cela n'arrive qu'une fois dans une vie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par inconnu »

Aux yeux de ton fils tu es un héros ! C'est parfois dur d'en être un. Puise ta force et ton courage dans ses yeux, dans son regard.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

perdu a écrit : j'adorais mon job , mes hobbies ,ma vie en général sauf qu'entre temps il y a eu une grosse fracture et a part mon fils j'ai plus goût a rien j'ai perdu cette joie de vivre que j'avais avant ,ce besoin d'adrénaline et d'intensité permanente ,ce dimanche je vais faire du tir (entrainement arme gros calibre TLD ) sauf que pour mon job j'en aurais une en permanence 7/7 24/24 .
Perdu, j'ai oublié de te demander ce qui te faisait vibrer avant, avec quelles distractions tu parvenais à t'épanouir avant ce croche-patte? C'est important que l'on apprenne à mieux te connaître pour mieux pouvoir t'aider. Comment occupais-tu ton temps libre?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

je viens de prendre un livre et dedans j'ai trouvé une lettre de ma femme qui date de décembre 2011 au moment de notre anniversaire de mariage le 28/12

Mon amour

Notre couple aujourd'hui ,me donne l'impression de vivre un rêve éveillé ,tout me semble nouveau ,différent ,
la vie a une nouvelle saveur pour moi ,elle a enfin un sens .

J'appris à t'aimer au-delà des mots ,avec un sentiment profond ,un bien être ,une envie de toi ,de te sentir ,de te toucher ,de t'aimer simplement .

Tu as su me surprendre ,m'enchanter , tu te comporte aujourd'hui comme jamais je n'aurai seulement oser dans mes rêves les plus fous t'imaginer et
grâce à ça tu as pu non seulement reconquerir mon coeur mais mon âme également .

Je n'ai qu'un rêve ,c'est de passer le reste de ma vie a tes cotés ,de ne plus être loin de toi une seule journée de continuer à découvrir chaque jour
cet homme nouveau qui me fait craquer ,en espérant que la vie nous accordera un autre enfant ..

Ré épouse moi mon amour échangeons nos voeux ,tel que nous le concevons aujourd'hui ,entier ,sincères ,et avec tout l'amour que nous avons l'un pour l'autre .


en lisant ça c'est ............j'arrive pas a trouver mes mots
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Ricochette a écrit :
perdu a écrit : j'adorais mon job , mes hobbies ,ma vie en général sauf qu'entre temps il y a eu une grosse fracture et a part mon fils j'ai plus goût a rien j'ai perdu cette joie de vivre que j'avais avant ,ce besoin d'adrénaline et d'intensité permanente ,ce dimanche je vais faire du tir (entrainement arme gros calibre TLD ) sauf que pour mon job j'en aurais une en permanence 7/7 24/24 .
Perdu, j'ai oublié de te demander ce qui te faisait vibrer avant, avec quelles distractions tu parvenais à t'épanouir avant ce croche-patte? C'est important que l'on apprenne à mieux te connaître pour mieux pouvoir t'aider. Comment occupais-tu ton temps libre?
VTT ,Randonnée pédestre ,parachutisme , Cinéma ,Krav maga , voyager en famille .
j'étais le plus heureux des hommes jusqu'a ...........
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

Difficile de garder la tête froide en ayant connaissance de ses agissements.
De mon point de vue, elle est manipulatrice mais paumée aussi.
Je pense comprendre qu'elle t'aimait quand elle l'a écrite cette lettre, même si elle avait autre chose en tête car elle a voulu te préserver par amour, ce qui est plus délicat que de te balancer la vérité en pleine poire. Elle a pris soin, rondement enveloppé, de ne pas t'égratigner et c'est une belle attention en soi.
Tu devais être sur un joli petit nuage et avoir une foule de sentiments pour elle tant son témoignage était émouvant.
C'est toujours ça de pris, ce moment de bon ressenti à l'instant T, quels que soient les démons qui l'habitaient.
Cette branche est pourrie, tu es tombé de l'arbre. Relève-toi.
Qu'une femme s'adresse ainsi à toi avec des mots aussi tendres et chaleureux, c'est que tu as des qualités et des mérites. Ne crois-tu pas qu'une autre, en pleine sécheresse sentimentale, ne mérite pas d'en bénéficier? Elle saurait te redonner confiance.
C'est peut-être cru à lire mais...ne te fais plus trop d'illusions au sujet de la mère de ton fils, elle va te rendre fou.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

perdu a écrit : VTT ,Randonnée pédestre ,parachutisme , Cinéma ,Krav maga , voyager en famille .
j'étais le plus heureux des hommes jusqu'a ...........
Super, Perdu. Vu la panoplie, ça prouve que tu es ouvert et que tu sais te distraire en diversifiant tes plaisirs. Très bon point, ça aurait été plus compliqué à te sortir du puits si tu avais passé tes journées devant la TV.
Tu as une nature passionnée et c'est très positif.
Qu'as-tu fais comme voyages déjà?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par inconnu »

Et si tu transformais tout cet amour que tu as, que tu avais envers cette femme en rage contre elle.
Pense au jour ou comme une chatte elle reviendra vers toi toute mielleuse parce que ça n'ira plus avec l'autre. Il faudra être fort à ce moment là, faire semblant de l'écouter ( ne pas écouter le doux et envoutant chant des sirènes) et quand elle aura fini, croyant arrivée à ses fins la mettre dehors sans remord, sans pitié ! Et là elle verra, mais trop tard pour elle, qu'elle a tout perdu !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Ricochette a écrit :
perdu a écrit : VTT ,Randonnée pédestre ,parachutisme , Cinéma ,Krav maga , voyager en famille .
j'étais le plus heureux des hommes jusqu'a ...........
Super, Perdu. Vu la panoplie, ça prouve que tu es ouvert et que tu sais te distraire en diversifiant tes plaisirs. Très bon point, ça aurait été plus compliqué à te sortir du puits si tu avais passé tes journées devant la TV.
Tu as une nature passionnée et c'est très positif.
Qu'as-tu fais comme voyages déjà?
Avec ma femme et mon fils les USA (Miami Beach ,Orlando ,Los Angeles , Las-Vegas 2fois ) ,Angleterre ,Suisse ,Espagne ,Portugal et l'Italie l'année dernière (15jours Rome , Naples "pompei" et le Vatican)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

inconnu a écrit :Et si tu transformais tout cet amour que tu as, que tu avais envers cette femme en rage contre elle.
Pense au jour ou comme une chatte elle reviendra vers toi toute mielleuse parce que ça n'ira plus avec l'autre. Il faudra être fort à ce moment là, faire semblant de l'écouter ( ne pas écouter le doux et envoutant chant des sirènes) et quand elle aura fini, croyant arrivée à ses fins la mettre dehors sans remord, sans pitié ! Et là elle verra, mais trop tard pour elle, qu'elle a tout perdu !
Je suis quasi convaincue que c'est ce qui va se produire, tu as du flair Inconnu, elle va revenir en rampant et user de ses atouts en exploitant tes failles pour reprendre votre vie en cours de route.
C'est là où il te faudra ne pas retomber dans le panneau car tôt ou tard, elle récidivera et tu remangeras du fiel comme actuellement.
Tes qualités sont indéniables, elles transpirent dans tes écrits et au travers de l'expression de ta souffrance. Ne les gaspille pas, tu étais un individu à part entière, elle t'a ébranlé sauvagement, redresse-toi STP, tu le mérites, ton fils aussi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

perdu a écrit : Avec ma femme et mon fils les USA (Miami Beach ,Orlando ,Los Angeles , Las-Vegas 2fois ) ,Angleterre ,Suisse ,Espagne ,Portugal et l'Italie l'année dernière (15jours Rome , Naples "pompei" et le Vatican)
Les USA, c'était il y a longtemps? Qu'y as-tu aimé principalement là-bas? Nous nous y sommes peut-être croisés!
Il y a 2 ans, j'ai fait Los Angeles, Las Vegas, Nouvelle-Orléans, Miami puis croisière aux Bahamas. M
L'an dernier, San Francisco, Las Vegas, Yosémites, Vallée de la mort, Grand Canyon, Los Angeles puis croisière jusqu'au Mexique.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

perdu a écrit :
Ricochette a écrit :
perdu a écrit : j'adorais mon job , mes hobbies ,ma vie en général sauf qu'entre temps il y a eu une grosse fracture et a part mon fils j'ai plus goût a rien j'ai perdu cette joie de vivre que j'avais avant ,ce besoin d'adrénaline et d'intensité permanente ,ce dimanche je vais faire du tir (entrainement arme gros calibre TLD ) sauf que pour mon job j'en aurais une en permanence 7/7 24/24 .
Perdu, j'ai oublié de te demander ce qui te faisait vibrer avant, avec quelles distractions tu parvenais à t'épanouir avant ce croche-patte? C'est important que l'on apprenne à mieux te connaître pour mieux pouvoir t'aider. Comment occupais-tu ton temps libre?
VTT ,Randonnée pédestre ,parachutisme , Cinéma ,Krav maga , voyager en famille .
j'étais le plus heureux des hommes jusqu'a ...........
Image
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par jaguarboy »

C'est peut être l'occasion de te remettre à ces activités !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

perdu a écrit : Image
Tu n'en aurais pas non plus une à nous faire partager de tes prouesses en parachutisme?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Nas »

Ricochette a écrit :
jaguarboy a écrit :Et comme ici, nous avons tous connu ça, nous ne risquons pas la raillerie que pourrait déclencher un récit de ce genre.
Petite précision adressée aux modérateurs: y a t-il beaucoup de messages désobligeants de censurés?
Perso j'en vire ...euh 3 ou 4 par mois, plus qq messages de bot malveillants, et de glands qui viennent repandre leur salive aigre ici.
. Ensuite niveau censure, non, tres peu, sauf de temps a autre un numero de téléphone,un détail de vie privée, ou de la diffamation qu'il faut ettoufer dans l'oeuf. Mais c'est très rare.

Mais je suis pas seul a veiller, loin s'en faut, donc je parle que de ce que je vois, et de ce que je fais.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :C'est peut être l'occasion de te remettre à ces activités !
C'est justement là où je voulais en venir.
Perdu, tu prenais du plaisir dans ces pratiques. Fais-toi violence et continue, progressivement tu parviendras à retrouver un certain équilibre.
Si tu étais adepte de rave party, je ne te tiendrais pas le même langage!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre