Cocue virtuelle, cocue quand même...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par Adèle »

Moi je trouve trop facile de tout excuser par l'enfance... Un jour on devient adulte....

Et je crois que c'est aussi valide pour toi pauv'pomme.... ce désir d'aider les gens.... semble dans ton cas un peu pathologique....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par Alexandrovitch »

Supprimé par NaS. HS
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par uomo »

Passage supprimé par NaS. HS

Pauv'pomme: j'ai lu dans ton premier post une profonde pitié pour cet homme, à la limite, comme l'a souligné Patoche, de l'infantilisation, mais bien que je ne mette pas en doute le fait que tu l'aimes, cela ne se perçoit pas dans tes propos. Pas plus que le fait que tu le considérerais éventuellement comme un homme à part entière.

D'autre part utiliser un stratagème pour provoquer une situation par le biais d'un mensonge afin d'obtenir une preuve n'est pas exactement indiscutable....
L'efficacité de cette méthode semble également douteuse puisque tu n'en tires pas les conséquences. Et pour cause tu te sens seule responsable de son avenir (ce que tu es sans doute)

Monsieur ne résiste pas à la tentation soit. Et maintenant on fait quoi ? Quel était l'objectif ? Humilier le cocufieur ? Te faire souffrir toi même ? Pas en avoir le coeur net sur le fait que ce n'est pas l'homme qu'il te faut et que tu dois maintenant mettre fin à cette relation, puisque tu ne veux pas le laisser tomber. Alors pour quoi faire ? Lui prouver que tu sais qu'il ment ? Je sais qu'on fait des trucs dingues dans une telle situation, mais là j'avoue que je suis un peu perdu...

Tout cela mis sur la table, on pourrait presque même, soyons fous, comprendre* l'élan vital qui pousse cet homme à prouver que malgré son infirmité, il en est toujours un, d'homme.

Ce qu'il ne semble pas facile, dans son cas particulier, de pouvoir être avec toi (toujours selon tes propres descriptions)...

Et mon pseudo est témoin que c'est important pour moi, de respecter la dignité d'un homme dans un couple.

Les couples modernes tendent à vouloir effacer la polarisation des sexes, faire que l'homme soit un peu moins homme et la femme un peu moins femme.
C'est d'autant plus problématique dans un couple dans lequel l'homme en question est frappé de problèmes de santé graves.

Alors sur ça moi non plus je ne suis peut-être pas objectif...

A mon avis, il ne serait pas inutile de prendre un peu de recul par rapport à ta relation avec cet homme, et aux conséquences que cela peut avoir dans une relation que l'un soit complètement dépendant de l'autre, tant financièrement, que pour sa propre survie. T'est-il reconnaissant de tout ce que tu fais pour lui, ou au contraire cela lui pèse-t-il plus qu'il ne veut l'admettre de dépendre de toi aussi totalement pour tout ???

Comme Patoche, je dirais que cette situation est loin d'être manichéenne, et bien malin qui pourrait dire dans toute cette histoire qui est responsable de quoi ? qui est le "bon", qui est le "truand",
qui est la "brute" ?

Toujours est-il que quand on te lit, on ne sait plus trop sur quel pied danser. On voit bien que tu as beaucoup souffert, on comprend que tu essaie de faire pour le mieux, on sent aussi qu'il a mordu la main que tu lui tendais, que ce n'est pas très sympa, et en même temps.... on se demande ce qu'on aurait fait à sa place... peut-être pas menti et trahi... mais sans doute "un peu" rugi!

*comprendre ne veut pas dire cautionner, le mensonge et la trahison étant pour moi hors limite définitivement.
Modifié en dernier par uomo le sam. 7 août 2010 02:31, modifié 13 fois.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par Alexandrovitch »

Supprimé par NaS. HS
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par uomo »

Supprimé par NaS. HS
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par Alexandrovitch »

Supprimé par NaS. HS
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par uomo »

Passage supprimé par NaS. HS

Si tout se passe bien après tout ça il devrait y avoir un bon coup de ménage et le post de Pauv'pomme sera tout beau tout propre comme un sou neuf.

Gagné !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par Alexandrovitch »

Passage supprimé par NaS. HS

A l'attention de la principale intéressée:
En attendant, ma chère cocue virtuelle, tiens bon! Crie, chante, pleure, hurle, tu es chez toi sur cette terre jusqu'à ton dernier souffle...
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par uomo »

Supprimé par NaS. HS
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par Alexandrovitch »

Supprimé par NaS. HS
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par uomo »

Supprimé par NaS. HS
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par Alexandrovitch »

Supprimé par NaS. HS
Avatar du membre

Alexandrovitch
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 89
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 09:31

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par Alexandrovitch »

Ma chère cocue virtuelle,

Maintenant que le calme est revenu, je te souhaite une bonne nuit, pour le peu qu'il en reste. J'aimerais bien qu'on reparle un peu, si tu le veux, de ce que tu as écrit, de ce que tu aimerais publier, etc... Je suis trop souvent passé, parce que j'étais pris dans la nécessité de vivre, de survivre, de payer mes factures, à côté de personnes qui avaient des choses intéressantes à dire...

Amitiés
Avatar du membre

Auteur du sujet
pauv'pomme
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 6 août 2010 11:25

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par pauv'pomme »

Je vais donc passer mon chemin, oubliez vite ma courte halte chez vous, où il est évident que je ne suis encore pas à ma place, encore pas la bonne personne, mauvaise cocue, pas bonne histoire, pas le droit au chagrin... De quoi je me plains, non mais, pas de culotte sale, pas de paquet de café, pas d'absence inexpliquée, juste une présomption puis une certitude, mais bon, même s'il n'est pas honnête, c'est pas lui le méchant, c'est moi la mauvaise, qu'avais-je besoin de lui tendre un piège?
Vous avez raison, vous avez l'apanage du vrai chagrin, le votre il est juste, le votre mérite qu'on s'y arrête et qu'on le certifie authentique.
Merci à ceux qui ne m'ont pas lapidée ou qui m'ont mal visée.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Cocue virtuelle, cocue quand même...

Message par Manu »

salut,
pauv'pomme a écrit :Je vais donc passer mon chemin, oubliez vite ma courte halte chez vous, où il est évident que je ne suis encore pas à ma place, encore pas la bonne personne, mauvaise cocue, pas bonne histoire, pas le droit au chagrin...

Qui a dit ça ? bien sur que tu es ici chez toi, bien sur que tu as droit au chagrin et à la souffrance. Personne ne remet ici en cause ta peine.

De quoi je me plains, non mais, pas de culotte sale, pas de paquet de café, pas d'absence inexpliquée, juste une présomption puis une certitude, mais bon, même s'il n'est pas honnête, c'est pas lui le méchant, c'est moi la mauvaise, qu'avais-je besoin de lui tendre un piège?

Encore une fois personne n'a dit que tu étais la méchante et que tu étais responsable de ce qui t'arrives, nous avons juste pointé le fait que tu sembles avoir oublié de vivre pour toi ce qui en rajoute a ta souffrance

Vous avez raison, vous avez l'apanage du vrai chagrin, le votre il est juste, le votre mérite qu'on s'y arrête et qu'on le certifie authentique.
Merci à ceux qui ne m'ont pas lapidée ou qui m'ont mal visée.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre