18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par encornégrave »

Je l'ai rencontré, anorexique, conne, dépressive sans une thune, je l'ai aimé, je l'ai aidé a devenir une belle femme ayant réussi professionnellement, j'ai deux filles que je chéris, mais m'a t'elle donné autre chose elle?
Voilà on ne partage plus rien, c'est hôtel du cul tourné depuis de nombreuses années, je suis détruit, énorme dépressif, elle me trompe avec un Pierre (Est ce le premier), quand je l'ai découvert, elle n'a rien nié, je la dévalorise, elle l'aime, soit elle part, soit on continue mais elle aura sa vie à elle, elle ne veut aucun reproche et moi pour l'instant je suis comme scotché sans réaction.
Quel gâchis? Expliquez moi SVP :cocu:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par Adèle »

18 ans sans sexe... mais c'est pas une vie de couple ça. Pourquoi avoir attendu 18 ans?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par SENSEI »

tu as déjà ta réponse, contacte un avocat vite fait :+
Avatar du membre

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par encornégrave »

Divorcer cela surement la solution, je vais y perdre des plumes, sans parler du temps qu'il me faudra pour oublier, en plus ça sera chaud bouillant pour les études de mes filles, mais je crois que c'est la solution.

Mais enfin quelqun a t'il des idées pour m'expliquer ce fiasco
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par Adèle »

Cherche la réponse en dedans de toi....

Pourquoi avoir accepter une vie sans sexe durant 18 ans?

Quel positif retires-tu de ta relation avec elle?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par Nas »

Salut Encornégrave et bienvenue à toi,

Comprendre le fiasco est délicat pour nous tant nous ne connaissons rien de votre histoire, mais je lis:
encornégrave a écrit :elle l'aime, soit elle part, soit on continue mais elle aura sa vie à elle, elle ne veut aucun reproche et moi pour l'instant je suis comme scotché sans réaction.
Les choses sont dites il faut que tu agisses pour TOI à présent...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par encornégrave »

Je suis presque arrivé à la décision du divorce, mais me connaissant il me faut encore du temps, mais j'ai besoin de comprendre pour revivre, la maison est irréelle, ma femme fait comme si de rien n'était, à peine plus désagréable, mes filles sont au courant, j'en attendais un peu de réconfort, mais rien, bon ce n'est pas en elles que j'en veux, mais quand même.

Aucune réponse rien, juste je la dévalorise, elle l'aime, c'est son droit, c'est comme çà, fermer le ban
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par Nas »

Oui il faut du temps c'est certain....prend le pour pouvoir faire les choses proprement.
Tes filles (je ne connais pas leur âge mais peu importe) ne peuvent pas se ranger d'un côté ou de l'autre, elles ont un papa et une maman tout simplement.
Sors un peu t'amuser et voir tes amis, c'est important je crois.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par Bouba »

On accepte des choses, on soutient, on aide, on plie et puis un jour on a trop accepté, on a bien assez soutenu, notre aide n'a jamais existé et on plie... on plie encore plus... :ala:

On a des doutes, des preuves, des certitudes, des avoeux, on plie encore, on pense sauver le bateau qui coule, on s'acharne... on rame ! Mais rien à faire... se noyer ou nager vers une autre rive ?

Tu vois je suis en pleine reflexion aussi... Ce qui est douloureux c'est autant l'absence que va laisser l'autre, le constat d'échec et se dire qu'on a tant donné pour se faire assomer au final ... par quelqu'un qui est si loin de tout ce qu'on a connu et imaginé... Les gens changent.

Courage Fuyons. Ne te laisse pas faire, garde la tête haute !

Bise
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par encornégrave »

C'est dur cette cohabitation sans rêve de meilleur
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par SENSEI »

personne n'a jamais prétendu que c'était facile, loin de là.
mais plus tu attendras et plus il te seras difficile de mettre une croix sur ton ancienne vie.
bonne chance
Avatar du membre

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par encornégrave »

J'ai peur, mes filles sont au courant de ce qui se passe, elles ont 21ans et 18, elles sont étudiantes, je me rends compte qu'elle souffrent, la plus petite semble aller très mal, la grande semble encore faire bonne figure c'est ce que je craignais le plus!
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par Manu »

salut encornégrave, :)

Tes filles sont grandes, ce ne sera pas simple mais elle comprendrons, a toi de trouver les mots justes. Ton ex femme leur a parlé ou elle te laisse faire le sale boulot ?

Ton ex compagne semble bien ailleurs et tu ne devrais a mon avis ne plus rien attendre d'elle, c'est facile a écrire je sais mais c'est le conseil qui me semble le plus juste aujourd'hui.

Nous sommes avec toi dans ce bateau qui c'est sur te mènera vers d'autres rives ! :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par encornégrave »

la plus grande le sait car par dépit se s'être fait prendre mon épouse le lui a dit

la petite c'est moi qui lui ait annoncé et je n'en suis pas fier car elle me semble déstabilisée comme la plus grande maintenant qui cachait son jeu.

Je sduis pour l'instant dans l'attente, passant sans relache tous les scénarios, comme si unmalheur n'arrivait jamais seul, mon père va subir une opération très risquée et j'ai des craintes pour mon travail, deux soucis dont je suis obligé de tenir compte.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par Manu »

Je suis pour l'instant dans l'attente
Ça serais pas là le problème ? Tu ne peut pas attendre que ta femme se décide, si comme elle le dit elle l'aime alors qu'elle mette les voiles ou TOI choisit de partir.

Je suis peut être un peu dur mais il te faut franchir le cap, au vu de ce que tu racontes ça n'avait pas l'air idyllique votre histoire...

Étant donné les problèmes qui viennent s'ajouter à cela tu vas devoir être encore plus fort, toi qui semble déjà bien mal en point.

A t-elle prévue de partir ? Sinon ce sera a toi de le faire, tu ne peut pas accepter que l'on te manque de respect comme ça.( :wink: ça c'est pour Senseï)

Elle veut "Pierre", peut être "Paul" et garder "jacques" (c'est toi) sous le coude ?

Non honnêtement pense a toi, a tes filles et a ton père, ça me semble beaucoup plus important pour le moment. Tes réponses sur ce fiasco tu les auras un jour, avec du recul.

Hésites pas, alone
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre