L'amour! quelle vacherie...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

L'amour! quelle vacherie...

Message par Kabukiman »

Bonjour tout le monde,

Ca faisait un bout de temps que je n’écrivais plus sur notre forum. Pour ceux qui ne me connaissent pas voici mon histoire. http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 15&start=0

A vrai dire je me suis mis en « stand by » psychologiquement en espérant que les choses s’arrangeraient.
Je me rendais volontairement aveugle (vive la technique de l’autruche… :sad: ) en lui trouvant toutes les excuse valable et m’empêchai de voir qu’elle continuai sont aventure sexuelle et sentimentale avec l’autre alors que je savais tous ce qu’ils faisaient dans mon dos. Je lui ai même dis que j’étais près à la partager pour la gardé prés de moi.
Mais quelle loque humaine suis je devenu… :pan:

Heureusement le déclic est arrivé, y a trois jours alors que j’allais au sport, je l’appelais sur son portable (elle était encore au boulot …normalement…) pour la prévenir que notre fils (14ans) qui était malade restait a la maison et qu’il allait mieux.
Des la première sonnerie son téléphone a décroché automatiquement sans qu’elle ne s’en rende compte et la grosse claque dans la gueule, elle était avec ce c.. dans une voiture est entre deux longue séance de bécotage elle se marrait en faisant des projets d’avenir avec lui. Ce qui ma réellement détruit a ce moment là c’était le mépris et le dégout qu’il y avait dans sa voix lorsqu’elle lui racontait ce que j’étais prés à faire pour elle. Je me suis écrouler sur place heureusement que j’étais assis dans ma voiture.

La tête me tournai pendant que je me disais, « mais qu’est ce que je suis devenu », « jusqu’ou suis-je prés a allez pour la gardé ? » « Est ce qu’elle mérite que je perde le dernier reste de mon amour propre et de ce qui fais de moi un homme ? »

J’ai alors pété les plombs. Rien de grave ! Juste une grande vague de colère contre moi et ce que je suis devenu. Bilan je l’ai appelé sur le portable de ce type (et oui j’avais fini par trouver toutes ses coordonné et son nom) et là surprise pour elle. Je lui ai alors annoncé que tous était fini et qu’elle pouvait rester chez lui, pas la peine qu’elle rentre a la maison. Bien sur elle est quand même rentrée. Pour les enfants je n’ai pas fais de scandale, mais j’ai immédiatement fais chambre a part.
Aujourd’hui on ne se dit plus que des civilités (ce qui est déjà très bien vu la colère et la tristesse qui m’envahi), j’ai également pris rendez vous avec un avocat et ma banque.

Je suis quand même tétanisé par la peur de perde mes enfants, mais quand je repense a tous ça je me regonfle à bloque et je me dit que je peu encore retrouver mon amour propre et me regardé dans la glace.

Merci de m’avoir lu jusque là, c’est la première fois que j’écris un telle roman, mais la j’en peu plus.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par petitemarie »

C'est le début d'une nouvelle vie. Je pense qu'au fond de toi, tu es soulagé de te retrouver.
Regarde droit devant, tu es à nouveau toi-même.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par siream »

Bonjour Kabukiman !
Pas facile ton histoire ... L'amour propre c'est ce qu'il y a de plus important , avoir le respect de soi ! En lisant ton histoire je me dis que l'amour fait faire des choses qui avec du recul nous paraissent totalement folle d'ou l'expression : " l'amour rend aveugle " Tu viens de prendre une décision qui va changer le cours de ta vie , tu vas pouvoir " revivre" pour toi , pour tes enfants ! Il va falloir que tu te reconstruise pas facile au début mais tu verras qu'avec le temps la vie est belle ! Tu aimais à sens unique , tu te détruisais aujourd'hui tu vas redécouvrir la vie , la vraie ....Rien n'est insurmontable courage :wink:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par Adèle »

petitemarie a écrit :C'est le début d'une nouvelle vie. Je pense qu'au fond de toi, tu es soulagé de te retrouver.
Regarde droit devant, tu es à nouveau toi-même.
Ce conseil... devrait s'appliquer aussi à toi... ne crois-tu pas.

@Kabukiman... Vaut mieux tard que jamais.... Bonne route...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par corsaire »

C'est toujours très dur quand tu découvres de cette façon que tu es trahi et je sais de quoi je parle (même si pour ma part c'était en différé...).

en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage en espérant que cette séparation ne provoque pas de dommages collatéraux ; je pense à toi et aux enfants bien sûr... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par Nas »

Salut Kabukiman,

Excellent retour selon moi! Il t'as juste fallu un déclic, aussi dur soit-il, il te permet d'avancer...enfin!
Kabukiman a écrit :Je suis quand même tétanisé par la peur de perde mes enfants
Pourquoi veux tu les perdre?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par Laurent »

Salut Kabuki-san,

tu as arpenté le chemin et ton histoire ressemble à la mienne, foutage de gueule en direct au téléphone...

c'est vrai qu'il faut en prendre beaucoup et manger une sacré dose de merde avant de réagir.

Ton chemin est long encore, mais crois-moi le plus effroyable est derrière, et si la dame méprise à ce point ce que tu lui offrais, elle ne mérite vraiment rien et n'aura jamais aucune considération que pour son ego.

Grand bien lui en fasse, mais tu as autre chose à vivre.

A travers la douleur qu'est la tienne, tu te libères et tu vas pouvoir te retrouver et te réaliser à nouveau...

Et tu ne perdras pas tes enfants.

Tous les documents à disposition, preuves, mains courantes, constats d'huissier, manquement à l'éducation etc...sont autant kilos de plomb qui alourdissent la note de la mère de tes gosses.

Documente ton divorce, et charge la mule. On verra bien qui est le vrai bourricot dans l'histoire!

N'attends pas à un hara-kiri de sa part, tu l'as vue sous son vrai jour! Bas les masques!

De tout coeur avec toi, Kabuki-san!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par Kabukiman »

Salut tous les mondes,

Merci pour votre soutient qui me réchauffe le cœur,

Je n’ai pas eu le cœur de vous répondre tous de suite parce que la déprime n’est pas loin.

Tous allais bien jusqu'à samedi, j’étais gonflé a bloque contre elle, emplit de colère.
Elle (juste retour de bâton) déprimait et se lamentais sur les conséquences de ses actes (bien fait et trop tard…)
Comme on a des enfants à nourrir on est partit faire les courses ensemble et là surprise elle me prend la main (choses qu’elle n’avait pas fais depuis des années) moi connement je ne l’ai pas empêché.
Le soir une discutions s’installe sur les enfants la maison, etc.… Bien sur on en arrive a parlé de nos sentiments l’un envers l’autre (et oui je l’aime toujours…quel merde….)
Et la ! grand coup de massue pour moi, elle me lâche en pleur qu’elle m’aime toujours… Je me suis effondré et ai explosé en larmes. Je crois que je n’ai jamais pleuré aussi fort sans retenue, je n’arrivais plus à m’arrêter.
On dit toujours que l’on ne sait pas ce que l’on a jusqu'à ce qu’on le perde…

Bilan je suis totalement brisé, à la limite de la dépression nerveuse. Ces simple mot « je t’aime » que j’ai attendu depuis si longtemps on eu l’effet d’un vrai tsunami sur mon cœur et on mit mes sentiments à découvert, en ce moment je pleure pour un rien.
Je n’ai jamais été comme ca.
Heureusement que mes enfants me permettent de tenir.

Maintenant je ne suis pas dupe, même si j’ai sentis la sincérité dans ses paroles, il est trop tard et je ne reviendrais pas sur ma décision, j’ai d’ailleurs rendez vous avec l’avocat jeudi.
Le problème, c’est que maintenant je ne le fais plus avec la même paix d’esprit, là ou il y avis de la détermination et de la colère il y a de la tristesse et un immense vide.

Elle aura réussit à m’avoir jusqu’au bout.

A bientôt.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par aie »

Mais non, au contraire. Va jusqu'au bout. S'il y a la moindre chance qu'elle re-tombe amoureuse de toi, je suis sure que c'est la meilleure méthode: Casser pour pouvoir reconstruire.
Moi je regrette de pas l'avoir chassé quand il s'est rendu compte de sa connerie (je l'ai pas fait parce qu'à ce moment là, je ne savais pas encore qu'il m'avait trompé, je croyais juste qu'on traversais une crise à 2, pas à 3). Non pas que je lui aurais fermé ma porte définitivement ou quoi mais j'ai vraiment l'impression que si on veut prendre un nouveau départ, c'est mieux de repartir à zéro. Crois moi, là on rame parce qu'on a du mal à reconstruire de nouvelles habitudes. Alors que s'il était parti, on se serait vu que pour le plaisir et je pense que j'aurais moins de ressentiment.
Quand on repart à zero, il faut ramer, se re-draguer, re-flirter, se redécouvrir. Si madame se rend compte qu'elle a fait une connerie et qu'elle vient te chercher, te provoquer, te relancer, ca sera beaucoup plus réparateur pour l'estime que tu as de toi que si tu essayes de coller des scotch sur une histoire cassée.
Et si c'est du vent, t'auras pas replongé dans la merde.
T'as qu'à lui dire que maintenant que la procédure est engagée, tu iras jusqu'au bout mais que, vu les enfants que vous avez en commun, il faudra malgré tout que vous trouviez une manière de vous entendre, voire même aller voir un psy pour le bonheur des petits. Comme ca, la porte reste très légèrement entrouverte mais c'est toi qui a les clés.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par Laurent »

aie a écrit :Mais non, au contraire. Va jusqu'au bout. S'il y a la moindre chance qu'elle re-tombe amoureuse de toi, je suis sure que c'est la meilleure méthode: Casser pour pouvoir reconstruire.
Voila le plus sage conseil qui soit ...

Aie, mes respects... :ala: :ala: :ala: :ala:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par Manu »

Salut Kabukiman,

Le fait de lire ton dernier message m'a fait mal et m'a rappelé combien j'ai pu souffrir et je souffre encore.

Vous êtes mariés depuis 16 ans, c'est tout un pan de ta vie qui s'écroule, un avenir a reconstruire et un nouveau sens a donner a ton existence.

Pour cela, il te faudra du temps, beaucoup de courage et un tempérament de feu pour résister à la dépression.

Je sais combien qu'il est difficile de se séparer d'une personne qu'on aime, même si nous elle nous fait du mal, même si elle nous trahis, même si elle n'assume rien...on ne sait pas pourquoi mais on continue a l'aimer.

Peut être simplement parce qu'on a rien demander nous, parce que notre vie de couple qui même si elle réclamait quelques améliorations nous convenais très bien. Peut être simplement parce que nous ne sommes pas fait du même bois, nous avons des valeurs auxquels nous sommes attachés, quand on donne son cœur ce n'est pas pour se le faire broyer...

Ta décision même si il te fait mal en crever semble être la bonne, cette femme qui dit t'aimer te pourris l'existence depuis maintenant 2 ans, la coupe est pleine non ?

Ne t'attend pas à l'oublier de si tôt, après 10 mois de séparation il ne passe pas un jour sans qu'elle ne hante mes pensées. Le plus dur me semble être l'après, aimé a nouveau semble être compliqué, je fuis la gente féminine qui s'intéresse de trop près a moi comme la peste.

Courage l'ami, alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par siream »

Il va te falloir être fort ( plus facile à dire qu'à faire je sais ) mais ta force te donnera des ailes ! Alone dit que c'est dure d'aimer aprés et bien non , il y a quelques temps je pensais ne plus pouvoir aimer , la vie en n'a décidé autrement aujourd'hui j'aime de nouveau sans concéssion , pleinement je crois de nouveau à l'amour alors pourquoi pas vous messieurs :wink:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par Adèle »

Moi, je suis sûre que Alone aimera, de nouveau. Quand il sera prèt.

Un retour en arrière Kabukiman?

Avez-vous été maltraités durant l'enfance. Pour avoir si peu d'estime de soi. Et accepter des histoires impossibles?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par corsaire »

Et pourquoi ne pas lui laisser cette nouvelle chance de te reconquérir ?...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par Adèle »

J'ai pas l'impression, qu'elle aura à travailler fort... pour le reconquérir... Elle a déjà gagné...

Au fait, Corsaire... Mme Corsaire a droit à combien de chances?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre