je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par phenoména »

bonsoir à tous,

c'est très étrange... je ne suis plus harcelée.
Je sens que j'ai vraiment tourné la page.
Je me dis même qu'une rencontre est envisageable
mais je ne cesse de faire des cauchemars.
J'y vois mon ex, déformé, énorme,... je vois notre ancien appartement avec une inscription " la porte de satan", des gnomes maléfiques,...
Chaque nuit il est présent, les situations sont toujours désagréables, glauques.
Je me sens comme qq qui aurait été agressé, traumatisé,... et qui revivrait chaque nuit un calvaire.
Je n'ai jamais vécu cela auparavant.
Connaissez-vous cet état ?

merci de votre réponse
Avatar du membre

Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Bouba »

C'est une sorte de vaccin par la pensée, tu t'es immunisée de ce qui t'a fait souffrir en y mettant des images fortes... Tes cauchemars te rappellent tout ce que tu as subis...
Le réel, le fait d'envisager de nouvelles rencontres c'est une belle choses, sans être dans l'interpretation de reves, je dirais que comme ta porte du coeur est à nouveau ouverte, ton inconscient te rappelle tout ce qui n'est pas bon pour toi, ça t'invite à tenir compte de ton passé pour la prochaine fois...

Enfin je le vois comme ça.

Ou ça a été tellement dur, tu parles d'agression que tu es encore sous le choc...

Courage et up pour ta prochaine rencontre BELLE et SINCERE.

Bonheur.
Bise
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Nas »

Je ne connais pas grand chose sur l'interprétation des rêves et cauchemards, ni même s'il y en a une. Ceci dit tu traverses une sale période où ton usine à pensées tourne un max, il est logique que tout cela s'entremêle une fois que la mise en veille prolongée est activée...
Perso je ne vois aucun "signe" de quelque nature que se soit dans le rêve ou dans le cauchemard, juste une réorganisation de la mémoire durant une periode de calme dans l'activitée cérébrale.
Terre à terre le Nas? :doute:
phenoména a écrit : Je me sens comme qq qui aurait été agressé, traumatisé,... et qui revivrait chaque nuit un calvaire.
Pour moi c'est tout à fait le cas! Même si je fais une lourde différence avec l'agression physique. Tu as été agressée psychologiquement, harcelée mentalement même; ceci touche également ton intégrité et tu en sors traumatisée. C'est une réalité selon moi.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par phenoména »

bonjour à tous
tu as raison Bouba
" un vaccin par par la pensée".
Et comme tu le dis Nas ce traumatisme psychologique est une réalité.
Je crois que je ne me sens pas totalement sûre et solide.
J'ai, malheureusement, une propension à pardonner qui est hors norme !
Au fond de moi, je sais que tout ceci n'est qu'un bref répit, qu'il reviendra, qu'il jouera sur ma corde sensible. me disant qu'il regrette, qu'il est malheureux, qu'il vit un enfer avec elle...
Je sais que je serai de nouveau perturbée.
ces cauchemars sont là aussi pour m'immuniser, me protéger, que le dégoût et le souvenir du mal qu'il peut me faire soit bien ancré, que je ne risque pas de l'oublier.
" plus jamais ça" !
Je ne veux plus jamais lui pardonner...
Je le déteste, c'est la 1ère fois que je connais ce sentiment.

merci à vous
PS : cette nuit j'ai rêvé de new york, avec lui bien sûr, c'était confus, oppressant, décousu... fatiguant

Une nuit sans lui, quel bonheur !
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Laurent »

Bonjour phénomèna,

la compréhension de tes cauchemars dépasse notre compétence je pense ... une foultitude de neurotransmetteurs s'en donnent à coeur joie pour etre relargués, surtout en période de trouble.

ceci étant, lorsque j'ai vécu ces moments difficiles, je ne dormais plus, ou alors très très peu, cela à duré quelques bonnes semaines, perdu plusieurs kilos en 2/3 semaines.

Le psycho et le physio se mettent à déconner pendant un temps, une perturbation majeure fait que l'on se retrouve tous plus ou moins à faire face à d'étranges manisfestations.

Si tu veux te décontracter un peu concernant les reves, tu peux écouter le sketch de Gerra imitant Chevalier et Laspalès sur Rires et Chansons par exemple, dans lequel le cheval blanc est la belle-mère dudit Laspalès, bien sur c'est l'auguste Chevalier qui interprète... :D

Bonne journée,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par phenoména »

bonjour Laurent,

je ne cherche pas d'interprétation, c'est bien trop complexe.
En revanche, j'en ai assez de ces nuits perturbées.
Assez, d'être dilettante comme que je le suis en ce moment!
Je ne pense qu'à dormir et ne rien faire.
Je suis incapable du moindre projet... professionnellement je suis en dessous de tout.
Je ne sais plus ce que je cherche, à quoi j'aspire.
avant, même s'il y avait des ratages, j'avais encore le temps. aujourd'hui, à l'aube de mes 40 ans, qu'espérer encore ?
Ma vie me semble derrière et non devant... et c'est un échec !
porte-toi bien
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Laurent »

Rebonjour phénomèna,

coté boulot j'ai été une loque pendant une bonne année. Miné, vanné, contrit, asthénique, impotent, avant la dépression...bref.
Il a fallu tout un cheminement et le temps nécessaire à la reconstruction intérieure du petit bonhomme que je suis.
J'imagine qu'il en va de meme pour nombre de nos autres infortunés compagnons.

Je sais que ton horloge biologique te rattrape.
Le temps est bien souvent en notre défaveur.
Je pense que ton mieux-etre passe, dans les temps proches, par un énorme effort de distanciation et de relativisation.
- Indifférence totale au gazier avec qui tu as vécu.
- Rejet en bloc de l'amertume et des atermoiements qui te rongent quant aux années perdues.
- Recentrage sur toi, tes bonheurs quotidiens et ton avenir à moyen terme.

Fais du sport, dépense toi, vois transitoirement un médecin pour le coté sommeil et biologie perturbée.
Cela sur quelques mois.
En parallèle, noue des contacts, change toi, change ta vie.

Et tu as encore quelques années pour avoir un enfant si c'est ton souhait ...

Allez, et n'oublie pas de sourire (je suis très sérieux!), souris et fais le plein immédiat de tout ce qui peut te réjouir ou tout ce vers quoi tu veux tendre. Un coin de ciel bleu, un habit de bambin dans une boutique, ... , tout ce à quoi TU aspires.

Oublie l'avoir et travaille sur l'etre. :wink:

Courage, courage, et oeuvre déjà pour ton bien-etre!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par phenoména »

bonsoir Laurent,

pour ce qui est de sourire, je donne le change.
Je ne peux pas me permettre de montrer que cela ne va pas, vis à vis de mes collaborateurs et même de mes amis qui sont las de toute cette histoire.
Les bonheurs quotidiens, je les regarde à la loupe et j'essaye de profiter de 3 fois rien, comme ci ma vie allait s'achever le lendemain.
Des projets, je n'en ai plus.
Tout le merveilleux que j'avais bâti pour tenir, survivre dès ma plus tendre enfance, tout s'est écroulé.
J'ai eu une enfance compliquée encore avec de nombreuses zones d'ombres....
J'ai découvert, il y a peu, grâce à un travail thérapeutique que j'avais été abusée par le fils de ma nounou qui était homosexuel ( et visiblement pédophile ! :+
Je suis restée des années prisonnière de secret enfoui dans les limbes de ma mémoire... et qui tentait de se révéler par des crises de panique que je faisais sans raison apparente.
aujourd'hui, l'addition est lourde.
Le manque d'amour et de protection de parents défaillants, les abus, les ballotages pour me faire garder toute mon enfance quand ma présence devenait indésirable...
La bataille au quotidien, toutes ces années durant pour ne pas faillir dans la folie et la dépression...
POUR ABOUTIR A CELA à 40 ans !
trahie, meurtrie, manipulée, harcelée, brisée.
je ne pense pas être une geignarde mais mon destin est un bien lourd fardeau.
Je suis croyante et j'essaye de trouver un sens dans toutes ces épreuves, d'être optimiste... mais là, je me demande, POURQUOI TOUT CA ?
au revoir
Avatar du membre

Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Bouba »

phenoména a écrit : J'ai, malheureusement, une propension à pardonner qui est hors norme !
Malheureusement on est tous un peu comme ça sinon ça serait tellement simple...
Tu m'as fait du mal : Bye Bye !
C'est tellement plus vaste... Courage à toi ! des bises.
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Nas »

phenoména a écrit :Je suis croyante et j'essaye de trouver un sens dans toutes ces épreuves, d'être optimiste... mais là, je me demande, POURQUOI TOUT CA ?
au revoir
Le pourquoi est une bien difficile question dont on aura la réponse une fois là haut manifestement... :doute:
Garde ton optimisme, rien n'est simple, certes, mais rien n'est fini non plus!
Au vu de ton très difficile passé, je suppose que tu as consulté déjà?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par phenoména »

bonsoir,
oui je consulte, depuis près de 20 ans même !
A quand le bout du tunnel :doute:
en ce moment, je dors comme un bébé : Je dors, 2 heures, je me réveille, je pleure. Je dors, 2 heures, je me réveille, je pleure. :lol:
A+
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Adèle »

C'est bon de pleurer... ça fait sortir le méchant...

Pour les cauchemars. C'est simple. Ne cherche pas de réponse ésotérique.

Les rêves sont utiles à la mémoire. Mais en plus les traumatisés feront des cauchemars revivant leur traumatisme.

L'infidèlité est un traumatisme. Nous sommes pas tous partisans du ménage à 3. Le cauchemar est une réaction dite post-traumatique.

Tant que j'étais avec mon ex, suite à la découverte, de son infidèlité, je revais, dès que j'étais stressée, qu'il me trompait. avant sa rencontre, dès que j'étais stressée, dans mes rêves je cherchais une salle d'exam, ou encore je devais passer un test pour une matière que je n'avais pas étudié.

Je l'ai quitté, dans ma tête et dans mon coeur. Et cette semaine, je dois encore passer au tribunal... il pense que j'ai beaucoup de plumes... je suis donc stressée... Et bien je rêve à l'école... mais où est donc cette salle d'examen... Quel beau cauchemar...

Ouf...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Nas »

phenoména a écrit : A quand le bout du tunnel :doute:
Peut-être quand tu rencontreras celui qui saura t'aimer vraiment et te respecter. S'il n'effacera pas ton passé, il saura l'allèger..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Yeyalel »

salut a toi...
J'ai moi même un passif très lourd la psychothérapie ne m'a pas concrètement aidée tant que je n'ai pas été capable de pardonner...non plutot d'accepter ce qui m'était arrivé non pas comme une victime subissant mais comme une victime qui s'en était "sortie" on a brisé mon enfance pas ma vie de femme...je suis également très croyante et si aujourd'hui je n'ai toujours pas d'explication je me rend compte en regardant autour de moi j'ai de la chance, j'ai la santé, je suis honnête droite et cette épreuve, ces épreuves, m'ont rendues celle que je suis, je n'ai plus de haine ni de colère je les ai abandonnées derrière moi elles étaient trop lourdes m'empêchait d'avancer...
Mais quand j'ai un moment de bonheur, je le vis intensément, avec gratitude, j'ai l'impression de l'apprécier milles fois plus que quelqu'un qui n'a jamais souffert a en mourir...je dirais que c'est le point positif de mon passé...
Tu étais une proie facile parce qu'ayant un besoin vital de vivre une histoire d'amour parfaite, d'être aimée, et recevant ce que tu pensais de l'amour, inconsciemment tu as eu le sentiment de lui devoir tout pour ca... du coup tu lui as donné tout même plus...alors la chute est très dure, d'autant que c'est une nouvelle trahison un nouvel "abus"...
Je suis très jeune alors tu risques de te dire "elle se prend pour qui la petite co***" mais crois moi, dans quelques temps quand tu te seras retrouvée, quand tu vivras "avec toi" pour toi, tu retrouveras cette confiance qu'on t'a volé, tu seras indépendante sentimentalement, tu comprendras qu'on a pas besoin de vivre a travers quelqu'un, que la vie a deux c'est un "plus" pas le comblement d'un "moins" alors tu seras prête a vivre avec quelqu'un et tu sentiras plus les gens et leur nature (dit celle qui est retournée avec son ex :wink: :bonk: ) et alors tu nous feras de beaux bébés!!!!!!!!!
quand a ton ex....laisse le vivre son histoire pourrie il reviendra toujours vers toi parcequ'il sait, au final ce qu'il a perdu, a toi de ne pas ceder (j'ai eu le même boulet il y a 6ans et aujourd'hui il me harcèle toujours....elle aussi d'ailleurs vu qu'elle a toujours peur que je ne lui vole) arrête de croire que tu lui doit des choses que tu peux l'aider...tu mérites mieux de l'amour sincère, complet...
en espérant ne pas avoir visé totalement a coté...bien a toi courage!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Adèle »

Yeyalel a écrit :quand a ton ex....laisse le vivre son histoire pourrie il reviendra toujours vers toi parcequ'il sait, au final ce qu'il a perdu, a toi de ne pas ceder (j'ai eu le même boulet il y a 6ans et aujourd'hui il me harcèle toujours....elle aussi d'ailleurs vu qu'elle a toujours peur que je ne lui vole) arrête de croire que tu lui doit des choses que tu peux l'aider...
Je comprends pas Yeya.... Qui est cette elle, qui te harcèle?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre