6 ans aprés.........................

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

Ce qui me fait penser, si tu fais appel à un architecte pour consolider ta maison, ça ne résoudra pas le problème de sa fragilité?
N'est-ce pas la 1ère chose que tu dois entreprendre avant que ça ne te tombe sur la tête??
c'est plutot pour moi la possibilité de la refourguer au margoulin. Je vous le rappelle, en tant que cocu, je ne suis pas malgré tout chanceux.

maintenant, sauf à réussir par une voie de recours juridique, effectivement, c'est à faire.*

Mais ca coute moins cher de le faire avant, sinon c'est reouvrir tout, changer le placo sur de grandes surfaces, refermer toutes les fissures (vous avez compris que je conseille pas la pate à modeler), refaire crepi et peinture de toute la façade.. (25000 euros au jugé me concernant pour une maison acheté mal rénové et acheté en haut de pic et au deça de sa valeur en sus - beaucoup de cadeaux pour une maison que je voulais brader pour m'en debarasser)
Sans ce renforcement, c'est 200 kilogs de parpaings + la toiture dessus, de quoi te faire réflechir. pas de décennale pour ce petit couple. mais ils ne devront pas dire qu'ils n'ont pas réalisé de modification au sens de l'article trucmuche du code civil.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

fin du fil immobilier
Avatar du membre

Auteur du sujet
mistermagoo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2009 19:01

Re: 6 ans aprés.........................

Message par mistermagoo »

Bonjour

Des nouvelles succinctes de moi.

J'ai donc eu affaire à une perverse narcissique pendant 7 ans. Tel est le constat qui est dressé aprés avoir pris le recul nécessaire.

Le cocufiage n'a donc été qu'un aspect de cette non relation destructrice.

Toujours en stand by dans ma vie mais un acquis, les liens avec cette psychotique ont été rompus in toto, minutieusement, méticuleusement, chirurgicalement.

amitiés à tous
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Ricochette »

En espérant que ta nouvelle tranche de vie ne soit pas à l'image de la précédente et que tu aies pu retrouver une forme d'équilibre et une femme plus fiable.
Vivement que je revienne comme toi Toto sur ce forum pour faire un petit bilan d'après Tsunami, ça voudra dire que la page sera tournée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Lou »

Les pervers narcissiques sont si doués : à se faire aimer, à vous dévaloriser, à vous culpabiliser, à vous rendre la vie impossible, à vous manipuler......

Une construction d'esprit que nous ne pouvons pas tous comprendre (et qu'il ne faut surtout pas essayer de comprendre d'ailleurs), juste à fuir loin, très loin.

Par contre, il faut repartir, sortir, rencontrer d'autres gens pour nous ramener dans la réalité des choses et des relations humaines "normales". Ne pas se laisser enfermer.

Leur destruction peut aller au-delà de l'après rupture, si nous continuons à y penser. Alors, il faut "bouger" même si on n'en a plus envi, sortir même si ça nous coûte, et puis..... un jour, revivre.

Bon courage à toi et ne reste pas en stand by
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Ricochette »

Je confirme, ça marche. Timidement au départ puis de mieux en mieux.
Ca apporte une certaine forme d'équilibre et des forces avant de retourner dans l'arène, là où la mise à mort était programmée. Si, si, j'en mets mes 2 oreilles à couper.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Nas »

Ground zéro pour toi, plus qu'a vivre!
Enjoy!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Lou »

les liens avec cette psychotique ont été rompus in toto, minutieusement, méticuleusement, chirurgicalement.
C'est vrai. La seule façon de faire. La volonté et la méthode : point par point, ne rien laisser passer (aucune manipulation), anticiper, ne rien laisser paraitre, un jour passé = un jour de gagner. Tenir.

Tout cela pour retrouver une autre vie. Dur à vivre mais indispensable pour ne pas retomber dans un cycle. Destructeur quand on a la tête dedans mais constructif quand on s'en sort.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par jaguarboy »

Rompre avec un ou une Pn est bien difficile : il ne faut laisser aucune aspérité, aucune accroche.

Je confirme les écrits de Lou : la pensée de ceux qui sont PN est incompréhensible. Il n'y a pas de logique rationnelle. De plus, on ne peut guérir, car cela implique de se remettre en question. Et ça, les PN en sont incapables.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Rompre avec un ou une Pn est bien difficile : il ne faut laisser aucune aspérité, aucune accroche.
Je confirme les écrits de Lou : la pensée de ceux qui sont PN est incompréhensible.
Précision pour ceux qui ont eu la chance de ne pas cohabiter avec: La difficulté de rompre avec un PN ne provient pas de l'attachement que l'on a pour eux. Non, non.
Elle provient d'eux qui ont des mâchoires aussi puissantes qu'un prédateur qui tient sa proie et ne desserre pas les dents!!!
Rester lisse est toute la difficulté car il faut penser survie, rester soi-même sans se perdre et raisonner comme eux pour anticiper.
Un travail de haute voltige sans filet.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Lou »

Vrai, Ricochette et Jaguarboy, que pour s'en sortir il faut devenir manipulatreur(ice), nous même. C'est en les destabilisant nous même qu'on peut leur faire perdre leurs propres fondements et leurs emprises.

Mais, bon, pour nous la différence avec eux, c'est qu'on réfléchit pour y arriver. Alors que pour eux (elles), c'est naturel.

Il y a même un moment dans ma propre manipulation (lui faire croire que je ne recevais plus rien..... Faire semblant que j'allais SUPER bien, alors que j'allais super mal....) ou je me suis demandé si je n'avais pas une fibre de manipulatrice (car j'avais adoptée cette attitude un peu trop facilement à mon goût, je ne me reconaissais pas). Ma psy (ma SUPER psy !!!) m'a dit qu'à partir du moment ou je me posais LA question, c'est que je l'étais pas.

Toujours d'après ma psy, ces manipulateurs (trices) ne peuvent tout simplement pas guérir, car ils ne peuvent même pas se remettre en question. Quand elle en voit, elle écoute, encaisse et zappe.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: 6 ans aprés.........................

Message par djam »

Lou a écrit :que pour s'en sortir il faut devenir manipulatreur(ice), nous même.
Ça risque de durer longtemps,tu risques de te perdre...et de t'user moralement.
Pour s'en sortir, il ft leur mettre "un vent" total.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 6 ans aprés.........................

Message par Ricochette »

Lou a écrit :Ma psy (ma SUPER psy !!!) m'a dit qu'à partir du moment ou je me posais LA question, c'est que je l'étais pas.

Toujours d'après ma psy, ces manipulateurs (trices) ne peuvent tout simplement pas guérir, car ils ne peuvent même pas se remettre en question. Quand elle en voit, elle écoute, encaisse et zappe.
Voilà une nouvelle qui me rassure, après m'être également interrogée.

Quant à leur incapacité de remise en question, c'est effectivement ce que j'ai constaté toutes ces années, malgré tout la patience développée.
djam a écrit :Pour s'en sortir, il ft leur mettre "un vent" total.
C'est valable pour l'après séparation mais pendant, ça n'est pas réalisable de feindre l'ignorance sinon tu te fais manger toute crue. Souviens-toi Djam, c'est pas si lointain pour toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 6 ans aprés.........................

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Voilà une nouvelle qui me rassure, après m'être également interrogée.

Quant à leur incapacité de remise en question, c'est effectivement ce que j'ai constaté toutes ces années, malgré tout la patience développée.
Je me suis également posé la question : et si c'était moi qui déraillait ? Et si ses dires sur le fait que je suis un manipulateur étaient fondés ? Le serais-je sans le savoir ? Suis néfaste pour mes filles, mon entourage ?

Introspection, interrogation ! Comment me perçoit on de l'extérieur ? Puis je faire autant de mal que ça ? Suis si infect qu'elle ne pouvait que se barrer ?

Sauf que tout cela "ne colle pas". Mon psy, ma famille, mes amis, jusqu'à des collègues que je connais bien " Toi, un manipulateur ? Et moi je suis Les Beatles ! " m'avait dit mon boss ( je le connais très bien :) )... C'est que le travail de sape était bien en place.

La remise en question est impossible pour un pervers narcissique, raison pour laquelle il n'y a pas de solution à leur mal puisque le premier pas consiste à se remettre en question.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: 6 ans aprés.........................

Message par djam »

Ricochette a écrit :
djam a écrit :Pour s'en sortir, il ft leur mettre "un vent" total.
C'est valable pour l'après séparation mais pendant, ça n'est pas réalisable de feindre l'ignorance sinon tu te fais manger toute crue. Souviens-toi Djam, c'est pas si lointain pour toi.
En ft avc des tarés pareils il n'a pas de demi mesure...
L'attitude déconcertante de ces tarés, rend fou.
Pour ma part, qd j'ai su qu'il il était, j'ai fuis loin de lui...
J'aurais pas eu mon appart, j'aurai opter pr un foyer, même la rue, mais plus jamais avc lui, c'est certain.
Comment ne pas me souvenir Ricochette... même après séparation...si je ne lui fait pas fermer sa bouche il ne se taira jamais...
Et je suis convaincue qu'avec des tarés pareils, l'option "pendant" n'est pas envisageable...Ces tarés font tt pour retarder la séparation, et franchement si je ne m'étais pas sauvée de lui, je ne serais plus de ce monde.
Donc face à des tarés tels, "le vent" s'impose, le silence est règle d'or....
Répondre