Stupeur et étonnement

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Stupeur et étonnement

Message par DesEsseintes »

SENSEI a écrit :il n'y a pas un délai pour ça ?
Bien sûr, mais là c'est encore bon.

Ceci dit, c'est Madame qui mène la danse depuis le début, donc l'enfant sera conservé, et Thob bloqué pour les 18 prochaines années au minimum.

C'est ce qu'on appelle se faire enfiler.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Stupeur et étonnement

Message par Adèle »

SENSEI a écrit :
DesEsseintes a écrit :Avortement.
il n'y a pas un délai pour ça ?
Adèle a écrit :As-tu déjà consulté Sensei... Pour une raison ou un autre....?
never
Et peut-être que tu en auras jamais de besoin.... Mais quand ça "branle dans le manche" y'a des histoire, que c'est incroyable.... Les gens se font fourrer puis ils semblent contents, bien vite une petite thérapie...

Tu fais une crise cardiaque, tu vois un cardiologue, tu te casses la jambe... l'orthopédiste.... Tu as mal à l'âme, ou à ton couple.... tu vois le spécialiste qui convient.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Stupeur et étonnement

Message par Nas »

DesEsseintes a écrit :- Vous vous retrouvez liés pour les 18 prochaines années alors que vous n'êtes pas certains de rester ensemble plus de deux mois.
Tu t'es planté tu as mis les chiffres à l'envers : 81 prochaines années, pas 18 !!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Stupeur et étonnement

Message par barnabée »

Je ne crois pas que l'on puisse se permettre de donner des conseils sur l'avenir ou non de cet enfant......
Une telle nouvelle sur rajoute déjà certainement beaucoup à sa confusion alors ! ! ! ! !

Personne ne sait le devenir de chacun de nous, de nos couples, chaque histoire est unique et il nous manque dans chaque scénario tant d'éléments, je pense que l'on devrait donner moins de conseils, c'est du soutien, de l'écoute que nous venons chercher ici.

C'est vrai que de l'exterieur on peut se dire : Whaouuuuuuuuuu mais c'est tout, enfin me semble t il....
En tout les cas pour en revenir au problème de ton couple, je crois que la colère, la déception, la perte d'estime de soi de l'autre seront nos compagnes pour un bon moment, avec bien sur des pics et des creux mais les traces restent indélébiles....alors après ! ! !
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Ma femme a commencé à consulter une psychologue. Pour ma part, je ne vois pas trop pourquoi je ferais cette démarche, je n'ai à me reprocher que d'avoir été un naïf halluciné. Je n'ai pas envie de juguler ma colère. Une thérapie de couple pourquoi pas ? J'y verrais surtout la possibilité de sortir devant quelqu'un d'autre les grosses vacheries que j'ai envie de dire (j'en ai dit déjà pas mal, je vous rassure).
Pas de doute sur la paternité, ce serait trop facile... Elle m'assure qu'il n'y a aucun doute possible. Mais elle était absente le weekend des 5 et 6 juin, ses copines m'assurent qu'elles étaient ensemble tout le temps et qu'elle n'a pas vu son amant. Voilà qui pour moi laisse planer un gros doute !
Comme la grosse majorité des cocufieurs, ma femme est contrite, désolée, ne sait pas comment c'est arrivé, n'a rien à me reprocher, blablabla, mais au final quand j'enclenche mes colères elle se met en mode souffrance pire que moi et évoque la possibilité d'un suicide, ou de me quitter en me laissant ma fille, ... elle n'assume pas du tout, quoi.
Sur le coup de cette grossesse... Elle s'y raccroche comme un ours blanc à son bout de banquise... Avant même le test, j'ai senti qu'un truc se passait, et qu'elle ne vivait pas ça comme une grosse erreur. Elle a enclenché sur une IVG, mais ça se voyait que ça la torturait. On est allé jusqu'au planning familial, on a continué à en parler. Je ne sais toujours pas quoi en penser maintenant. Je pense que ce sera un obstacle à une tentative de 2ème chance. Mais en même temps, je sais bien que rien ne sera plus jamais comme avant dans cette relation. Autant mon premier enfant avait été une explosion de joie, autant là, je suis perplexe. Ce n'est pas facile non plus d'envisager une IVG lorsque l'on sait ce que cela peut devenir.
Avatar du membre

benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Stupeur et étonnement

Message par benja »

Ecoute je me permet de réagir sur ta situation car mon fils a 9 mois (j'ai dejà deux filles) et je l'adore plus que tout.
Cependant, il a été conçu en période de "friction".
Et j'avoue que tant qu'il n'était pas là je ne voulais pas parler de lui, je n'envisageais pas l'avenir avec lui et je me demandais si j'allais l'aimer. En fait insconcienment je n'en voulais pas.

Quand il est né s'était mon enfant certes mais je ne l'aimais toujours pas.

Il a fallu qu'il passe pas loin de la mort pour me rendre que ce petit être innocent n'avait rien demander aux adultes, il était juste né pas au bon moment mais qu'il avait besoin de notre amour.

Et cet amour pour lui je l'ai ressenti

En fait détruite et blessée par mon mari, je n'arrivais plus à aimer ou plutôt je me refusais d'aimer pour ne pas souffrir.

Alors même, si les félicitations sont de rigueur, réfléchissez bien tous les deux ENSEMBLE quelles décisions prendre.

Discutez en ENSEMBLE, exposez vous vos craintes, vos souhaits

car au final peu importe que vous vous sépariés ultérieurement mais pour cet enfant l'essentiel c'est de l'aimer tout simplement.

Thobs, seul ton coeur connaît cette réponse
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Comme tous et toutes dans cette situation, je suis complètement paumé. Ma femme me dit qu'au moment de sa liaison, enfin, jusqu'à il y a un mois, elle ne supportait plus sa vie, son boulot, qu'elle n'arrivait pas à être une mère sereine pour notre fille (c'est pas faux qu'elle se défoulait un peu oralement sur elle), qu'elle n'avait pas supporté le déménagement et mon changement de métier, l'éloignement de nos amis, etc... et qu'elle s'était construite une deuxième vie, plus facile, sans rugosité, sur internet, avec des relations "cybersexuelles" qui ne laissaient pas de traces, qu'elle n'a jamais pensé que je serais au courant (!), et l'impression qu'elle ne touchait pas à notre couple, qui, me dit-elle, lui paraissait invincible. Bref elle m'assure qu'elle m'a toujours aimé même pendant ces 6 mois, et que maintenant elle se rend compte qu'elle m'aime à la folie, qu'elle a fait une erreur magistrale, que jamais plus cela ne pourra se produire, qu'elle a compris que la seule chose qui comptait vraiment dans sa vie c'était notre couple, etc etc et qu'elle n'envisage pas la vie sans moi. Tout au cours de cette année écoulée, je sentais bien qu'elle n'allait pas bien, je lui parlé à plusieurs reprises d'aller voir un psy, d'arrêter son boulot, sans succès. Tout ce gâchis pour rien, en apparence, même si face à une somme de problèmes ma réaction n'aurait très probablement pas de chercher un autre homme...
Je n'arrive à démêler dans tout cela ce qui est profond et réel, et ce qui pourrait être uniquement lié à la peur de me perdre et de perdre la vie de couple.

Pour te répondre, Benja, mon coeur est totalement vide, je ne sais pas ce que je ressens, à part beaucoup d'indifférence pour cette grossesse. Je sais au fond de moi que c'est plutôt négatif, mais je sens aussi que ma femme s'y raccroche, dans la foulée de ce qu'elle me dit, comme à une possibilité d'avenir.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Stupeur et étonnement

Message par Adèle »

Je trouve tout de même rassurant que ta conjointe consulte un psy... Elle considère qu'elle a un problème... alors qu'une grosse majorité de cocufieur... met la faute sur le cocu....

La loi est très différente ici... on peut exiger et obliger un test de paternité....

Je voudrais pas être à ta place...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Stupeur et étonnement

Message par benja »

Thob a écrit : Pour te répondre, Benja, mon coeur est totalement vide, je ne sais pas ce que je ressens, à part beaucoup d'indifférence pour cette grossesse. Je sais au fond de moi que c'est plutôt négatif, mais je sens aussi que ma femme s'y raccroche, dans la foulée de ce qu'elle me dit, comme à une possibilité d'avenir.
Parles-en avec elle car il est clair qu'un enfant n'a jamais rapprocher un couple, c'est plutôt le contraire en période de discorde. Car les mots "ton fils ou ta fille" reviennent tôt ou tard.

Aucunement, je ne te dirait quoi faire juste de voir avec ton époux que devez vous faire, que pensez vous et que ressentez vous car il faut que cet enfant arrive dans un foyer qui soit un minimum en harmonie, alors que ce n'est pas forcément un "enfant de l'amour"
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Stupeur et étonnement

Message par benja »

Bon fatigue oblige mais je corrige mes fautes : "je ne te diraiS quoi faire ...... ton épouSE ce que"
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Stupeur et étonnement

Message par Nas »

Excellente initiative que je salue bien bas :ala: .....mais pour cela (car il y a toujours un mais !) utilises la fonction "Editer" !!
Cliques un peu là : :deal:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Stupeur et étonnement

Message par benja »

Nas a écrit :Excellente initiative que je salue bien bas :ala: .....mais pour cela (car il y a toujours un mais !) utilises la fonction "Editer" !!
Cliques un peu là : :deal:
J'en prends note !! :oops:
Et pour ma peine, je file lire attentivement ce topic :wink:


Thob, excuse moi de polluer ..... Mais Nas, tu vois c'est bon, je sais éditer !!! Merci
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Stupeur et étonnement

Message par Nas »

Super Miss !! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

kanashimi
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 08:37

Re: Stupeur et étonnement

Message par kanashimi »

Thob a écrit :Comme tous et toutes dans cette situation, je suis complètement paumé. Ma femme me dit qu'au moment de sa liaison, enfin, jusqu'à il y a un mois, elle ne supportait plus sa vie, son boulot, qu'elle n'arrivait pas à être une mère sereine pour notre fille (c'est pas faux qu'elle se défoulait un peu oralement sur elle), qu'elle n'avait pas supporté le déménagement et mon changement de métier, l'éloignement de nos amis, etc... et qu'elle s'était construite une deuxième vie, plus facile, sans rugosité, sur internet, avec des relations "cybersexuelles" qui ne laissaient pas de traces, qu'elle n'a jamais pensé que je serais au courant (!), et l'impression qu'elle ne touchait pas à notre couple, qui, me dit-elle, lui paraissait invincible. Bref elle m'assure qu'elle m'a toujours aimé même pendant ces 6 mois, et que maintenant elle se rend compte qu'elle m'aime à la folie, qu'elle a fait une erreur magistrale, que jamais plus cela ne pourra se produire, qu'elle a compris que la seule chose qui comptait vraiment dans sa vie c'était notre couple, etc etc et qu'elle n'envisage pas la vie sans moi.
On va dire que cela ressemble un peu à ce que nous avons vécu : distance + femme paumée/perdue/manque d'assurance dans l'avenir etc.. bref un malaise que l'on voit mais que l'on arrive pas à nommer car l'autre ne dit rien (pour ne pas nous faire souffrir ?). Un gros manque de communication, et surtout dans la situation post-découverte comme disait Drago "parlez, parlez"
Thob a écrit : Tout ce gâchis pour rien, en apparence, même si face à une somme de problèmes ma réaction n'aurait très probablement pas de chercher un autre homme...
Je n'arrive à démêler dans tout cela ce qui est profond et réel, et ce qui pourrait être uniquement lié à la peur de me perdre et de perdre la vie de couple.
Oui ce fut pareil. On s'attend à sortir du cauchemar mais non c'est la vérité, la réalité. Et tant mieux ! Plus de mensonge, ça fait mal. :pleure:
Thob a écrit :Pour te répondre, Benja, mon coeur est totalement vide, je ne sais pas ce que je ressens, à part beaucoup d'indifférence pour cette grossesse. Je sais au fond de moi que c'est plutôt négatif, mais je sens aussi que ma femme s'y raccroche, dans la foulée de ce qu'elle me dit, comme à une possibilité d'avenir.
Oui le coeur vide, mais j'ai regardé mon petit, ma femme et je me suis dit "je les aime". Et surtout, elle m'aime et s'en veut terriblement.
Alors si elle y croit et que tu veux y croire, il faut tenter. Quand on veut on peut. :super:

Au lit pour moi il est 11h.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Stupeur et étonnement

Message par Adèle »

kanashimi a écrit :...
Alors si elle y croit et que tu veux y croire, il faut tenter. Quand on veut on peut. :super:

Au lit pour moi il est 11h.

Malheureusement je crois pas que vous pouvez crier victoire.... vous n'avez pas encore dépassé le stade de la colère et ce après 4 ans....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre