Comment réagir après de le savoir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
sico
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 août 2011 12:22

Comment réagir après de le savoir

Message par sico »

Je remercie tout d'abord le site pour le test car super; je suis arrivée en tête de liste et c'était bien vrai il me trompait.
15 ans de vie commune et 2 enfants, il a eu 3 flirts en même temps ma meilleure amie et 2 collègues de boulot de puis mars avril; j'ai appris le 1er par mon meilleur ami (le mari) fin juillet, le 2ème le 5 août et le 3ème il me la avoué. Il dit qu'il n'y a une que des sms que c'était juste pour s'évader, un jeu de séduction; mais les sms de la 2ème me font croire que c'est faux elle me dit qu'il n'y a rien eu juste un baiser, son mari m'a dit qu'elle lui avait tout avouée. Et mon mari ne veut rien avoué il dit qu'elle lui a dit pour le rendre jaloux, qu'ils ne se sont jamais embrassé... Bref comment lui faire avoué;
Le pire c'est qu'il veut rester avec moi mais il montre aucune affection, il doit réfléchir, il ne sait pas pourquoi il a fait ça;
Je ne sais plus quoi faire, est-ce qu'il ne m'aime plus, quand je lui pause la question il me dit qu'il m'aime mais il a des problèmes à régler; il veut suivre une thérapie mais tout seul; il a des jours où j'y crois et des jours où je me dit qu'il faut que je refasse ma vie. Que dois-je faire ?
Au moment où j'ai besoin qu'il me prouve son amour, il est froid; j'ai essayé d'être affectueuse mais c'est difficile quand on a un glaçon en face;
Avatar du membre

duod
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 16:30

Re: Comment réagir après de le savoir

Message par duod »

salut ,
barre toi ,barre toi vite
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: Comment réagir après de le savoir

Message par Ezekiel »

Je vais faire moi aussi dans le concis : barre toi et ne te retournes pas...

J'en ai vu des tonnes de témoignage comme le tien et je t'assure que si tu restes avec lui on te reverras dans 1, 2 mois ou 1 an car il ne changera jamais....

Si en plus il est distant, il n'a plus de tendresse pour toi et ne fait aucun effort, quelle est l'interêt de continuer cette relation... C'était a lui de faire les efforts....

Il faut que tu penses a toi, a ton bonheur, que tu soit épanouie et ça tu le doit pour toi et pour tes enfants.

Il ne mérite pas l'amour que tu lui portes, tu ne lui es pas acquise.

Pour reconstruire il faut etre deux et la visiblement tu es toute seule.

Ah oui aussi comme tu sais que tu mérites mieux que tout ça, profite de se seisme pour faire le ménage dans ta vie et me virer cette P***** qui te disait etre ton amie de ta vie car c'était tout sauf une amie.

Courage et n'hésite pas a passer par ici quand tu te sentiras moins bien :calin
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Comment réagir après de le savoir

Message par Adèle »

Bienvenue parmis nous...

Une thérapie pour lui.... c'est bien.

Profite-toi aussi.... une thérapie pour toi.... pour soulager ta peine.... retrouver une sérénité... une paix.

Mais tu devais tout de même exiger une thérapie de couple....

Tu as beaucoup plus peur de le perdre.... que lui a peur de te perdre.... à mon avis....

sois forte....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment réagir après de le savoir

Message par jaguarboy »

Salut sico, et bienvenue à bord,

C'est navrant, mais tu ne tireras rien d'un glaçon qui te trompe. Pouvez vous encore vous parler ?

Car si tu n'atteins même pas cela, laisse tomber, tu fais un massage cardiaque à un macchabée. C'est mort ! Car pour espérer reconstruire ( et ça ne se gagne pas facilement, même avec de la volonté ! ), il faut être deux et avec une farouche envie de repartir.

Crois moi, beaucoup ici ont vécu des situations analogues, et très peu s'en sont sorti.

Bon courage à toi
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Comment réagir après de le savoir

Message par Nas »

Salut a toi et bienvenu,

Oui comme le dit mon felin préfèré, je crois qu'il y a nettement un manque de communication entre vous....et probablement un manque de sentiment chez lui.
S'il ne t'aime plus, tu ne feras plus grand chose pour ton couple....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre