Comment je n'ai rien vu venir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
nwolf
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:14

Comment je n'ai rien vu venir

Message par nwolf »

Bonjour tout le monde !

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir vous expliquer ce qui m'arrive et mettre en garde d'autres personnes. Je suis marié depuis 10 ans et nous habitons dans le sud ouest. J'ai déjà raconté mon histoire sur un autre site pour les cocus mais je pense que ce n'est pas le bon :wink: Je vous explique donc ce qui m'arrive.

A l'été 2010, nous étions en vacances avec ma femme dans un camping du coté de Biarritz. A coté de notre place, il y avait un gars, visiblement célibataire. On a remarqué qu'il rentrait souvent accompagné de femmes qui passaient soit la nuit avec lui dans son camping car (un vieux machin) ou juste quelques heures et qui repartaient ensuite. Certaines sont revenues plusieurs fois, d'autres nous ne les avons vu qu'une fois. Avec ma femme nous nous amusions de ce manège. La proximité aidant, nous avons fini par un peu sympathiser avec cet homme mais rien de plus.

A la rentrée, ma femme a commencé à changer. Elle s'est mise au régime (elle ne se laissait pas aller avant ça mais à commencé à se surveiller de plus prêt). Quelques temps après, elle a commencé à changer de lingerie. Puis un peu après l'hiver, elle a commencé aussi à aller chez l'esthéticienne (de haut en bas...). Là aussi, elle ne se laissait pas aller avant, mais cela devenait plus sérieux. Elle s'est inscrite à un club de fitness qu'elle a commencé à fréquenter assidument. A ce moment, je ne me suis pas particulièrement émus de ces changements. Je lui faisais juste quelques remarques pour lui dire que cela me plaisait mais je dois dire que sur l'instant je ne voyais pas tout ça comme maintenant.

Elle est devenue aussi un peu plus irascible. Rien non plus de très notable mais comme pour le physique je m'en rends compte mieux maintenant.

Les mois ont passé ainsi. A l'été dernier, nous sommes retournés au même camping et nous avons retrouvé notre "voisin" de l'année précédente. Les vacances se sont bien passées, comme l'année précédente et il ne s'est rien passé de bizarre.

Après qu'on soient rentrés, j'ai commencé à réaliser vraiment les différences. Ma femme devenait de moins en moins tolérante vis à vis de moi. Nous avons également commencé a avoir moins de relations sexuelles, à sa demande. Mais la vraie puce à l'oreille a commencé à me venir quand elle s'est trouvé tout à coup des sorties avec une copine et des absences qu'elle n'expliquait pas vraiment.

J'ai donc fini par l'interroger et lui faire part de mes doutes. Elle l'a très mal pris et s'est énervée ce qui a coupé court à la conversation. Je dois reconnaitre que, bêtement, sa réaction m'a rassuré : si elle se vexait parce-que je pensais ça, c'est que cela devait être une fausse idée que je me faisais.

Et puis, juste avant les fêtes, le couperet est tombé. Presque naturellement, ou en tout cas assez brutalement, elle m'a annoncé qu'elle avait un autre homme dans sa vie. Qu'elle ne sait pas ce qu'elle va faire. Qu'elle a besoin de temps et que je la laisse "libre" pour qu'elle puisse faire le point.

En faite de liberté, c'est surtout depuis, pour elle, l'occasion de voir cet homme sans avoir à se cacher. Et (vous l'aurez deviné) je viens de découvrir qui est cet homme : c'est celui du camping ! Il habite en faite pas très loin de chez nous et j'ai appris (ma femme me l'a dit) que leur relation datait de notre premier séjour à ce camping, il y a 1 an et demi !

J'avoue que je suis sidéré de ne m’être rendu compte de rien.

Je ne sais pas si d'autres ont vécu ce genre de coup de massue mais je voulais avertir tout le monde : ça peut arriver à tout le monde !

Voilà : n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez que je dois faire je crois que là j'ai besoin d'aide.

A bientôt !
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par le_bandit »

Salut nwolf, et malheureusement pour toi, bienvenue parmi nous.

Un grand classique, d'après ce que j'ai fini par comprendre... On voit rien venir de prime abord, et puis les doutes qui surgissent et qui grandissent, les changements de comportements, la découverte de la vérité... Tu as de quoi être sidéré, les cocufieurs(euses) sont très forts pour le mensonge et cacher leur petit manège.

Maintenant, comment vois tu l'avenir ? Tu vas avoir besoin de réfléchir, de prendre du recul, à coup sûr. Et de fixer une échéance et s'y tenir. Parce que le "besoin de temps", c'est bien mignon, mais ça peut durer longtemps ce petit jeu. Surtout, ne te laisse pas mener par le bout du nez. Enfin, saches que tu n'es pas fautif ; ce n'est pas toi qui l'a poussée à aller voir le voisin.

Courage à toi, on reste à l'écoute.
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

Auteur du sujet
nwolf
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:14

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par nwolf »

Bonsoir et merci de ton message qui m'aide à avancer un peu.

Je suis effectivement sidéré de voir comment elle a réussi à me cacher ça et surtout par rapport au début.

Tu as surement raison : il faut que je prenne le temps du recul sans laisser la situation dégénérée ... et ce n'est pas le plus simple ...

A+ et encore merci.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par jaguarboy »

salut nwolf, et bienvenue parmi nous.

Changement de comportement brutal ? Lingerie ? Club de fitness ? ça fait beaucoup, et les raisons de ce changement cachait quelque chose qu'on ne vaut pas voir, mais on sent que quelque chose cloche.

Curieux cette habitude des cocufieurs ( ou cocufieuse ) de "descendre" leur partenaire : pour mieux cacher la vérité : il est gros, moche, con... mais là n'est pas la question en vérité : j'ai bien été doublé par, entre autre, un sous préfet cacochyme qui avait le look du résultat des amours d'un vieux vautour et d'un suppositoire.

Que compte tu faire ? Que compte t elle faire ?

Une bonne discussion s'impose.

Bon courage à toi
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par Lautrec »

Bonjour nwolf,
Ce qui me frappe c'est que les gens qui trompent sont offensés quand ils sont découverts alors qu'ils nous baladent sans le moindre scrupule pendant des mois voire des années. Remarquez ça a le mérite de nous éclairer sur la valeur des sentiments qu'ils nous portent.
Passé la sidération tu as réagis comment nwolf ?
Avatar du membre

Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par Volt56 »

C'est frappant de voir les cocufieurs/euses faire des choix et qui ne les assument pas !
Ils veulent tout .... Et garder le cocufié sous le coude au cas ou .... C'est vraiment terrible à vivre.
Elle a besoin de temps car elle est incapable de prendre une décision qu'elle pourrai regretter...
A toi de voir si tu la laisse décider à ta place....
Question, dans ton couple c'est elle qui " porte la culotte?"
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par jaguarboy »

Volt56 a écrit :garder le cocufié sous le coude au cas ou .... C'est vraiment terrible à vivre.
Du classique... mais navrant.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nwolf
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:14

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par nwolf »

Bonsoir à tous et merci de votre aide, cela me fait du bien de pouvoir en parler et d'avoir des avis.

Quelques précisions pour mieux comprendre : les changements que j'évoquais n'ont pas été "brutals" ce qui explique sans doute que je n'ai pas pu (voulu ?) les voir.

Passé la sidération, j'avoue ne pas avoir vraiment réagit. Bien sûr, la jalousie et la frustration me minent mais je dirais objectivement que je me sens plutôt passif devant cette situation. Je sais bien que ce n'est pas la meilleure réaction, mais je n'arrive pas à répondre autrement...

Peut être, comme le devine un peu Volt56, cela peu s'expliquer par le faite que pour être sincère je dirais aussi que c'est plutôt ma femme qui "porte la culotte" dans notre couple. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec ce qui se passe, mais cela a surement à voir avec ma façon de réagir.

Et bien sûr je suis d'accord : c'est terrible à vivre ...

A+
Avatar du membre

antoine224
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 18:50

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par antoine224 »

C'est ma femme qui porte la culotte si c'était vraiment le cas ,ta femme ne t'aurais même donner d'explication sur l'autre homme dans sa vie !
Et vue quel ne sait pas encore ce qu'elle va faire cela veut dire que c'est toi qui porte la culotte et quel décidera de l'avenir a ta place .

Alors mec ressaisie toi ou impose toi , ne lui laisse pas faire ce que bon lui semble pendant que toi tu souffres .
Avatar du membre

Auteur du sujet
nwolf
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:14

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par nwolf »

J'espère que tu as raison
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par jaguarboy »

je ne peux que m'accorder avec ce qui est dit plus haut : c'est toi qui te trouves floué, à toi de demander explication et réparation !

J'ai été un peu comme toi à l'époque : au début, j'ai été assommé par l'annonce, l'effroyable vérité ! j'ai tenté de reconstruire... Mais lors du divorce, avec l'aide de mon avocat, certes, j'ai été pourri.

L’accumulation, sans doute.

Bref, pas de recette miracle, mais montre mes dents, sinon, c'est la porte ouverte à tout pour elle.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nwolf
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:14

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par nwolf »

Oui je crois que je vais faire comme vous dites, à commencer par lui demander des explications sur ce qui s'est passé...

Mais j'hésite quand même à y aller au chantage ("c'est lui ou moi") ... Peur de la réponse peut être parcequ'en ce moment elle a l'air très proche de cet homme.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par bumad »

Parce que tu penses que votre couple est encore une nécessité pour toi, mais ce n'est pas le cas. Ta réaction est normale, mais tu dois faire le deuil de ton couple, car il ne reviendra pas à ce qu'il était. Donc n'ai aucun scrupule. Aucun.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nwolf
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:14

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par nwolf »

Malheureusement si c'est une nécessité...
Avatar du membre

Auteur du sujet
nwolf
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:14

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par nwolf »

... pour compléter un peu mon message je dois dire que je ne peux (pas encore ?) entendre que "t'es cocu alors divorce" ... Je veux vraiment sauver mon couple.

Je dois dire quand même que le plus dur c'est de comprendre comment elle a pu me mentir comme ça et comment elle a pu "voir" ce mec au camping sans que je m'en rende compte...
Répondre