plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :J'espère qu'elle a écouté les sages conseils et qu'elle est sortie, ce qui justifierait son mutisme.
Chers tous,
désolée pour cette absence, j'ai passé des mauvais jours et d'autres meilleurs
On a beaucoup parlé suite à cette "rupture" (la 20eme depuis ce qui est arrivé)
il m'avait déjà expliqué ce qui l'avait amené à faire ca et meme si je ne l'excuse pas, je le comprends

en réalité, j'avais décidé de me remettre avec lui, finalement c'est lui qui me l'a proposé

j'avais un peu honte de venir vous le dire mais je prefere etre franche
je sais que vous allez penser que je dois surement me plaire comme je suis vu que je ne fais pas d'effort, et que finalement on ferai mieux de me laisser dans ma ma merde
vous avez surement raison
j'y ai reflechi longuement, effectivement j'ai tous les symptomes de la depressive, mais je pense que ce n'est pas ca qui m'a décidé

objectivement parlant, malgré la douleur que j'eprouve, c'est un homme travailleur, courageux, tres respectueux, romantique, attentionné. Il fait partie de ceux qui m'ouvrent la porte, qui cuisine, qui m'offre des cadeaux sans raison.
je ne lui cherche pas d'excuse, je décris ce qu'il a toujours été
certes je n'ai plus confiance, mais je n'aurai pas confiance en le prochain. Alors quitte à ne jamais avoir confiance, autant rester avec celui qui s'en mord les doigts et qui ne recommencera jamais non?
il me demande souvent pardon, il s'en veut et m'a dit qu'il ferai tout pour m'aider
bien sure, aujourd'hui, je m'en fiche, ce qui est fait est fait. Je n'ai pas la force de lutter, c'est vain. Lutter pour faire quoi?

Si je n'arrive pas à sortir de cette tristesse c'est que je n'ai plus foi en l'avenir
si encore je savais que je me bats pour quelque chose qui arrivera vraiment, si encore j'en était sure
mais la je cours vers l'inconnu sans savoir si ce ne sera pas pire

malgré tout j'ai une bonne nouvelle, j'ai pris davantage confiance en moi
je n'ai plus peur de donner mon opinion et j'ai décidé que je ne dirai plus que c'est de ma faute quand ce n'est pas le cas

aujourd'hui je pense etre en mesure de rompre sans culpabiliser
mais tout refaire? le dire à mes parents, déménager, rencontrer un autre homme, apprendre a connaitre sa famille, créer des liens, et finir par se rendre compte qu'il est paresseux, infidele, violent et menteur?
si je le quitte, il faut vraiment que je sois sure de mon coup
parce que si je devai revivre cette descente aux enfers, je preferai surement mettre fin à ma vie
et je n'ai pas honte de le dire

peut etre que c'est pas compréhensible, mais je penses qu'on n'est pas tous egaux devant la douleur
et moi j'arrive à saturation
je n'ai pas envie de me justifier car je sais ce que je ressens mais j'avoue culpabiliser d'etre aussi faible

Il se peut que certains d'entre vous m'en veuillent et je ne les en blamerai pas
merci encore à tous de votre soutien,
j'ai beaucoup relu vos messages et nombres d'entre eux m'ont aidé aujourd'hui a avoir plus de cran
je me sens davantage sure de mes choix et je me fais aussi beaucoup plus confiance

je ne saurai expliquer pourquoi je suis à ce point défaitiste mais c'est ainsi
je n'ai peut être pas assez souffert pour décider de changer

pardon de vous decevoir
vraiment désolée
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Nas »

Hello,

Tu ne déçois personne, personne ne te juge ni ne dors dans ton lit. Nous donnons des avis, des vecus, des ressentis, parfois des conseils et aucun "ordre de vie"!
Tu ne dois pas avoir honte ce sont tes choix de vie, et voilà qui prouve ton amour pour lui.
Soyez heureux! J'espere que tu resteras malgré tout ici, apporter ta "lilaselena touch"
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Nas a écrit :Hello,

Tu ne déçois personne, personne ne te juge ni ne dors dans ton lit. Nous donnons des avis, des vecus, des ressentis, parfois des conseils et aucun "ordre de vie"!
Tu ne dois pas avoir honte ce sont tes choix de vie, et voilà qui prouve ton amour pour lui.
Soyez heureux! J'espere que tu resteras malgré tout ici, apporter ta "lilaselena touch"
Coucou Nas.

Ton message me fait vraiment plaisir.
Je nai aucune intention de vous quittez. Jai beaucoup trop appris en si peu de temps grace a vous alors q je luttai seule jusq la.

Je nestime pas etre "guerie" par ailleurs. Je veux juste tourner la page, faire comme si ce netait pas arrivé, car honnetement tout refaire je ne pourrai pas.
Il faudrait que je vous raconte tte ma vie pour que vous compreniez tout lol. Ca fait long non?

Merci, vraiment, pour tout
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Lou »

Bonjour Lila,

Mais tu n'as pas à t'excuser et aucune honte à avoir.

Qui peut savoir ce qui est bien dans ta vie que toi même ?

Sois heureuse et que mes meilleures pensées soient avec toi.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Charly »

Félicitations !

Tu prends tes responsabilités et tu fais des choix en les assumant. C'est cool ça !
Avec le temps et les années, tu sauras si tu as fait le bon choix ou non. Et ce choix t'appartient.

Bravo encore pour ton courage !
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Vous etes vraiment des petits choux

j'ai tres peu d'amis, je les ai perdu parce que j'ai toujours estimé qu'un ami devait soutenir et non accabler
mais vous etes différents et je rends grace au ciel d'avoir eu l'idée de venir vous parler

si vous etiez tous dans ma région, j'aurai organisé une petite sortie restau :D
il faut avouer que je sors pas souvent moi ici toute seule lol

merci encore pour vos messages et votre compréhension. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je sais au moins que je peux compter sur vous et ca c'est un énorme poids en moins

je me sens beaucoup plus forte grace à vous, je sens que je peux faire mes propres choix sans le regretter et que personne ne me jugera ici

vous n'imaginez meme pas ce que cela représente pour moi
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Nas a écrit :Hello,Tu ne déçois personne, personne ne te juge ni ne dors dans ton lit. Nous donnons des avis, des vecus, des ressentis, parfois des conseils et aucun "ordre de vie"!
Les propos de Nas sont très censés.
Tu as lu, écouté, réfléchis et pris tes propres décisions tout bien pesé en ton âme et conscience.
C'est une belle affirmation de toi que d'avoir pris tes propres décisions et de nous en faire part.

Des qualités et tu dois en avoir beaucoup d'autres qui se révèleront au fil du temps quand tu confirmeras ton assurance et que tu iras chaque jour un peu mieux.

Surtout, tu l'as bien compris, n'hésite pas à venir évoquer ton évolution, quelle que soit son orientation.

Bonne continuation Lilaselena.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :
Nas a écrit :Hello,Tu ne déçois personne, personne ne te juge ni ne dors dans ton lit. Nous donnons des avis, des vecus, des ressentis, parfois des conseils et aucun "ordre de vie"!
Les propos de Nas sont très censés.
Tu as lu, écouté, réfléchis et pris tes propres décisions tout bien pesé en ton âme et conscience.
C'est une belle affirmation de toi que d'avoir pris tes propres décisions et de nous en faire part.

Des qualités et tu dois en avoir beaucoup d'autres qui se révèleront au fil du temps quand tu confirmeras ton assurance et que tu iras chaque jour un peu mieux.

Surtout, tu l'as bien compris, n'hésite pas à venir évoquer ton évolution, quelle que soit son orientation.

Bonne continuation Lilaselena.


Merci Ricochette!!! et merci à tous!!!

j'essaie toujours d'agir au mieux pour les autres, j'ai beaucoup de mal à penser à moi avant tout, je trouve ca assez égoiste alors qu'il s'agit tout de meme de mon bien etre
je veux faire les bons choix, mais j'ai peur de choisir la facilité juste parce que je deteste les conflits et les moments difficiles comme l'est une rupture...

est ce que oublier, tourner la page, faire comme si ca n'était jamais arrivé, c'est choisir la facilité?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

lilaselena a écrit :est ce que oublier, tourner la page, faire comme si ca n'était jamais arrivé, c'est choisir la facilité?
C'est plutôt là qu'est toute la complexité.
Une décision radicale à la serpe est moins compliquée à gérer...en théorie et globalement.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

lilaselena a écrit :je cours vers l'inconnu sans savoir si ce ne sera pas pire
Voilà j'arrive à ton secours
lilaselena a écrit :et que finalement on ferai mieux de me laisser dans ma ma merde
Là certainement pas, tu es déboussolée sans savoir quelle(s) direction(s) prendre, on est là pout t'aider
lilaselena a écrit :Si je n'arrive pas à sortir de cette tristesse c'est que je n'ai plus foi en l'avenir
Petit à petit tu reprendras confiance en toi et l'avenir te semblera plus serein. Normal d'hésiter quand on est dans la tourmente. Prends le temps de penser à toi, rien qu'à toi. Tu écrivais que tu ne sortais pas souvent et bien force toi à sortir, à te rouvrir au monde extérieur, à la vie
lilaselena a écrit :je n'ai pas envie de me justifier car je sais ce que je ressens mais j'avoue culpabiliser d'etre aussi faible
Il se peut que certains d'entre vous m'en veuillent
Ici tu n'as pas besoin de te justifier, tu as pris une sacrée claque dans la tête et tu as perdue la boite de mouchoirs, on est la pour t'en redonner une autre. Un jour viendra ou t'en servira pour essuyer des larmes de riresssss
lilaselena a écrit :je n'ai peut être pas assez souffert pour décider de changer
Alors si c'est le cas compte sur nous pour te baffer, ça ira plus vite et tu gagneras beaucoup de temps :lol:
lilaselena a écrit :Il faudrait que je vous raconte tte ma vie pour que vous compreniez tout lol. Ca fait long non?
Lache toi, le weekend arrive on a notre temps.
Tu es sur le bon chemin continue à avancer et à croire en toi. Essaye de te lancer des défits rien que pour toi, des choses qui peuvent te paraitre insignifiantes, pas d'importance mais qui te permettront d'avancer et de reprendre confiance en toi. Comme une boule de neige, petite et insignifiante au début pour terminer en avalanche
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

inconnu a écrit :Tu es sur le bon chemin continue à avancer et à croire en toi. Essaye de te lancer des défits rien que pour toi, des choses qui peuvent te paraitre insignifiantes, pas d'importance mais qui te permettront d'avancer et de reprendre confiance en toi. Comme une boule de neige, petite et insignifiante au début pour terminer en avalanche
Merci encore cher Inconnu pour ton message
j'avoue ne plus avoir de force pour lutter, je sombre de plus en plus souvent
l'autre jour, en promenant mon chien, j'ai pleuré, heureusement il faisait nuit, il était tard
je me suis assise sur le bord du trottoir pour me reposer, j'ai pleuré une dizaine de minutes et je suis rentrée, l'air de rien
je passe mon temps à faire semblant, parce que j'attends le jour où je ne le ferai plus

il m'a annoncé il y a quelques jours que son cousin et deux amis allaient venir chez nous quelques jours. il ya 2 ans de ca, j'aurai été ravi, sauf que ces amis en question, sont aussi ceux de son (ancienne) maitresse (je prefere ne pas affirmer qu'elle n'est plus sa maitresse, ca risquerait de me porter la poisse).
ce n'est pas de leur faute s'il a fait ca, mais quand je vais les voir, je sais déjà que je vais lire dans leurs regards "oui on sait qu'il t'a trompé, on sait avec qui, et on se demande meme pourquoi c'est toi qu'il a choisi"

ca me le fait déjà avec un ami à lui qui vit prés de chez nous. Je suis beaucoup plus proche de lui, il est objectif et m'appelle souvent pour me parler et me conseillé, mais je reste "la cocue"

mes amies regrettent que l'ancienne moi ait disparue, moi aussi je dois l'avouer
j'étais tellement drole, tellement joyeuse, j'avais envie de faire tant de chose, de découvrir, sortir, m'amuser, rire...
qd j'y pense, je me demande si elle reviendra

J'ai appris aujourd'hui que mon cousin allait avoir un deuxième enfant. Il va bientot avoir une maison aussi. Il vit sa vie, sa femme est heureuse, ils ont l'air bien. Et je suis verte de jalousie parce qu'ils vivent heureux et que moi, ca ne m'arrivera jamais
tout ca parce que les epreuves que j'ai traversé m'ont rendue faible au point que je n'ai plus envie de me battre

C'est comme s'enliser dans un sable mouvant et ne trouver aucune branche à laquelle s'accrocher
j'ai peur de continuer comme ca et de finir par regretter de vivre

tout ce qui me faisait du bien aujourd'hui n'a plus d'intéret
si je fais quelque chose que j'aimai faire avant, hé bien aujourd'hui je vais me dire : profite de ce moment de joie, parce que ca ne va pas durer
alors le moment est gaché, et ca n'en fini jamais

J'ai décidé de rester avec lui certes
mais mon "moi" ne veut pas faire davantage d'effort
j'en ai déjà bien trop fait

je trouve que ce n'est pas juste, jestime etre qqun de gentil, pourquoi est qu'il a voulu me faire du mal?
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :
lilaselena a écrit :est ce que oublier, tourner la page, faire comme si ca n'était jamais arrivé, c'est choisir la facilité?
C'est plutôt là qu'est toute la complexité.
Une décision radicale à la serpe est moins compliquée à gérer...en théorie et globalement.
oui tu dois avoir raison Ricochette
j'aurai peut etre du le quitter alors
mais j'avais et j'ai toujours bien trop peur de repasser par là
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Lilaselena, tu as fait pourtant des progrès énormes déjà, même si ta fragilité persiste.
Regarde tes premiers écrits, pas si anciens et ceux d'aujourd'hui: la différence est flagrante, la métamorphose est en cours.
Tu vas lire les autres sujets, tu fais des commentaires et tu es même parvenue récemment à rire.
Petit à petit, tu évolues Mais il faut aussi faire preuve d'un peu de patience pour savourer d'autres bienfaits.

Lilaselena, continue à t'ouvrir sur l'extérieur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :Lilaselena, tu as fait pourtant des progrès énormes déjà, même si ta fragilité persiste.
Regarde tes premiers écrits, pas si anciens et ceux d'aujourd'hui: la différence est flagrante, la métamorphose est en cours.
Tu vas lire les autres sujets, tu fais des commentaires et tu es même parvenue récemment à rire.
Petit à petit, tu évolues Mais il faut aussi faire preuve d'un peu de patience pour savourer d'autres bienfaits.

Lilaselena, continue à t'ouvrir sur l'extérieur.
ah ca c'est bien vrai
j'aime beaucoup plaisanter, je suis (ou j'étais) un vrai clown.
j'ai hate que le temps passe

merci encore Ricochette
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Lilaselena,
Nos propos ne sont pas en l'air mais extraits de notre vécu. Nous parlons en connaissance de cause même si nous avons tous des manières divergentes de gérer nos émotions.
Donc tous les messages d'espoir qui te sont adressés sont sincères et il te faut garder confiance en toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre