Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
undeplus
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 06:53

Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par undeplus »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas adepte des forums ni très expansifs, pourtant je crois qu'il est temps pour moi de me lancer.
Je sais que je vais vous surprendre mais....je suis cocu, "quoi de plus naturel en somme".
Ce la fait près de 3 ans que j'ai appris que ma femme avait eu une aventure, coup de massue que je ne vais pas vous expliquer...elle s'est confondue en excuses, promis de ne jamais recommencer mais voilà bien que j'ai décidé de rester et convaincu de son amour et quasiment de sa fidélité (désormais) je ne cesse d'y penser très (trop) régulièrement. C'est l'enfer car par moment j'en arrive à des pensées ou des rêves plutôt nerveux.
Je sais que là aussi ma question va vous surprendre encore....mais que faire? :? Je n'en ai jamais parlé à personne, ou parfois à ma femme mais rien ne change, devrais-je consulter?qui?dans quel cadre? je m'y suis toujours refusé mais là j'arrive au bout....

Pour vous situer rapidement mon histoire : on était marié depuis un an, un petit bonhomme de 4 mois et sortie de voyage de noces; et nouveau boulot pour elle. 6 mois plus tard alors que j'ai toujours été présent pour notre petit bonhomme (accouchement compris), que je n'ai jamais eu de cesse de la voir comme une femme, ma femme et non comme la mere de mon fils, elle se tape un collègue. Evidemment echange de sms appels non stop.
Quand je surprends un message sans equivoque elle cherche tout de suite a le proteger me raconte un bout d'histoire, quand j'insiste un bout de plus...mais ils n'auraient jamais couchés ensemble (en plusieurs mois)...je suis parano ???? ou j'ai le droit de penser qu'elle se fout de ma gueule???
bref 2 ans à y penser tous les jours et depuis un an vachement mieux... pas tous les jours mais au moins toutes les semaines à ce rythme j'en ai pour un moment...
J'ai lu de nombreux posts et vos réponses ont motivé ma prise de parole merci a tous.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par Nas »

Salut Undeplus, et bienvenue à toi.

Tu as bien raison de venir épancher un peu ta douleur ici, crois moi c'est important.
Je cois que tu peux aussi très bien abordé la chose avec quelqu'un de proche en qui tu as confiance, et, dans la mesure du possible, qui est étranger à l'histoire... Je crois aussi très sincèrement qu'il est utile et important d'en parler avec elle, le plus possible. Vous avez décidé de continuer ensemble, vous devez donc faire face aux conséquences ensemble, et pour elle, avec une infinie patience.
Bien entendu inutile d'entrer dans le détail, l'important ici est de rétablir la confiance je pense.
Tes cauchemars sont normaux, cela te travaille car ce n'est pas un simple détail, mais un seïsme!

Au dela du forum, d'un ami ou d'un parent, tu peux tout à fait consulter un psy. Perso, j'ai eu besoin de cette étape afin de mettre le doigt clairement là où j'avais mal pour pouvoir "vomir" tout ce qui ne voulait pas sortir, y compris tout ce que je ne voulais pas admettre. Ça m'a permis d'avancer mieux et plus vite.

En tout état de cause, ne laisse pas la situation telle quelle, cela ira probablement en se dégradant.

Courage à toi, et n'hésite pas a venir vider ton sac ici.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
undeplus
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 06:53

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par undeplus »

D'abord merci pour ta réponse et certainement celles a venir.
Le problème c'est justement ça, je penses que tu as raison en parler sans entrer dans le détail mais paradoxalement j'ai l'impression que c'est ce qui me bloque.
Non pas que je veuille tout ssavoir mais le fait d'avoir du insister à plusieurs reprise malgré les faits me font douter du fait qu'ils ne soient jamais passés à l'acte.
Et quand bien même je me demande jusqu'ou elle est alors allé car la théorie du simple flirt j'ai un peu de mal.
En ce qui concerne le psy, car meme si je vois pas bien comment, je commence a croire que c'est mon dernier espoir, doit on y aller a 2? voir un psy tout court ou un sexologue? ou un truc dans le genre?
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par motrix »

Bonjour undeplus,
je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai parfois l'impression de tourner en rond, autour d'une vérité qui m'est refusée.
Je cherche aussi un moyen de la croire à nouveau, pas facile tous les jours!!
Le psychologue ça aide un peu, j'y vais de temps en temps, ça défoule et apaise pour quelques jours, mais le doute revient vite (et ces mauvais rêves...).
Je me disait que le temps pouvait aranger les choses de ce côté, mais en te lisant, j'aiun espoir qui s'évanoui :(
Avatar du membre

Auteur du sujet
undeplus
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 06:53

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par undeplus »

1 partout car finalement le psy ca n'a pas l'air d'un grand secours non plus.... :? c'etait ma derniere idee
ou alors lui casser la gueule (désolé pas très délicat mais faut bien l'avouer cette idée parfois me soulage)
ceci dit personne n'est identique et peut etre que pour toi ca passera plus vite, je te le souhaite
En c qui me concerne comme je l'ai dit je n'ai pas un naturel expansif,ce qu'elle me reprochait, et lorsque j'ai eu les premiers doutes serieux je lui ai posé la question tout simplement (oui je suis du genre franc du collier...) à savoir si elle avit étée tentée ou si elle avait rencontrée quelq'un, reponse NON. Evidemment je ne la croyais pas et j'ai décidé de laisser tomber, je me suis montrer attentionné, ce qui est rapidement devenu naturel : cool, tout était parfait jusqu'à ce matin la a 6h ou réveillé ou je me dis foutu pour foutu leve toi va prendre les pains au chocolat, ramen lui le pdj au lit;.. et la c'est le drame le sms qu'il faut pas au mauvais moment et me voila en carafe.
J'avais une confiance aveugle en elle (bien que pas naturel non + chez moi), enfin je me livrais et la je realise qu'elle a encore son amant....
je suis deglingué mais je veux m'en sortir, il parait que quand on veut on peut...alors j'attends
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par Nas »

Vous pouvez en effet envisager une thérapie à deux, la vérité resurgira-t-elle plus vite ainsi? Attention malgré tout de bien différencier la vérité de tes doutes, l'un et l'autre n'ont peut être rien de commun....
Le sexologue, non, lui ne soigne que les bobos du zizi .
undeplus a écrit : et la je realise qu'elle a encore son amant....
Euh j'avais pas compris ça... Elle est encore avec lui??
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
undeplus
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 06:53

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par undeplus »

non je donnais davantage sur le super jour de la decouverte... non maintenant c ok heureusement (enfin normalement.... :kelkon: )
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par motrix »

Je ne disais pas que le psychologue est inéfficace, loin de là, heureusement que je le consulte de temps en temps pour me sortir de l'ornière!! Je pense qu'il faut du temps, tout simplement. Le psychologue est essentiel en ce qui me concerne, il est ma bouée de sauvetage dans les moments les plus bas, ma personne de confiance.
Il faut trouver le moyen de "casser" cette mécanique de recheche perpétuelle de la vérité, les doutes nous obsèdent un peu plus chaque jour, jusqu'à perdre notre raisonement et au bout d'un moment on a l'impression de revenir à la case départ. C'est cyclique, le fait d'en parler au psy me permet de vider tout ça et de repartir, et les cycles commencent à s'allonger, je pense qu'un jour il n'y en aura plus.
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par le_bandit »

Salut undeplus, et bienvenue.

Le psy, c'est important d'en choisir un(e) avec qui tu te sens à l'aise. Et SURTOUT parler, vider ton sac, c'est hyper important. Visiblement, tu en as besoin, et c'est fort compréhensible.

Cette recherche perpétuelle de vérité, ça semble humain, finalement. Après avoir accordé une confiance aveugle à ton épouse, voilà qu'elle te ment et te trompe, il y a de quoi sombrer dans la paranoïa si on ne fait pas attention. Mais puisque la confiance est trahie, on fini par voir le mal partout, une fois sous le choc, et même après. Cependant, attention à ne pas te faire encore plus de mal en cherchant toujours plus de vérité à propos de cette histoire. A toi de voir et sentir jusqu'à quel point tu peux accepter l'évidence.

Courage à toi !
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par Laurent »

Bonjour,

et malheureusement bienvenue dans la cour des miracles...

Votre confiance est tarie et Madame vous a menti (et vous ment encore?); c'est de cela dont l'esprit est mis à mal.

Vous avez raison d'attaquer la source du problème, et confronter madame. Ce n'est qu'en travaillant à la racine que vous finirez apaisé.

Il faut partir du principe que le mal est votre et il faut :
- l'éradiquer à la source
- l'appréhender
- le surmonter

Pour l'éradiquer, soit vous faites confiance à Madame, et vous n'etes pas du genre à dénier ou faire un concours d'autruche; ou bien elle doit vous démontrer que vous pouvez lui faire confiance. Tant que vous n'aurez pas résolu cette première phase, le doute subsistera et vous rongera.

Vous aime t'elle encore?

Courage à vous,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
undeplus
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 06:53

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par undeplus »

Merci pour toutes ces reponses, je m'y retrouve en effet maintenant comme.toujours il est plus facile de dire que de faire.

Je pense effectivement qu'elle est sincere mais cette desagreable sensation de l'avoir vu penser d'abord a le protéger lui me hante. Aujourd'hui je m'apprete a accepter un poste tres interessant aux US nous sommes tous content de partir mais je voudrais accelerer ce processus d'appaisement afin de repartir sur de bonnes bases. Je ne veux pas non plus remettre ca sir le tapis en permanence mais c'est vrai que n'importe qu'elle allusion ou meme en regardant ub film ou autre l'adultere nous hante tout le temps. cruel dilemme que celui du choix des sentiments.
merci
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par jaguarboy »

bonsoir undeplus, et bienvenue à bord.

S'il fallait une preuve de plus pour renforcer la maxime : " la confiance dans un couple est comme une allumette, une fois cramée, elle ne peut plus servir ! "

Difficile de se défaire de ces sentiments négatifs, ils hantent pour des années les moments de solitude et de déprime...

bon courage à toi...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par inconnu »

undeplus a écrit :Ce la fait près de 3 ans que j'ai appris que ma femme avait eu une aventure, coup de massue que je ne vais pas vous expliquer...elle s'est confondue en excuses, promis de ne jamais recommencer mais voilà bien que j'ai décidé de rester et convaincu de son amour et quasiment de sa fidélité (désormais) je ne cesse d'y penser très (trop) régulièrement. C'est l'enfer car par moment j'en arrive à des pensées ou des rêves plutôt nerveux.
le_bandit a écrit :Cette recherche perpétuelle de vérité, ça semble humain, finalement. Après avoir accordé une confiance aveugle à ton épouse, voilà qu'elle te ment et te trompe, il y a de quoi sombrer dans la paranoïa si on ne fait pas attention. Mais puisque la confiance est trahie, on fini par voir le mal partout, une fois sous le choc, et même après. Cependant, attention à ne pas te faire encore plus de mal en cherchant toujours plus de vérité à propos de cette histoire. A toi de voir et sentir jusqu'à quel point tu peux accepter l'évidence.
Cela 'réconforte' de voir que d'autre pense à la même chose que soit, on se sent moins isolé. Chercher toujours plus la vérité est peut être un moyen comme un autre de tenir, savoir ou, quand, comment, ne changera rien mais au moins on saura ! Oui cela va tourner et retourner le couteau dans la plaie, mais la douleur sera de moins en moins vive de savoir plutot que de rester dans l'incertitude. Oui aprés il y aura encore des nuits blanches, des cauchemards, des sueurs froides au réveil, mais le faite de savoir et ne plus imaginer ce qui c'est réellement passé permet de faire un grand pas en avant, de pouvoir en faire son deuil et de pouvoir enfin passer à autre chose. Du moins je le pense. :doute:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: Ca fait 3ans et là c'est dur!!!!!

Message par ouiounon »

Bonjour,

Tout d'abord, il faut éviter toute fausse naïveté, vouloir te protéger en niant les faits fera en sorte que ça te pourrira tout le reste de ton existence.

Une nouvelle vie au US, oui , ça peut être une solution éventuellement car vous partez loin de tout.
Quand au fait qu'elle ai couché avec lui, oui, c'est évident, ne prend pas des adultes pour des ados de 13 ans, même eux ne se contentent plus de parler à l'heure actuelle.
D'autant plus, que pour elle, ce fait n'a pas autant d'importance que pour toi, elle trouve donc plus simple de te dire qu'elle n'a rien fait.
Pourtant "quand il y a un doute, il n'y a pas de doute" dit le proverbe.

Si tu ne partais pas aux US, je t'aurais conseillé de la quitter pour quitter cette douleur, les solutions radicales étant toujours les meilleures à mon sens. Mais bon, une nouvelle vie ailleurs, oui, ça peut changer des choses mais une fois là bas, il faudra que tu te concentres sur d'autres choses, comme si tu avais une nouvelle vie, comme si l'instant zéro était celui où vous vous installerez là bas.

Quand au psy, à part prendre ton argent, ils ne te feront pas oublier.
Pardonne ma franchise, mais nous devons absolument arrêter notre naïveté, car si elle peut nous soulager provisoirement, elle ne fait que nous enfoncer plus encore à long terme.

Bonne chance.
Répondre