Comment pardonner et refaire confiance....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
klimtever
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 15:41

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par klimtever »

Je n'ai pas un mur devant moi. J'ai un mari qui a fauté et dont ses liaisons n'avaient pas d'importance... et qui ne comprend pas que je réagisse si fort pour des faits de plus de 2 ans.... Il dit n'avoir plus de liaison depuis longtemps. Que les choses ont changées.
Le hic c'est que je n'arrive pas présentement à pardonner et donc je ne vois pas l'issue car je ne peux indéfiniment lui en vouloir. Ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière.
Ce que je cherche c'est comment arrêter de lui en vouloir..... les sentiments ne se contrôlent pas forcément. Si le constat est que je ne peux vivre sans lui alors il faut que je puise la force de pardonner. Mais, je me répète: je suis en Colère, donc agressif, sur la défensive et froide et du coup lui est aussi distant. Distance apportant distance chez l'un comme l'autre.
Je lui en veux car 6 mois que je fais attention à moi. Et 6 mois sans une seule proposition de sortie à deux, ou WE ou tendresse.... Je suis en mal d'affection, de reconnaissance, d'attentions, de tendresse et j'en passe. Ce que lui ne me donnes pas et qui me fait enrager et on tourne en rond inlassablement...
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Charly »

Faut savoir ce que tu veux. Tu ne lui pardonnes pas son infidélité qui remonte à plus de deux ans mais tu te sens délaissée par lui.
Tu mélanges la soupe avec le jus de fruit. Concentre-toi déjà sur le fait qu'il te délaisse.
Mets-lui au courant de tes sentiments. Dis-lui que tu veux qu'il te prenne dans ses bras, qu'il t'emmène au resto, en voyage, dis-lui que tu as besoin de son amour.
Et quand tu auras tes réponses ENSUITE tu pourras te reconcentrer sur son infidélité.

Chaque chose en son temps. Allez. va faire tes devoirs maintenant !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Adèle »

klimtever a écrit :. Et 6 mois sans une seule proposition de sortie à deux, ou WE ou tendresse.... Je suis en mal d'affection, de reconnaissance, d'attentions, de tendresse et j'en passe. Ce que lui ne me donnes pas et qui me fait enrager et on tourne en rond inlassablement...
Des fois on oublie de demander. On espère tellement que notre conjoint devine nos demandes.

Tu lui proposes des sortie à 2?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
klimtever
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 15:41

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par klimtever »

C'est vrai que je ne propose rien et que je tends le fouet pour me faire fouetter. Il y a deux êtres en moi : la conciliante et l'enragée, la gentille et le démon...
Mais j'ai toujours été un peu comme cela : autodestructeur doutant de lui et se dévalorisant. Cela doit remonter à l'enfance.
Donc je vais essayer de recentrer sur lui et être plus ouverte et souriante mais ce sera l'affaire de qq jours car le naturel revient au galop.
Donc je veux son attention mais ne lui accorde pas la mienne étant en colère. Un peu maso non ?
J'avoue que c'est très contradictoire...
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Charly »

klimtever a écrit :Donc je veux son attention mais ne lui accorde pas la mienne étant en colère. Un peu maso non ?
J'avoue que c'est très contradictoire...
Non c'est pas contradictoire, tu es juste une femme.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Gary77 »

Salete d iphone, 2 messages q j ecris et qui ne s envoient pas :+ .

Bon pour resumer au max ce q j ai ecris (j approfondiraos qd je serais devant un pc):
Tu es ds une sorte de dependanca affective.
Ton homme est en position de force car sur de lui, de toi, et q tu ne le quitteras ni ne le tromperas jamais.
Sans compter q il t a trompe, q tu n as pas pu le quitter et q en + tu fais tous les efforts pour le seduire.

Il faudrait q il se sente en reel danger de te perdre, q il ressentes de la jalousie, pour se rendre compte de ce q il peut perdre...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Gary77 »

Du coup, j avais pas lu les messages d avant ( j en etais reste a la page precedente).
Bon, oublies ce q j ai marqué, fais comme Charly et Adele te conseillent.

En esperant q ca marche et vous rapprochent.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
klimtever
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 15:41

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par klimtever »

coucou gary

Mais je pense qu'il se sait en danger car:
je me suis inscrite sur des sites de rencontres
il le sait (il l' a vu dans l'historique)
il sait que j'ai déjeuné avec des hommes
il entend que je reçois des texto ou appels sur mon portable
je lui ai parlé d'un de ces mecs qui me trouvait belle, etc..
Donc, il voit bien qu'il y a anguille sous roche.... il voit aussi que j'ai perdu 6kg et que je suis mieux qu'avant.... Et je ne fais rien pour le dissuader de ses doutes que je renforce alors que je n'irais pas plus loin..... Il ne faut jamais dire jamais mais je n'ai pas couché avec un autre homme depuis mon mariage: donc il y a 16 ans. Et je me vois mal aller à 'hôtel pour faire cela avec un "inconnu" Je suis entière et ne me donnerai jamais comme cela après une ou deux sorties.... J'ai une morale infaillible et c'est bien là le pb... et je suis revancharde !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Nas »

Salut Klimtever, soit la bienvenue!
klimtever a écrit :J'ai déjà parlé de divorce mais lui ne veut pas. Dit qu'il n'en a pas envie.
Dans la majorité des cas, ce n'est pas une décision qu'on prend à deux !!!
Si toi tu le décides, tu le fais.

De ton témoignage, une chose transpire; son absence, son manque d'interêt, son "jenfoutisme".
Es-tu convaincue qu'il t'aime encore?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par pgtrader »

Je rejoins Nas concernant les sentiments de ton mari à ton encontre. Il faut lui faire un électrochoc. Tu absentes un week end et tu verras sa réaction.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Adèle »

klimtever a écrit :Mais je pense qu'il se sait en danger car:
je me suis inscrite sur des sites de rencontres
il le sait (il l' a vu dans l'historique)
il sait que j'ai déjeuné avec des hommes
il entend que je reçois des texto ou appels sur mon portable
je lui ai parlé d'un de ces mecs qui me trouvait belle, etc..
Donc, il voit bien qu'il y a anguille sous roche....
Pas sûre que c'est efficace comme technique.

Si on considère au contraire, que l'infidèlité emmène plus souvent statistiquement parlant au divorce.

Finalement Lap80... tu as ton rôle ici.

Il semblerait que Lap80 a fait la même chose, et ça me semble pas être un succès.

Mais elle pourra sûrement mieux t'en parler que moi, qui ne l'ait pas fait.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Comment pardonner et refaire confiance....

Message par Lap80 »

J’ai l’impression que tu as écrit mes pensée : se sentir délaissé, c’est comme s’il s’en fout de moi, une thérapie pour lui c’est comme si tu lui demandes de sauter d’un rocher.

Voter enfant a un handicap. C’est statistique beaucoup de couples ne résiste pas (une épreuve), tu t’es laissé allé, ça arrive mais tu t’es repris en main. Il a franchement de la chance. Sans te rendre compte tu as commencé à traiter tes problèmes un par un en allant de l’avant. C’est génial !! Tout le monde ne peut en dire autant !! Pas à pas ! Continue, ne t’arrête pas là ! Dans la même lancé et s’il a vraiment arrêté de te tromper, tu devrais lui pardonner ! C’est comme si vous avez eu des problèmes dans le passé, chacun a réagit à sa manière et maintenant chacun reprends une nouvelle vie. Déjà une discussion sans reproche pourrait vous faire avancer.

Seulement, il ne change pas son comportement envers toi malgré tes efforts. Il faudra essayer de discuter à deux. Et quelle meilleure idée que de passe un WE que vous deux sans les enfants ? Si tu commences à proposer des choses à faire à deux pour souffler un peu ? Tu verras bien comment il réagit. Il se prêtera peut –être au jeu !?
klimtever a écrit :J'ai déjà parlé de divorce mais lui ne veut pas.
Il ne veut pas ?! Je pense que tu es très gentil avec lui et que quelque part tu as commencé à lui pardonner. Mais il faut du temps pour cela si j’ai bien compris.
Lui t’impose de rester, alors Adèle a raison impose tes conditions pour rester avec lui, pour que ça marche.
C’est sur que la peur de se retrouver seule, la peur de gérer des enfants seule ne te motive pas. Mais pense aussi ce qui est le mieux pour tous et non seulement pour lui.

Le côté financier de la chose n’est pas négligeable. D’autant plus si c’est lui qui a « le pouvoir » financier à la maison. Mais je pense que si tu restes avec lui ce n’est pas seulement une question d’argent.
Donc transforme tes mauvaises pensées en choses positives : fais en sorte que vous passez des moment que tous les deux chaque semaine, informe le pour qu’il le note dans son agenda : un ciné, un resto à midi, une fois les enfants couchés mets une musique douce. Montre lui que les autres femmes qu’il a eu ne sont rien à côté de toi. Une musique douce (ou sans musique) et la lingerie fine qui se tortille sous son nez …et aucun homme ne reste indifférent… même le mien qui est un peu comme le tien visiblement.

Il faut essayer de faire avec lui les choses que tu fais avec tes prétendants des sites de rencontres.
D’ailleurs de le tromper cela ne t’aidera pas, tu ne te sentiras pas mieux, je te le garantie. Pour avoir lu beaucoup de choses sur ce forum, tu devrais en faire autant et par mon vécu perso : ces mecs te dirons ce que tu as envie d’entendre. Il te dit que tu es belle et prends du temps pour toi. Bien évidemment il sait ce qu’il veux et comment l’obtenir. Il te proposera certainement un bon massage et te diras aimer tout ce que tu aimes. C’est un jeu comme un autre. Mais au finale, je ne pense pas que tu seras gagnante. Ces mecs ne remplaceront pas ton mari. Il cherche du sexe, une gâterie, « du fun ». To ça te permettras d’oublier tous tes soucis un instant mais ça ne les résoudra pas. Le choc sera encore plus violent avec ton mari ensuite.
Tu auras peut-être impression de te venger de ton mari, mais ce sera juste une impression, c’est plutôt autodestructeur (je reprends les mots de quelqu’un d’autre pour définir ce que je ressens). Tu es parties dans une reconstruction de soi, continue d’avancer ne vas pas en arrière !!!
Ce qui est disons curieux c’est la réaction ou la non réaction de ton mari ??? Comment tu t’expliques cela ? Serait-il pour une union libre ? Cherche-t-il a te pousser à bout pour avoir raison dans un divorce éventuel ? Si vraiment rien ne va, le divorce est peut-être à envisager.

J’espère avoir été utile. Poses-moi toutes les questions que tu veux sur le forum ou par message privé.

18h34

Ou alors il est peut-être jaloux de ta force de reconstruction: il est à son deuxième mariage et a presque réussit à tout mettre en l'air? Et il a plus du mal à reconnaiter ses tords. Alors montre toi aimante et attentionnée envers lui surtout si tu tiens toujorus à lui. Et si après totu ça il ne change rien à son comportement... peut-être uen séparation est à envisager. Mais cela peut être trsè bénéfique pour votre couple et pour la tranquilité de votre famille.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Répondre