trompé 2 fois et ras le bol ....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par corsaire »

Si tu t'expliques bien avec eux, ça devrait mieux passer je pense ; faut se donner du temps, de la réflexion et de l'objectivité.

Courage à toi ! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

maxlamenance34
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 23:37

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par maxlamenance34 »

Je te comprends, ce n'est pas une vie, mais que faire ?
Mes enfants sont grands et volent de leurs propres ailes et pourtant, comme toi, je reste.
Mais pour combien de temps ? Chaque jour est de plus en plus difficile car ce manque de confiance est ancré en nous maintenant et tout de ce qu'elle fait en dehors est sujet aux doutes.
La mienne est aimante, câlines, dit être malheureuse d'être la cause de ma tristesse. Mais elle en veut pas parler, me dire, m'expliquer. Or, je pense qu'en parler, savoir, me permettra de tirer un trait et de tenter de reprendre une vie normale.

Si tu veux voir mon histoire, c'est le fil "Témoignage d'un cocu".

Je ne t'apporte rien, je me doute, mais j'ai l'impression à lire les divers témoignages, qu'elles sont toutes les mêmes. Je veux dire, qu'elles fautent, et voudraient que tout continu comme elle voudrait. Sans tenir compte des douleurs que nous vivons. Un homme à le droit d'avoir mal et de pleurer non ?
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par corsaire »

C'est notre égo, mais de quoi souffrons nous exactement, les hommes ?...
Les femmes trompées ressentent-elles la même chose que nous ?...
Et puis y'a de l'espoir quand même de surmonter tout ça, quelque soit le chemin qu'on prend...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par jaguarboy »

Pourtant, les douleurs infligées sont prévisibles... Alors, je ne m'explique pas pourquoi certaines et certains passent à l'acte.

Ça me dépasse.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par corsaire »

Va savoir... La tentation, c'est humain aussi...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par jaguarboy »

La force de résister est humaine aussi. Un peu de courage...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par corsaire »

Nous avons tous une part de tentation courageuse ou pas, en nous ; tout comme la résistance... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par koldoki »

Se séparer ou rester, telle est la question,
au fond c'est vrai que ce qui nous touche nous les hommes quand on découvre une tromperie
je dirais que c'est effectivement notre égo qui souffre, notre côté animal, c'est une blessure sur nos propres
performances à séduire et à captiver une femme, à la garder,
j'étais chez mon psy ce matin, je lui disais que je souffrais encore, elle me répond que c'est mon égo qui souffre,
et texto elle me dit on s'en fout de votre égo, il faut regarder devant et essayer de positiver, pour ma part j'ai décidé de divorcer, et de vivre ma vie comme je l'entends, vivre avec le poids de la tromperie m'est insupportable, j'ai besoin de me laver de cet affront et cela passe par la case divorce, je verrai peut être un peu plus clair après.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par Nas »

Oui je plussois tout ce que tu as dit, c'est exactement ce que j'ai ressenti.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par corsaire »

Chacun ressent ce qu'il doit ressentir ; si tu penses que c'est la meilleure solution, alors prends ta destinée en main. Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par SENSEI »

comment fait-on pour en arriver là ?
devenir son propre geôlier.
j'ai dû mal à concevoir pourquoi tu as accepté qu'elle revienne après la première humiliation (avec l'enfant d'un autre qui sait) mais s'imposer cette vie de merde (désolé, il n'y a pas d'autre mots) aussi longtemps :+

normalement je te conseillerais de fuir cet enfer mais quelque chose me dit que tu ne le feras jamais.
quelqu'un capable d'encaisser tout ça sans broncher n'a plus en lui suffisamment d'estime de soi et de courage pour faire le nécessaire.

désolé de te balancer ça de manière aussi abrupte mais dans ton cas c'est nécessaire.
Modifié en dernier par SENSEI le mar. 25 janv. 2011 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

elle a bien raison, qu elle continue

Message par ducono »

tu nous présente ta f perverse, inconstante, qui s amuse de toi , qui sait qu elle peut se traper tous le smecs qu elle veut car tu ne fera rien et reste un bon père (car il culpabilise de ses fautes à elle !)e t un bon toutou !!!

pkoi devrait elle arrêter ????????

commence à garder les preuves et ne joue plus son jeu: elle te demande quelque chose en public en t appelant chéri ? et bien ne réponds pas, cela ne s adresse visiblement pas à toi ! montre les dents et mords !!!!

cela risque d exploser unjour et d être douloureux et tes enfants comprendont c equi s est passé et garder mépris pour vous deux

alors soit continue come ça et arrête de pleurnicher ou bats tioi !!!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par jaguarboy »

La coupe est pleine, il est temps d'avoir un peu plus d'estime de soi, bon sang. Assez pleurniché ! Elle attend un homme, et elle a quelqu'un qui accepte tout.

Elle a le beau rôle, et tu l'encourages dans cette voie par ton absence de réaction.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par corsaire »

Hop ! Hop ! Hop ! Ne soyons pas si durs !!! Nous avons tous nos moments de faiblesses !

Il faut surtout qu'il se pose et réfléchisse à son devenir, son avenir...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: trompé 2 fois et ras le bol ....

Message par Lautrec »

Salut Miroxo,
Si j'ai tout bien compris, tu n'aimes plus ton épouse, c'est acquis, et vu son comportement c'est pas étonnant. Même pour le plus patient, le plus compréhensif des maris, c'est trop.
Tu restes pour tes enfants, pour ne pas être jugé coupable alors que tu n'as rien fait de mal, ça se conçoit aussi.

Si éventuellement mon intervention peut t'éclairer un peu, je te propose de considérer que tes enfants sentent plus ou moins le malaise même s'ils ne savent pas ce qui se passe.
Ils vont grandir. Un jour ils apprendront la vérité ou la découvriront.
A ce moment là, qui n'est peut-être pas si loin, ils comprendront que tu es resté, que tu as souffert pour eux et ils se sentiront coupables.
C'est pas un super cadeau à leur faire hein.

Après, passer pour un salaud, tu sais la vérité finit toujours par ressurgir. Alors admettons que tu la quittes, c'est sûr ça va faire mal à tout le monde, à commencer par toi parce que tu devras trancher mais avec le temps tu reprendras la maîtrise de ta vie, à commencer par sentir s'évaporer le poids qui pèse sur toi depuis toutes ces années.
Un jour, tes enfants te poseront des questions et tu pourras leur dire la vérité. Ils comprendront.

Alors peut-être que tu t'inquiètes de saborder ta femme, mais entre nous, tu sais bien qu'elle ne se gêne pas pour te faire passer pour un con. Tu as le droit de dire Stop et de faire valoir ta position si d'aventure quelqu'un s'avisait de t'accuser de traîtrise. Je crois qu'une fois au courant des raisons qui te mènent à t'en aller, les regards à ton endroit seraient tout différents de ce que tu crains à l'heure actuelle.

A aujourd'hui, tu trouves peut-être mon discours sévère mais plus le temps passera, plus tu retrouveras l'estime de toi et plus tu iras sans culpabilité vers la légitimité qu'on t'a volée. Tu n'as rien à te reprocher.

Si tu l'aimais encore, bien sûr je n'aurais pas eu ce discours à ton intention parce que le contexte aurait été différent.
Mais si tu ne l'aimes plus, quitte la, y'a plus rien à sauver.

Peace.
Répondre