Une banalité...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Luc

Une banalité...

Message par Luc »

OK Charly.

Banalissime même.
Modifié en dernier par Luc le mar. 17 mai 2011 21:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre

bollywood
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 13:51

Re: Une histoire certainement banale...

Message par bollywood »

salut et bienvenue a toi

j'ai lu ton message avec attention et je t'ai trouvé tres patient et calme ... alors que moi a ta place j'aurais immediatement reglé tout cela ...

Tu a l'air d'en vouloir a ce Mr P, mais je pense que la fautive est aussi ta femme ... ce n'est pas tellement une question de consentement ... mais bon sachant qu'elle est mariée avec toi, c'est tres mal d'embrasser qq'un d'autre et tout le reste ...

en tout cas chapeau si tu as reussi a lui pardonner et vivre avec, moi je ne trouverais pas la force et la patience de rester avec elle ... car si elle l'a fait une fois, elle le refera malheureusement ...

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu dise que cette situation empoisonne l'atmosphère de travail de ta femme... non pas seulement le travail mais ca empoisonne aussi toi le mari, puis la famille, puis les collegues de travail qui doivent voir et parler et balancer tout ce qu'ils voyent ..

bref bon courage a toi j'espere que tu prendra les bons choix ... :)
Avatar du membre

incompréhension
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 19:00

Re: Une histoire certainement banale...

Message par incompréhension »

bonsoir Luc,
une histoire pas banale mais hélas trop courante, comme on le découvre quand on arrive ici... Une histoire comme on aimerait qu'il n'en existe plus pour les Autres une fois qu'on a découvert l'envers du décor...
Mon avis: laisse la femme du type tranquille. Concentre toi sur votre couple. Peu importe ce que lui peut dire de ta femme: après tout, vous avez votre vérité et ce qui compte c'est ce que vous vous en pensez et ce que vous pensez l'un de l'autre. Le type a été rejeté donc forcément il l'a mauvaise donc il salit ta femme parce que c'est bien connu c'est toujours la faute de l'Autre!
les deux sont responsables, ya pas de mystère.
Si ta femme peut t'expliquer cette engrenage infernale auquel elle n'arrivait pas à mettre fin, je veux bien sa version... car c'est quelque chose que je ne comprends pas avec celui qui m'a trompée.. comme si c'était une force supérieure, comme s'ils ne contrôlaient plus rien, comme si toute logique avait disparu et que ce qui nous semble évident ( tromper me met mal à l'aise par rapport à mon conjoint donc j'arrête de le tromper) n'était pas même parvenu à un niveau conscient chez eux...
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Une histoire certainement banale...

Message par bumad »

Et surtout d'oubliez pas de faire une thérapie ensemble. Si ta femme a eu ces penchants, il ne faut pas faire la sourde oreille, il est important de travailler à deux sur ces problèmes.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Une histoire certainement banale...

Message par pgtrader »

Ta femme est responsable à 100% de son adultère et tu es responsable à 50% de l'échec de ton couple. A ta place, je préviendrais la femme de l'amant. Vous étiez 2 couples d'amis, vous partiez ensemble en vacances. Vous étiez 4 adultes. Par respect pour cette femme, il faut la mettre dans la confidence. De plus, ton ex ami, n'a pas voulu dialoguer avec toi malgré ta demande. Ce coup de téléphone te permettra de recadrer les choses. Il faudrait certainement envisager une thérapie de couple.

Bon courage
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Une histoire certainement banale...

Message par Charly »

Enlève le mot certainement dans le titre. Ton histoire "est" banale.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Une histoire certainement banale...

Message par bumad »

Charly a écrit :Enlève le mot certainement dans le titre. Ton histoire "est" banale.
Mais pas dans le sens péjoratif ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Luc

Re: Une histoire certainement banale...

Message par Luc »

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.
Modifié en dernier par Luc le mar. 17 mai 2011 21:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Une histoire certainement banale...

Message par pgtrader »

Vous étiez 2 couples d'amis. Vous partez ensemble en vacances et maintenant il n'y aura plus aucune relation. Elle va certainement s'en étonnée. Le plus insupportable, c'est le comportement de ton ami. Il faut le recadrer et le mettre en face de ses responsabilités. Par respect pour cette femme, qui à le droit de savoir de quel bois est fait son mari, tu devrais la prévenir.
Concernant ton épouse, tu peux le faire test suivant: Tu lui demandes de quitter son job, histoire de lui faire comprendre que tu as perdu toute confiance en elle. Tu dois aussi la mettre en face de ses responsabilitées.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Répondre