SENSEI »

que dirais tu de mettre les choses au point une bonne fois pour toute. :deal:
Avatar du membre

Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Drago »

Je plussoie SENSEI !! Rien ne vaut une bonne mise au point, où tu pourras lui dire que non le toutou n'est plus en laisse, qu'il a détaché le collier, et qu'il peut maintenant gambader librement dans la campagne !!!

Crois en mon experience (sujet pas très loin du tiens) j'ai tout pris dans la gueule en un mois, et on peut se reconstruire presque aussi vite (enfin ca depend aussi des gens) a partir du moment où "toi aussi tu as décidé que c'etait fini" !! Tu passes de spectateur a acteur, tu agis, tu prend toi aussi tes decisions, ta vie en main, tu as ce pouvoir, ouvre les yeux et fonce !!

Elle n'aé pas a rentrer chez TOI (car c'est chez TOI a present, même si la maison est aux deux) sans t'avoir prevenu a l'avance. Fait lui bien comprendre que tu n'es pas gérant d'un lavomatique, mais bel et bien un homme avec ses C**** toutes neuves, qui vit sa propre vie, et qui peux ne pas être seul au moment ou elle va debarquer...

Ca a pas mal calmé mon ex ce genre de petite phrase dites d'un ton très zen mais très sur !!

Vas y mon gars, tu es soutenu, attrape moi ce gros paquet tout neuf qui te pend entre les jambes et fonce !!!!
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut les camarades,

Effectivement vous avez raison je pense qu'il vas falloir formaliser les choses, en même temps en relisant mes posts je me rend compte que ca fait pas mal de temps que je me dit ça...

C'est dur de détruire, même si c'est pour reconstruire autre chose, un projet d'avenir avec une personne que l'on pensait être l'amour de sa vie, celle avec qui vous vouliez les plus beau enfants du monde, celle avec qui vous avez tout vécu et avec qui vous étiez prêt à vivre encore tant de belle chose...

La vie est ainsi faite.

Pour ce qui est de la situation mon ancienne compagne est partit faire une colo, la première en tant que directrice, elle m'envoie des textos pour me raconter un peu ce qui se passe, elle a besoin de partager ça avec quelqu'un et qui mieux que moi pour échanger sur ses ressentis.

Pour ce qui est de la maison elle n'y viens jamais sans me prévenir, elle est assez respectueuse de ma nouvelle histoire même si elle se montre un peu plus présente au quotidien. Recevoir des messages de sa part ne me fait plus déprimer, il faut dire que ma nouvelle amie m'apporte tellement de plaisir que j'arrive désormais a surmonter ma tristesse.

Dans tout les cas, elle sera absente juillet et août et nous ferons le point en septembre.

Pour ma part, j'ai des congés mais hors de question de partir, je vais m'occuper de rendre la maison vendable histoire qu'en septembre nous puissions commencer à mettre en vente.

La priorité aujourd'hui c'est la maison, une fois vendue nous serons libre chacun-e de choisir nos chemins.

Voilà, cette histoire de maison durera encore quelques mois et comme nous sommes tous les deux dans l'incapacité de prendre un appartement seul...l'issue n'est pas toute proche.

Rassurez vous aujourd'hui je me sens plus fort pour assumer, je n'arrive toujours pas à enlever cette idée saugrenue de ma tête qu'un jour peut être...en même temps ma nouvelle compagne me comble et parviens même a me faire oublier celle qui est la cause de tant de désordre psychologique.

Merci camarade, je vous lis quotidiennement. a bientôt.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Drago »

Oui c'est dur, surtout quand c'est pas ce qu'on veut au fond de soi même mais il n'y a que comme çà qu'on se reconstruit pour préparer l'avenir.

Des projets, tu en auras avec une autre, peut etre celle avec qui tu es en ce moment, peut etre une autre... Tu vas voir, une fois que tu auras vraiment détaché la laisse, tu adoreras ta nouvelle liberté !!

Tu sais, j'ai vecu ca aussi les textos pour te faire tes piqures de rappel (quand je t'ai dit qu'on pouvait nous assimiler aux toutous, tu vois ?). N'y reponds surtout pas aussitot, elle te saura juste au bout de la laisse...

Garde toi un minimum de 10 minutes un quart d'heure avant d'y repondre. Tu vas voir ca va te paraitre dur au debut, parce que tu es formaté comme çà, et au fur et a mesure tu comprendras l'interet de cette technique.

Il ne faut pas que ta nouvelle histoire soit entachée par la precedente, et il faut bien te garder a l'esprit que tu ne pourras vraiment demarrer quelque chose que quand tu auras fermé definitivement le dossier precedent.

Ne vise pas septembre pour une mise au point. Cette mise au point est quasi deja faite, ca sert a rien tu vas passer deux mois d'enfer. Va, profites en, tu es libre !!!

La maison, tu vis dedans pour le moment ? Arrange la a ton gout, deplace des meubles, change une deco par ci par la qui te la rappelle, et elle sortira encore plus facilement de ton esprit...

Et arrete de croire qu'un jour... C'est idiot, tu te fais du mal et ca t'empeche d'avancer... Et ca va gonfler vite fait ta nouvelle amie... Elle veut un homme, pas d'un toutou encore accroché a sa maitresse !! On a vecu la même chose (a quelques differences près) et franchement ca fait mal de voir un camarade encore en bas qui peine a remonter... On a envie de lui tendre la main et lui montrer ou sont les bonnes prises !! Allez accroche toi, tu vas voir ca fout limite le vertige parfois !!
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Merci a toi drago,

Quand je vois la pêche que tu as alors qu'il y a un mois tu te demandais si toi aussi tu faisais partit de la communauté alors qu'aujourd'hui ton ex femme part vivre avec lui :bonk:

Waouh soit ta un sacré caractère soit tu gardes tout a l'intérieur et ça risque de te jaillir en pleine face dans quelques mois.

Quand j'ai écrit "le difficile deuil de la relation" comme titre de mon sujet il faut croire que j'avais déjà piger que ça allais être le plus compliqué.

J'ai passé le stade du manque, j'essaie aujourd'hui d'accepter qu'elle est choisie de partir, de faire mon deuil qui au fond n'en est pas vraiment un puisqu'elle est toujours là, nous ne formons plus un couple c'est tout.

Elle m'a dit récemment "nous sommes aujourd'hui deux personnes importantes l'une pour l'autre et à nous de faire en sorte de ne pas s'enfoncer mutuellement"

Voilà où nous en sommes, on passe d'une relation amoureuse à une relation ...je ne trouve pas le nom :?

J'aime bien l'image de Nas dans ton post qui parle de camarade "les pieds dans la vase" ! Ça me parle :wink:

Don't worry ! J'ai le cerveau en pagaille mais je vais mieux.

tchô
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Drago »

Mister Alone...

Ouep, une pêche d'enfer crois moi !! Tu te découvres des ressources que tu n'aurais même pas imaginé !!

Je pense que si je vais aussi bien, c'est vraiment parce que je l'ai exorcisé à fond ma rupture... Mon ex vient de partir là, elle était venue chercher des affaires à elle qui restaient (et il en reste encore). Perso, ca fait bizarre de la voir et qu'elle ne me fasse ni chaud ni froid, comme une étrangère... que je connaitrais quand même...

Comme à chaque fois, petite tentative pour me destabiliser mais ca ne prend plus. Au contraire c'est moi qui l'ai mise en défaut... Quel pied !!

Tu es au stade du manque, c'est que tu as déjà passé d'autres phases de deuil (le refus, la tristesse, la colère, etc...)

Tu as du mal a imaginer ta vie future sans elle, tu ne vois pas plus loin que... le soir même dans le meilleur des cas...

Fait toi des planings de tes journées a venir, "soirée avec machin, boire un pot avec truc, etc..." Ca va te permettre de te projeter un p'tit peu plus loin, et surtout de t'organiser TA vie... Tu as trouvé une demoiselle, c'est vers elle qu'il faut aller et plus vers ton ex. (Ex, tu verras tu utiliseras ce mot de plus en plus fréquemment et a chaque fois ca t'en détachera un peu plus !!)

Accroche toi mon gars, on est là à te soutenir...

Tu es passé d'une relation amoureuse à... Bein à rien avec ton ex, c'est fini, point barre... Ne regarde pas derrière (tu le feras plus tard avec plus de détachement) regarde devant.
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

salut à vous,

Depuis quelques jours je profite de cet acquit durement gagné par les travailleurs en 36 : les congés payés !

Si je viens vous causer aujourd'hui c'est que j'ai un peu le moral en berne...et pour cause mon ex viens de m'envoyer un message d'Espagne ou elle bosse actuellement.

8 jours après son départ elle me demande comment je vais et si je suis partit en vacance...et le tout à 00h30.

Étant donné qu'elle ne sait pas que ma nouvelle compagne est elle aussi partit en vacance j'en déduit qu'elle cherche a savoir si je suis partit avec elle...un brin de jalousie ?

Je sais qu'elle aussi restera marqué par cet événement, j'ai même l'impression qu'elle cherche a le digérer, a le comprendre...et maintient un lien durant ce temps de travail sur elle.

J'ai appris aussi que vouloir garder un lien entre nous ne signifie pas pour autant qu'un désire de reconstruire quelque chose existe ...

Je sais aussi que mon ex compagne se refuse a regretter son acte, elle en regrette juste les conséquences qu'elle ne voulais pas. Je peste quand je l'entend me dire que "la vie nous a amené là aujourd'hui"...euh désolée ma cocotte mais c'est toi qui nous a amené dans cette merde !

Se refuser a regretter son geste c'est finalement ce dire que c'est arrivée, que c'est le destin mais aussi que çà peut a nouveau arriver :roll:

Cette blessure est certainement trop récente pour en tirer des conclusions trop attives mais je sent bien au travers de ma nouvelle relation que je ne suis plus le même, je suis beaucoup plus méfiant, constamment sur la réserve...

Je me suis rendu compte aussi que j'étais le prototype même du "trop bon gars" et en cela aussi aujourd'hui j'ai changé, mon regard sur l'autre a changé et je ne suis plus prêt a me donner corps et âme...trop bon, trop con dit le dicton...

Pourquoi avait elle besoin de me contacter ? quel intérêt ? elle ne veut pas que je l'oublie, ça doit surement être çà.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre