Cocue en devenir?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

pauv'pomme
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 6 août 2010 11:25

Re: Cocue en devenir?

Message par pauv'pomme »

En tout cas la promptitude à réagir te serait bénéfique car si pour le moment tu restes coite et figée, reste qu'eux avancent l'un vers l'autre. Et quand il y a mouvement, celui qui reste sur place perd du terrain. Et la fameuse ligne rouge, ben des fois elle est pas loin surtout si on va vers elle à grandes enjambées. Donc pour la mesure, faut que tu te mettes en marche... Après, bien sûr c'est pas bien de fouiller, mais y aurait il raison de le faire s'il n'y avait pas de suspiscion dans l'air. Ta faute est minime par rapport à ce qui peut se tramer. Allez, vas y comme une grande, en bon petit soldat...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

pauv'pomme a écrit : Et quand il y a mouvement, celui qui reste sur place perd du terrain. Et la fameuse ligne rouge, ben des fois elle est pas loin surtout si on va vers elle à grandes enjambées. Donc pour la mesure, faut que tu te mettes en marche....
Merci de me le rappeler, tu as raison, je ne peux pas rester passive.

Mais cela l'empêchera t-il pour autant de franchir la ligne rouge? Je n'en suis pas certaine! La confiance va être difficile à re-gagner.

Ma crainte est de tomber dans la parano. Car évidemment, je suppose qu'il changera ses mots de passe ou trouvera un autre moyen de communiquer avec elle, s'il en a vraiment l'envie.
Mais cela voudrait dire aussi qu'il prendrait de sacrés risques, celui de me perdre, si tant est que cela lui importe.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Cocue en devenir?

Message par BOUH »

C'est clair que tu ne peux pas rester comme ça, il faut mettre les pieds dans le plat. Moi non plus mon homme n'a pas consommé, c'était juste moins une et je me dis aujourd'hui que si je n'avais pas réagi quand il a lâché le morceau parce que de ce qu'il m'avait raconté, j'ai tout de suite compris, et bien je crois que son histoire avec cette fille serait allée bien plus loin.
Je regrette de ne pas avoir réagi avant parce que je voyais et pressentais des trucs pas cool mais je me félicite d'avoir mis les pieds dans le plat dès que j'ai su. Je ne voulais pas le perdre et j'avais parfois peur de ses réponses ou réactions mais je l'ai poussé à fond. Il sait que malgré tout l'amour que j'ai pour lui, je préfére vivre sans lui que de savoir qu'il reste par pitié ou d'autres raisons et donc que j'ai toutes les chances d'être trahie.

Prends ton courage à deux mains et encore une fois tu n'es pas obligée de tout dire tout de suite mais évoquer son comportement étrange comme nous en avons déjà parlé au début de ton post.
Je t'en prie ne laisse pas pourrir la situation : je sais que tu as peur qu'en perçant l'abcès votre couple partira peut être en vrille mais si tu ne fais rien ça ne changera pas grand chose et tu souffriras encore plus.

Bisous
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par jaguarboy »

Bonsoir pikapika...

La confiance, dans ces cas là, est difficile à retrouver, d'ailleurs, la retrouve t on un jour ?

Et bouh a raison, tu ne perds pas grand chose à te secouer un peu. De l'autre coté, ça se secoue.

Et si ça ne change pas grand chose pour ton couple, ça change quelque chose sur la perception que tu as de toi même.

C'est toujours ça de gagné !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

BOUH a écrit :C'est clair que tu ne peux pas rester comme ça, il faut mettre les pieds dans le plat. Moi non plus mon homme n'a pas consommé, c'était juste moins une et je me dis aujourd'hui que si je n'avais pas réagi quand il a lâché le morceau parce que de ce qu'il m'avait raconté, j'ai tout de suite compris, et bien je crois que son histoire avec cette fille serait allée bien plus loin.
Je regrette de ne pas avoir réagi avant parce que je voyais et pressentais des trucs pas cool mais je me félicite d'avoir mis les pieds dans le plat dès que j'ai su. Je ne voulais pas le perdre et j'avais parfois peur de ses réponses ou réactions mais je l'ai poussé à fond. Il sait que malgré tout l'amour que j'ai pour lui, je préfére vivre sans lui que de savoir qu'il reste par pitié ou d'autres raisons et donc que j'ai toutes les chances d'être trahie.

Prends ton courage à deux mains et encore une fois tu n'es pas obligée de tout dire tout de suite mais évoquer son comportement étrange comme nous en avons déjà parlé au début de ton post.
Je t'en prie ne laisse pas pourrir la situation : je sais que tu as peur qu'en perçant l'abcès votre couple partira peut être en vrille mais si tu ne fais rien ça ne changera pas grand chose et tu souffriras encore plus.

Bisous
Comment as-tu présenté les choses à ton homme? Et quelle a été sa réaction quand tu lui en as parlé?
A t-il nié? Es tu relativement sereine aujourd'hui dans ton couple?

Je vais lui parler ce week-end BOUH. Lui faire part de mes doutes par rapport à son comportement.
Comme toi, je ne souhaite pas être avec un homme qui est avec moi par pitié, confort, où je ne sais quelle raison autre que l'amour. Et la fidélité est valeur importante pour moi. Etre trompée, ce n'est pas le genre de vie qui me fait triper. Je me dis que toute façon, s'il souhaite tester l'alchimie avec cette fille, je ne pourrai pas m'y opposer, mais ce sera sans moi. J'ai envie d'avoir des enfants (et je commence à prendre de l'âge aussi...), avec un homme qui soit à 100% avec moi, pas avec un homme qui est dans la nostalgie de ces relations passées.

Biz
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

jaguarboy a écrit :Bonsoir pikapika...

La confiance, dans ces cas là, est difficile à retrouver, d'ailleurs, la retrouve t on un jour ?
Et bouh a raison, tu ne perds pas grand chose à te secouer un peu. De l'autre coté, ça se secoue.

Et si ça ne change pas grand chose pour ton couple, ça change quelque chose sur la perception que tu as de toi même.

C'est toujours ça de gagné !
Hello,
A quoi bon rester en couple, si la confiance ne peut être retrouver? J'imagine mal une relation sans confiance...
Mais ça doit quand même être possible?
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: Cocue en devenir?

Message par ptitcoeur »

Je voulais intervenir ici; le cons'eil "fuis moi je te suis", j'y crois modérément...

Ds le sens où, lassée de voir mon époux me témoigner peu de tendresse et en ayany ras le bol à l'époque, je n'allais plus verts lui... Il a pris ça comme si je ne l'aimais plus... Il est resté d'autant plus sur ses positions... Et ça a engendré la tromperie...

Je m'en veux car si j'avais, comme à chaque fois auparavant, réagi en allant vers lui plutot qu'en me murant , en m'enfermant ds le silence, me' disant que j'en avais jusque là fais plus qu'assez, si j'avais été vers lui, il n'aurait certainement pas sauté le pas... J'en sui!s certaine, vu qu'auparavant il a eu d'autres occasions, qu'il a tj évité, fuit, repoussé... D'autant pluys qu'après discussions, il m'a avoué que lui aéussi avait utilisé ce stratagème... Donc, à chacun se fuir en espérant le retour de l'autre, ça aurait pu durer longtemps, on aurait très bien pu se perdre... définjitivement...

Donc, je pense qu'il vaut mieux de suite crever l'abcès,j tout comme jue l'ai fait quand j'ai su aussi... On met les choses à plat, on sait où on en est, c'est plus clair...

J'ai jamais aimé les "non dits"; la seule fois où j'ai plongé ds ce genre de truc, ça ne m'a apporté que de la peine, des larmes et bcp d'amertume...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

Merci petitcoeur.
J'ai parcouru ton histoire, je vois qu'aujourd'hui tu t'en sors bien! ça fait plaisir de voir un tel témoignage.

Pour te répondre, je ne suis pas pour le "fuis moi je te suis" volontaire, mais des fois, c'est plus fort que moi. Je suis tellement mal de savoir ce que je sais et d'être à ses côtés, que je n'arrive pas à aller vers lui. Après je me raisonne en me disant que ce n'est pas ainsi que nos problèmes se régleront.

Ceci étant, penser un peu plus à moi, prendre soin de moi me permet de ne pas aller plus mal. Ce n'est pas contre lui, mais pour moi...

Je vais lui parler de toute façon. Je vais crever l'abcès. Je suis en train de réfléchir à la façon dont je vais présenter les choses. Soit je lui dis tout, soit j'y vais petit à petit, histoire de voir s'il me dit la vérité!

Je ne sais pas trop encore...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par Nas »

ptitcoeur a écrit :Je voulais intervenir ici; le cons'eil "fuis moi je te suis", j'y crois modérément...
Attention, pour moi ce fameux"fuis moi....." ne signifie en aucun cas, l'ignorer, s'enfermer ou se recroqueviller sur soi; mais plutôt provoquer subtilement chez l'autre un regain d'intérêt, en gros provoquer tout court. C'est, à mon sens, un bon test pour savoir justement si l'autre s'interresse encore à nous ...ou plus du tout.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Cocue en devenir?

Message par BOUH »

Nas a écrit :
ptitcoeur a écrit :Je voulais intervenir ici; le cons'eil "fuis moi je te suis", j'y crois modérément...
Attention, pour moi ce fameux"fuis moi....." ne signifie en aucun cas, l'ignorer, s'enfermer ou se recroqueviller sur soi; mais plutôt provoquer subtilement chez l'autre un regain d'intérêt, en gros provoquer tout court. C'est, à mon sens, un bon test pour savoir justement si l'autre s'interresse encore à nous ...ou plus du tout.
Pour rebondir sur ce que dit Nas, effectivement je ne dis pas ignorer, faire comme si l'autre n'existait pas bien au contraire. C'est d'arrêter de montrer quelqu'un de triste, qui pleure, qui fait grise mine parce c'est pas comme ça qu'on s'en sortira. C'est lui montrer que oui on a les boules, oui on a le coeur brisé qu'on l'aime plus que tout mais on ne va pas s'arrêter de vivre pour autant.
En ce qui me concerne j'ai joué ce rôle bien que le coeur n'y était pas après le clash, une fois que tout a été dit et en même temps ça a fait du bien à mon moral de prendre soin de moi et ça m'a rassuré aussi ! et j'en ai gardé de bonnes habitudes. Je l'ai dit il faut en user avec modération et sur une courte période. Ce n'est pas une recette miracle mais un bon moyen et d'une de se faire du bien et de deux de voir la réaction de l'autre. S'il s'en fout et bien on a une réponse un peu plus rapide.

Pikapika, je t'envoie un mp
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: Cocue en devenir?

Message par Pikapika »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles, enfin si on veut!
J'ai découvert que mon mec court en fait plusieurs lièvres à la fois et je l'ignorais mais, il semblerait qu'il soit séducteur dans l'âme...
J'ai découvert qu'il faisait du gringue à une autre fille que son ex. Celle-ci résiste notamment car elle sait qu'il n'est pas célibataire, mais bon, elle semble quand même très intéressée par lui. Pour l'instant, aucun passage à l'acte.
Je ne lui ai pas encore parlé de ce que j'ai découvert, je continue de faire semblant.
Pourquoi? parce que je pense que je suis responsable en partie de ce qui arrive. Je me suis rendue probablement trop acquise, trop à sa disposition, trop aux petits soins. Je sors moins avec mes amis, je suis plus casanière, et c'est un cercle vicieux... Il va sûrement chercher ailleurs ce qu'il ne trouve pas ou plus dans notre couple, à savoir le piment.
J'ai donc commencer à reprendre certaines activités que j'avais laissé de côté, être un peu plus mystérieuse aussi sans forcément tomber dans l'extrême.
Donc la méthode que propose Nas. Bien sûr, je ne l'ignore pas, mais je suis moins à sa disposition, je pense un peu plus à moi.
Je n'exclue bien sûr pas l'option qui est celle de lui parler parce que ça ne l'arrêtera peut être pas. Et mon but est d'avoir une discussion avec lui, mais je ne voudrais pas non plus qu'il se cache davantage (car pour l'instant pas de passage à l'acte) et que je vive dans la parano en permanence.
Voilà, je voulais avoir vos avis. Savoir ce que vous pensez de tout ça...
Merci
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Cocue en devenir?

Message par Coeur en jachère »

Hum, comment dire... je doute que ce soit la bonne méthode. Si déjà acquise, tu as perdu du terrain et qu'il est visiblement en chasse, je ne vois pas comment le stopper en prenant du recul. Je suis une nouille en algèbre mais là, à vue de nez, je dirais qu'il y a un loupé dans l'équation : toi+ lui= rien de probant ; lui + ex ou autre = quelque chose de possible; je ne vois pas comment lui - toi = possiblement durable. Mais bon, je suis pas matheuse, et je suis volontiers preneuse d'une bonne leçon, j'aime apprendre...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocue en devenir?

Message par Adèle »

Je pense comme coeur en jachère....

De plus, il va continuer... car à date peu de conséquence pour lui... tu dois lui en parler...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par Nas »

Qui ne tente rien n'a rien, mais si en effet l'homme semble être un coureur de jupon, c'est plus délicat..
De toute fçon quoiqu'il en soit, le fait que tu fasses plus attention à toi ne peut qu'être bénéfique, pour toi en premier lieu !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocue en devenir?

Message par jaguarboy »

Toujours cette confiance ébranlée qui ne se remet pas si facilement. Effectivement, vivre dans la parano, ce n'est pas envisageable.

D'où l'idée de lui parler.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre