devinez..... je suis COCUE!!!!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lgsm
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 12:24

devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par lgsm »

Bonjour a tous!
j ai besoin de partager ce qui m est arrive et d'etre conseille...
je vis avec Guy depuis janvier 2009, on était "heureux" (je le pensais vraiement) on trainait souvent avec le meme couple d'amis, la femme est la mere de l ex a Guy...j ai commence a raler car je voulais que l on s eloigne un peu de ce couple car on se voyait trop souvent. Elle etait ma confidente, on se parlais souvent, elle me parlait de son couple, moi du mien.
Bref, en novembre on decide d avoir un bebe et fin decembre je tombe enceinte. C etait génial, tout allait pour le mieux, le 11 mars on va pour la 1ere echo, ce sont des jumeaux, encore une dose de bonheur!!! en avril je vais a la 2eme echo pour connaitre le sexe des bebes, 2 garcons... encore du bonheur!!!
Eh la... le monde s'ecroule.... fin avril, je vois sur son releve de banque "formule 1", je remonte en arriere et je vois, 6 avril, 3 mars, 29 et 26 septembre, 16 mai..... grace au 16 mai j ai compris avec qui il me trompais.... il etait avec la mere de son ex entrain d acheter quelque chose.
me voila enceinte de 4 mois... et cocue!!!
on a discute, il a nie, puis avoue (reconnu), bref je l ai pardonne.
Il a toujours trompe ses ex, il m a tout raconté, je pensais etre diferente, ou qu il m amait vraiement. je ne comprennais pas pourquoi voiloir des enfant avec une femme a qui on trompe....
Le temps passe, il passait son temps a me rassurer, me montrais ses sms, appels, mails, son releve de telephone avec les appels emis... du coup notre couple se remet de ca (presque)
je suis devenue tres jalouse et mefiante, en novembre 2010 il invente un mensonge pour aller voir la maison de une femme qui travaille avec lui et avec qui il avait eu des relations, elle est marie. Il reste environ 30 mn chez elle.... quand je l aprends je lui dit clairement que c est fini. il me dit que si il me la cache c est parce que j etais jalouse d elle et que j aurai fait des histoires si il m en avait parle (il a pas tord). pour moi il a juste tire un coup rapide.....
bref depuis j ai acces à tout, au telephone, mail... il dit sur le moment que il avait commis des gros erreurs auparavent mais qu il ne s'etait rien passe avec elle, je lui ai lance un ultimatum, que soit il m avouait la verite soit je le quittais... mais rien il persiste, il dit que là il n a rien fait... que meme si je le quittais il nierai.
Je suis toujours avec lui. et il voudrais qu on ai un autre enfant. je l aime, et j ai envie de croire qu il m aime. mais j ai peur qu il recommence.
je suis folle de vouloir un autre enfant avec lui?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par Laurent »

Bonjour,

non vous n'etes pas folle, vous etes amoureuse.

L'erreur serait cependant de croire que les enfants 'vissent' le papa à la maison. C'est une vision toute 'féminine' si je puis dire.

Pour ceux qui vivent la situation inverse (à savoir, mon ex-femme voulait un gosse rapidement de son amant de l'époque), c'était le meme refrain. Je me débrouille pour etre enceinte jusqu'aux yeux pour lui enfoncer un grappin ad vitam aeternam...

Il vous faut déterminer plusieurs choses :

1 / La façon de vivre votre existence avec lui, au déni de votre équilibre psychique à moyen et long terme, de vos valeurs, ainsi qu'à votre progéniture.
2 / Etre sure de pouvoir 'faire avec' sans devenir aigrie. (est ce bien l'amour d'ailleurs?)
3 / Ne pas avoir peur d'attraper les maladies transmises par des femmes tierces.

Le tableau que je vous dresse est volontairement sombre, mais si votre homme a pour vocation de courir, sa bonne résolution ne passera pas l'été.

Enfin je terminerai en disant qu'à piétiner son ego et son amour propre en s'aliénant trop fortement, on ne finit jamais par avoir une existence sereine.
L'amour nous grandit mais ne rend personne esclave! Chaque jour qui passe me rend plus riche à travers ma relation actuelle...J'ai une furieuse et syndiocratique tendance à penser que chacun recherche l'épanouissement et non l'aliénation, mais beaucoup de personnes ne vivent qu'à travers des relations dominant(e) / dominé(e) et se mutilent volontairement de leur propre existence...

Quelle que puisse etre votre décision, aucune ne sera facile, alors tachez d'envisager la meilleure pour vous.

A vous lire,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lgsm
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 12:24

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par lgsm »

Bonjour Laurent,
je precise juste une chose, qui reste une enigme pour moi encore, nos jumeaux on les a voulu tous les 2 d'abord lui et ensuite moi , et le 3 eme bebe (si il y a en un ) c est lui qui m'en a parle .
A quoi bon faire des enfant si on trompe la personne que l'on dit aimer?

Merci pour tes reponses.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par jaguarboy »

Bonjour lgsm, et bienvenue à bord

Il est temps de faire le point, et je rejoins les écrits de Laurent ( que je salue au passage ).

Vous semblez engagés dans une relation qui manque d'équilibre, et les tromperies plus ou moins avouées restent bien malheureusement en tête. Pas moyen de les effacer, il faudra vivre avec...

Peux tu vivre avec ça ? Car tu dis être devenue jalouse, ce qui le pousse à enterrer un peu plus une double vie si il y en a une.

Enfin, jamais un nouvel enfant "vissent" les partenaires d'un couple en perdition. Cela peut donner un nouveau souffle, mais certainement pas une assurance vie !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lgsm
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 12:24

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par lgsm »

bonjour jaguarboy,
disons que depuis un an, je pense tres souvent a ses tromperies, c est certain que ca ne partira pas de ma tete, mais j ai choisi de rester avec lui, et donc de lui laisser une chance de m aimer comme il dit qu il m aime.
il a reconnu ses erreurs (enormes), il fait tout pour me rassurer. je me dis qu'il est concient de ce qu il peut perdre.
On passe des bon moments, je l aime, je me dis qu il m aime (peutetre naivement, bien qu une fois cocue j'en ai doute pendant logntemps)
Si on parle d'enfant, c 'est pas pour le garder, c est parce que l on se projete dans notre avenir.ce n est pas parce que j ai des enfants que je ne le quiterai pas, et ca il le sait.
Je sais pas si je m exprime correctement, jamais je ferai un enfant pour sauver mon couple ou le garder.
Si je ne pensai pas que l on avait un avenir je serai partie il y a un an.
Tu ne pense pas que les gens peuvent changer s il le decident vraiement? :)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par jaguarboy »

on est ce que l'on est. Maintenant, on peu changer, mais il faut une volonté farouche.

En est il capable ? J'ai tendance à penser qu'un chien qui a mordu mordra de nouveau, parce qu'un interdit a été franchi.

Mais certaines exceptions confirment cette règle.

Comment "sens" tu les choses ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lgsm
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 12:24

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par lgsm »

Disons que j ai envie d y croire, mais..... je me dis que ca peut recommencer.
C est pour ca que je suis devenue mefiante.
Comment dire, je pense que actuellement il fait tout pour me rassurer et il est decide a ne pas recommencer, mais j ai pas de boule magique qui me dise que dans 1 an il ne fautera pas.
J ai aussi besoin de penser a l avenir pour continuer a avancer et le faite qu on veuille avoir un enfant me fait du bien. je me dis qu il m aime sinon a quoi bon de faire un enfant.
Mais bon, si je n avais pas de doutes ou de peur, je ne serai pas en train de t ecrire... lol
Je veux y croire.... :bonk:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par jaguarboy »

Comme je l'écris souvent, la confiance est comme une allumette : à usage unique. Une fois cramée, c'est mort.

Je sais qu'il existe quelques cas de remise en état de l'allumette, mais ce n'est pas simple du tout à faire.

Tu restes méfiante, c'est bien naturel. Mais à long terme, est ce vivable ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lgsm
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 12:24

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par lgsm »

il y a des hauts et des bas, mais une chose est sure, je suis pas prete a faire confiance, ni a lui ni a un autre.
mais vu que je suis restee et pardonne, je dois continuer a "vivre" avec lui, envisager un avenir, si non, si je pensai que c est SUR qu'il va recommencer a quoi bon continuer? tu cvois ce que je veux dire? En faite j 'esseye de lui donner une reelle chance de m'aimer.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par jaguarboy »

On est tous passé par la pour une bonne raison : nous aimons notre conjoint, et espérons qu'il aura le recul et les remords...

Mais ça change beaucoup de choses. La vie n'est plus la même après...

Et beaucoup continuent, ménageant la chèvre et le choux. Jusqu’au moment où ça apparaitra de nouveau...

Mais certains, peu nombreux, s'en tirent. Le chemin est long et difficile, et ce n'est pas en enterrant les choses qu'on les règle.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par Adèle »

Les enfants ne règlent rien... pour les cocufieurs...

Mais attends.... il couche avec la mère de son ex? Ou j'ai pas compris?

Il veut coucher avec ta mère....?

Tu as confiance en ta mère?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lgsm
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 12:24

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par lgsm »

Encore une fois, je ne fais pas d enfant pour regler quoi que ce soit. Et oui, je fais confiance a ma mere.... c est bien la seule chose de sure a 100%.
Donc, si j ai bien tout compris, vous etes certains que tot ou tard il va recommencer a me faire cocu.
Et donc que nous avons aucun avenir ensemble, que toutes les discussions que nous avons eu tous les 2 ne valent rien, et que par consequent je fais l'autruche?
(je suis un peu longue a la detente... :? )
Avatar du membre

NINIE 62
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 août 2011 22:15

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par NINIE 62 »

A quoi bon faire des enfant si on trompe la personne que l'on dit aimer? Et bien je me pose la même question... Il y a un peu plus de 14 ans, après une aventure sans lendemain de mon futur ex-mari avec une de ses collègue, quand j'ai décidé de pardonner, il m'a demandé de lui donner un enfant, que c'est ce qu'il manquait à son équilibre. Même chose il y a 12 ans, sauf que là, l'enfant avait 18 mois, que j'étais soi-disant "trop maternelle" et que c'était un peu plus qu'une aventure sans lendemain. Et pour notre fils, j'ai encore décidé de pardonner, et rebelote, il me demande de lui donner un second enfant... Les garçons ont aujourd'hui 14 et 10 ans, et voilà qu'il recommence!!! Là, c'est fini : plus de pardon!!! Le divorce est en cour, on essayait de bien s'entendre au début pour épargner un maximum nos garçons, mais depuis quelques jours je me suis rendue compte qu'il continuait de me mentir et de me prendre pour une idiote alors que l'on est séparé depuis 4 mois, et qu'il file le parfait amour ( enfin je pense ) avec cette s....e ! Du coup, les choses se sont dégénérées, et là, je crois qu'on atteint le point de non retour!!! Et du coup,les enfants souffrent énormément, alors que c'est ce que l'on ne voulait pas!
Réfléchis bien! C'est le seul conseil que je puisse te donner!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: devinez..... je suis COCUE!!!!!!

Message par jaguarboy »

Ce n'est pas une vérité première, juste une tendance. Et personnellement, j'ai essuyé ce genre de situation : pense que tout se règle, et derrière mon dos, la sarabande continuait de plus belle.

Reste juste sur tes gardes.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre