pas la première ni la dernière

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

Coucou kedublabla,
juste au dessus de ton post tu as où j'en suis aujourd'hui. :wink:
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

Salut Brunette,

Émouvant ton témoignage, et ô combien parlant. C'est terrible de se trouver seul sur les décombres de la vie rêvée.

Et de se débrouiller seul pour poursuivre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

jaguarboy a écrit :à partir de combien tu baisses pavillon ?.
Cette phrase a été un déclic, je me suis souvent posé cette question...
jaguarboy a écrit : C'est terrible de se trouver seul sur les décombres de la vie rêvée.
.
oui, l'autre n a pas été à la hauteur pendant et après..Il pouvait ne pas me tromper quand nous étions ensemble...non...il pouvait arreter tout quand je suis tombée enceinte...non...il pouvait arreter quand notre bébé fut là (bébé fait à 2...)...non...il pouvait reconstruire avec moi....non
Il y a tellement de choses qui viennent se greffer, qui se révèlent..
sans signature fixe...
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: pas la première ni la dernière

Message par kedublabla »

Salut Brunette, je viens de lire le post juste au dessus du mien...mdr je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage. bats toi pour toi et pour tes gosses et dis toi que chaque derrière homme ne se cache pas un salaud...

bises (j'ose)
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

Curieux ce que les pièces du puzzle se mettent en place toutes seules lorsque l'on découvre la vérité.

On veut y croire, que derrière chaque homme ( ou chaque femme ) ne se cache pas une ordure, mais que de mal pour y croire !!
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: pas la première ni la dernière

Message par Manu »

Salut brunette, welcome,

Je trouve ton attitude remarquable, on sent chez toi une force incroyable et j'oserai presque dire que je sait par avance que tu vas t'en sortir et dans de bonne condition.

Mes camarades forumeurs (ca se dit ça ?) me trouveront certainement très optimiste alors que tu sembles empêtrés dans ton histoire mais moi c'est ton analyse de la situation qui me fait être confiant.

Certes pour le moment tu ne prends pas de décision mais comment pourrais-je te jeter la pierre moi qui est mis tant de temps à en prendre et qui n'a pas tout à fait finis.

On a souvent l'impression d'être les dindons de la farce dans ces histoires mais dans le fond on le sait, c'est nous les gens bien :lol:

Allez brunette, continue ton travail sur toi, libère ta peine ici, se réfugier dans l'écriture est une excellente thérapie !

bises, manu
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: pas la première ni la dernière

Message par jefferson73 »

Salut Brunette

que de force et de courage dans tes paroles, tu forces l'admiration et j'espère moi aussi pouvoir rapidement me relever, même si c'est difficile.
Je suis d'accord avec Manu, tu es sur la bonne voie et il est sûr que tu t'en sortiras, et à ce moment là, quand tu auras repris goût à la vie et à ses plaisirs, alors il se rendra compte de ce qu'il a perdu et c'est lui qui morfflera..
Douce vengenace et bien glacé, même si la vengeance ne semble pas faire parti de ton caractère
Bien à toi très chère...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

@manu,
merci pour ton message si regénérant! :calin Sa lecture m a fait un bien fou. Il est vrai que rien n'est décidé, j avance doucement mais surement. Les larmes se font plus rares, je reprends de nouveau confiance en moi, je m affermis....enfin.
Un réel travail d introspection m a permis d analyser autrement la situation. Je ne me sens pas responsable en quoi que ce soit de cette situation, même si c'est ce que l'on peut lire dans tous les sujets sur l adultère.
Je veux, il est vrai ne pas pourrir mon couple (ou ce qu il en reste de scènes inutiles). Mais je suis radicalement différente, et prendre conscience de cette force que je ne soupçonnais même pas , est salvatrice.
Oui, tu peux être optimiste, je suis une autre.

Il y a quelques semaines, je me demandais comment je pouvais moi, m aimer si personne n en était capable..
Il y a quelques semaines, je regardais mes enfants dormir en imaginant mille et un scénarii pour disparaitre...
Il y a quelques semaines, je ne supportais plus l image que me renvoyait ce miroir...
C est fini, je suis passée à autre chose, je ne suis plus la dinde, je suis celle qui a le choix.

@jefferson,
j ai trouvé ma force sur ce forum et sur un autre réservé aux amants et aux maitresses (si si ça existe), qui m a permis d appréhender ce "tout ça" différemment.

Bises chers forumeurs
sans signature fixe...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: pas la première ni la dernière

Message par jefferson73 »

Bravo jeune fille

Tu as une force que sûrement tu ne soupsonnais pas, et tu es sur le bon chemin pour te relever grandie et fière...
Quelle leçon pour nous tous, te es un exemple (en tout cas pour moi)
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

jefferson73 a écrit :Tu as une force que sûrement tu ne soupsonnais pas, et tu es sur le bon chemin pour te relever grandie et fière...
Quelle leçon pour nous tous, te es un exemple (en tout cas pour moi)
Je confirme.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: pas la première ni la dernière

Message par ptitcoeur »

Bravo et mille ondes positives pour ton cheminement, brunette :super: :wink:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

J'espère à mon tour pouvoir "être là" comme vous l avez été... :oops:
sans signature fixe...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: pas la première ni la dernière

Message par jefferson73 »

on compte sur toi :wink:

Surtout qu'il y a encore beaucoup de personnes à soutenir sur ce site, sans compter les futurs... On sera pas de trop :super:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

brunette.zen a écrit :J'espère à mon tour pouvoir "être là" comme vous l avez été... :oops:
Ya intérêt, nom de zeus...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

mais je vois que monsieur veille...On vient de rentrer? On était de sortie? :wink:
sans signature fixe...
Répondre