Ca me ronge

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Ca me ronge

Message par super-connard »

Bonjour , je vais tenter de vous résumer en qques lignes mon histoire ...

Je suis avec mon amie ( pas marié) depuis 96 et nos 16 ( tout les deux le meme age) cela fait 13 ans maintenant , nous avons une petite fille de 8 ans , et une maison , bref chema classique on va dire

Y a 3 ans (lors de la demi final de coupe du monde , m'en souvient bien :doigt ) ,mon cauchemard commence , je vous passe les crise s la situation de deprimes , et autre TS , en gros j'apprends ce jours la que madame me trompe depuis X temps avec le mec d 'un couple d'amis ( que je n'ai jamais sentis , des le 1er contact soit dis en passant ) puis apres 3 jours d'embrouille ,de descente au enfer , ect ect , j'apprends aussi qu'un , sinon , mon meilleur potes y est passer aussi , celui la meme qui tenter de me remonter le moral deux trois heures avant au telephone .Je passe les détails de merde ( dans la voiture , dans le jardin ect ect )

Disant a mon amie que en plus elle n'était pas très maline car ce mec collectionne ( environs 80 fille en 5 ans , bonne moyenne non ? ) Elle me répondant "non il a des sentiments pour moi il me la dis " ok pas de problème téléphone lui , demande lui ....
J'avais bien raison , elle c'est bien fait envoyer chier ....



Par lachetée ou par amour ,ou encore pour ma fille (je ne sais pas vraiment en fait ) je suis rester avec cette fille
Le temps a fait son oeuvre et a priori cela va mieux , voir meme tout est comme avant , mais au fond de moi , qqchose est mort , j'ai eu une vie de merde ( orphelin a 17 ans , pas de famille réel , des plans galères a n'en plus finir ) je lui ai tout donner (pour faire simple madame ne travail réellement que depuis 4 ans , je lui ai offert permis de conduire , voiture , j'en passe et des meilleurs de toute manière l'aspect financier n'est que secondaire )maintenant je me retrouve avec une baraque neuve , certe au bord de mer , mais je me suis assis sur tout mes rêves ,et je vis avec la mère de ma fille parfois je me dis que cela roule parfois , je ne sais pas ce qu'il en est , ce qui serait le mieux ....


bref ca me saoul ...

merci de m'avoir lu dsl pour les fautes...

PS:comme tout le monde lors des explicatiions , de file en aiguille , je me suis retouvé dans la position de victime a celui de con" quec'estquedetafautetoutcad'abord"
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Ca me ronge

Message par SENSEI »

salut S_C (pour le pseudo par contre ..........)

je sais que ce que je vais dire va te paraitre simpliste mais si ta vie te semble merdique, pourquoi ne pas effectuer quelque changements dans ton ton mode de vie.Il est peut être temps d'être égoïste.
tu nous parles de tes rêves, de tes projets, il est peut être encore temps et je suis prêt à parié que tu as mis tes petits plaisirs de coté depuis un sacré bout de temps.

par contre j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour encaisser ça, que cela ce passe dans ton cercle d'ami.
Est ce que tu as coupé les ponts avec eux ? et elle?
Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Ca me ronge

Message par super-connard »

SENSEI a écrit :salut S_C (pour le pseudo par contre ..........)

je sais que ce que je vais dire va te paraitre simpliste mais si ta vie te semble merdique, pourquoi ne pas effectuer quelque changements dans ton ton mode de vie.Il est peut être temps d'être égoïste.
tu nous parles de tes rêves, de tes projets, il est peut être encore temps et je suis prêt à parié que tu as mis tes petits plaisirs de coté depuis un sacré bout de temps.

par contre j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour encaisser ça, que cela ce passe dans ton cercle d'ami.
Est ce que tu as coupé les ponts avec eux ? et elle?

Merci de m'avoir repondu , j'avoue que me pseudo craint legerement , mais bon ... ca a le merite d'etre super discret :D

Avant cet episode ,j'etais qqun de tres positif , je prenais toujours les choses comme elle venait et trouvais une solution a tout , je me disais qe beaucoup de gens etaient dans une merde bien plus importante que moi et que finalement ce plaindre n'etait qu'une perte de temps

Depuis je rigole pour la forme , j'avance parce qu'il le faut , je bâti en m'en foutant (comme je l'ai dis , maison neuve ,j'aménage ,mais je m'en fout de cette maison )bref au fond je ne suis plus comme avant , plus noir ,parfois je passe des journee a rever que d'ici une semaine j'aurais bien un accident de becane , ou autre ,je n'ai plus vraiment de projet d'evergure pour moi
Je voulais partir m'instaler a l'etranger , monter une affaire ect ect , je n'en n'ai plus l'envie a présent

Mon pseudo cercle d'ami , je ne le vois plus , des amis d'enfance pourtant (maternelle) 400 coup ect ect ... Des mecs qui doivent me re-téléphoné pour savoir comment ca va ( la derniere fois que je les aient eu au tel , je leur ai dit que j'allais en finir , une ts le soir venu .... pourtant j'attends encore leur coup de tel , + de 3 ans apres )

Bref nous les revoyons plus

J'ai l'impression d 'etre un chat noire , mon pere est partis quand j'avais 5 piges , ma mere alcoolo me tapait a tenté des act incestueux sur moi , et est morte ( tant mieux ) quand j'avais 17 ans , j'ai vecu un ans ( de 17 a 18 ans ) avec 1500 frs par moi a l'epoque

Je me suis installer avec mon amie dans la foulé me suis toujours sacrifier pour son bien etre , j'etais heureux qu'elle soit heureuse , j'avais mon bonheur la dedans

j'ai donc acquis une 1 ere maison , puis une 2 eme puis une 3 eme avec des plus value interessante a chaque fois , j'avais 21ans , elle voulais travailler , pas de probleme , je te paye ton permis et une voiture , cela sera plus simple pour toi ( alors que moi je n'avais et n'ai toujours pas le permis car la situation du moment niveau finance )mais ce n'etait pas important a mes yeux ....

apres train train classique moins de relation intimes , ect ect , et un jour je lui fait tout cracher ... bref j'avais le costume du con , mon pote sortait en boite avec ma meuf pour "sortir" quoi ... je ne pouvais etre la , je travail en 3/8
Les details sont comme beaucoup de personne .... violent
La voiture tel endroit dans tel bled , tel plage , tel lieux , tel piece de la maison , ect ect

La suite , je n'ai pas vraiment le courage de la quitté ( amour , enfant lacheté ? je ne sais pas )

Mais 3 ans et demi apres , j'ai toujours des moments noir en moi ,avant cela , jamais je n'aurais penser faire une depression , limite je pensais que les depressifs etait des casse coucougnettes qui n'arrivait pas a remonter la pente et ce laissaient aller .... maintenant je sais ce que c'est .....

16h20:

J'ajoute quand même que mes jours de noir total ce font de plus en plus rare , et que je pense aller mieux de jour en jour , mais bon c'est long

Modifié par Nas - 08/11/2009 - 08h12
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ca me ronge

Message par Nas »

Salut SC, bienvenu sur le forum!

Juste un mot :
Et si tu reprennais ta vie en main?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Ca me ronge

Message par Laurent »

Bonjour M'sieur,

une dame qui est passée ici a vécu des choses similaires aux tiennes et meme un peu plus...
Enfance merdique, mari qui veut la tuer, nouvelle vie qui s'ensuit avec tromperie galopante, avant de se stabiliser.

Je ne te dirai pas le menu, parce que cette histoire est celle de quelqu'un d'autre, mais si elle s'en est sortie (et dieu sait si elle a du peps!!!), tu devrais pouvoir trouver des échappatoires.

Effectivement, ton manque de gout pour tes idées vient d'un épisode de dépression.

Tant que tu t'en rends compte, fais ce qu'il faut médicalement, et, en parallèle, prends le temps de te donner des objectifs, et de reprendre ta vie en main.

Ce que la vie fait de nous parfois, les aléas, les maladies, les impondérables pourrissent la vie.
Que tu te la fasses pourrir par une autre personne, ça, c'est pas immuable, pas irrémédiable.
Quant aux amis, tu apprends à garder les rares vrais et peut nouer des amitiés plus franches memes.

L'occasion de faire le plein par le vide, l'occasion d'un grand renouveau. Surtout pour toi, regard sur le monde, sur les autres, sur tes passions etc...

Te laisse pas faire, fais ce que tu aimes, et balance ta nympho à tes 'potes'. Tu t'en remercieras plus tard, et tu trouveras quelqu'un de mieux.
Tu peux pas refaire ton passé, mais tu peux préparer l'avenir!

Et souviens toi que le mieux est l'ennemi du bien!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: Ca me ronge

Message par SYLVIE »

Bonjour SC,
Je n'ai pas eu une vie aussi mouvementée que la tienne mais ce qu'on a en commun c'est qu'on est resté après la trahison de notre moitié, par lacheté ou pour notre enfant ou ... par peur de se retrouver SEUL et de tout recommencer SEUL.
3 ans après tu as tjrs des idées noires, moi cela fait 1an, j'y pense encore.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est difficile à surmonter pour la plupart des êtres humains censés alors
COURAGE
si ça ne suffit pas, il ne faut pas avoir honte de se faire aider ..................
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ca me ronge

Message par Nas »

Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Ca me ronge

Message par super-connard »

Salut a tous


Près de 10 ans après les fait je ne sais pas si je dois vous faire le topo ... clairement si vous n'avez pas de gamins , partez très loin sans se retourner ..

Je suis resté pour ma fille et parce que je suis un sans cou**** surement , bref toujours aussi heureux , mes projets me saoul chaque jour passent et je m'en cogne , si on pouvait offrir son capital vie a qqun qui en ferrait un meilleur usage je lui donnerais tout
Pour être clair j'en ai rien a secouer de la vie si elle finie la semaine prochaine bah cela ne sera que repos , je n'arrive plus a dormir plus de 5h par nuit, je suis 80% du temps malheureux , la vie est d'un chiant ... c'est même pas de routine ou d'ennuie que je parle, juste mon cas perso hein ....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ca me ronge

Message par Sans Prétention »

Pas eu d'autres "occasions" ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Ca me ronge

Message par super-connard »

D'autre occasion ? tu dois faire référence a un post précédent mais je vois pas lequel ...
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Ca me ronge

Message par fifi59 »

Difficile de rester insensible à ton message SC. Désolée, par la le courage de t'appeler comme tu te désignes... Il y a du gros désamour de toi à toi même, c'est pas possible de vivre comme un mort vivant.
Certes, tu as mal commencé dans la vie. Tu n'étales pas trop, et je comprends... 2 choses que je retiens:
-une fragilité (avec un passé galère comme le tien, normal)
-une combativité: tu as tout fait pour t'offrir une vie digne de ce nom.

J'imagine que orphelin, tu ne veux pas le faire vivre à ta fille. C'est tout à ton honneur. Sois une bonne mère pour toi même, prends toi par la main, et va voir quelqu'un qui pourra t'aider. Réellement. Là où ça fait mal. C'est pas ta femme qui fait mal. C'est cette paralysie qui t'empêche de prendre une décision qui soit bonne pour toi et ta fille. Soit une séparation et un arrangement correct pour rester la papa que tu veut être. Soit une mise au point et une VRAIE reconstruction avec cette femme.

Voilà, juste des mots qui viennent du coeur.... mon mari est orphelin... il ne sait pas prendre soin de lui, et encore moins d'autrui... il ne sait pas voir l'amour qu'on lui donne... aujourd'hui, il fait un énorme travail sur lui... c'est lui qui "a fauté"... il n'en reste pas moins qu'avec ou sans moi, il va se prendre enfin en main. Apprendre à se donner une importance suffisante pour faire des choix adultes. Basés sur l'envie de vivre, et non se laisser porter par des pulsions dont il est prisonnier...

Ton message me touche tellement que je peux répondre présente si tu le souhaite.Ici ou en MP.

Bon courage à toi.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ca me ronge

Message par Sans Prétention »

Je n'aurai pas dit mieux... Merci Fifi...

Quant à mon idée "d'autre occasion" SC, je voulais juste savoir si en 10 ans tu n'avais pas croisé le regard de quelqu'une qui t'aurait fait penser que... Peut-être... Un ailleurs possible ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ca me ronge

Message par Sans Prétention »

fifi59 a écrit :mon mari est orphelin... il ne sait pas prendre soin de lui, et encore moins d'autrui... il ne sait pas voir l'amour qu'on lui donne... aujourd'hui, il fait un énorme travail sur lui... c'est lui qui "a fauté"... il n'en reste pas moins qu'avec ou sans moi, il va se prendre enfin en main. Apprendre à se donner une importance suffisante pour faire des choix adultes. Basés sur l'envie de vivre, et non se laisser porter par des pulsions dont il est prisonnier...
Mon épouse n'est pas orpheline... Mais elle a eu un courant d'air comme père... Mêmes causes, mêmes effets ! :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Ca me ronge

Message par fifi59 »

Mon mari est orphelin de père depuis ses 12 ans... dernier d'une fratrie de 7...
A l'enterrement de son père, il a vu derrière un pilone de l'église, une femme que personne ne connaissait.. elle pleurait toutes les larmes de son corps... quand il a eu l'âge de comprendre, il a questionné sa mère. Sa réponse? Le passé est mort avec ton père!!!!!!!!!!!
Ben, nan, il est pas mort!!! Et moi qui croyais que mon amour et ma bonne volonté serait suffisant... la claque...
Pfff....
SC, donne nous de tes nouvelles stp.
Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Ca me ronge

Message par super-connard »

Merci pour le soutien Fifi 59
Je gère au mieux , comme dit plus haut j'avance sans conviction mais j'avance
Le plus flippant c'est que j'enchaine les années sans les voir passées, j'ai l'impression d'avoir 26/27, je vais sur les 35 , j'ai rien vu rien profité, je m'occuper de ma fille , regarde ses devoirs , ses notes , c'est cool elle gère bien ca me convient


Sans prétention >>> même pas , y a pas longtemps on a vendu la maison pour constuire pas trop loin d'ici mais plus près du taff et du collège , la conseillère Immo ( très mignone en passant ) avait "flashé" sur moi ... en cherchant une location le temps des travaux , j'étais seul avec elle et elle a tenté de m'embrassé pensant avoir eu des signaux de ma part ... j'avoue que ca m'a perturbé pas dans le sens ou je me serais bien laisser tenter , mais plus " mais quels signaux j'ai bien pu lui envoyer pour qu'elle pense que j'étais open a cela " :D

Bref ca m'a fais rire sur le coup mais je t'avoue que j'en avais rien a secoué finalement
Répondre