Gros doute mais comment savoir réellement??

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
riri
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 13:25

Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par riri »

Bonjour a tous,
Pour commencer je tiens à vous signaler que je suis très jaloux, et ça depuis que j'ai été cocu il y a fort longtemps lors d'un amour de jeunesse (ayant duré 2 ans)!
Donc en gros j'ai des gros doute sur la fidélité de mon épouse. Elle même a été cocue par son ex-compagnon pour qui elle avait tous quitté pour revenir vers lui, il y a de ça 10ans, pour finalement finir en dépression (d'après ma belle mères et qq amies). Elle vivait une relation à distance, (elle en Norvège et lui en France) revenant tous les mois pour le voir et pas forcément pour le sexe, car visiblement elle n'avait pas besoin de ça. Elle pouvais vivre sans faire l'amour pendant un certain temps, lorsqu'elle est engagée (a distance ou pas) d'après ces dire.

Nous nous sommes rencontré il y 7ans, et au début, tout roule sur l'or,
or mis cette situation, nous sommes allés en Norvège et ne pouvant rester qu'une semaine pour ma part, mon épouse elle à pu rester 15 jours à loger chez son meilleur ami de l'époque allant même jusqu'à dormir dans la même chambre que lui mais pas dans le même lit car d'autres ami(s , es) été présent dans l'appart! Bref déjà la ma confiance à été un peu ébranlé mais comme c'était le début , tous est beau et tout est rose donc on y prête pas attention! :+
Donc tout roule sur l'or jusqu'à ce que je crée mon entreprise, qui n'a pas fonctionné, qui à mis des problème d'argent dans le couple, et qui depuis à mis un gros frein à nos relation sexuelles! voilà maintenant 5ans! En gros mon soucis c'est qu'au début, je n'avais spas besoin de l'exciter pour qu'elle me saute dessus, mais maintenant c'est tout autres chose, si je ne bouge pas il peux se passer un moment pour qu'elle décide qu'on le fasse et la encore je vous avouerai que je ne sais pas combien de temps elle pourrait tenir car je craque toujours avant!
Entre le moment où j'ai crée ma boite et aujourd'hui j'ai déjà eu surpris mon épouse se faire draguer, mais sans pour autant que ce soit elle qui mette un frein aux regards ou autre avance que lui faisait certains mecs et ce devant moi. Mais lorsque je lui dit de faire plus attention, elle me réponds toujours qu'elle ne voit rien et qu'elle n'est pas de tout sur ce registre la.. Je sais , par expérience, que c'est plaisant de ce faire draguer, surtout devant l'autre car cela montre que rien est acquis, mais lorsque cela m'est arrivé j'ai toujours fait comprendre celle qui me draguait que ce n'était pas la peine! simplement par respect pour l'autre!

Que dois je faire? certains amis (frère de pensés/de confiance) ne pense pas que mon épouse soit comme ça. Nous avons été voir des psy pour arrangé ce problème de sexe, ça va un peu mieux, mais c'est pas encore top!
Comment je peux savoir si elle me trompe ?

Merci de vos lumières
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par Nas »

Salut Riri, soit le bienvenu.

Il est toujours très délicat de constater que son conjoint plait et se fait draguer, cela met à mal l'orgueil et la confiance, mais en même temps il est normal, et flatteur dirais-je, de séduire et/ou de chercher à séduire. L'humain est ainsi fait.
Je pense que votre problème est surtout dans votre manque de relation intime, bien que cela ne soit pas l'essentiel pour le couple, il en reste néanmoins un ciment, et bien souvent un "baromètre". Vos visites chez le psy sont certainement très à propos et si cela améliore les choses c'est tant mieux. Conjointement pourquoi ne pas rendre qq visites à un conseiller conjugal?
La question qui me vient à la lecture de ton témoignage est surtout : avez vous un vrai dialogue entre vous, êtes vous capable de parler de tout ouvertement et sans fausse pudeur ou tabou?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
riri
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 13:25

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par riri »

riri a écrit :Répondre en citant le message
Bonjour Nas,

Merci de votre réponse.
C'est vrai que cela met à mal notre orgueil de savoir que l'autre plait et se fait draguer.
Je pense que nous sommes assez mature pour parler des certaines choses ouvertement. Je lui ai toujours dit de me le dire si elle me trompait mais en même temps, je lui ai souvent dit de ne pas me le dire s'il s'agissait d'une erreur de passage, comme il peux se passer lorsque cela va à mal dans un couple.
Par contre il est vrai que je suis mis en dehors de sa vie professionnelle, disons qu'au début, je connaissais ces "amis" de boulot mais ayant vu certains lui tournant autour voir même la "mater" devant mes yeux, je lui ai bien fait comprendre que cela me déplaisait!!!! et bizarrement, j'ai été un peu éloigné... sans vouloir en rajouter mon épouse évolue dans son travail et nous allons changer de région et du coup je perd mon taf par la même occase. DOnc dans un avenir proche je vais m'occuper du foyer des enfants; et elle , aura une "vie sociale", du coup j'ai peur d'être mis encore plus à l'écart!
:pleure:
Avatar du membre

chainedevelours

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par chainedevelours »

Bonjour,

Raconté comme cela, il me semble que le probleme est un manque de confiance en elle (et de toi par extension).
En premier lieu, dormir avec son meilleur ami ne devrait pas t'inquiéter outre mesure. Je suis en couple, mais il m'arrive parfois de dormir dans le lit d'amie, sans aucune ambiguité, et sans le cacher à ma compagne. Donc ce n'est pas nécessairement quelque chose à lui reprocher.

Pour les problèmes d'ordre sexuel, il est toujours délicat d'arriver à trouver le rythme de croisière pour les deux.La solution :dialogue et volonté sans cesse renouvelée de séduire,même si je conçois qu'au quotidien ce n'est pas toujours évident. Il suffit de quelques mots bien placés parfois.

Pour son désir de séduire et d'être séduite, c'est humain. Par contre c'est vrai qu'en ta présence elle devrait te témoigner du respect et être disponible. Mais pour après si, toute seule, elle souhaite échanger des regards avec des inconnus comme un jeu, pourquoi pas. Ca stimule l'imaginaire, la libido et tu n'en seras que le premier satisfait.

Après, c'est vrai que je suis extérieur à l'histoire, certaines choses peuvent m'échapper, mais je ne serais pas aussi inquiet que toi. J'espère ne pas me tromper.

A bientot
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par Rubye »

riri a écrit :Bonjour a tous,
Pour commencer je tiens à vous signaler que je suis très jaloux, et ça depuis que j'ai été cocu il y a fort longtemps lors d'un amour de jeunesse (ayant duré 2 ans)!
Donc en gros j'ai des gros doute sur la fidélité de mon épouse. Elle même a été cocue par son ex-compagnon pour qui elle avait tous quitté pour revenir vers lui, il y a de ça 10ans, pour finalement finir en dépression (d'après ma belle mères et qq amies). Elle vivait une relation à distance, (elle en Norvège et lui en France) revenant tous les mois pour le voir et pas forcément pour le sexe, car visiblement elle n'avait pas besoin de ça. Elle pouvais vivre sans faire l'amour pendant un certain temps, lorsqu'elle est engagée (a distance ou pas) d'après ces dire.

Nous nous sommes rencontré il y 7ans, et au début, tout roule sur l'or,
or mis cette situation, nous sommes allés en Norvège et ne pouvant rester qu'une semaine pour ma part, mon épouse elle à pu rester 15 jours à loger chez son meilleur ami de l'époque allant même jusqu'à dormir dans la même chambre que lui mais pas dans le même lit car d'autres ami(s , es) été présent dans l'appart! Bref déjà la ma confiance à été un peu ébranlé mais comme c'était le début , tous est beau et tout est rose donc on y prête pas attention! :+
Donc tout roule sur l'or jusqu'à ce que je crée mon entreprise, qui n'a pas fonctionné, qui à mis des problème d'argent dans le couple, et qui depuis à mis un gros frein à nos relation sexuelles! voilà maintenant 5ans! En gros mon soucis c'est qu'au début, je n'avais spas besoin de l'exciter pour qu'elle me saute dessus, mais maintenant c'est tout autres chose, si je ne bouge pas il peux se passer un moment pour qu'elle décide qu'on le fasse et la encore je vous avouerai que je ne sais pas combien de temps elle pourrait tenir car je craque toujours avant!
Entre le moment où j'ai crée ma boite et aujourd'hui j'ai déjà eu surpris mon épouse se faire draguer, mais sans pour autant que ce soit elle qui mette un frein aux regards ou autre avance que lui faisait certains mecs et ce devant moi. Mais lorsque je lui dit de faire plus attention, elle me réponds toujours qu'elle ne voit rien et qu'elle n'est pas de tout sur ce registre la.. Je sais , par expérience, que c'est plaisant de ce faire draguer, surtout devant l'autre car cela montre que rien est acquis, mais lorsque cela m'est arrivé j'ai toujours fait comprendre celle qui me draguait que ce n'était pas la peine! simplement par respect pour l'autre!

Que dois je faire? certains amis (frère de pensés/de confiance) ne pense pas que mon épouse soit comme ça. Nous avons été voir des psy pour arrangé ce problème de sexe, ça va un peu mieux, mais c'est pas encore top!
Comment je peux savoir si elle me trompe ?

Merci de vos lumières
Je ne pense pas que tu dois te baser sur ça, tous le monde peut se faire draguer ou plaire. Tu dois savoir tout seul si elle te trompe car tu es le seul a la connaître. Bon courage
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par Laurent »

Bonsoir,

vous devriez tenter de mettre un peu de renouveau dans votre couple. Piquer la curiosité de Madame. Lui faire découvrir des pans de votre personnalité qu'elle ne connait pas.

En bref, susciter sa curiosité, vivre de bons moments, originaux, partagés, reconstruire ce qui fait qu'une bonne journée se termine par un calin...
Vous n'etes pas invisible et vous ne vous résumez pas à une entreprise ratée. Alors montrez vous!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par Charly »

Bonjour,

je ne suis pas du même avis que Nas mais je te conseille au contraire de rester prudent de plus en plus.
Si ta femme aime être désirée c'est une chose (et très flatteur), mais le fil est mince pour le cocufiage.

Imagine qu'un type la drague alors que t'es pas là et dans un contexte propice à la drague (boîte, soirée entre copines etc...). Honnêtement tu crois qui'il se passera quoi ????

Réponds déjà à cette question sincèrement.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par Lap80 »

J’aurais tendance à dire que si une personne veut cacher quelque chose, elle se donne les moyens. Mais ce n’est pas pour ça qu’on est obligé de soupçonner systématiquement son conjoint.

Je dirais qu’on est jaloux ou qu’on ne l’est pas. Après d’avoir été cocu ce sentiment s’aiguise. Tu dis qu’elle aussi a été cocufié, vous en avez discuté sur le sujet comment elle s’est senti à cette époque ? Cela peut te permettre d’exprimer ton ressenti. Plus loin tu dis ne pas être très clair sur le sujet si ou i ou non tu autorise ou pas si elle peut te le dire ou pas. Fixe ta position ! C’est comme les enfants, si les deux enfants ne sont pas d’accord, ils prendront toujours ce qui les arrangent le mieux.

Les dires ça peut enduire en erreur parfois. Mais si vous consultez j’imagine que tu lui as posé clairement la question sur le sujet ?
riri a écrit : …jusqu'à dormir dans la même chambre que lui…
Je ne pense pas que ça doit tant de soucier. Il est possible de dormir, juste dormir avec un ami. Si cela te tracasse vraiment, demande lui, mais sans te prendre la tête avec elle pour ça

Effectivement une situation financière difficile peut refroidir l’atmosphère. Mais c’est une chose parmi d’autres. J’entends beaucoup que les débuts sont souvent très chauds et qu’ensuite ç ase calme. Après tout dépends de la personne.
Se faire draguer est toujours très agréable. Le faire devant son compagnon, moi perso c’est un manque de respect. Sauf si elle cherche à te faire réagir et elle cherche à ce que tu lui montres que tu n’acceptes pas, que tu tiennes à elle.
Pour l’avenir proche, si cette situation te gêne il faut lui en parler. Et commence à chercher tout de suite du travail dans la nouvelle ville. Il y a des couples qui fonctionnent bien avec une femme qui travaille et l’homme à la maison.

Enfin tout ça pour dire, que tu ne peut jamais être sur. Ca s’appelle la confiance quand tu ne doutes plus !
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par Charly »

Lap80 a écrit :Je ne pense pas que ça doit tant de soucier. Il est possible de dormir, juste dormir avec un ami.
Toi tu joues avec le feu. Ce cher môssieur a un coeur sensible et toi tu lui racontes des salades.
Es-tu sûre Lap80 de ce que tu avances ? Excuse-moi d'émettre un groooos doute sur ce sujet.

Néanmoins je suis d'accord avec ça:
Lap80 a écrit :Enfin tout ça pour dire, que tu ne peut jamais être sur. Ca s’appelle la confiance quand tu ne doutes plus !
Par contre ta dernière phrase est complètement à l'opposée de l'autre (et ça c'est pas dû à cause de ma bouteille d'Evian ou alors je lis pas entre les lignes).

Bon je vais me coucher, j'aurai l'esprit "frais et dispo" demain.
Bonne nuit chers camarades.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par corsaire »

Bonjour. Dans cette histoire, mieux vaut prévenir que guérir... Il serait bon de faire un point sur votre relation, d'exposer vos craintes et vos doutes... Prenez-vous du temps ; organisez-vous un petit week-end et dialoguez sereinement.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par jefferson73 »

corsaire a écrit :Bonjour. Dans cette histoire, mieux vaut prévenir que guérir... Il serait bon de faire un point sur votre relation, d'exposer vos craintes et vos doutes... Prenez-vous du temps ; organisez-vous un petit week-end et dialoguez sereinement.
Je plussois complétement à mon ami qui navigue sur les flots tourmentés de la vie...
Une bonne discussion franche et cordiale, y'a que ça de vrai pour tenter de résoudre les problèmes.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par corsaire »

Salut Jeff !!!

T'inquiètes, l'eau est plus calme ces temps ci ; dialogue, passion et rapports sont au rendez-vous !!! On veille sur le pont !!! :wink:

J'arrive même à parer les attaques de méchants cocus (et oui ça existe aussi dans notre catégorie :wink: )...

Amicalement.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par jefferson73 »

corsaire a écrit :T'inquiètes, l'eau est plus calme ces temps ci ; dialogue, passion et rapports sont au rendez-vous !!! On veille sur le pont !!!
Heureux zhom que tu es, surtout pour la passion
corsaire a écrit :J'arrive même à parer les attaques de méchants cocus (et oui ça existe aussi dans notre catégorie :wink: )...
Yes j'ai un peu suivi :wink:
Bonne continuation à toi, marin d'eau calme
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par Lap80 »

Charly a écrit :
Lap80 a écrit :Je ne pense pas que ça doit tant de soucier. Il est possible de dormir, juste dormir avec un ami.
Toi tu joues avec le feu. Ce cher môssieur a un coeur sensible et toi tu lui racontes des salades.
Es-tu sûre Lap80 de ce que tu avances ? Excuse-moi d'émettre un groooos doute sur ce sujet.
Je confirme, car j'ai les deux cas dans ma jeunesse: de dormir dans la même chambre et pas dans le même lit et de dormir dans le même lit SANS que RIEN se passe.

Et ensuite aussi, quand je sortais avec mon futur à l'époque mari. Je n'habitais pas la grande ville mais il m'arriavit de venir et je restais chez un ami que j'ai par la suite présenté à mon mari. Et jamais rien.

Je suis d'accrod avec Corsaire, la meilleure manière est de discuter avec l'autre de ses craintes et doutes. Dans mon cas mon mari a toujours su que j'avais des amis hommes avec qui je m'entends très bien et il n'a jamais douté de moi.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Gros doute mais comment savoir réellement??

Message par jefferson73 »

Lap80 a écrit : Il est possible de dormir, juste dormir avec un ami.
Oui effectivement ça m'arrive avec une très bonne amie à moi, cependant c'est dangereux car :
- on est et on reste des hommes, et la proximité des femmes peut nous emoustiller
- une fois ça peut aller mais la répétition entraine le rapprochement, le rapprochement...
- il faut une grande force de caractère et surtout une parfaite connaissance de l'autre pour ne pas dériver
Bref c'est à éviter autant que possible, même si c'est très agréable il faut le reconnaitre
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre