J'ai fouillé j'ai trouvé ..

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
manoonn
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 13:42

J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par manoonn »

Bonjour a tous

Cela fait bientôt un an que je suis avec mon copain, il à 18 ans et moi j'ai 20 ans nous vivons une très belle histoire avec quelques disputes comme dans tout les couples .

Seulement j'ai fouillé dans ses messages facebook et j'ai découvert qu'il dit a un ami a lui qu'il m'a trompé 7 fois qu'il s'en fout de moi, qu'il a envie de s'amuser, et a une autre amie il dit qu'il a envie d’arrêter mais qu'il sait qu'il va regretter s'il le fait car il est amoureux de moi, de plus j'ai aussi vu qu'il va aller voir une copine a lui a 1000 km d"où nous vivons et quil lui dit surtout dit rien je vais dire a ma copine que je vais voir un copain ..

Je suis tellement choqué d'avoir découvert tout ça, parce que quand je suis avec il me dit qu'il veut faire sa vie avec moi, que je suis la mère de ses enfants et je vois qu'il fait ça par derrière je suis perdue, j'ai besoin de conseils, je ne sais pas comment réagir ..
Le quitter ? Mais je ne sais pas si j'en serais capable je l'aime tellement !

je lui ai demandé de venir après son travail pour en parler il fait le mec qui ne comprend pas ce que j'ai d'un coup, il veut que je lui dise par tel il m'a dit mais j'ai rien fait qu'est ce que tu as je t'ai pas trompé !

Moi je n'arrive pas a croire qu'il m'ai tromper avec tout ce qu'il me dit mais bon tout est possible, il y a tellement de malins ..

Je sais que le jour ou il a dis tout ça nous nous étions embrouillé, peut être a t'il dit ça sur le coup de l’énervement ?

vous en pensez quoi ?

Aidez moi ..
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par bumad »

Bienvenu sur ce forum, même si les circonstances ne sont pas les meilleures.
S'il va effectivement voir quelqu'un à 1000km, si c'est une fille, tout le reste est sans doute vrai.

Tu l'aimes beaucoup maintenant, mais en le quittant, tu le remplaceras par quelqu'un qui te respectera plus pour qui tu es. N'oublie pas que ce sont les meilleurs menteurs qu'il soit, mais n'oublie pas ce qu'il a raconté autour de lui. Même si c'est faux, il y a une mise au point à faire.
Avatar du membre

Auteur du sujet
manoonn
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 13:42

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par manoonn »

Il devait venir me voir aprés son travail, il m'a appelé me disant qu'il ne pouvait pas car il allait être dans les bouchons (quelle excuse !) ..
Je pense qu'il se doute d'un truc et sa réaction me prouve qu'il n'assume pas . Il n'a pas arrêté de me dire qu'il n avait jamais rien fait !

J'ai tellement peur de le quitter ...
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par djam »

manoonn a écrit :J'ai tellement peur de le quitter ...
N'ais pas peur...C'est pas si terrible de bien démarrer sa vie...
"Tu as fouillé...Tu as trouvé... Fout lui un coup de pied..."
Il se joue de toi, il n'est pas malin...C'est un tordu...Comme il y'en a beaucoup.
Avatar du membre

Auteur du sujet
manoonn
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 13:42

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par manoonn »

Alors voilà ça y'est je l'ai vu !

Il n'a pas du tout nié mais il a dit qu'il avait dit ça à ses potes pour faire "le mec intéressant" .. il m'a dit que c’était une erreur, qu'il n'aurait jamais du dire ça qu'il regrettait, qu'il m'aimait, qu'il ne m'avait jamais trompé.
Je lui est demandé s'il avait envie de s'amuser comme il avait dit a ses potes, il m'a répondu que non il était trop bien avec moi !

Il avait les larmes aux yeux j'ai vu qu'il était touché, moi j'ai été très froide (aucun bisou, aucun sourire, aucun je t'aime, rien de ma part ..) mais je n'est pas su lui donner une réponse si je le quittais ou non

Vous feriez quoi ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par jaguarboy »

manoonn a écrit :Le quitter ? Mais je ne sais pas si j'en serais capable je l'aime tellement !
Bienvenue à bord, manoonn

Tu l'aimes ? Bien entendu. Le cocufieur a une longueur d'avance sur le cocufié. Tu l'aimes ? Bien sûr, sinon, vous ne seriez pas ensemble. Il s'est laissé prendre...

Bref, comment peux tu continuer avec une personne qui, visiblement, minimise et dissimule. Demandes toi comment tu vivras ça dans un an, deux ans, cinq... Un vieux routier de ce forum te dit que les cocufieurs sont toujours doublé d'un sacré menteur.

Tu auras toujours un doute. Il te rongera. Le moindre retard...

Tu es jeune, tu n'as pas d'enfants, tu as la vie devant toi. Le monde est vaste.

Le vieux schnock que je suis refait sa vie car il n'y a pas d'âge pour celui ou celle qui croit en la vie ! Car je crois en la vie et dans les sentiments vrais. Et après une période ou j'ai cru crever, je n'ai jamais été aussi vivant.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par Lou »

Tout à fait d'accord avec Jaguarboy.

Trop jeune pour vivre ça. Si tu le vis si jeune avec lui, on te retrouveras à 35 ans, et quelques enfants après, à vivre la même chose, avec le même.

Le monde est vaste. Crois en toi.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par Ricochette »

Bienvenue Manoonn,

Ma réponse est radicale: n'insiste pas!
Des années à te ronger les sangs en perspective si tu restes avec et il te roulera encore dans la farine.
L'heure est venue d'ouvrir les yeux et de réagir.
Surtout, s'il te parle d'enfant pour te prouver son amour, fuis-le et ne prend pas cet engagement avec lui. Ce sera un stratagème pour te garder tout en continuant ses frasques.

Réoriente ta vie.

Bon courage Manoonn.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par Nas »

Bonjour, bienvenue ici.

Oui d'accord avec Ricochette, et de surcroit un enfant ne rapproche pas et n'est pas la solution a un problème de couple, bien au contraire!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par lilaselena »

Coucou a toi et bienvenue

Tout d'abord je tenais à te dire que tu as bien fait de demander conseil, et surtout ici
pour ma part, je suis très heureuse de l'avoir fait

Sache également que peu importe ce que tu décideras, et je penses parler au nom de tous, nous t'épaulerons

D'après ce que j'ai lu, je pense aussi que tu devrais mettre les choses au clair. Si vraiment il t'aime, il chanterait tes louanges et n'irait pas raconter sur tous les toits qu'il te trompe.
Méfies toi, vous etes jeunes, les femmes ont plus de faciliter à se projeter dans l'avenir dans une vraie vie de couple. Certains hommes en ont peur et veulent "profiter" un peu de leur jeunesse.

Ne t'embarque pas dans une relation si tu as le moindre doute, meme infime, sur sa fidelité. Je parle par experience, sois bien sure de ton choix.

20 ans c'est la fleur de l'age :), ne le laisse pas te faner
Avatar du membre

Auteur du sujet
manoonn
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 13:42

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par manoonn »

Coucou je reviens 2 ans et demi apres ^^

alors j aurais du ecouter les conseils que vs m aviez donné car je l'ai quitté qu'en octobre 2014 ! apres tant de souffrance, jen etais folle amoureuse , il m en a fait voir de tte les couleurs. apres ce que javais posté ici, il ma trompé (un mois apres) folle amoureuse et naive que jetais jai voulu lui pardonner (il a reussi a m'amadouer!) puis ensuite il ma menti pls fois (soiree avec des filles, etc) ensuite pls séparation de 2 jours au max pck monsieur trouvait que jetais trop jalouse, ou alors de tres grosses disputes!!! bref 2 ans de calvaire (presque) pck apres on a eu de bons moments !

Arrivé en octobre 2014, javais trop souffert je suis arrivée a bout .. cetait plus possible jai decidé d'arreter, il a essayé de revenir mais jai tenu bon, et puis jai appris quil mavait remplacé 2 semaines apres (voir moins) av une fille av qui il est encore ojd !!!!

Donc moralité : a partir du moment ou la confiance est rompu cest fini ca ne sert plus a rien dy croire !!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par Ricochette »

Bon retour à toi Manoonn,

Que nous ayons eu raison n'est pas là l'essentiel. Ce qui prime, c'est que tu aies pu enfin te détacher sentimentalement de cette mauvaise personne.
Il te fallait aller au bout de l'histoire qui était la vôtre. Tant que tu n'avais pas eu l'intime conviction qu'il se moquait délibérément de toi, tu ne pouvais pas lâcher prise. Et il jouait avec ta patience, tes sentiments et ta capacité d'endurance.

Tu t'es bien faite panée par lui, pour concrétiser l'expression de l'un de mes posts précédents où je disais qu'il allait te rouler dans la farine. Il n'a JAMAIS été franc et n'a jamais assumé ses travers. Il ne faut pas que tu culpabilises de n'avoir pas su réagir dès les premiers soupçons, les remords ne sont pas constructifs et c'est son attitude malveillante qui est à remettre en cause, pas ton manque de réactivité.

En jouant les prolongations, il t'a un peu plus détruite. Ca n'est pas irréversible mais la reconstruction prendra plus de temps.

Je te souhaite une belle nouvelle vie, tournée vers l'avenir et non le passé, pleine de joies et de bonheurs. Sois heureuse.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
manoonn
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 13:42

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par manoonn »

Effectivement je n'ai aucun remords pour ma part, j'ai ete honnete et saine tout au long de cette relation, je n'ai jamais fais un pas de travers mais j'ai réussi à dire STOP quand j'ai ete prete ... je ne regrette pas ces 3 ans avec lui ..

en revanche j'ai du mal a accepté quil se soit deja retrouvé une copine (qui etait une amie soit disant avant) et avec qui cest bien sérieux ... ca me fait tellement mal !

Ca fera 5 mois que nous sommes séparés le 5 mars, aujourd'hui ca va mieux, j'ai mes amis, je sors bcp, je m'occupe mais je n'ai pas retrouvé qql ...
J'espere retrouver l'amour, le vrai !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par Ricochette »

Retrouver quelqu'un n'est pas forcément une fin en soi, ou tout du moins pas prioritaire pour la phase de reconstruction. Chaque chose en son temps. Comme pour ta décision de mettre un terme à cette relation, tu sentiras le moment opportun pour en entamer une nouvelle, lorsque tu seras libérée de ton passé.

En attendant, je constate avec satisfaction que tu ne restes pas désoeuvrée. L'amitié est très importante pour que tu reprennes confiance en toi.
Ne jalouse pas sa nouvelle compagne car c'est elle qui va se faire du mouron à présent, quand elle découvrira à qui elle a à faire, lui n'ayant pas changé!

Avance Manoonn et ne te retourne plus.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai fouillé j'ai trouvé ..

Message par jaguarboy »

Bonne route, manooon, tu as la vie devant toi. Cet épisode malheureux de ta vie ne doit pas t'encombrer plus que ça. Laisses le temps faire son œuvre, tu es sur la bonne voie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre