J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par djam »

MaximeB01 a écrit :Aidez-moi.. Je suis perdu..

Que faire ? Partir ? Rester ?
Je me sens mal dans ma peau..
Je ne sais plus quoi faire.

Je l'aime encore un peu.
Mais en même temps je la déteste de m'avoir fait ça.
Je lui en veux énormément. Je ne pardonnerais jamais son acte.
Est-ce encore de l'amour ? Ou le spectre d'un amour fragile qu'elle a détruit en quelques secondes ?
Quand elle me dit "je t'aime", je lui répond la même chose, mais j'ai la sensation de mentir...
Je n'ai pas envie de lui répondre finalement.. Si : "va te faire foutre !"
mais ça c'est déjà fait...

J'en ai marre...
Cc,
Tu as dit être en dépression avant cet évenement, as tu vu un médecin ?
Je te sens très fragile, pourquoi n'envisages tu pas une séance avec un psy?
Avatar du membre

nountrahi
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 10:53

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par nountrahi »

salut ,

comme tu as pu lire sur ce site , on réagit plus ou moins de la même façon , je t'avouerai que pour moi en te lisant j'ai l'impression que tu as espionné mon esprit , sauf sur un point .

Tu as des pensées suicidaire parcque tu es sous le choc, même en état de choc . Pour moi aussi c'est le choc , le bombe H , on ne sait plus avec qui ont vit , on se sent envahi d'images obsennes , on veux se venger ... on voudrait s'accrocher et en même temps tout lâcher , on est perdu quoi !!!

personnellement ça fait 3 semaines que le naufrage a eut lieu , je me suis noyé , j'a pris les vagues en pleines figure comme des grandes claques
et je suis arrivé KO sur la plage , vidé et perdu . Là maintenant le feu est allumé , les fringues sèchent et la vie doit reprendre . Les nuits sont toujours aussi froide, le traumatisme est là , le moral n'est pas au plus haut et on rumine on rumine on rumine.....

le choix de sauver ton couple ne doit pas venir que de toi, il faut parler avec ta partenaire, parler ici biensûr mais aussi et ça ;c'est ce que je pense ,avec ton meilleur ami , ou quelqu'un de confiance pour extérioriser, tu n'es coupable de rien et il ne te jugera pas et on ne peux pas garder ça en soi, trop de tristesse , trop de colère .

Moi j'ai découvert que ma femme m'a trompé juste comme ça par curiosité , sans motif , un super délire , whaou on s'éclate!!!!. Reconstruire en partant de là , je ne sais pas comment faire, comment être sûr qu'elle ne va pas être curieuse à nouveau dans 1 jour dans 1 an,10... bien qu'elle affirme avoir fait une erreur (qui l'a poussé dans le lit d'un collègue à plusieurs reprise) et qu'elle est sûre de notre amour , et que cette aventure ne la mènerez à rien. Youpi elle avait la réponse de sa connerie avant même de commencer !!! Camarade comment on fait je ne sais pas , mais cherchons , cherchons...

Ce qui est sûr c'est qu'on perd ici le couple qu'on avait et ça on ne le retrouvera plus .

Maintenant penses à tes enfants et à toi. fais ce qu'il te plait , tu as envie de faire un truc avec eux , prévois-le , et fais-le, ne donnes pas de compte , sois libre. Vas au cinoche quand elle rentre etc... vie ta vie à priori elle vie la sienne.
Moi j'en suis là j'envoie péter les prévisions des prochains week (les siennes) et j'organise ma petite vie... ça l'agace , ça la saôule mais je m'en fout. Je lui ai dis que je ne vois pas pourquoi je dois faire des efforts pour quelqu'un qui c'est foutu royalement de ma gueule.

Ce n'est que de la morfine... je n'ai pas encore de solutions à long terme.

Bon courage à toi , même combat

Mais ne fais pas de conneries....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par jaguarboy »

Bonsoir Maxime, et bienvenue à bord.

La découverte ou l’aveu est une épreuve terrible. Chaque personne qui a connu cela s'en souvient à vie. Il y a un avant, et un après. On ne revient pas en arrière.

Moi qui a essuyé ça voici quatre ans et demi, je me souviens encore de chaque seconde.

Maintenant, tu te trouves à la croisée des chemins. Tu restes ou tu plaques tout. Il n'y a pas d'autres choix.

Dans un premier temps, on pense pouvoir reconstruire, remonter la pente, et se sortir de ce mauvais pas avec un peu de bon sens. Seulement si vous ( je dis bien VOUS, car seul, c'est impossible ) avez la volonté de reconstruire, c'est toujours possible, mais ce n'est pas évident, car la moindre peccadille vous fera replonger illico.

Quant à ce site, il fut pour moi d'une aide primordial. J'espère qu'il t'apporte et t'apportera soutien et réconfort.

Mais la confiance est a jamais brisée, bien difficile de la reconstruire, voir impossible à mon sens. N’auras tu pas des angoisses au moindre retard ?

D'autant que nos cocufieurs sont des as en matière de dissimulation et mensonge. Peut être ne vois tu que la partie apparente de l'iceberg...

Oui, on s'en sort. Pas simple, mais en ce qui me concerne, j'ai préféré repartir d'une page vierge plutôt que de consolider un édifice ayant ramassé une flopée d'obus.

Mais cette décision n'appartient qu'à toi.

Bon courage à toi, l'avenir immédiat n'est pas rose, mais le tunnel n'est pas éternel.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par Lou »

Et, si on supprimait le travail et internet ???? Parce que sauf erreur de ma part, ça vient pratiquement toujours de là, non ?

Bon, je serais assez de supprimer, tout de suite, le travail, si vous voulez bien !! :)

Courage, Maxime, tu es en pleine tempête, mais le ciel s'éclaircira un jour et tu pourras voir plus loin.

Le choc de l'annonce ou de la découverte est un choc incommensurable. Nous te comprenons que trop bien. Maintenant, tu vois, on es toujours là, et même avec d'autres vies.....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par jaguarboy »

Lou a écrit :Et, si on supprimait le travail et internet ????
Et vivre sur une île grecque plantée au fond de la mer Égée... Le rêve. Mais je me demande si je pourrais me passer de courir sur circuit, même si je devrais un jour raccrocher le casque et les gants !

Pour revenir à Maxime, je compatis ! L’annonce est d'une atrocité inouïe. N'omets pas de parcourir ce forum en long et en large, l'expérience des autres est profitable.

Mais la décision finale restera la tienne.

N'oublies pas que la victime, c'est toi. Je te souhaite d'être fort.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
MaximeB01
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 15:55

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par MaximeB01 »

Merci pour vos réponses.

Je suis touché par vos messages de soutient.
Effectivement, c'est vraiment un choc énorme.
Avant de le vivre, j'étais le premier à dire à mes amis cocus : "c'est pas la fin du monde, te rend pas malade pour elle"
Mais j'étais loin d'imaginer cette douleur, ce désespoir..

Je suis tout le temps angoissé.
Je n'étais pas de nature jaloux ou suspicieux.
Maintenant, je ne peux pas faire autrement.
Hier j'ai été attendre ma femme à la sortie de son travail. Je scrutais toutes les voitures, avec l'angoisse de croiser le regard de ce mec.
J'ai attendu 30 minutes, qui m'ont parus 3 heures...
Je croyais qu'elle finissait à 14h, elle finissait à 14h30. Je me demandais ce qu'elle faisait, avec qui elle était, pourquoi elle sortait pas.
J'avais qu'une envie, fuir ce lieu, où elle m'a fait tellement souffrir...
J'avais tellement peur de la voir sortir avec lui.. Ou monter dans sa voiture..

Aujourd'hui la douleur n'est plus la même. J'ai quelques moments de répits.
Je l'aime et ai envie de lui donner une seconde chance, mais quand je la regarde,
je ressens une énorme déception en me disant qu'elle m'a trahi, et je me demande si je pourrais un jour lui refaire confiance..

A certain moment je me dit, ne serait-il pas plus facile de partir et recommencer seul plutôt que reconstruire quelque chose de maintenant si fragile ?
Mais je l'aime, alors je change d'avis toutes les heures.
Et je repense à ce qu'elle a fait. Ça me parait intolérable.. Et c'est un cercle vicieux.. Sans fin.

On s'aime depuis 8 ans avec des hauts et des bas, mais on en était jamais arrivé à ça..
Je le sais car elle n'a pas un caractère à cacher ce genre de chose et vivre avec dans le mensonge.
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle me l'a avoué. Pour soulager sa confiance.
Avec le recule, j'aurai préféré ne jamais savoir...
J'ai perdu confiance en moi..

Aujourd'hui elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle à compris son erreur, et que ça l'a fait réaliser ce qu'elle risquait de perdre.
Mais comme je lui ai dit, aujourd'hui ses mots n'ont plus aucune valeur à mes yeux.
Elle ne doit pas me dire qu'elle est désolé, elle doit souffrir pour me le faire comprendre.
Elle ne doit pas me dire qu'elle veut reconstruire avec moi, elle doit me montrer qu'elle fait tout pour y arriver.
Les efforts doivent partir d'elle cette fois, car je suis incapable de prendre les devant cette fois ci.
On avait décidé de reprendre notre couple en main, de ressortir, de repasser du temps ensemble,
j'ai été le seul à faire des efforts pour faire repartir la flamme, je l'ai emmené au restaurant pour une petite soirée en amoureux,
le soir en rentrant, on s'est fait l'amour, je me sentais mieux avec elle..
Et elle, la semaine qui suivait, elle était dans ses bras..
Comment avoir envie de refaire des efforts ???

J'ai fait des erreurs moi aussi, mais toutes mes erreurs étaient à l'origine pour le bien de ma famille..
J'ai connu une longue période de chômage. Ne trouvant pas d'emploi, j'ai construit un site de téléchargement qui s'est
avéré très lucratif rapidement. Même si au fond de moi je savais que c'était une grosse erreur, je me suis mis des œillères,
car les revenus nous apportait une vie plus confortable. Je me suis finalement fait rattraper par la justice et on me réclame aujourd'hui
3 millions d'euros... Ce qui m'a mis plus bas que terre. J'ai eu honte de mon erreur, honte de mettre ma famille dans cette situation.
Elle m'a juré me soutenir dans cette épreuve, et elle a finalement aggravé ma situation, en m'imposant de surmonter maintenant, la pire épreuve de ma vie.
Mais elle a commis son erreur par pur égoïsme..
Sans même pouvoir m'apporter d'explication.

Aujourd'hui j'attend. Je laisse le temps passer. Pour voir comment évolue cette histoire.
J'espère qu'elle n'a pas détruit l'amour qu'il me reste pour elle.
en tout cas une chose est sur, pour reconstruire, on doit changer de vie.
Je souhaite changer de région, changer de connaissance, changer d'environnement.
C'est indispensable pour moi. A elle de savoir si elle est prête à me suivre.
Elle me dit que oui, nous verrons bien...
Avatar du membre

christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par christ-elle »

coucou Maxime !

Je passe exactement par les mêmes phases que toi et je te comprends. Par contre, non ! rien sur cette terre ne vaut la peine de vouloir en finir, soit fort et pense à tes enfants.
C'est vrai, il y a un avant et un après et nous savons tous que notre vie ne sera plus pareille, mais moi maintenant j'arrive à me dire qu'elle n'en sera que mieux, car j'en prend la décision.

Courage Maxime, ici sur site il y a des gens formidables et dispo, n'hésites pas à te confier...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par jaguarboy »

Maxime, elle n'est pas du genre à te cacher quelque chose, sauf que là, nous ne sommes pas dans cette façon de raisonner, nous en sommes loin, et tu réalises à quel point c'est douloureux. Ce n'est pas un truc à deux balles, genre " je suis bientôt à la maison " alors qu'elle a encore une heure de route parce qu'elle à trainé au téléphone avec une copine.

La perte de la confiance nous fait devenir suspicieux, mauvais, à espionner sans cesse, comme si nous nous attendions à une récidive, ce qui est bien normal, vu le contexte, mais on ne se reconnait plus.

Ce genre de comportement ne peut pas être compris par nos cocufieurs... Il faut en passer par là pour comprendre.

Le temps apaise les maux en tous genre, mais il faut du temps. Je crois comprendre que tu commences à envisager la vie sans elle, voyant la somme de travail qu'il vous faudra abattre pour repartir d'un pied hésitant et fragile.

Je réitère, c'est à toi qu'appartient cette décision, prend ton temps pour la prendre. Entre temps, fais toi plaisir, pense à toi aussi, en égoïste.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Mel74
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 14:01
Localisation : Genève

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par Mel74 »

Coucou,

Hé c'est toi qui est le plus fort, pas elle !
Et pour ce qui est d'allé voir le mec, pas bonne idée mais va voir sa femme !!
Moi c'est se que j'ai fais ! J'ai réussi à contacter le mec de sa P... et je pense avoir fais quelques dégâts !

Tiens bon et bas toi...
Fait l’égoïste, pense à toi, ton bien-être ! c'est super important !

Courage

Mél
Avatar du membre

Auteur du sujet
MaximeB01
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 15:55

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par MaximeB01 »

J'ai contacté sa femme à l'autre merde..
Mais elle ne m'a pas répondu.
J'ai cru comprendre qu'elle le quittait..
J'ai ma petite idée sur le pourquoi.

Elle a cru trouver mieux que moi en un mec qui n'est même pas capable de sauver son couple et en prenant des décisions égoïstes, alors qu'il a un enfant à assumer.. Très bon choix.....
Si je la quitte, tout ce que je souhaite, c'est qu'elle vive ce que je vis.
Pour qu'enfin elle comprenne ce que l'on ressens dans ce cas là.

C'est même certain que ça pourrait lui arriver avec un autre.
Car au quotidien, elle est très difficile à vivre, éternelle insatisfaite,
souvent désagréable.. Je met n'importe quel mec au défit de vivre avec elle 8 ans,
sans jamais aller voir ailleurs. Moi je l'ai aimé, malgré ses défauts, malgré les kilos qu'elle a pris,
je l'ai toujours aimé, sans conditions. Maintenant, je vais être bien plus exigent.
Si elle veut sauver son couple, il va falloir que tout ça change désormais.
Fini de me satisfaire du peu, puisque jusqu'aujourd'hui je me satisfaisait de son amour, sa présence, et sa fidélité.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par jaguarboy »

MaximeB01 a écrit :J'ai contacté sa femme à l'autre merde..
Mais elle ne m'a pas répondu.
J'ai cru comprendre qu'elle le quittait..
J'ai ma petite idée sur le pourquoi.
Et c'est bien compréhensible ! Il va comprendre la perte de sa famille...
MaximeB01 a écrit :est très difficile à vivre, éternelle insatisfaite,
souvent désagréable.. Je met n'importe quel mec au défit de vivre avec elle 8 ans,
sans jamais aller voir ailleurs.
Et en plus, elle est ch... ! Ça fait beaucoup si tu rajoutes l'adultère à un caractère pas facile.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
MaximeB01
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 15:55

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par MaximeB01 »

jaguarboy a écrit :Et c'est bien compréhensible ! Il va comprendre la perte de sa famille...
C'est le genre de mec qui s'en tape de sa famille...
Donc je pense qu'il s'en fout complètement...

jaguarboy a écrit :Et en plus, elle est ch... ! Ça fait beaucoup si tu rajoutes l'adultère à un caractère pas facile.
Oui.. Mais le cœur à ses raisons, que la raison ignore...
Je l'aime.. Même si aujourd'hui je me demande pourquoi, je sais que je l'aime..
Je ne me vois pas vivre sans elle. Donc je n'ai plus le choix, je dois vivre avec elle, en sachant ce qu'elle a fait.
Je ne comprendrais jamais comment elle a pu me faire ça.. Si comme elle me dit "elle m'aime"..
On ne fait pas ça à une personne qu'on aime.
Plus j'essai de comprendre, plus ça me fait souffrir. Donc je vais juste arrêter d'essayer.

Pour avancer, je dois faire un choix, j'ai choisis de continuer avec elle.
On verra avec le temps si ça va mieux.
Ce qui est certain, c'est que mon amour est très fragile.
Et que si elle me ment une seule fois, pour n'importe quelle raison,
je la mettrais dehors tout de suite et tirerait un trait définitif à notre histoire.
Je ne supporterais plus un mensonge, plus de cachotteries..

Depuis qu'elle me l'a avoué, elle fait de gros efforts pour me prouver qu'elle regrette son erreur..
Passe du temps avec moi, à stopper ses fréquentations que je n'aimais pas,
ça m'aide beaucoup à surmonter ça.
J'y pense de moins en moins, je me fais une raison, et j'essai d'avancer.
Je me dis qu'aujourd'hui, elle est toujours avec moi, elle aurait pu partir avec lui,
ce qui me conforte dans l'idée que c'était bien une erreur.
Je vois qu'elle vis mal ce qu'elle a fait elle aussi, elle souffre à sa façon,
ce n'est pas la même souffrance que moi, forcément de son coté, c'est moins dur à vivre...

Maintenant, il faut qu'elle change d'emploi.
C'est la dernière chose à faire.
Je supporte plus de la savoir là bas.
Elle est en vacances 2 semaines vendredi. On va pouvoir passer du temps ensemble.
Ca me fera du bien qu'elle n'y aille plus tous les jours.
Et je vais la booster pour chercher autre chose pendant ses vacances.
Mon but est qu'elle n'y retourne plus jamais. Je vais tout faire pour.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par jaguarboy »

MaximeB01 a écrit :C'est le genre de mec qui s'en tape de sa famille...Donc je pense qu'il s'en fout complètement...
En ce moment même, je suis bien d'accord. Une fois femme et enfants barrés, c'est une autre histoire, mais c'est trop tard. Lorsqu'il se retrouvera devant le juge avec son avocat avec un divorce pour faute au Q et une future ex remontée comme Tyson sous crack, la descente de piédestal est brutale. Il verra ça en temps et en heure.
MaximeB01 a écrit :Oui.. Mais le cœur à ses raisons, que la raison ignore...
Je l'aime.. Même si aujourd'hui je me demande pourquoi, je sais que je l'aime..
Je ne me vois pas vivre sans elle. Donc je n'ai plus le choix, je dois vivre avec elle, en sachant ce qu'elle a fait.
Je ne comprendrais jamais comment elle a pu me faire ça.. Si comme elle me dit "elle m'aime"..
On ne fait pas ça à une personne qu'on aime.
Plus j'essai de comprendre, plus ça me fait souffrir. Donc je vais juste arrêter d'essayer.
A mon humble avis, il me semble qu'il est indispensable de savoir pour quoi on aime son conjoint. Parce qu'elle exceptionnelle, droite, drôle, mais aussi pour tout à tas de raisons qui peuvent prêter à sourire, comme son sérieux au volant, ses raisonnements dans son travail... et j'en passe.

Elle a pu te faire ça parce qu'elle a totalement zappé sa relation avec toi. A un moment, tu n'existais plus. Comme je l'écris souvent, on n'arrive pas sous la couette sans savoir ce que l'on va y faire. Et ça, c'est indéniable, et ça vrille le cerveau de celui qui a été cocufié.

On ne repart pas en couple simplement parce qu'on l'a décidé. Il y a tout un travail de fond à faire qui est in-dis-pen-sable, avec ses hésitations et ses coups de calcaire, et qui peut déboucher sur une séparation parce qu'on s'aperçoit qu'on ne pourra repartir comme on le souhaitait.

Crois moi, pour un vieux routier de ce forum, le nombre de gus et de gugussettes qui ont pensé repartir les doigts dans le nez en chantant le notre Père se sont vite rendu compte que ce n'était pas aussi simple que ça. Et beaucoup de ont déposé le bilan.

Le principal problème, c'est que l'être humain a besoin de savoir. C'est ainsi. Je prends souvent l'exemple de vol AF 447. Les boites noires au fond de l'atlantique sud par 4200 mètres de fond. On savait qu'il n'y avait aucun survivant, pourtant, on voulait savoir pourquoi et comment, alors qu'en fait et froidement parlant, ça n'avait aucun intérêt en soi...

J'ai voulu savoir aussi pourquoi, comment, quand... J'ai cessé de creuser lorsque nous nous sommes séparés. Maintenant, je m'en tamponne.

Cela dit, je te souhaite de t'en sortir.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par Lou »

Bonsoir Maxime,

Tu es dans une logique : de celui qui vient d'apprendre la "sale" découverte, s'en est pris plein la tête sans avoir eu le temps de mettre le casque et du mec aveuglé par un fluide glaciale.

Du coup, tout se mélange : l'amour, la haine, le "oui, je veux continuer avec elle" associé avec "si elle recommence, je la largue".....

On ne maîtrise plus rien, on essaie juste de survivre (et, c'est déjà bien !!). On ressemble à des poissons qu'on a sorti de l'eau et qui aimeraient bien retourner barboter, même si l'eau était déjà un peu douteuse.

Le principal c'est que tu penses à toi, rien qu'à toi : histoire de contrebalance le fait qu'elle n'a penser qu'à elle et rien qu'à elle. Ce n'est pas une vengeance, juste une remise à niveau indispensable quoique tu décides ensuite.

Bon courage à toi et prends soin de toi,
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: J'ai besoin d'aide pour surmonter cette douleur.

Message par Charly »

MaximeB01 a écrit :
jaguarboy a écrit :Et c'est bien compréhensible ! Il va comprendre la perte de sa famille...
C'est le genre de mec qui s'en tape de sa famille...
Donc je pense qu'il s'en fout complètement...

jaguarboy a écrit :Et en plus, elle est ch... ! Ça fait beaucoup si tu rajoutes l'adultère à un caractère pas facile.
Oui.. Mais le cœur à ses raisons, que la raison ignore...
Je l'aime.. Même si aujourd'hui je me demande pourquoi, je sais que je l'aime..
Je ne me vois pas vivre sans elle. Donc je n'ai plus le choix, je dois vivre avec elle, en sachant ce qu'elle a fait.
Je ne comprendrais jamais comment elle a pu me faire ça.. Si comme elle me dit "elle m'aime"..
On ne fait pas ça à une personne qu'on aime.
Plus j'essai de comprendre, plus ça me fait souffrir. Donc je vais juste arrêter d'essayer.

Pour avancer, je dois faire un choix, j'ai choisis de continuer avec elle.
On verra avec le temps si ça va mieux.
Ce qui est certain, c'est que mon amour est très fragile.
Et que si elle me ment une seule fois, pour n'importe quelle raison,
je la mettrais dehors tout de suite et tirerait un trait définitif à notre histoire.
Je ne supporterais plus un mensonge, plus de cachotteries..

Maintenant, il faut qu'elle change d'emploi.
C'est la dernière chose à faire.
Je supporte plus de la savoir là bas.
Elle est en vacances 2 semaines vendredi. On va pouvoir passer du temps ensemble.
Ca me fera du bien qu'elle n'y aille plus tous les jours.
Et je vais la booster pour chercher autre chose pendant ses vacances.
Mon but est qu'elle n'y retourne plus jamais. Je vais tout faire pour.

Salut Maxime,

elle aura l'occasion de travailler ailleurs. Et elle aura aussi l'occasion de flirter ou de se tapper un autre mec.
Aujourd'hui, demain, après-demain. Prépare-toi à ça.
Prépare-toi à des jours moins drôles et à des jours meilleurs. Tu mérites d'être heureux, avec ou sans elle.
La tendresse, l'affection et l'amour ne s'en portera que mieux.

Et comme tu as pu t'en rendre compte, rien n'est écrit dans la pierre. Ta femme n'est pas un esclave ni un robot.
C'est juste un être humain qui a ses forces et ses faiblesses.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Répondre