Un air de déjà vu...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Un air de déjà vu...

Message par Manu »

ravi de voir que tu ne vas pas trop mal :super:

Bon courage pour ta nouvelle vie ! :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Salut a tous,

Ca faisait longtemps que je ne m'etais pas attarde sur ce site. Quelques nouvelles...

Je vais enfin demenager demain dans mon nouvel appartement! Vous ne pouvez pas savoir comment j'ai hate d'etre demain afin d'avoir enfin mon independance, ne plus la voir sortir le soir vetue d'habits tres sexy (Madame a une liaison... ce fut rapide).

Depuis que j'ai appris (indirectement) sa liaison, je ne peux plus la regarder dans les yeux. Elle me degoute trop. Je l'ignore totalement, me leve tard le matin afin de ne pas la croiser dans la maison, rentre tard le soir. Malheureusement, je vois tres peu ma fille du coup...

Ma future ex-femme veut que je passe chez elle une fois par semaine pour dinner ensemble avec ma fille. J'ai refuse car j'ai d'abord besoin de recul. Je n'ai pas encore avale la pillule bien qu'exterieurement ca ne se voit pas...
Je voudrais ne plus jamais la revoir, mais je n'ai pas le choix. Cela signifierait que je ne reverrai egalement plus ma fille.

Malgre ses 3 ans et demi, j'ai l'impression qu'elle comprend tres bien la situation. Elle m'a dit tout a l'heure qu'elle voulait que papa et maman restent ensemble.
Je l'ai eu une semaine chez mes parents cet ete... La pauvre, elle ne comprenait pas pourquoi je ne partais pas avec elle quand sa mere l'a recuperee. "Mais ou tu vas papa?" Ca m'a fendu le coeur. J'en ai meme pleure...

Enfin bref, voila un nouveau depart s'annonce. Fini de broyer du noir! Je n'ai plus qu'a regler le divorce qui a pris du retard a cause des vacances d'ete.

A+
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Un air de déjà vu...

Message par Manu »

Salut l'ami,

Ça y est, t'y voila ! Enfin tu vas te sentir soulager même si sans aucun doute tu risques de passer par des moments pas évident.
Depuis que j'ai appris (indirectement) sa liaison, je ne peux plus la regarder dans les yeux. Elle me degoute trop.
C'est ça qui fait le plus mal, cette sensation qu'au fond cette personne qu'on a aimé en est en fait une autre, on en viens à la détester et c'est regrettable. De l'amour a la haine il n'y a qu'un pas :sad:

Je n'ai pas d'enfant mais je me pose souvent cette question : comment arrivez vous a ne plus voir en cet enfant le fruit de votre union ? Parce qu'au fond faire un enfant c'est dans l'idéal le fruit de l'amour entre deux être , comment alors alors faites vous pour dissocier "l'enfant" et ce qu'il représente pour votre couple ? :?

Je te souhaite le meilleur tintinl13, on sait toi comme moi qu'il n'est pas simple de passer à autres choses, de cesser de souffrir...mais on sait aussi que l'on peux s'en sortir, voir la fin du tunnel et enfin retrouver la joie de vivre !

Soit heureux, c'est tout le mal que je te souhaite !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un air de déjà vu...

Message par SENSEI »

tu auras la garde alternée au moins :?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un air de déjà vu...

Message par Nas »

Salut Titin!
titinl13 a écrit : Malgre ses 3 ans et demi, j'ai l'impression qu'elle comprend tres bien la situation.
Bien plus qu'on ne le crois même! Avec le recul, je dirais que kes enfants sont directement branchés sur leurs parents: papa ou maman, bien ou pas bien; ils le ressentent...
A "mon tour" ils étaient mal, ne savaient pas comment réagir et se sentaient pris sous un feu croisé, même s'il est vrai que du côté de mon ex comme du mien tout a été mis en oeuvre pour ne pas les impliquer et les préserver un maximum (même si cela n'a pas toujours été le cas; nous sommes humains). Aujourd'hui ils sont mieux dans leurs baskets car ces tensions là ont disparu (nous entretenons une relation saine, d'adulte-parents responsables).
Regarde ton divorce sous cet angle, fais de ta fille ton cheval de bataille, ton but; je pense qu'ainsi tu traverseras cette période plus facilement. Il est important que vous la préserviez de votre conflit et qu'elle ne sois pas déchirée entre vous deux.
Courage!
titinl13 a écrit :comment arrivez vous a ne plus voir en cet enfant le fruit de votre union ? Parce qu'au fond faire un enfant c'est dans l'idéal le fruit de l'amour entre deux être , comment alors alors faites vous pour dissocier "l'enfant" et ce qu'il représente pour votre couple ?
En ce qui me concerne, bien sûr que "mes" enfants sont les nôtres, bien sûr qu'ils restent le fruit de notre amour mais......amour passé! Je vois souvent en eux des expressions, des traits de caractères qui sont de leur maman (oui et en même temps des traits physiques notament ma fille), bien j'ai fait des enfants avec cette fille, je ne le regrette pas, je l'assume et j'en suis même un papa super heureux!
Je ne peux et ne veux pas renier ou occulter ce pan de mon existence, je ne cracherais pas sur 15 ans de ma vie! En revanche cette page est tournée, le livre est fini, nos chemins differents.
Je ne dissocie absolument pas les enfants du couple que nous étions, simplement je suis leur papa, elle est leur maman et ils ont besoin de respect et d'amour et ne sont en rien responsable de toute cette foutu m.... . Je n'aurai pas supporté d'entendre mon père critiquer ma mère ou vice et versa, donc..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Un air de déjà vu...

Message par Laurent »

Salut titi,

tu restes au pays du kijk et du Gottverdammt pour ton déménagement???
Oui, c'est sur t'as bien avancé, et je crois que les sages conseils de Maitre Nas :ala: :ala: sont bien les plus avisés la ou tu t'en trouves...

Dis, un truc qui me chiffonne?!? C'est toi qui va avoir la garde de ta miss non???

D'après tes dires, tu aimerais en etre au stade de l'indifférence mais tout cela te fait encore beaucoup de mal. Si cela peut te consoler, cela n'arrive pas aux coeurs d'artichauts, c'est donc tout à ton honneur.
Encore un peu de temps.

Et bats toi pour toi et ta petiote!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Merci a tous pour vos sages conseils. Vous avez raison, meme si il m'est encore difficile de tourner completement la page, ma fille ne doit en aucun cas en payer les consequences. Je vais aborder le divorce sous cet angle. Merci Nas! :ala:

Sinon, j'ai demenage a 30km du village ou ma fille habite avec sa mere. J'aurai sa garde un week-end sur 2. Pour des raisons de logistique, il m'est difficile d'avoir sa garde une semaine sur 2. Mais reflexion faite, je vais m'assurer pour que plus tard je puisse effectivement avoir une garde alternee lorsqu'elle sera scolarisee (si je reste aux Pays-Bas) et que nous ayions tous les 3 digerer le divorce.

Je me donne un an pour reflechir a ce que je vais faire; revenir au pays, rester chez les mangeurs de Gouda, ou bien partir pour une nouvelle aventure dans un autre pays (pourquoi pas). Je ne veux pas prendre de decision trop hative que je risquerais de regretter plus tard.

Allez, une nouvelle vie commence vraiment pour moi! Quelle plaisir maintenant que les moments les plus difficiles sont derriere moi!
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Un air de déjà vu...

Message par Laurent »

titinl13 a écrit :
Allez, une nouvelle vie commence vraiment pour moi! Quelle plaisir maintenant que les moments les plus difficiles sont derriere moi!
La positive attitude! Yes! Trouver ce qu'il y a de bon meme à partir de trucs pourris! Ca c'est la classe! :wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre