sos deprime besoin de parler

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
avicente77
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 23:46

sos deprime besoin de parler

Message par avicente77 »

je c plus ou jen suis je déprime complètement tout mes amie mon laisser tomber et même la psi ma sortie quelle nne pouvait plus rien pour moi je c plus quoi faire et je vais plus tenir très longtemps comme sa si vous avez des idée se serrai gentille
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: sos deprime besoin de parler

Message par tropconfiante »

bonjour,

je suis passée par là..... les amies on soi- disant amies.... les célibataires-divorcées m'ont incitée à divorcer de mon trompeur...se sont presque réjoui... d'autres ont observé un silence prudent et durable...seule une amie m'a vraiment soutenue... une autre a trouvé l'histoire croustillante (sans rien m'en dire bien sûr mais ça se sent!)la psy me disait sans cesse de tourne rla page.. de positiver..puisque le cocufieur était revenu..alors de quoi se plaindre!!! il n'y a que sur ce forum que j'ai trouvé un écho...
on perd confiance en tout! le mari qui trahit.. les amis qui ,'e, so,t pas0... la famille qui donne son avis parfois brutalement..les cancans.. ceux qui te critiquent d'être restée....d'avoir été trompée.. la maitresse qui rôde quelque part..
chaque rencontre chaque sortie est une épreuve. qui vais je rencontrer? que me dira- t-on ou pas?et ke jour où je tomberai sur la pouffe à la pharmacie.. et si le cocufieur la revoit aussi..par hasard ou pas.. bref...
je suis marquée: cocue....et même si j'arrive un peu à émerger... c'est là..tout le temps..et à qui le dire? j'ai perdu sérénité et certitudes...
raconte ton histoire.. dis ce que tu ressens. au jour le jour.. une chose est cependant sûre: on est seul(e) bien seule avec notre souffrance...et c'est un long tunnel..dont on va finir par sortir . quoique marqué(e) à jamais....
alors ici ..on peut tout dire..même sa haine.. ses doutes..sa souffrance.. et se s contradictions...
c'est le seul site où je me sens bien...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: sos deprime besoin de parler

Message par Laurent »

Tente la retraite monastique.

Certaines personnes font cela pour se (re)trouver.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: sos deprime besoin de parler

Message par Adèle »

Je peux pas être méchante... mais j'ai une question?

As-tu une maladie, qui t'empêche de communiquer efficacement? Genre syndrôme d'Asperger ou autre?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: sos deprime besoin de parler

Message par barnabée »

Oui ici on entend la douleur de l'autre car elle fait écho à nos propres douleurs, bien sur que l'on ne peut comprendre que ce que l'on vit...
Alors les psy, les amis, c'est normal malgré tout leur professionalisme, malgré toute l'amitié, ils ne sont pas en phase.

Quand un facteur rencontre un autre facteur de quoi parlent ils ??? disait la chanson

Ben là c'est pareil, on pourrait chanter tous en coeur, mais à t'on le coeur à chanter ????Quand un cocu.......
et oui on est une sorte de communauté avec pour point commun la souffrance, quel beau lien,
Oui ta douleur, oui ton découragement, oui ta colère, oui cii on l'entend,
Et oui on est là pour s'épauler, alors des épaules sur qui te pencher, des oreilles pour t'écouter ça on te l'offre.
Allez courage, c'est comme la bourse tu verras ça fluctue, un jour en hausse et puis........
Mets un peu de soleil dans ton week end, une tasse de thé, un sourire croisé, un rayon de soleil prends prends prends c'est ça le bonheur.....
Barnabée
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Répondre