Perdu et effondré...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lancejuju
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 15:45

Perdu et effondré...

Message par lancejuju »

Bonjour,

En couple depuis 6 ans maintenant, j’ai 28 ans et ma copine a 24 ans et nous avons 1 merveilleux fils.

Je lui ai toujours fais confiance depuis le départ et elle aussi. Nous étions un couple très soudé : on était à la fois un couple et des amis qui se confiaient tout… ou presque.

Mais depuis quelques mois son comportement avait changé : elle était moins aimante, plus sujette à l’énervement. Je ne comprenais pas surtout que nous n’avions pas de problème particulier. Travail, santé et sexe, tout allait bien.

J’ai commencé à remarquer une certaine proximité avec son portable mais je ne m’inquiétais pas plus que ça. Ce qui m’a vraiment mis la puce à l’oreille c’était ses soit disantes sorties entre amies qui avaient lieu 1 fois par mois et qui étaient passées à 4-5 fois par mois.

J’ai décidé de fouiller dans ses affaires et je crois que je n’aurais préféré rien voir. Des messages du genre « j’ai hâte de te revoir », « j’aime ton contact », « quelle nuit », « je t’aime », etc… Mon estomac s’est retourné et le monde s’était arrêté de tourné. J’avais l’impression de tomber tellement mes jambes tremblaient.

Après avoir repris mes esprits, j’ai cherché qui était l’émetteur des messages : c’était une certaine Julie. J’étais tiraillé entre hurler et une colère froide. Mais j’ai préféré ne rien dire et la prendre sur le fait.

Pour aller à l’essentiel, en la suivant en voiture, j’ai découvert qu’elle allait souvent voir le père d’un copain de notre fils, qui pratiquent tous les trois le rugby dans le même club.

J’ai pu réunir toutes les preuves et lui ai sortie le soir même où j’ai découvert où elle allait. Elle m’a expliqué que je délirai, que les messages étaient juste pour rigoler et que j’avais fouillé dans ses affaires. Elle a complètement inversé les rôles mais j’ai réussi à soutirer l’essentiel.

Elle avoue finalement me tromper depuis 2 mois parce que je ne suis plus comme avant, pas assez sportif, pas assez attentionné, etc… Elle m'a dit qu'elle avait besoin de réconfort et que cet homme avait le physique et les mots pour l'apaiser. Elle m’a dit que si elle m’avait trompé c’était de ma faute avant de s’effondrer en pleurs.

J’ai voulu tout savoir même le plus glauque (combien de fois, les raisons, etc...) mais elle m’a dit qu’elle ne souhaitait pas me faire plus de mal et qu’elle était désolée.

Je ne sais plus quoi faire. Je n’ai plus envie de rien faire, je pleure en silence quand je suis seul et je bois pour oublier ce qui ne m’étais jamais arrivé. Elle n’a pas l’air plus affectée que ça depuis et cela me fait vraiment très mal…

Je n’ai pas envie de faire de mal à mon fils et je ne sais pas comment réagir… la quitter ou rester et souffrir ? Peut-on vraiment pardonner ? Je suis complètement perdu.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Perdu et effondré...

Message par Lautrec »

Salut Lancejuju

Ben déjà pleure si ça te soulage, mais ne bois pas, ça n'arrangera rien, bien au contraire.
Si vous arrivez à vous parler c'est déjà bien.
Il est un peu tôt pour savoir si tu vas pardonner. Il faut déjà que vous arriviez à identifier la source du problème. Pour l'instant elle dit que c'est de ta faute (ils disent tous ça en même temps) y'a peut-être un peu de vrai, mais t'es sûrement pas tout seul à avoir un examen de conscience à faire.
La solution des problèmes dans un couple, n'est en aucun cas la trahison.
Tu vas avoir besoin de temps pour que la pression retombe et que tu reprennes tes esprits. Après seulement, en fonction de vos échanges, vous pourrez envisager ou non de rester ensemble.
Par contre, quelle que soit l'issue de tout ça, sache d'ores et déjà qu'on peut pardonner mais qu'on oublie jamais.

De notre côté on sera là pour t'écouter. Bon courage.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Perdu et effondré...

Message par barnabée »

Bienvenu à toi ! ! Enfin si on peut dire, car tous on se passerai d'être là...
Déjà c'est juste horrible ce que tu es en train de vivre, il faut simplement le reconnaître, et aussi ne pas se leurrer, ça prend du temps pour avaler, digérer et évacuer un truc aussi énorme...
c'est un tsunami affectif......
Alors plein de courage à toi, mais surtout même si l'on doit toujours se remettre en cause, ne porte pas en plus du chagrin le fardeau de la culpabilité...
Personne n'est parfait, cela n'explique et ne justifie en rien, la trahison, l'humiliation, le manque de respect total qu'est une infidélité.
Pardonner ???
Personnellement cela fait bientôt deux ans, on a choisi de reconstruire, de repartir, mais il suffit souvent, d'un mot, un lieu, un prénom, une date et tout reflu, tu sais il faut être très clair, il y avait avant, il y a après..ton regard sur ta conjointe ne sera plus jamais le même, le moindre retard, la moindre gêne dans ses explications et....la graine du doute, de l'insécurité a été plantée et.........
En tout les cas cela me touche beaucoup chaque fois que je lis un témoignage, je sais tellement comme c'est compliqué, dur.....
Quand même tu auras encore plein de beaux moments, plein de belles choses dans ta vie c'est obligé....
allez si tu as besoin on est là......
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu et effondré...

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, lancejuju,

Et ton histoire est bien triste, lamentable même, mais sur ce forum, crois moi, c'est banal. Bien malheureusement. Surtout pour les vieux routiers de ce forum.

Tout d'abord, un cocufieur est toujours doublé d'un sacré menteur. Et cette façon particulièrement infâme qui consiste à retourner la faute sur l'autre ( tu as changé, t'es plus ci, plus ça... ), c'est une manière de se dédouaner de ses responsabilités.

Car si la faiblesse est humaine, la force l'est tout autant. C'est bien elle qui, au pied du mur, avait le choix entre dire oui ou non. Elle a choisi, mais elle n'a sans doute pas soupesé les conséquences de ses actes.

Et quelle aurait été sa réaction dans la situation miroir ? N'aurait elle pas cherché à tout savoir ?

Pour la suite à donner... Malheureusement, pas de recette miracle. Mais une chose est sûr : la confiance est morte. Je la compare à une allumette : usage unique, et une fois grillée...

A elle de voir aussi ou elle veut aller. Tu dois exiger l'arrêt immédiat de cette relation, et avec preuves à l'appui.

Mais attention : qu'elle ne s'amuse pas, comme mon ex, d'enterrer un peu plus la liaison de façon à ce qu'elle continue encore plus discrètement. Et la, je sais de quoi je parle.

Mais de toute façon, tu t'apprêtes à vivre de sales moments. Mes pensées vont vers toi.

Bon courage, et effectivement, nous sommes à ton écoute
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Perdu et effondré...

Message par barnabée »

Hey Jaguar t'es toujours là ! ! !
T'es un homme fidèle, même au forum...bravo
ça réconforte, ça existe donc ????????????

J'ai bien aimé ta comparaison de la confiance avec une allumette, et c'est tellement vrai, les personnes capables de tricher, de mentir, de trahir, ne méritent pas que l'on prenne le risque d'une deuxième déception.........
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu et effondré...

Message par jaguarboy »

Salut Barnabée :super: heureux également de te trouver là. :)

Pour la fidélité, c'est dans mes gènes, je n'y peux rien. Je tâche d'apporter un peu de réconfort à ceux qui échouent ici, comme nous l'avons été.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Perdu et effondré...

Message par barnabée »

Ne change rien surtout, ça met un peu de baume et l'on se sent moins ridicule de prôner ce genre de valeurs......
Merci pour tous ceux que tu soutiens et pour ta constance........

Vous voyez les zzzzzzzzzzzzzzzzzzzotres il y en a des gens bien ! !
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu et effondré...

Message par jaguarboy »

:oops: Hé bé !

Juste que les gens biens ne font pas de bruit, pas d'esclandre, pas de tapage. Et dans notre société de consommation, il est de bon ton de tout essayer.

Y compris de faire mal à son conjoint, car seul importe la satisfaction personnelle.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: Perdu et effondré...

Message par kedublabla »

Salut Lancejuju, je suis vraiment désolé de te compter parmi nous mais nul n'est à l'abri. Juste une chose : ne bois surtout pas car face à l'infidélité il faut être fort et tu auras besoin de tes neurones pour prendre "the " décision. Je te souhaite beaucoup de courage.
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Avatar du membre

Auteur du sujet
lancejuju
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 15:45

Re: Perdu et effondré...

Message par lancejuju »

Merci à tous et toutes pour vos messages qui me remontent un peu le moral. Je ne suis pas du genre défaitiste mais force est d’avouer que j’arrive difficilement à faire face à la situation.

Nous avons un peu discuté sur le sujet et d’après elle, je ne suis plus comme avant : je ne prenais pas soin de mon corps comme lui (qui est musclé) et je ne faisais pas assez attention à elle. J'ai appris aussi qu'ils l'avaient fait 3 fois mais avec préservatif. J'ai beaucoup de mal à la croire.

J’ai encaissé mais j’avais besoin de comprendre. Elle s’est encore excusée mais n'a pas l'air très bouleversée par la situation. Son comportement me sidère, moi qui pensais que la confiance était le maitre mot dans un couple.

J’oscille entre colère, tristesse et haine d’autant plus que le cocufieur est aussi père de famille et est marié. Mis à part le jour où j’ai tout découvert, elle n’a pas changé de comportement. Je ne la reconnais plus.

Je n'arrête pas d'imaginer des scènes entre eux deux et ça me fout en rogne et me donne envie de pleurer...

Le pire c’est que je m’en veux alors que je ne devrais pas. Je ne sais pas à qui en vouloir : est-ce ma faute si elle m’a trompé ?

Comme disait Jaguarboy, la confiance est morte, je deviens de plus en plus méfiant. Dès qu’elle sort j’ai le besoin de la fliquer. Mais je ne me sens pas prêt à la laisser malgré ce qu’elle m’a fait. Ce sont les personnes que l’on aime le plus qui nous font le plus souffrir...
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Perdu et effondré...

Message par barnabée »

Ecoute pour l'instant tu es en état de choc, c'est normal que tu ne saches plus rien ni ou tu en es ! !
et c'est aussi normal que tu oscilles sans arrêt entre plein de sentiments et d'émotions contradictoires....
Là toute ta tête et toute ta vie son envahis par cela, et tu ne peux rien faire d'autre.
Ne te mets aucune pression en plus, ne te juge pas, au contraire essaie de prendre soin de toi, de ce que tu ressents, tu as le droit de ressentir tout ce que tu ressents...n'occulte pas la douleur....le reste tu verras plus tard...
Mais là essaie juste de prendre soin de toi, pas de comprendre ou de décider quoi que ce soit.
et ne culpabilise pas à la fois de la haïr par moment mais de ne savoir vivre sans elle, on l'a tous vécu....c'est normal...
courage
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu et effondré...

Message par jaguarboy »

Elle s’est encore excusée mais n'a pas l'air très bouleversée par la situation. Son comportement me sidère, moi qui pensais que la confiance était le maitre mot dans un couple.
Je connais bien e comportement, et crois moi, ce n'est pas vraiment bon signe : elle cherche simplement à dédramatiser la situation embarrassante pour elle, afin de continuer. Elle n'a pas pris la mesure de la gravité de la situation, s'en fichant pas mal.

Quant à l'assurance du préservatif, là aussi, ce ne sont que des paroles, et ce peut être grave. Mon ex n'en prenait que rarement, mais m'assurait de la même chose, et "cherry on the cake", donnait son sang en sgnant sur l'honneur qu'elle était fidèle et mariée. C'est dire la raison dont elle était, et est toujours, dotée.

Bon courage lancejuju, mais malheureusement pour toi, votre histoire, semblable à la mienne en bien des points, m'apparait bien mal partie.

Quant aux multiples hésitations, c'est un passage normal au stade ou tu en es. Tu es perdu pour le moment, il faut que ça reste temporaire, et reprendre à un moment les rennes de ta vie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Perdu et effondré...

Message par pgtrader »

Cher ami, il va falloir réfléchir très très sérieusement à la viabilité de ton couple. Il suffit que tu prennes tu poids (moins musclé) et la sanction tombe . Elle prend un amant. Les bras m'en tombent. Je pense malheureusement que votre couple à vécu. Elle est co-responsable avec toi de la communication dans votre couple. Elle est à milles mieux de comprendre les dégats qu'elle a pu provoquer vis à vis de toi. Il faut qu'elle te respecte et cela qu'elle quelque soit l'issue de votre couple. La stratégie de la main tendue ne suffit pas, dans la vie, il faut marquer ton territoire. Premièrement, tu peux déjà lui annoncer ton intention de déclencher une procédure de divorce (c'est un test et tu verras sa réaction). Deuxièment, tu peux appeler l'amant de madame (ou elle l'appelle devant toi) et tu lui donnes un délai très court pour qu'il prévienne son épouse de son adultère, autrement, tu t'en charge. Tu verras bien comment Musclor va réagir psychologiquement (va sur le post de calypo, elle a manoeuvré comme une chef). Bon courage

PS: La prise d'alcool n'a jamais résolue les problèmes.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: Perdu et effondré...

Message par kedublabla »

Salut Lancejuju, ravi d'avoir de tes nouvelles. Vous avez parlé c'est super. Crois moi nous sommes tous passé(e)s par des sentiments contradictoires et face à cette situation c'est presque normal car on n'a perdu confiance en son partenaire et on ne sait plus vraiment qui on a face à soi. C'est très compliqué. Pour ce qui est de l'utilisation ou pas du preservatif, le mieux pour toi serait de faire un test. Quand au cocufieur, il serait grand temps qu'il assume sa responsabilité. Le connais tu ?
Quand à la décision à pendre, tu es seul maitre à bord. Je te souhaite beaucoup de courage
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Perdu et effondré...

Message par jaguarboy »

Une fois de plus, Pgtrader à raison. Il est temps de passer à l'action.

Et crois moi, un cocufieur est toujours à mille lieux de voir, même d'imaginer les dégâts qu'il engendre.

Er ce n'est qu'un début !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre