plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

Lilaselena
Il y a un temps qui n’est pas si lointain que ça, je souhaitais qu’il pleuve, ainsi caché derrière et sous mon parapluie avec le seul bruit des gouttes qui venaient tapoter sur la toile, je m’effondrais à force d’avoir trop serré les dents devant les autres, j’adorais l’hiver car il faisait nuit tôt, alors l’hiver en fin de journée quand il pleuvait, c’était le pied... Je fuyais la réalité en me réfugiant dans MON monde. A côté de chez moi (derrière chez moi savez vous ce quoi qui à? Un petit bois, le petit bois derrière chez moi di la lonla di la lonlaire…Chansons des Charlots) oui il y a un bois, je n’ai pas de chien mais j’y allais pour me réfugier et craquer seul, sans personne autour, une fois calmé je revêtais mon armure et rentrais chez moi l’air de rien, sourire (crispé) aux lèvres. Le temps faisant ces crises d’angoisses et de chagrins s’estompèrent. Je ne souhaitais plus si ardemment qu’il pleuve. Maintenant quand il pleut et que je me retrouve sous mon parapluie avec toujours le bruit des gouttes qui résonnent sur la toile, je me rends compte du chemin parcouru et je me souviens, je me souviens très bien de ce temps ou je me cachais. Je ne me cache plus, ai je épuisé toutes les larmes de mon corps et je suis devenu sec et cassant comme du bois mort ? Non le temps est passé par là adoucissant cette douleur, ces douleurs. Le jour arrivera pour toi aussi ou tu ne feras plus semblant de faire semblant.
Quand tu te retrouveras face au cousin et ses amis si déjà tu te sens bien avec eux tu ne liras pas forcement dans leurs yeux oui on sait que …Je me suis retrouvé dans cette situation et il m’arrive encore de m’y retrouver et à vrai dire je ne sais pas ce que je lis dans leurs yeux. Mal à l’aise en face d’eux, oui, mais jamais ils n’ont évoqué quoique ce soit, par pudeur, hypocrisie, par savoir vivre vis-à-vis de ma femme, de moi ? Je n’en sais rien et je crois que maintenant je m’en fiche et je garde la tête haute. Je ne suis pas le fauteur, j’ai rien fait, je n’ai pas à avoir honte ! L’ami qui est pré de toi ne te voit pas comme LA COCUE mais comme une personne en détresse qui a besoin d’aide. Je ne sais pas mais peut être que lui aussi est passé par ou tu passes et là il n’est plus question de cocu mais de personnes qui souffrent. Je m’en suis rendu compte lors de ‘la rencontre du troisième type’ assez surréaliste on en parlait le tout naturellement possible, sans honte, sauf pour ma femme qui a refusé de m’accompagner, mais là c’est une autre histoire.
Oui tu es dans des sables mouvants, mais un jour tu t’arrêtes de t’enfoncer et tu commences à refaire surface, à reprendre gout a cette chienne de vie. Oui c’est injuste mais toute histoire à un début et une fin. On pardonne ou on essaie de pardonner. On tente de tenir le coup avec le tabac, l’alcool, la drogue, les médicaments, les enfants ou tout à la fois. Les enfants victimes innocentes de la bêtise et de la connerie humaine. On repart ensemble ou on se sépare dans le pire des cas. Mais hélas, on en ressort pas indemne. On restera à tous jamais marqué. Que l’on reste ou que l’on reparte avec un(e) autre il restera ce traumatisme enfoui plus ou moins profond en nous même (le fameux symptôme du stress post traumatique). Pour ceux qui sont restés, le regard que nous portons sur l’autre est différent. Celle ou celui que l’on a tant aimé, pour une histoire éphémère de cœur ou de cul, nous a planté ce couteau dans le dos, bien profond. Ce n’est plus mon mari que je vois, mais un homme. Ce n’est plus ma femme que je vois mais une femme. Et cette question qui revient sans cesse et souvent sans réponse ‘ Pourquoi ?’ Tourner la page, avoir du courage sont des mots faciles à écrire ou à dire mais si dur à appliquer.
En s’accrochant on y arrive, alors continu à t’accrocher !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :Lilaselena,
Nos propos ne sont pas en l'air mais extraits de notre vécu. Nous parlons en connaissance de cause même si nous avons tous des manières divergentes de gérer nos émotions.
Donc tous les messages d'espoir qui te sont adressés sont sincères et il te faut garder confiance en toi.

je n'ai malheureusement plus foi en rien
je me suis acheté un petit chien en août, un rêve de petite fille, mais je n'ai pas la patience, le gout, l'envie de m'en occuper
je ne prends plus plaisir à faire quoi que ce soit, à part me coucher dans mon lit, sous la couette, et regarder des films intriguant pour m'occuper l'esprit
j'ai 28 ans vendredi ... c'est pitoyable
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Nas »

Inconnu a écrit :On restera à tous jamais marqué
Absolument oui, a jamais.
Mais;
On apprend de ses erreurs
On passe à autre chose, plus grand, plus fort... On vit avec.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

inconnu a écrit :Lilaselena
Il y a un temps qui n’est pas si lointain que ça, je souhaitais qu’il pleuve, ainsi caché derrière et sous mon parapluie avec le seul bruit des gouttes qui venaient tapoter sur la toile, je m’effondrais à force d’avoir trop serré les dents devant les autres, j’adorais l’hiver car il faisait nuit tôt, alors l’hiver en fin de journée quand il pleuvait, c’était le pied... Je fuyais la réalité en me réfugiant dans MON monde. A côté de chez moi (derrière chez moi savez vous ce quoi qui à? Un petit bois, le petit bois derrière chez moi di la lonla di la lonlaire…Chansons des Charlots) oui il y a un bois, je n’ai pas de chien mais j’y allais pour me réfugier et craquer seul, sans personne autour, une fois calmé je revêtais mon armure et rentrais chez moi l’air de rien, sourire (crispé) aux lèvres. Le temps faisant ces crises d’angoisses et de chagrins s’estompèrent. Je ne souhaitais plus si ardemment qu’il pleuve. Maintenant quand il pleut et que je me retrouve sous mon parapluie avec toujours le bruit des gouttes qui résonnent sur la toile, je me rends compte du chemin parcouru et je me souviens, je me souviens très bien de ce temps ou je me cachais. Je ne me cache plus, ai je épuisé toutes les larmes de mon corps et je suis devenu sec et cassant comme du bois mort ? Non le temps est passé par là adoucissant cette douleur, ces douleurs. Le jour arrivera pour toi aussi ou tu ne feras plus semblant de faire semblant.
Merci cher Inconnu,
je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire

tu as trouvé le terme exact, revêtir une armure ... généralement je pleure sous la douche quand il est là. En cas de flagrant délit, j'accuse le savon pour les yeux rouges.
J'ai horreur des conflits, comme j'ai surement déjà dû en parler, et effectivement, pour ne pas avoir à les affronter, je serres les dents. Je m'en suis cassé deux au fond. J'ai les cervicales en compote à force d'être tendue. Je perds pieds, je me dis que je n'y arriverai jamais, et puis dans un sursaut d'espoir je me dis : mais si, je peux y arriver... Je m'endors toujours en écoutant quelque chose, impossible de fermer l'oeil en étant seule avec mes pensées. Je me réveille toujours avec la sensation d'avoir fait un cauchemar, et là je me rends compte que ce n'en est pas un.
Mes journées sont mornes et tristes, bercées par le son d'une petite voix dans ma tête qui me dit "tu te vois vivre avec ces idées noires toute ta vie?" et une autre voix qui lui répond : "c'est impossible, je n'y arriverai pas", la troisième s'interroge : "et tu veux faire quoi d'autre? Trouver un autre homme et risquer de repasser par là?"; ce à quoi les deux autres premières répondent "jamais de la vie!".
Et encore je ne te parle pas de celle qui le traite de tous les noms d'oiseaux, et de l'autre qui ne cesse de se répéter qu'elle est fautive. Moi, au milieu de tout ca, je les écoute et me demande quoi faire. C'est lorsque la tristesse l'emporte que mes larmes viennent, et aucune voix ne peut les empecher de couler.
Ensuite je me releve, je seche mes joues, je souris et tout va bien dans le meilleur des mondes

inconnu a écrit :Quand tu te retrouveras face au cousin et ses amis si déjà tu te sens bien avec eux tu ne liras pas forcement dans leurs yeux oui on sait que …Je me suis retrouvé dans cette situation et il m’arrive encore de m’y retrouver et à vrai dire je ne sais pas ce que je lis dans leurs yeux. Mal à l’aise en face d’eux, oui, mais jamais ils n’ont évoqué quoique ce soit, par pudeur, hypocrisie, par savoir vivre vis-à-vis de ma femme, de moi ? Je n’en sais rien et je crois que maintenant je m’en fiche et je garde la tête haute. Je ne suis pas le fauteur, j’ai rien fait, je n’ai pas à avoir honte ! L’ami qui est pré de toi ne te voit pas comme LA COCUE mais comme une personne en détresse qui a besoin d’aide. Je ne sais pas mais peut être que lui aussi est passé par ou tu passes et là il n’est plus question de cocu mais de personnes qui souffrent. Je m’en suis rendu compte lors de ‘la rencontre du troisième type’ assez surréaliste on en parlait le tout naturellement possible, sans honte, sauf pour ma femme qui a refusé de m’accompagner, mais là c’est une autre histoire.
Je ne sais pas encore quelle attitude à adopter les concernant. Tout cacher et faire la rigolote, comme quand ils m'ont connu? ou Etre comme je suis actuellement c'est à dire de très mauvaise compagnie?
Je penses opter pour la première solution. Il attache beaucoup d'importance à l'avis de son cousin et ses amis le voient pratiquement comme un Dieu vivant. il a une attitude de meneur, j'ai eu plus le trac quand il a fallu le séduire lui plutot que lorsqu'il s'agissait des parents. Son cousin adore la fille avec qui il m'a trompé en plus. Je voudrai pas lui donner des raisons de dire à mon copain qu'il a fait le mauvais choix. Et en même temps j'ai envie de lui montrer à quel point je suis détruite. Mais je ne suis pas sure qu'il compatisse, il me semble qu'il ne m'aime pas trop, sans doute parce que j'ai rendu son cousin adoré malheureux au point qu'il me trompe....
ca y est je suis enervée, j'arrête de parler de lui ... déjà savoir qu'il va venir ca me met la pression. Faire semblant avec mon copain c'est une chose, mais avec eux, ca va pas être de la tarte...
inconnu a écrit :Oui tu es dans des sables mouvants, mais un jour tu t’arrêtes de t’enfoncer et tu commences à refaire surface, à reprendre gout a cette chienne de vie. Oui c’est injuste mais toute histoire à un début et une fin. On pardonne ou on essaie de pardonner. On tente de tenir le coup avec le tabac, l’alcool, la drogue, les médicaments, les enfants ou tout à la fois. Les enfants victimes innocentes de la bêtise et de la connerie humaine. On repart ensemble ou on se sépare dans le pire des cas. Mais hélas, on en ressort pas indemne. On restera à tous jamais marqué. Que l’on reste ou que l’on reparte avec un(e) autre il restera ce traumatisme enfoui plus ou moins profond en nous même (le fameux symptôme du stress post traumatique). Pour ceux qui sont restés, le regard que nous portons sur l’autre est différent. Celle ou celui que l’on a tant aimé, pour une histoire éphémère de cœur ou de cul, nous a planté ce couteau dans le dos, bien profond. Ce n’est plus mon mari que je vois, mais un homme. Ce n’est plus ma femme que je vois mais une femme. Et cette question qui revient sans cesse et souvent sans réponse ‘ Pourquoi ?’ Tourner la page, avoir du courage sont des mots faciles à écrire ou à dire mais si dur à appliquer.
En s’accrochant on y arrive, alors continu à t’accrocher !

pourquoi? c'est vrai bon sang, pourquoi???
je ne suis pas parfaite mais, sans pretention aucune, je ne meritai pas ca. ce n'est plus mon copain que je vois, ce n'est plus un homme, c'est un coureur, un gars comme il y en a tant, un mec qui n'est pas du tout exceptionnel
il m'a enormément déçu. Jamais je ne saurai me relever d'une épreuve pareille
le temps a effectivement arrangé certaines choses
mais la haine que j'ai envers le monde, cette chienne de vie comme tu dis, cette haine est restée bloquée dans ma gorge, et c'est elle qui m'empeche de vivre.
je comprends comment les gens font pour devenir fous maintenant
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Nas a écrit :
Inconnu a écrit :On restera à tous jamais marqué
Absolument oui, a jamais.
Mais;
On apprend de ses erreurs
On passe à autre chose, plus grand, plus fort... On vit avec.
oui c'est vrai
mais c'est parce qu'on a pas d'autre choix ... a moins de sauter par la fenetre, vivre avec est la seule chose que l'on peut faire

ce que j'ai appris moi : se mefier de tout et de tout le monde, et s'attendre au pire
passer à autre chose, je crois que ce n'est pas encore mon cas
plus grande : je me sens au contraire bien petite
plus forte : ô combien j'aimerai
Vivre avec : celui là, je l'ai. Ca me fait un point. C'est déjà ca ...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Nas »

Tu vois c'est un bon début.
Il y a toujours du positif dans le mal....

Image
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Rester sous la couette, OK pour dormir la nuit mais pas toute la journée.
Tu vois bien que ton refuge lit/TV ne te fait pas avancer. Puisque tu n'en tires aucun bénéfice, sors un peu ton museau de la plume et vas plutôt chercher à l'extérieur le remède.
Mais il te faut bouger, sortir et ne surtout pas croupir, c'est un piège.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

lilaselena a écrit :Je ne sais pas encore quelle attitude à adopter les concernant
Reste naturelle, soit toi tout simplement
lilaselena a écrit :Jamais je ne saurai me relever d'une épreuve pareille
Si on se relève, plus ou moins vite mais on se relève !
lilaselena a écrit :le temps a effectivement arrangé certaines choses
Tu vois on y arrive et ce n'est qu'un début
lilaselena a écrit :mais la haine que j'ai envers le monde, cette chienne de vie comme tu dis, cette haine est restée bloquée dans ma gorge, et c'est elle qui m'empeche de vivre
Oui mais en même temps c'est elle qui va devenir une alliée pour t'en sortir. Beaucoup sont passé par cette étape et la haine t'aide à tenir et à te battre
lilaselena a écrit :je ne prends plus plaisir à faire quoi que ce soit, à part me coucher dans mon lit, sous la couette, et regarder des films intriguant pour m'occuper l'esprit
j'ai 28 ans vendredi ... c'est pitoyable
Qu'est ce qui est pitoyable, d'avoir 28 ans ou de regarder des films intriguant ? Tu n'aurais jamais dû écrire que vendredi est ton anniversaire, je connais ici une bande de joyeux lurons qui vont débarquer pour faire la fête. Non ! je ne donnerais pas de nom ! :lol:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

nad
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 15:09
Localisation : nord

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par nad »

:lol: :lol: :lol: inconnu tu t'avances trop vite :biere:
envie de rien sauf disparaitre!!!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Interdit de trinquer avant!

Débarquer et faire la fête pour souhaiter l'anniversaire de Lilaselena? Tout à fait d'accord sous réserve que ses voisins soient très très compréhensifs car ça va déménager dans le quartier. :fete:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

nad a écrit ::lol: :lol: :lol: inconnu tu t'avances trop vite :biere:
On verra vendredi :cocu:
Ricochette a écrit :Débarquer et faire la fête pour souhaiter l'anniversaire de Lilaselena? Tout à fait d'accord
Tu vois il y a déjà du monde qui se prépare ! :cocu:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Nas »

J'en suis!! :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

Et de 2 AU SUIVANT !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :Interdit de trinquer avant!

Débarquer et faire la fête pour souhaiter l'anniversaire de Lilaselena? Tout à fait d'accord sous réserve que ses voisins soient très très compréhensifs car ça va déménager dans le quartier. :fete:
He les ami(e)s tous au cocu's bar c'est le jour !
:biere: :coca :lala: :youpi: :alatienne: :fete2: :nuts2: :smouton: :tourni: :biere: :ser: :ser: :ser: :dance: :petard: :lol: :wink: :fou: :mdr1:

A VOUS LES POM POM GIRLS ET TOUTES ENSEMBLES
:pom: :pom: :pom: :pom:
:pom: :pom: :pom:
:pom: :pom:
:pom:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

inconnu a écrit :
Ricochette a écrit :Interdit de trinquer avant!

Débarquer et faire la fête pour souhaiter l'anniversaire de Lilaselena? Tout à fait d'accord sous réserve que ses voisins soient très très compréhensifs car ça va déménager dans le quartier. :fete:
He les ami(e)s tous au cocu's bar c'est le jour !
:biere: :coca :lala: :youpi: :alatienne: :fete2: :nuts2: :smouton: :tourni: :biere: :ser: :ser: :ser: :dance: :petard: :lol: :wink: :fou: :mdr1:

A VOUS LES POM POM GIRLS ET TOUTES ENSEMBLES
:pom: :pom: :pom: :pom:
:pom: :pom: :pom:
:pom: :pom:
:pom:

:D

petits choux que vous êtes

merci inconnu!

Je n'ai rien faire d'extraordinaire
je ne peux pas me connecter souvent, je suis désolée
je me connecte sur son ordi donc pas évident

je me bats pour retrouver une vie tranquille et heureuse
je l'emmene dans un hotel spa mercredi,
on fête nos 4 ans
je me suis dit que ca pourrait peut etre faire renaitre qquchose

mais honnetement, je n'y crois pas
on vera bien
bisous à tous!!!!
Répondre