Il ne comprend pas

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
993
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 16:39

Il ne comprend pas

Message par 993 »

Bon bon, qques temps a passé et mon déménagement approche, enfin, il pourra revenir vivre ici, seul.

Mon sujet d'aujourd'hui est en fait qques interrogations. Malgré le fait qu'il dit ne plus m'aimer et que sont infédélité, rappellons le avec ma meilleur amie a seulement pu l'aider a ma quitter plus rapidement.
Il sait que je serais prete a le pardonné mais il dit qu'il ne comprend pas pk???
Il dit qu'apres plusieurs conversation avec certaines de ses amis que tous, lui disent qu'ils ne comprennent pas comment je pourrais lui pardonné???
Est-ce moi qui fait erreur??? Plusieurs sur se site on pardonné NON???Il me répond comme si j'étais différente de tout le monde, car selon lui et ses amis, il est impossible de pardonné un infédélité dont soit dit en passant ne se rappelle même pas???
La question n'est plus de le récupérer, car il ne veut plus de moi malgré tout les changements que j'ai fait, mais
de savoir pk tant de gens ne comprenne pas le pardon???
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Il ne comprend pas

Message par petitemarie »

Parce que je pense que tant que tu ne l'as pas vécu, tu ne peux pas le comprendre. Tu te raccroches à tes principes mais le jour où ça arrive, tu vois tout différemment et tu vis avec tes tripes. Soit tu es dégoutté, soit tu t'accroches à ce que tu crois qui vaut la peine d'être vécu...


Un truc débile auquel je pense depuis quelque temps, l'histoire de Hugh Grant surpris avec une prostituée. Je comprenais pas comment Liz Hurley pouvait pardonner ça, surtout que la planète entière le savait. Aujourd'hui, je pense qu'ils étaient amoureux et qu'ils pensaient que ce qu'ils vivaient ensemble valait la peine.

Laisse tomber les autres. C'est ta vie, votre vie.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Il ne comprend pas

Message par Adèle »

Je crois surtout qu'il en veut pas du pardon... Il veut se séparer.

Certains infidèles le font pour se séparer.

Bonne chance 993. Prends soin de toi.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Il ne comprend pas

Message par corsaire »

Malheureusement 993, c'est monnaie courante de ne pas comprendre ceux qui pardonnent l'infidélité... C'est presque contraire à toute logique en fait.

Mais il y a toujours des exceptions et tu étais prête à en faire partie... Maintenant si ton conjoint se retranche derrière l'avis des autres, alors il n'est pas sorti de l'auberge...
Il se peut qu'il s'en serve comme excuse...

Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Il ne comprend pas

Message par Gary77 »

Il ne fait pas de doutes que ton conjoint voulait en finir.

Et cette histoire a été pour lui l'excuse toute trouvée pour se barrer.

Je pense sincèrement qu'il pensait à te quitter avant même cette infidélité mais ne trouvait pas le courage de te le dire, ne sachant pas comment affronter ton désarroi, ta douleur.

Là, il se sert de ça en te disant qu'il ne peut se pardonner son infidélité etc.
Bref, plein d'excuses pour se faire passer un peu pour un saint, qui a commis il ne sait comment un impair et que son "honnêteté" ne permet pas de passer au-dessus.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Il ne comprend pas

Message par Nas »

993 a écrit : selon lui et ses amis, il est impossible de pardonné un infédélité
Pour savoir si on pourrait , ou non, pardonner une infidélité , il faut le vivre, il faut être cocu !!
Est-ce son cas?
Est-ce celui de ses amis?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Il ne comprend pas

Message par petitemarie »

Je pense aussi qu'il est très dur pour certains / certaines cocus et cocufieurs de rester sous le regard des autres.
C'est mon cas. Si famille et amis l'avaient su, je serais partie plus tôt. Je n'aurais pas supporté qu'ils le sachent.
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Il ne comprend pas

Message par Kabukiman »

Salut 993,

Moi aussi j'ai voulus pardonner et sont refuse d'accepté ce pardon (plus dû a une éducation sévère de ses parents et a de mauvais conseil) a tous foutu par terre.

Le plus marrant c'est que à force de lire les différents postes, je me rends compte que les cocufieur ne pardonneraient pas, surement parce qu’il n’aime pas comme nous le faisons.

Leur manque d’amour leur amène l’incompréhension du notre.

Bon courage.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Il ne comprend pas

Message par corsaire »

Kabukiman a écrit :Salut 993,

Moi aussi j'ai voulus pardonner et sont refuse d'accepté ce pardon (plus dû a une éducation sévère de ses parents et a de mauvais conseil) a tous foutu par terre.

Le plus marrant c'est que à force de lire les différents postes, je me rends compte que les cocufieur ne pardonneraient pas, surement parce qu’il n’aime pas comme nous le faisons.

Leur manque d’amour leur amène l’incompréhension du notre.

Bon courage.
C'est valable aussi pour certains "cocufiés"... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Il ne comprend pas

Message par Lautrec »

Oui oui, s'il refuse ton pardon c'est qu'il ne veut plus être avec toi, sinon il s'empresserait de revenir.

Je suis d'accord avec les autres posteurs, tant qu'on a pas vécu une trahison, on ne peut pas savoir comment on va réagir ; même ceux qui disent qu'ils ne supporteraient pas et qu'ils partiraient sans état d'âme... quand on y est, l'affectif prend le dessus.

Pardonner, ça peut se traduire de plusieurs façon. Ce qui compte, c'est comment toi tu le vis.
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Il ne comprend pas

Message par samsara74 »

petitemarie a écrit :Parce que je pense que tant que tu ne l'as pas vécu, tu ne peux pas le comprendre. Tu te raccroches à tes principes mais le jour où ça arrive, tu vois tout différemment et tu vis avec tes tripes. Soit tu es dégoutté, soit tu t'accroches à ce que tu crois qui vaut la peine d'être vécu...
.
tout à fait d'accord, tant que l'on a pas vécu cette trahison, on a de grands principes, on est sûr de nos réactions ...... après c'est une autre histoire ... personne ne peut dire comment on va réagir.
Donc, tu n'es pas folle, tu l'aimes !

Maintenant je pense également comme les autres, que lui n'est pas dans le même cas que toi et qu'effectivement cette histoire lui sert d'alibi .... une sorte de lâcheté pour ne pas à avoir à prendre la décision.
Répondre