6 ans aprés.........................

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par jaguarboy »

:super: Mister, on est tous fier de toi !

Bienvenue dans le monde du post couple, de la reconstruction et de l'estime de soi.

Je crois que beaucoup sont passé par là. :biere:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

merci nas, jaguarboy, laurent, adéle et tous les autres.

Vous ne vous rendrez jamais compte de ce qu'ont pu apporter nos échanges en ces lieux dans ma décision.
Un des éléments préponderants a été la prise en compte de cet analysis paralysis qui était mien et m'empéchait de sortir de cet enfer.

Torero torero tu m'as coupé les c......, les oreilles et la queue....qu'attendais tu de plus de moi? une mise à mort?

j'ai cassé mon monde, je l'ai fait exploser in toto et j'ai pas fait semblant!!!
un coin de ciel bleu transparait dans le nuage de poussière encore existant. je vais faire confiance à la vie.
Aux femmes, je crains que non, et ceci dit sans aucun soupçon de misogynie. Disons plutôt que je ne me sens pas apte à jouer aux jeux des sentiments, parce que moi je n' y ai jamais joué, je les ai juste vécu.

amitiés
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par jaguarboy »

Pas de quoi, mister, on est tous là pour ça.

Pour les femmes, difficile de refaire confiance. Mais le temps œuvre.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Adèle »

mistermagoo a écrit :Des nouvelles de moi

Bon je vais nettement mieux.
Pas tip top tout de même, mais aurait on pu croire qu'il ne faille que 3.5 mois pour reprendre plein pieds dans la vie après tout ceci.
vous m'avez vu au plus bas imaginable, puis entre 2 eaux.
Aprés la phase 0, et la phase 1, la phase 2 de reconstruction peut démarrer.

"N'aime de ton présent que sa part d'avenir" Cervantes

amitiés à tous et courage à tous ceux qui passent par ce par quoi je suis passé et à ceux qui en sont à la phase de reconstruction
Quel beau message... et crois-moi le meilleur est à venir....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

J + 7 mois

madame se rappelle à mon existence, 1 fois par mois environ, généralement lorsqu'elle a un problème dans sa maison, celle dont on peut considérer qu'elle m'a chassé.
signal à entendre (traduction) = tu es colocataire car tu as laissé une signature jointe avec la mienne sur le bail, donc, si j'ai laissé le store ouvert par forte tramontane , qu'il est cassé et que cela va me couter un oeil, tu es co-responsable
pour mémoire, j'ai laissé cette signature afin qu'elle garde son habitat, je suis resté une sorte de caution jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle n'en a plus besoin car elle a des revenus suffisants pour s'en passer.

contexte du dialogue = monologue peu audible - diarrhée verbale nerveuse entrecoupée de pets, où elle parle d'elle et seulement d'elle et ho miracle où elle se fend d'un "ca va bien? tu es pas trop fatigué?" - un peu de vernis social pour 2 questions qui n'attendent pas de réponses, que je ne donne pas d'ailleurs.

contexte présent :
la maison que j'ai acheté est invendable.
Le vendeur a cassé 2 murs porteurs sans renforcer le tout (je l'ai appris aprés l'achat) , les fissures apparaissent à vitesse grand V, la maison a perdu son équilibre. Il s'est entouré de nombreuses précautions qui font que je ne pense pas de mon avocat puisse faire quoi que ce soit en l'état.

je vivais ces derniers mois dans l'espoir de revendre cette maison afin de solvabiliser la prochaine choisie avec amour, en acceptant des pertes financieres lourdes.
Ceci n'aura donc pas lieu, je serai decidement toujours le cocu de l'histoire.
je suis donc ruiné, ecoeuré, épuisé, choqué.....


mes rèves récurrents :
je quitte , avec pour seul bagage un sac avec un linge sale roulé dedans, la mort dans l'ame, le coeur en charpie, épuisé, éprouvé, l'appartement de célibataire où je vivais avant elle et où je l'accueillais il y a 8 ans, chassé par elle qui s'appropriait les lieux, .
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Adèle »

Vous n'avez pas d'enfants ensemble... fais enlever ton nom du bail. Aucune raison de la voir une fois par mois.

Il faut se resaisir Mistermagoo.

Tu sais.... j'ai présentement 2 pouces (5 cm) d'eau dans une partie de mon sous-sol.... ce n'est pas la faute de ma séparation.... ni le fait d'avoir été cocu...

Tu as des rêves récurents.... signes d'un traumatisme..... va lire ma signature.... la deuxième partie, je crois te conviendra.....

Mistermagoo.... voulez-vous être renommé Caliméro
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Laurent »

Bonjour Mister Magoo,

quand je parlais du magot du magoo, finalement il y a bien la configuration matérielle...

Je ne sais pas quel age tu arbores, mais concernant l'age de ton moral et de tes artères, tu vas regagner dix ans d'existence en brisant le cercle infernal!

En fait, tu as raison sur le fait que tu n'auras plus jamais la naiveté du jeune homme que tu as été.
Mais le fait d'etre floué arrive aussi aux femmes.
La chanteuse dit bien qu'en amour, il y en a un qui souffre, l'autre joue.

En réalité, tu auras beaucoup plus de circonspection à l'avenir et tu percevras beaucoup mieux les motivations des autres. Cela ne prémunit pas de l'avenir, mais ça permet de mettre en place un bon gros 'tri sélectif'!!!

Tricheurs, menteurs, affabulateurs, débiles de tout poil, tu seras plus à-meme d'etre en charge et de rejeter ce qui n'est qu'apparence après ta sale histoire.

Et le coin du ciel bleu vu entre deux nuages, feu ma grand-mère l'appelait culotte du jardinier... :)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

Bonjour Adéle et Laurent

Je reconnais effectivement avoir des crises de désespoir et je ne suis pas fier de ma fragilité en ces moments là.
En ce sens, mon intervention antérieure, écrite dans un de ces états de crise, n’a peut etre pas sa place sur ce forum.

Si je lie intimement cette maison à l’histoire antérieure, c’est pour plusieurs raisons :
- je ne l’ai choisi que sur 2 critères – le calme des lieux et l’urgence à partir – suicidaire que j’étais

Si je lie l’acte d’achat à l’histoire antérieure, c’est pour plusieurs raisons :
- la formalisation d’une séparation définitive par un acte d’achat, l’histoire ayant montré que mon ex moitié, perverse, savait me manipuler et faire perdurer l’histoire morbide en cessant ses maltraitances 1 temps et de refaire naitre l’espoir avant de recommencer dans la relation toxique et l’avait fait x fois antérieurement
- regagner une sorte de fierté, un soupçon de dignité
- j’ai été grugé à nouveau, pas coté cœur, j’en conviens, cette fois-ci

Alors non, Adéle « j'ai présentement 2 pouces (5 cm) d'eau dans une partie de mon sous-sol.... ce n'est pas la faute de ma séparation.... ni le fait d'avoir été cocu... » ne sera jamais de son fait.
Mais je déplore qu’aucun dialogue possible n’ait pu satisfaire à une séparation qui aurait pu être intelligente, chacun des membres du « couple » satisfaisant à favoriser un « après couple » pour l’un et l’autre optimal.
J’y ai satisfait la concernant et y ai mis l’essentiel des forces qu’il me restait, me sentant curieusement coupable, d’abandonner cette femme enfant.
Elle, m’a mis des batons dans les roues en retour, m’a empéché de réflechir en développant une énorme violence verbale dans un contexte hystérique, une politique de culpabilisation, et de harcélement quotidien, me faisant plonger encore plus bas jusqu’à un seuil de dangerosité que vous avez lu dans mes écrits anterieurs.
J’ai donc fait n’importe quoi dans l’urgence à survivre.

Effectivement, une location le temps de renaitre aurait été LA SOLUTION, mais intuitivement, ou dans le cadre d’une réflexion pathologique, je savais que cela signifierai une guerre façon xxl que je n’avais plus la force d’assumer face à cette harpie, toutes griffes sorties. Qu’un acte d’achat serait mieux perçu et que celui-ci vaudrait cessation de manipulation de la part de mon histrionique. Et encore…..ne m’a-t-elle pas proposé de recommencer à zéro, le soir de mon départ vers cette maison ?

Laurent, j’ai 43 ans, oui j’ai vu la culotte du jardinier que moi j’appelle la culotte de gendarme (appellation sud est façon mistral et non tramontane), et je la vois toujours sauf certains jours où mon gros nuage noir ne laisse transparaitre aucun coin de ciel bleu.
Et, non je ne serai plus jamais naif, mais je développe beaucoup d’efforts pour ne pas devenir cynique et aigri.

Adéle,
Je conçois l’image Caliméro évoquée, même si peu gratifiante (coxopodothérapie ?), mais effectivement, je fus un enfant qui aurait mérité d’avoir de l’aide dans cet ouragan et qui fut esseulé. Oui, c’est « trop injuste » ! mais je ne me cantonne pas à cela tous les jours et à l’inertie.
Je m’implique énormément dans mon travail.
Je tentais de réparer les dégats et essayais de mettre en valeur cette maison depuis plusieurs mois afin de réussir à la vendre dans le réve d’un achat d’une maison choisie non plus pour y fuir et me reposer mais pour y vivre cette fois ci.

Làs ! c’est encore un réve qui s’enfuit.
J’avais pris rendez-vous pour la visite d’une maison qui me plaisait (aujourd’hui), avec possibilité d’une promesse de vente sous réserve d’une vente de ma maison.
Ceci est devenu hors propos à nouveau donc…..

Je vais donc vivre probablement quelques années dans ce taudis, espérant qu’une procédure contentieuse, me donne raison, quant au mensonge du vendeur sur la promesse de vente (absence de modification de la maison dans sa structure), et ses conséquences (vices cachées)

Quant au bail, il s’agit d’un engagement moral que j’ai concédé à ma vouivre mais pour lequel j’avais assorti une date buttoir……qui approche.

Le point actuel ; je suis vivant, j’ai un toit, j’ai un job.

amicalement
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Laurent »

Pour toi, Mister Magoo, je sors ma petite recette...

L'équation est simple :

- soit tu te frottes à l'existence et tu te casses (encore) la gueule en vivant des chose
- soit tu te rends hermétique, tu vis plus rien, et tu meurs aigri bien avant de trépasser

En gros, soit tu restes assis sans bouger, soit tu te lèves et tu avances histoire de te prendre quelques tuiles sur le coin de la tronche, tout en ayant revetu un casque de chantier...

Ce que je veux dire c'est qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, et, pire encore, que l'enfermement outrancier est pire que la mort. Toi qui a l'air tellement cultivé, il faut que tu cultives ton hédonisme.

Fais des trucs qui te plaisent autant que faire se peut, et petit à petit, le Magoo pourra composer dans ses relations! :wink:

Coxo - podo - thérapie? Est ce un xénisme ou un traitement des pieds par un mec pas très cool?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

Coxo - podo - thérapie?
= thérapie vulgairement appelée "le bon coup de pied au cul" pratiquée sur un sujet atteint d'une inertie coupable se faisant à son détriment
palliatif à l'électrochoc légérement plus violent

Ecoute Laurent

J'intente cette procédure si j'ai les billes, si le notaire et le vendeur, de connivences, n'ont pas tout cadenassés sur un plan juridique. J’attends le feu vert de l’avocate.
Donc pôle actif.

Une chose est claire et nette, je suis ruiné. Et je n'avais vraiment pas besoin de cela à l'heure de la reconstruction. Je recommençais à faire des projets d'avenir progressivement, à regarder des visages féminins et parmi ceux-ci, d’essayer de deviner ceux qui dégageaient des qualités aptes à me rendre heureux. Bref, je commençais à m’ouvrir à une éventuelle possibilité amoureuse et j’oubliais la vouivre (coté cœur, mais pas ce qu’elle m’a fait encore, pas encore).

Aujourd’hui, je sais que j’ai été escroqué, sur le prix cela, je vous l’avais dit (ma faute car en état second), mais également maintenant, je sais que la maison est invendable (rendez vous avec la justice).

Je devrai donc en théorie passer x années dans cette baraque à valeur zéro où je me sens mal et qui va se dégrader, à travailler pour l'avocat pour qu’il utilise mon travail dans sa procédure, à stresser sur le devenir de la chose, à continuer à rembourser mon emprunt sur 10 ans ainsi que payer les frais d’avocat et obtenir gain de cause dans le meilleur des cas.
Le pire des cas.... je n'ose même pas l'imaginer.

Chatoyant programme pour être libre dans sa tête !

J’essaie de vivre au jour le jour mais c’est pas facile, j’ai vraiment la haine.

Mais je suis prêt à ceci :
me frotter à l'existence et me casser (encore) la gueule en vivant des chose.
j'ai été sollicité par "journaliste909" (r.chateau@909productions.tv) en MP pour un témoignage sur la thématique sur le cocufiage.

en a t'il eté de même pour tous ceux ayant ouverts un fil? troll?


amis cornus

amitiés
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Adèle »

Pas été contactée....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: 6 ans aprés.........................

Message par cassoulet »

J'ai moi aussi été contactée par "journaliste909", aucune idée s'il s'agit d'un troll ou pas...

Ton histoire est hallucinante Mistermagoo... Effectivement il y a de quoi se transformer en Caliméro géant. Ce qu'il y a de positif là-dedans c'est que tout ce qui te tombe dessus ne t'empêche visiblement pas de remonter la pente, on le voit au fil de tes témoignage et je te tire mon chapeau, je te trouve très courageux !

Bonne continuation en espérant que la roue tourne
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: 6 ans aprés.........................

Message par bumad »

mistermagoo a écrit :Le vendeur a cassé 2 murs porteurs sans renforcer le tout (je l'ai appris aprés l'achat) , les fissures apparaissent à vitesse grand V, la maison a perdu son équilibre. Il s'est entouré de nombreuses précautions qui font que je ne pense pas de mon avocat puisse faire quoi que ce soit en l'état.
Vices cachés, ça annule la vente, non ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

bumad a écrit :
mistermagoo a écrit :Le vendeur a cassé 2 murs porteurs sans renforcer le tout (je l'ai appris aprés l'achat) , les fissures apparaissent à vitesse grand V, la maison a perdu son équilibre. Il s'est entouré de nombreuses précautions qui font que je ne pense pas de mon avocat puisse faire quoi que ce soit en l'état.
Vices cachés, ça annule la vente, non ?
Sur une simple base logique oui, sur un aspect juridique, c'est pour le moins peu évident.
quelle définition donner au vice caché?

A l'origine, le vendeur, dans sa promesse de vente, atteste ne pas avoir fait de travaux susceptibles de compromettre la structure de l'ouvrage.

Bon, acte, une fois l'achat fait, coincé par ma promesse de vente, et aprés avoir fureté dans les lieux, j'évoque 2 murs porteurs qui ont été touchés sur 1metre 60 chacun, un consolidé par une solive bois, un travail de cochon et l'autre par.....rien.
Et donc dis à l'avocate avoir acquis un bien sur la base d'un mensonge qui si porté à ma connaissance aurait empéché la vente, et que je n'aurai su décemment déceler lors de ma visite (soyons honnete - il y aurait eu un camp de manouche dans le jardin, je m'en serai pas aperçu...tellement j'étais mal mais bon....).

Que nenni me dit on, il me faut itou une dégradation en rapport (le vice caché) pour arguer d'un dol !!!! bin vi !!! watt and caisse !! surprise !!

De là à ce qu'on me dise qu'en l'état, les fissures apparues, ne compromettant pas la solidité de l'ouvrage, je peux me la mettre bien profond,
Que la majorité des fissures ne pouvaient etre que visibles sous la pate à modeler repeinte (un pro de la pate à modeler le vendeur, il a du briller en maternelle), que donc cela n'etait pas caché et que c'est sans lien avec la suppression des murs porteurs
Que je n'avais qu'à monter dans les combles
Que dés lors qu'il n'est pas professionnel du batiment il est exempté de toute responsabilité sur ces travaux (faits établis !)
quand bien même il aurait touché à une structure ayant déstabilisé la maison
et que par ailleurs dés lors que je ne les ai pas pris en photo lorsqu'avec leurs masses, ils étaient en train de casser les murs porteurs, et qu'ayant la charge de la preuve, je n'ai qu'une affirmation sans fondement!!
Que , même si les murs porteurs ont été tombés, et nullement renforcés,, il n'est pas exclus que cela soit le soleil qui ait occasionné les fissures!
je n'hallucinerai même pas.....

De là, à ce que l'on me dise que le fils (le porte fusil du pére qui va donner à sa progéniture le sens des affaires, je le crains bien alors qu'il me parait pur en l'état) signataire de la vente (raison fiscale, pseudo habitation en ces lieux antérieurement pour se gaver toute la plus value alors qu'il vivait chez papa) n'est pas solvable pour me rembourser......

dommage, j'ai trouvé LE COIN ou je voulais vivre hier.......

dites donc le journaliste me relance sérieusement.

réality show cocu?
Bonjour je m'appelle mister magoo et je suis cocu!!! bonjourrrrrrr misteeeeeeer magooooooo
alors mister magoo tu as arréte d'etre cocu depuis 7 mois, c'est dur?

bon à +
amitiés
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Gary77 »

Diantre...

Tu étais en train doucement mais sûrement de sortir la tête de l'eau, et voilà qu'un nouveau problème te la maintien sous la surface...

Qu'on ne s'y trompe pas, certes cette histoire n'est pas imputable à ton ex-femme (si ce n'est l'altération de jugement dûe à ta situation), mais c'est un nouveau coup dur.
Les 2 problèmes pris isolément portent déjà un coup au moral, alors quand tu te les prends l'un après l'autre en pleine figure...

Bon, comme souligné dans un post + haut, tu parait aller mieux qu'il y a quelques temps, prêt à en découdre, c'est positif.
A force de prendre des gnons, on finit par mieux encaisser puis par en donner.

Sinon, ton histoire de maison, c'est étrange, le fruit du hasard ou un signe du destin mais... j'étais justement en train de m'intéresser à une nouvelle acquisition, vu hier seulement, que les proprios actuels ont récemment rénové en modifiant un mur porteur, travaux faits par eux-mêmes, sans aucune expertise ou étude architecturale...
J'avoue que ça me laissait déjà dubitatif malgré l'intérêt que je lui portais, et que je comptais aussi là-dessus pour en baisser le prix, alors après t'avoir lu, ça me donne un sérieux coup de frein. Du moins, je vais devoir redoubler de prudence si je la prends, de façon à ne pas me retrouver dans ta situation.

Ce qui me fait penser, si tu fais appel à un architecte pour consolider ta maison, ça ne résoudra pas le problème de sa fragilité?
N'est-ce pas la 1ère chose que tu dois entreprendre avant que ça ne te tombe sur la tête??



PS: ce post est en train de virer à "SosBâtiment en détresse" :lol:
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Répondre